Inscription
Connexion
09 mars 2021, 22:22
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Lili ne cherche pas à s’habituer plus longtemps à la pénombre et lance un « Lumos ! » pour y voir plus clair. Elle s’approche lentement de la table tout en observant l’environnement autour d’elle.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
13 mars 2021, 10:30
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Tour
〚 XV 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ Un parchemin ➳ …
⦿ Lumos ➳ sortilège actif
Vos yeux s’habituent à l’ambiance lumineuse de la pièce tandis que votre sortilège vous aide à mieux y voir. Vous découvrez une pièce chargée en fioles et contenants en tout genre. Il n’y a aucun doute, c’est le repère d’un potionniste. Un chaudron trône au milieu de la table. Pourtant, malgré la multitude d’objets en tout genre, vous remarquez que tout est bien rangé. La personne qui s’occupe de tout ceci doit être extrêmement organisée, surtout si c’est elle qui vous a menée ici.
Vous entendez alors un bruit derrière vous, la porte que vous aviez pourtant refermé vient de grincer.


∞ Prochaine résolution le 17 mars ∞
Lili Cooper

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
13 mars 2021, 13:18
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Lili observe avec émerveillement la pièce puis elle se retourne lorsqu’elle entend la porte grincer.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
13 mars 2021, 20:00
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Tour
〚 XVI 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ Un parchemin ➳ …
⦿ Lumos ➳ sortilège actif

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ ? ➳ …
À contre-jour une silhouette masculine vient d’entrer dans la pièce. Vous ne voyez presque pas son visage mais vous pouvez tout de même percevoir ses lèvres bouger :

- Charles-Henry de Sinchcombe, ravi d’enfin pouvoir te rencontrer Lili.


∞ Prochaine résolution le 17 mars ∞
Lili Cooper

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
14 mars 2021, 22:38
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Lili lui répond en souriant :

- De même ! C’est donc toi qui voulait me voir.

La préfète regarde à nouveau autour d’elle puis elle repose son regard sur le jeune homme, de plus en plus émerveillée par ce qui l’entoure.

- C’est génial d’avoir une pièce dédiée aux potions dans le château, je ne connaissais pas son existence.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
15 mars 2021, 21:21
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Tour
〚 XVII 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ Un parchemin ➳ …
⦿ Lumos ➳ sortilège actif

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ ? ➳ …
- Je t’observais de loin pendant que tu essayais de comprendre le passage secret de mon ancêtre.

Son sourire est charmeur sans être intrusif. Il ne bouge pas d’un poil comme s’il voulait rester à contre-jour.

- C’est normal que tu ne la connaisses pas, et heureusement, chaque coin du château cache sûrement un secret que personne ne connaîtra. Et c’est sans doute mieux comme ça.

- Ici, ça va au delà de la potion que tu aurais pu connaître...


∞ Prochaine résolution le 18 mars ∞
Lili Cooper

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
16 mars 2021, 21:21
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Lili passe une main dans ses cheveux, embarrassée.

- Ah.. C’était pas fameux, hein ? Je dois avouer que je ne m’attendais pas à vivre tout ça aujourd’hui, ajoute-t-elle en riant légèrement pour se reprendre. Mais ça en a valu la peine !

- C’est vrai ! Ah oui ? Qu’est-ce que tu veux dire par là ?

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
18 mars 2021, 20:00
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Tour
〚 XVIII 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ Un parchemin ➳ …
⦿ Lumos ➳ sortilège actif

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ ? ➳ …
Vous voyez la silhouette de Charles-Henry se déplacer tel un chat à travers la pièce pour se retrouver face à vous derrière la table.

- Tu n’imagines même pas à quel point ça vaut la peine.

Son sourire en dit long sur ce qu’il pense mais décidément, il ne fait que penser car il ne dit rien de plus sur ce sujet avant de répondre à votre question.

- Tes cours de potion ne te servent qu’à apprendre des choses vues et revues. Ici, rien n’a déjà été fait. Son regard glisse discrètement vers le plafond qui semble étrangement cramé ? Ici sont inventées les potions que les futurs élèves étudieront je peux te l’assurer.

- Selon toi, pourquoi es-tu ici ?


∞ Prochaine résolution le 24 mars ∞
Lili Cooper

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.
22 mars 2021, 22:22
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Lorsqu’elle voit Charles-Henry se déplacer, Lili lance l’antisort de Lumos et elle l’écoute attentivement en le suivant du regard, le sourire aux lèvres dès que la troisième année apprend à quoi sert cette pièce. Elle fait mine de ne pas avoir vu l’état du plafond.

La préfète hésite un instant en entendant la question du Serpentard puis elle se lance.

- Je suppose que tu sais que je ne suis pas en filière sciences pour rien et que j’aime beaucoup les potions. J’essaie d’en apprendre le plus possible à ce sujet de mon côté et j’envisage même de travailler dans ce domaine-là plus tard donc cette pièce est comme le paradis pour moi. Mais.. Tu me crois vraiment capable d’inventer de nouvelles potions ? Je ne suis qu’en troisième année..

Elle n’exprimait pas un manque de confiance en elle, plutôt une tentative de voir les choses en face, selon sa vision.

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
31 mars 2021, 16:16
 L.Cooper ∞ I  La déviation du mouvement
Tour
〚 XIX 〛


◎ Lili Cooper ◎
⦿ Un parchemin ➳ …

◎ Charles-Henry de Sinchcombe ◎
⦿ ? ➳ …
Charles-Henry paraît amusé par votre réponse sans que vous ne puissiez savoir que exactement, il se contente juste de vous répondre :

- Tu es douée oui. Douée et en troisième année. C’est pour ça que c’est intéressant. Que se passera-t-il avec juste un peu d’entraînement ? Imagines quelques instants de sortir hors des livres scolaires ? Hors des sentiers battus par ce système scolaire.

L’élève fait une petite pause avant de reprendre.

- Mais ça ne sera pas pour aujourd’hui. L’énigme était un test et tu l’as réussi. Je te ferai signe la prochaine fois.

Il vous adresse un regard charmeur et sort de la pièce vous laissant totalement seule avec vous-même.❞

Sincèrement désolé pour ce retard


∞ Prochaine résolution le 7 avril ∞
Lili Cooper

La phrase à droite est vraie.
La phrase à gauche est fausse.