Inscription
Connexion

22 août 2016, 10:17
Guirlande  PV Lira 
C'était un samedi comme les autres, à un détail prêt : le premier match de Quidditch était sur le point d'être annoncé. Oh, Tyr était fin prêt : il avait révisé les mouvements de base de gardien, et avait passé une bonne partie de son temps à la bibliothèque pour lire et relire les règles de ce sport. On lui avait dit qu'il s'impliquait trop, qu'il risquait de ne pas avoir assez de temps pour ses devoirs. Mais en ce moment, il n'accordait pas vraiment d'attention à ces remarques. Il avait la tête obstruée par une certaine fille : Lira Irenion.

N'allez pas croire que Tyr était amoureux : à vrai dire, c'était tout le contraire. De l'anthipathie, de la froideur, et de la méchanceté gratuite. Voilà ce dont il était empli lorsque sa camarade de maison était dans les parages. Le Gryffon n'avait pas d'ennemi, de rival, à Poudlard. Bon, une petite altercation avec Eligius, d'accord, mais rien de plus. Là, il n'arrivait vraiment pas à s'entendre avec elle. A chaque fois qu'ils se croisaient en salle commune, les deux élèves manquaient de détruire la tour des Gryffondor.

Aujourd'hui, les choses allaient prendre un tournant différent. Tyr devait faire comprendre à cette petite insolente qu'elle ne pouvait pas s'opposer à lui. Oh, il pouvait tout à fait l'ignorer : mais c'était elle qui insistait sur son statut de rivale. Le garçon s'était juré de demander à Joy des conseils à propos de cette... drôle de sensation qu'était la haine. Il paraît qu'elle était spécialiste sur le sujet. Tyr planifiait son coup depuis plus d'une semaine. Il s'était promené dans le château, avait reperé les lieux et même espionné des professeurs pour savoir quel chemin ils parcouraient habituellement. Le crime du siècle, ou presque. Enfin, ce qu'il allait faire était considéré comme un crime, à Poudlard.

Si jamais la CIA avait besoin de nouveaux enquêteurs, Tyr était tout désigné. Il était planqué dans un coin d'un couloir. Car à cette heure-ci, d'habitude, Lira passait pour se rendre en salle commune.

Et comme pour confirmer ses dires, il entendit des bruits de pas au fond du couloir.

Essayant d'être aussi silencieux que possible, Tyr sortit sa baguette et se tint là, répétant d'un mouvement de lèvres la formule qui l'aiderait à accomplir sa vengance. Le son se rapprochait de son coin de mur. Encore quelques secondes et Lira serait devant lui. Mais il voulait profiter de l'effet de surprise. Le garçon se décida à sortir de sa cachette.


«Bonjour Lira.»


Ne lui laissant pas le temps de répondre, Tyr leva sa baguette et cria :

«Petrificus Totalus ! »

Il avait travaillé son sort. Il ne pouvait pas échouer. La deuxième partie du plan pouvait commencer.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

22 août 2016, 18:18
Guirlande  PV Lira 
Nous étions Samedi, et comme chaque Samedi, Lira finissait sa longue journée de cours par Histoire de la Magie. *Quoi de mieux pour se motiver que de finir la semaine par sa matière préférée ?*pensa-t-elle.
Ses parents étaient chercheurs et lui avaient transmit leur amour pour l'histoire. Ayant vécu entouré de Moldus, Lira connaissait très bien leur histoire mais elle ne connaissait rien de l'histoire de la magie et en attendait beaucoup de ce cours. Plus tôt dans la journée, la jeune fille avait emprunté un livre d'histoire à la bibliothèque pour approfondir ses connaissances, et avait attendu le soir pour commencer sa lecture.
Elle se décidait alors de se rendre, comme chaque jour, dans la salle commune de sa maison pour pouvoir se poser tranquillement dans un coin et lire son livre.


La première année marchait dans les couloirs en chantonnant et se stoppait net en voyant un élève apparaître devant elle par surprise.

"Bonjour Lira."

Lira reconnut cette voix : Tyr UYNAUGE. Élève de deuxième année, et capitaine et gardien de l'équipe de Quidditch de Gryffondor.
La jeune fille plaignait ses camarades, l'avoir comme capitaine ne devait pas être un cadeau.*Ah ! Les pauvres...*se dit-elle.
Décidément, elle n'aimait pas Tyr, en fait, ce n'est pas qu'elle ne l'aime pas, c'est elle ne le supporte pas. Dès qu'elle l'aperçoit, son sourire s'estompe.
Les deux rouges ne s'étaient jamais vraiment parlé avant que leur relation se change en haine profonde. Une seule phrase, un seul mot compris de travers et tout peut s'effondrer. Malheureusement c'est ce qu'il s'est passé pour eux.
Lira ne voulait pas se faire d'ennemi en arrivant à Poudlard, elle savait qu'elle ne pouvait pas s'entendre avec tout le monde mais n'espérait pas haïr quelqu'un.
Mais, tout le monde peut aimer d'un amour extrême, mais également haïr avec fureur.
La Gryffondor s'apprêtait à lui répondre mais il la devançait.


"Petrificus Totalus !"

*Il n'a pas osé ?!*pensa Lira très fort.
Tyr lui avait lancé le Maléfice du saucisson, prise par surprise, la rouge n'eut le temps de lancer un sortilège de protection et sentit ses pieds et ses mains se lier et se plaquer contre son corps ainsi que sa mâchoire se bloquer. Elle se sentit tomber à la renverse et priait pour ne pas se blesser. Elle n'était pas très grande mais une telle chute peut tout de même être grave.
Lira était très inquiète, elle se demandait se qu'allait faire son rival et espérait qu'un professeur ou qu'un élève les aperçoivent à temps, avant qu'il ne fasse des dégâts.

26 août 2016, 14:45
Guirlande  PV Lira 
C'était presque trop facile. Deux tout petits mots, un mouvement de baguette, et voilà, vous obtenez une Gryffone joliment saucissonée par des liens invisibles. *Il y a des jours, c'est quand même bien sympa d'être sorcier* pensa Tyr. Mais le plus dur restait à faire. Il prit le balai qui était posé contre le mur – il l'avait préparé à l'avance, cela aussi – et le posa à côté de Lira. C'était un objet un peu spécial : il était fait pour les longs voyages, et avait donc un manche bien plus large et plus plat pour permettre à son utilisateur de mettre les deux jambes d'un seul côté du balai, position mieux adaptée sur la durée. Mais on pouvait tout aussi bien y allonger une personne. Tyr ouvrit sa sacoche, qui transportait toujours un tas d'objets utiles en plus de ses cours, et entreprit d'en sortir deux cordes. