Inscription
Connexion
02 août 2016, 20:27
Le calme avant la tempête  PV Aurore A 
"Eh bien, je n'en ai pas un en particulier. J'aime le livre dans son ensemble. J'apprécie les informations qu'il nous apporte. J'aime en apprendre toujours davantage sur Poudlard. J'aime le fait qu'il soit continuellement mis à jour, ce qui fait qu'on ne peut jamais finir ce livre. C'est super ce côté illimité!"

J'écoutais attentivement cette fois-ci, Aurore semblait beaucoup plus détendue, elle avait même roulé sur le dos pour regarder le ciel. Elle me posa alors des questions.

"Et toi alors? Tu as un passage favori? Et sinon, tu aurais un livre à me conseiller? En espérant que je ne l'ai pas déjà lu. "

J'avais à ce moment totalement oublié le reste, j'étais bien et détendu avec une personne qui partageait les mêmes centres d'intérêt. Ses questions me firent sourire et je suivis son idée de s'allonger sur le dos ma tête vers la sienne.

"j'aime beaucoup toute l'histoire en général, je trouve que ça permet d'en apprendre plus sur les erreurs et réussites passées." je marquai un temps avant de reprendre
"c'est pour ça que je voulais étudier la magie noire, dans le but de créer des sorts plus tard pour la contrer, afin d'éviter que l'histoire ne se répète comme dans les années 1990"


je n'avais jamais dit ça à personne, même pas aux professeurs à qui j'avais posé les questions. Peut-être que ceux-ci auraient été moins réticents si je leur avais expliqué les raisons. Mais bon de toute façon j'avais compris qu'il fallait prendre mon mal en patience, après tout Aurore avait l'air heureuse sans forcement bruler les étapes.

Des livres à lui conseiller ? Il y en avait tellement, je cherchais dans mes plus lointains souvenirs un livre atypique que celle-ci n'aurait pas forcement déjà eu en main. Mais je ne trouvais rien, tous les livres que j'avais lus étaient considérés comme des classiques, donc rien de peu commun pour une lectrice régulière. Je me mis à réfléchir encore, mais cette fois à haute voix pour montrer à Aurore que je ne l'avais pas oubliée. C'était marrant la beuglante été passer depuis quelques minutes et le parc avait repris son rythme, on pouvait entendre les oiseaux chanter et les rires des élèves plus loin. J'étais extrêmement bien je lui conseillai donc avec un humour "la bibliothèque ? Sauf si tu la déjà lus évidement" je laissais échapper un rire, en espérant qu'aurore soit réceptive à cette petite blague qui renforçait une atmosphère de détente et de joie. J'enchaina peu après

"il y a bien les manuels avancés si tu veux ou bien tu peux aussi approfondir les cours de manière annexe." c'était le seul conseil humble que je pouvais lui donner, mes lectures dernièrement n'étaient pas vraiment recommandables et de toute façon je sais ou cela pouvait la mener. ho il y avait aussi les manuels des années supérieures, mais c'est plutôt décevant de lire ce genre d'ouvrage. On se retrouve vite confronter encore une fois aux barrières des possibilités disponibles à notre âge. J'avais bien compris par exemple que le professeur de métamorphose m'avait dit de revenir dans quelque année suite à une demande pour apprendre un sortilège qu'il enseigne en septième année.

Je pris le temps de fermer les yeux et j'attendais une réponse tout en écoutant la brise légère, les oiseaux, l'herbe chaude qui ondulait sur un rythme régulier. Tans de petits détails qui pouvaient transformer une journée gâchée en une journée fabuleuse. Je commençais à avoir un petit creux, je me levasse et me dirigeasse vers mon sac où je pris un pain au lait avec une chocogrenouille en son centre pour faire passer la faim. C'est naturellement que je proposais à Aurore le second petit pain chocolaté soigneusement préparé pendant la nuit. Après tout il n'y avait rien de meilleur qu'une chocogrenouille pour apprécier encore plus ce dimanche matin dans le parc de la plus prestigieuse école de magie. D'autant plus que les vacances d'été n'étaient plus si loin que cela et qu'il fallait de ce fait profiter de chaque seconde merveilleuse de ce château avant de devoir aller lire de force sous la chaleur étouffante de la plage.
02 août 2016, 21:15
Le calme avant la tempête  PV Aurore A 
- J'aime beaucoup toute l'histoire en général, je trouve que ça permet d'en apprendre plus sur les erreurs et réussites passées. [...] C'est pour ça que je voulais étudier la magie noire, dans le but de créer des sorts plus tard pour la contrer, afin d'éviter que l'histoire ne se répète comme dans les années 1990.

