Inscription
Connexion
31 janv. 2024, 16:52
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Entendant Erin approcher Marine lui jetta un regard.
- Ri, rien de particulier là... bas non plus ? Lui glissa-t-elle à mi-voix après que la rousse ait questionné leur professeur.
Ne remarquant rien de particulier la brunette ne su pas quoi faire alors elle préféra rester sur place, plantée comme un piquet observant toujours le spectacle étrange des crapauds vers lesquels ses yeux étaient attirés sans sans qu'elle sache pourquoi.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
03 févr. 2024, 20:54
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 VI 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ immobulus (2 tours)


◎ Erin Fergusson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Jae, le jet de lumière bleu sortant de votre baguette a le mérite d'immobiliser votre cible, vous permettant de l'attraper enfin. En revanche si votre élu se tient maintenant coi, les autres locataires du vivarium repartent de plus belle dans leurs coassements, bientôt rejoins par les autres créatures de la pièce.

Faisant fi de cette nouvelle vague d'agitation, vous observez avec soin votre pensionnaire. Rapidement vous comprenez que ces marques sont problématiques, elles semblent en vérité être de minuscules crevasses et leur origine vous est inconnue.

Marine et Erin, vous ne loupez pas la montée de l'agitation dans la pièce suite à la reprise du chant des batraciens.❞
∞ Délai de résolution : 7 février 2023 ∞
〚 Erin Fergusson Marine Baylacq Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
04 févr. 2024, 17:14
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Concentré dans son observation, Jae ne répond pas immédiatement à Erin. C'est en reposant le crapaud dans le terrarium qu'il reprend la parole. « Je vais aller chercher du dictame, essayez de calmer les créatures si vous le pouvez... » Jae tourna rapidement les talons et à grandes enjambées se dépêcha de rejoindre la salle de soin. Son objectif : récupérer de l'essence de dictame et remplir ses poches de friandises pour essayer d'amadouer et calmer les créatures.

Hésitez pas à tenter des actions les filles, je veux pas vous influencer, d'autant que j'ai 0 idée de ce qui se passe... :sweatingbullets:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
04 févr. 2024, 19:32
 30.11.2048  Une vie de crapaud
- Les calmer ?, répétais-je à voix haute après le départ de Mr Dawson. J'vais quand même pas leur chanter une berceuse., poursuivis-je en regardant Marine.
Sortant ma baguette, je la dirige vers l'un des crapauds Immobulus !, puis vers un deuxième.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
05 févr. 2024, 20:48
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Erin n'avait pas tort, pour les calmer il leur faudrait un véritable miracle ce qui n'empêcha pas Marine de prendre ça du bon côté en rigolant d'une rire franc à la remarque de son amie. Quand elle retrouva son calme quelques secondes plus tard elle se mit à réfléchir sérieusement à ce qu'elles pouvaient bien faire pour les rassurer car ils semblaient apeurés. La bleue et bronze y alla à la manière forte en les immobilisant, la lionne quant à elle tâcha de trouver une alternative, mais ce qu'elles étaient bruyantes ces bestioles !

Voilà ! Elle l'avait sa solution : le silence ! Peut-être que ça aurait le don de rassurer les créatures. Pas certaine de son raisonnement la lionne réfléchit à un moyen de faire taire ce petit monde, il lui semblait avoir entendu parler d'un sort capable de telles choses étudié en cinquième année. Sans meilleure idée elle tenta le coup, désespérée, elle n'avait rien à perdre de toute façon :
- Sourdinam !

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
11 févr. 2024, 15:17
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 VII 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ immobulus (1 tour)


◎ Erin Fergusson ◎
⦿ Sortilège ➳ immobulus (2 tours)
Sortilège ➳ immobulus (2 tours)


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Jae, vous disparaissez de la pièce, laissant les deux étudiantes seules avec les animaux. Alors que vous ressortez de votre réserve, vous avez la surprise de tomber nez à nez avec un grand sorcier à l'air sévère. Sûrement l'homme que vous avez contacté par hibou il y a quelques jours.

