Inscription
Connexion
24 févr. 2017, 07:09
Divination en marche  PV 
Antony ne comprenait toujours pas très bien ce qu'essayait de lui dire son professeur bien qu'elle semblait y mettre toute la bonne volonté du monde. Antony se sentait mal de devoir lui dire à nouveau que tout cela ne rimait à rien visiblement tout même. Antony ne souhaitait pas lui retirer son sourire, mais pour avancer, pour qu'il comprenne bien en quoi ce poème allait lui servir à lire l'avenir, il fallait bien qu'il sache de quoi il retournait...

"Donc ce que vous me dites... C'est que je vais grandir et que mon avenir est dans le monde des sorciers ? Mais est-ce que ce n'est pas évident ?"

Antony n'osa pas retirer le poème de la vue de son professeur, ça aurait signifier le prendre et le tourner vers lui, mais Antony ne se le permit pas. Son professeur avait beau lui accorder un cours particulier, il s'agit tout de même la seconde fois qu'elle l'attrait dans les couloirs, brisant le couvre feu. Et les professeurs de Poudlard n'avaient pas pour réputation d'être clément avec les élèves... Antony ne savait pas très bien quoi dire à présent. Que pouvait - il bien dire de plus que son professeur. Après tout, il était complètement d'accord avec ce que lui disait Miss Holloway, mais cela ne lui apprenait rien.

Ainsi pour ne pas avoir à se tourner les pousses, mais aussi pour ne pas laisser à son professeur tout le travail, tenta-t-il de lire le poème une seconde fois, mais sans y toucher. Il se pencha plutôt en avant. IL n'avait pas l'habitude de lire à l'envers, aussi eut - il quelque eu de mal. Antony se mit alors à tousser, presque un hoquet aiguë. Apparemment, l'ancienne professeur de divination n'avait pas fait disparaître la poussière assez vite et une partie avait eut le temps de se glisser dans le nez du Serpentard. Il ne manquait plus que ça... une allergie. Une larme coula même sur la joue du jeune garçon.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
13 mars 2017, 15:43
Divination en marche  PV 
La réponse d'Antony Vendrale ne tarda pas à arriver, et ladite réponse agaça un tantinet Amy. La professeure avait l'impression que le jeune Serpentard ne faisait pas l'effort de comprendre le poème. Il était en quelque sorte évident que les paroles puissent lui correspondre car c'était un poème qu'Amy avait sélectionné au hasard. Si cela avait été pour un autre élève, ce poème là aurait pu tomber ou alors un autre totalement différent. Elle ne pouvait pas expliquer la sensation qui la traversait, mais elle sentait que c'était le poème qui façonnerait peut-être l'avenir d'Antony Vendrale, si celui-ci consentait à y mettre un peu du sien. La professeure de Défense contre les Forces du Mal se redressa sur son fauteuil et reprit la parole.

« Je pense que vous n'avez pas compris, monsieur Vendrale. Je... Je sens que ce poème correspond à votre vie passée et future. Je ne saurai comment vous l'expliquer, mais mon instinct me le dit. La bibliomancie, ou dans ce cas la stichomancie, est un art divinatoire plutôt compliqué à cerner. Peut-être êtes vous encore trop jeune pour saisir entièrement la signification de ce poème »

« Pour répondre à votre question, je vais vous en poser une autre. Venez-vous du monde sorcier ? Il me semble que vous êtes un né-moldu, corrigez-moi si je me trompe. « Puis rebelle, tête haute brave les forces et les tempêtes ; Adulte, trace son chemin, se résigne », lut-elle. Dans quelques années, vous devrez faire un choix. Faire un métier magique ou moldu. Votre famille sera t-elle vraiment d'accord pour que vous fassiez un métier dans le monde sorcier alors que jusqu'à vos sept ans environ, vous n'étiez qu'une personne lambda ? »

Relevant la tête vers son jeune élève, elle le vit et l'entendit tousser, une toux plutôt aiguë. Amy se sentit tout d'un coup mal en voyant une larme perler au coin de son œil. Avait-elle encore une fois manqué de tact ? Le jeune Vendrale était-il en conflit avec ses parents à cause de sa nature sorcière ? La Directrice de Serdaigle fouilla rapidement dans ses poches et y trouva un mouchoir non-usagé, heureusement. Elle le tendit au Serpentard en face d'elle, puis se confondit en excuses.

« Terriblement navrée Monsieur Vendrale, mon but n'était en aucun cas de vous offenser. Peut-être devrions-nous clôturer cet entretien ? Il se fait tard. Avez-vous des questions avant de partir ? »

Malgré le Récurvite qu'Amy avait lancé à leur arrivée dans le bureau, la poussière restait omniprésente, et elle commençait à lui piquer le nez. La professeure de Défense contre les Forces du Mal retint à grand peine un éternuement. Ce n'était pas conseillé au vu des risques pour la santé, mais son éternuement était... Particulier. En public, Amy préférait le retenir. Elle jeta de nouveau un coup d'oeil à Antony Vendrale, attendant sa réaction.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
06 avr. 2017, 01:46
Divination en marche  PV 
Antony comprit bien les propos de son professeur. En fin de compte, elle avait raison. Elle ne devait pas bien connaitre les parents d'Antony, mais le jeune garçon lui songea qu'il aurait pensé la même chose à sa place. Des parents moldus devaient sûrement s'inquiéter de l'avenir de leurs enfants sorciers, surtout qu'ils n'apprenaient pas du tout les mêmes matières que dans le monde moldu. Ils étaient en droit de se demander qu'est-ce que leur enfant allait bien pouvoir faire de leur vie future, quel serait leur avenir. Antony lui-même se demanda ce que ses parents pouvaient bien penser de lui. Est-ce qu'ils s’inquiétaient eux aussi de l'avenir d'Antony ? Il ne leur avait jamais demandé. Maintenant qu'Antony évoluait dans un monde magique, il s'était déjà imaginé son avenir, parfois en tant que maître des potions, d'autres fois en tant que professeur de divination, et d'autres encore en tant qu'Auror manipulant deux baguettes magiques à la fois. Peut-être parviendra-t-il à réaliser plusieurs de ces rêves à la fois ? Peut-être tous ? Il n'en avait jamais parlé à ses parents, mais il n'était pas sûr que sa mère apprécie de le savoir chassant des mages noirs et risquant sa vie au quotidien, lui qui était son bébé, leur petit trésor, comme sa mère aimait tant l'appeler.

Mais le jeune garçon ne comprit pas très bien pourquoi la jeune femme sembla interpelée par la soudaine toux du jeune garçon. Il se saisit du mouchoir sans poser de question, se mouchant immédiatement, avant de prendre un temps pour répondre à son professeur. Il n'était pas du tout perturbé par ses derniers propos, tout allait bien avec ses parents, enfin pour l'instant en tout cas.
Antony termina enfin de se moucher, rangeant prestement son mouchoir dans une poche de son vêtement, avant de répondre à son professeur :


« Ho non pas d'inquiétude Miss ! C'est juste un vilain rhume ! Je suis allergique à la poussière en fait, ça doit être ça qui me rend malade comme ça...

Le jeune garçon marqua une pause. Peut-être qu'il n'avait pas été assez convaincant ?

-Non en fait, je n'ai pas du tout envie d'arrêter et de partir, tout ce que vous me dites est vraiment très intéressant Miss ! Je n'en perds pas une miette, je vous assure, continuez ! »

Antony tenta d'afficher sur plus beau sourire. Il n'avait pas du tout envie de mettre fin à ce cours improviser et particulier de divination !

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
10 avr. 2017, 11:35
Divination en marche  PV 
En entendant la réponse du jeune garçon en face d'elle, Amy comprit qu'elle avait fait une erreur d'interprétation. Finalement, Antony Vendrale ne semblait pas du tout blessé ou même gêné par ce que la professeure de Défense contre les Forces du mal lui avait « prédit ». Il était toujours un peu gênant pour Amy de raconter aux concernés ce qu'elle avait vu dans les divers arts divinatoires. Elle ne pouvait pas non plus prédire leur réaction, et il était déjà arrivé que certaines personnes prennent mal ce qu'il en avait résulté. Apparemment, ce n'était pas le cas du jeune Serpentard. Ensuite, l'élève d'Amy lui annonça qu'il ne voulait pas arrêter du tout et qu'au contraire, il n'attendait qu'une chose, continuer la leçon. La Directrice de Serdaigle aurait accepté sans hésiter si l'heure y avait été propice. En jetant un coup d'oeil à sa montre, elle vit que l'heure était beaucoup trop avancée pour poursuivre l'exercice. La divination pouvant s'exercer de nuit comme de jour, suivant les arts étudiés, Amy finit par répondre à son élève.