Aurore l'écoutait attentivement. Elle était impressionnée par ce raisonnement. Elle ne savait pas si sa camarade avait expliqué ça aux professeurs, mais ça partait d'une bonne intention. Elle n'en était pas étonnée plus que ça, elle avait bien perçu la profonde gentillesse d'Ellie. Et puis, elle ne se serait pas retrouvée à Serdaigle si elle avait véritablement pensé à mal en agissant de la sorte. Elle se garda cependant de tout commentaire, se contentant de sourire à la jeune fille, lui montrant ainsi qu'elle ne la jugeait pas. Elle attendait qu'elle reprenne la parole, répondant ainsi à ses autres questions.

- La bibliothèque? Sauf si tu l'as déjà lu évidemment.

Aurore laissa échapper à son tour un petit rire très spontané. Il est vrai que l'idée la tentait plutôt bien. Elle était de nature curieuse, avide de connaissances, comme tout Serdaigle qui se respecte. Son côté timide et renfermé la poussait également à se plonger très souvent dans les livres. Pour autant, certaines lectures la freineraient probablement. Comme tout le monde, il y a des sujets qui l'intéressaient moins, aiglonne ou non. Elle aurait aimé qu'Ellie lui conseille véritablement une lecture. C'est pourquoi la suite lui fit plaisir.

- Il y a bien les manuels avancés si tu veux, ou bien tu peux aussi approfondir les cours de manière annexe.


Bon, ce n'était pas véritablement ce qu'elle attendait. Elle aurait aimé avoir son avis sur des livres autre que scolaires. Mais elle préféra ne rien dire. Pas par crainte, ni même pas gène. Simplement elle savait qu'elle pourrait se débrouiller seule en vagabondant dans la bibliothèque. Et puis, par curiosité, elle savait également qu'elle écouterait les conseils de sa camarade et qu'elle jetterai probablement très prochainement un coup d'oeil à ces dits manuels avancés. Elle devait avouer y avoir déjà plongé un peu le nez, mais il lui restait encore beaucoup à découvrir. Elle reprit donc la parole, ce sourire toujours aux lèvres.

- Merci, je le ferai. J'ai déjà commencé, et je poursuivrai donc sur cette lancée.

Aurore observa un instant la jeune fille à ses côtés. Elle avait fermé les yeux. Son visage était détendu. Elle devina sans peine qu'elle profitait du beau temps du moment. Naturellement, elle l'imita. Le soleil faisait du bien. Il se faisait parfois rare, malgré le printemps. Aurore aimait la nature, elle l'aidait parfois dans ses moments de solitude. Elle s'y sentait libre. Aussi, quand les rayons du soleil étaient présents, ils l'aidaient à renforcer sa bonne humeur.

Le temps passa ainsi. Partagé entre les moments de silence, les discussions et les collations. Les deux Serdaigle apprenaient à faire connaissance tranquillement. Leur nature timide à toutes les deux les empêchaient probablement de se laisser dors et déjà aller à de grands éclats de rire. Du moins tel était le cas pour Aurore. Mais ça ne les empêchait pas pour autant de passer un bon moment, de partager quelques blagues. L'ambiance était détendue, et c'était le principal. Aurore posa quelques énigmes à Ellie, elles discutèrent un peu de leurs passions, leur vie à Londres. Et la journée s'écoula ainsi.

Reducio
Le RPG s'arrête ici pour moi =) Merci !

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4