"Professeur Jae Dawson je suppose ? Une de vos collègues m'a conduit jusqu'ici. Trevor Toadheart, éleveur de crapauds harmoniques."

Erin, vos deux sorts font mouche, immobilisant deux des six crapauds harmoniques.

Marine, vous êtes moins chanceuse et vos gestes hasardeux agacent les créatures restantes qui accélèrent leurs coassements visiblement paniqués. Les autres créatures de la pièce semblent réagir en écho.❞
∞ Délai de résolution : 15 février 2023 ∞
〚 Erin Fergusson Marine Baylacq Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049
11 févr. 2024, 15:29
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Les sourcils froncés, Jae toise l'inconnu la mine fermée. Il se détend en l'entendant se présenter. « Ha oui, tout à fait, c'est bien moi. Merci d'avoir fait le déplacement. C'est parfait que vous soyez venu aujourd'hui, un crapaud présente d'étrange marques rouges, j'allais lui donner du dictame, mais j'apprécierais que vous l'examiniez avant. Si vous voulez bien me suivre, ils sont dans le bâtiment là-bas. » Si l'homme accepte sans poser plus de questions, Jae le précède et le guide jusqu'à la cage.

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
11 févr. 2024, 15:58
 30.11.2048  Une vie de crapaud
- Marine ! Qu'est-c'que t'as fait ?, dis-je à mi-voix en la regardant. Fais comme moi., repris-je en dirigeant ma baguette vers deux autres crapauds pour leur lancer un Immobulus comme aux deux précédents.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
11 févr. 2024, 16:21
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Quelle idée de tenter quelque chose qu'elle ne maîtrisait pas, le vacarme était pire maintenant ! Honteuse et surprise d'avoir plutôt empiré les choses elle ouvrit de grands yeux dégoulinants de panique qui s'accentua quand Erin lui fit remarquer sa boulette. Sans plus réfléchir elle l'écouta :
- Aaaah.... Pardon, pardon... O, ok !
Le catalyseur brandit d'une main tremblante elle tâcha d'enchaîner deux "Immobulus !" sans empirer une fois encore les choses.

Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est se sont nos choix.
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080
17 févr. 2024, 22:06
 30.11.2048  Une vie de crapaud
Tour
〚 VIII 〛


◎ Jae Dawson ◎
⦿ Sortilège ➳ ...


◎ Erin Fergusson ◎
⦿
Sortilège ➳ immobulus (2 tours)
Sortilège ➳ immobulus (1 tour)
Sortilège ➳ immobulus (1 tour)


◎ Marine Baylacq ◎
⦿ Sortilège ➳ immobulus (2 tours)
À vos mots Jae, les sourcils du sorcier se froncent. Il semble inquiet des nouvelles que vous venez de lui donner et vous suit d'un par alerte.

Erin et Marine, vous parvenez à faire taire deux crapauds supplémentaires, alors que celui que Jae avait immobilisé quelques instants plus tôt semble reprendre doucement ses esprits. Les autres animaux s'agitent toujours autour de vous.

Alors que vous arrivez au vivarium, le visiteur se penche contre la vitre en fronçant plus encore les sourcils, écartant sans ménagement, les jeunes élèves.

"Par toutes les grenouilles de la fontaine de Morgane ! C'est une véritable catastrophe ! Regardez donc ! Ils ont tous des crevasses rouge au niveau du bas ventre j'ai l'impression. "

D'un geste adroit, baguette en main, il immobilise à son tour les crapauds encore actifs, mettant fin aux coassements intempestifs. Il enfile aussitôt une paire de gants luisants et attrape un des spécimens, le retournant avec une infinie précaution.

"Holalalalala... Le vivarium est fermé en dehors des autorisations spéciales ? Vos choristes portent-ils tous des gants ? Quelle question... évidement que non... Et certains doivent laisser traîner leurs doigts n'importe où avant de tripatouiller ces pauvres animaux... Rhaa... On ne peut pas faire taire toutes ces bestioles ? "

D'un geste du menton, il désigne les autres locataires bruyants tout proche.❞
∞ Délai de résolution : 22 février 2023 ∞
〚 Erin Fergusson Marine Baylacq Jae Dawson 〛

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049