« Non. Je suis flattée par vos compliments Monsieur Vendrale, mais il se fait vraiment très tard. Vous avez de la chance que je ne vous ai pas puni d'ailleurs »

La professeure de Défense contre les Forces du mal ne put retenir un bâillement, qu'elle cacha derrière sa main. Presque une heure du matin s'affichait sur sa montre, et elle pensait que son élève devait être aussi fatigué qu'elle. Par ailleurs, tous deux avaient cours le lendemain matin et elle doutait fortement qu'Antony Vendrale puisse supporter une journée entière de cours sans avoir dormi la nuit précédente. Se levant de son siège, Amy reprit de nouveau la parole.

« Je vous raccompagne jusqu'à votre Salle Commune ? Histoire que vous dormiez vraiment sans vous promener dans les couloirs ».

La Directrice de Serdaigle sourit à son élève. D'un coup de baguette, elle rangea les deux livres et la carte dans l'armoire qui se ferma par la suite. Le bureau allait être laissé en l'état, avec un peu de poussière en moins. Finalement, Amy se rendit près de la porte et l'ouvrit, indiquant à son élève de passer en premier. D'ici quelques minutes, elle serait dans son lit et pourrait peut-être dormir du sommeil du juste. Sauf si l'insomnie venait de nouveau pointer son nez.

Reducio
Fin du RPG pour ma part !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
22 juin 2017, 22:57
Divination en marche  PV 
Ce fut non sans peine qu'Antony fut contraint d'obéir aux ordres de la professeur. Ce cours lui avait pourtant semblé loin d'être terminé et ces prophéties que lui avait faites Miss Holloway lui semblaient toujours assez floues puisque finalement assez évidente. De toute manière, il n'allait pas laisser ses parents lui dicter sa vie, avait-il pensé. Heureusement pour lui, ses parents, bien que très soucieux de savoir si leur fils allait réellement trouver un métier dans ce monde de magie, allait lui accorder le bénéfice du doute par la suite, mais pour l'instant, cela n'affectait guère la vie du jeune sorcier qui traînait des pieds vers son dortoir... Si son professeur savait seulement jusqu'à quelles heures, il traînait parfois le soir, elle en aurait peut-être eut des cheveux blancs... Mais cela aurait impliqué dormir en cours et si celle-ci le surprenait à roupiller bruyamment sur son bureau, il sentait bien que cela allait mal finir. Aussi, ne fit-il pas d'histoire et retourna dans son dortoir, accompagné de son professeur. Elle n'avait pas pu rentrer bien sûr, n'appartenant pas à la maison Serpentard, mais elle devait se douter qu'Antony connût le chemin vers son lit. En tout cas le lui avait-elle fait comprendre.
Le jeune vert avait enfilé son pyjama sans trop se presser. Il émit un fort bâillement avant de se clouer la bouche de ses mains, s'enfonçant presque le poing à l'intérieur... Est-ce que ses camarades de chambre l'avaient entendu ? Il espéra bien que non... Il tendit l'oreille un instant, ne bougeant plus un muscle, bloqué d'ailleurs dans un position assez comique, le bas de pyjama à moitié enfilé, une jambe bloquée dans les airs, dans un tour digne d'un équilibriste. Quelqu'un remua bien dans son lit, Wilson, sembla-t-il, mais il ne s'était visiblement pas laissé perturber par les bruits de son camarade et resta plonger dans son sommeil. Antony entreprit, après quelques secondes de quasi-apnée, de bouger à nouveau et de finir de s'habiller. Il laissa son sac et ses affaires sur le sol, il les rangerait demain. Pour l'instant, il s'agissait de dormir.
Antony s’emmitoufla confortablement dans ses draps et pensa à ce qu'il allait sans doute rêver cette nuit. Peut-être d'Astronomie ? Peut-être de Divination ? Peut-être de lui plus tard, enseignant l'une de ces matières ? Ou alors est-ce qu'il serait maître des potions ? Il ne savait pas encore quel engouement pour quelle matière allait l'emporter. Peut-être allait-il finir Auror ? Il se voyait déjà, armer d'une baguette dans chaque main, affrontant des hordes d'araignées géantes, de dragons, et de mages noirs... Le jeune garçon sombra peu à peu et finalement, le sable passa dans ses yeux.


Reducio
Fin de ce RP

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.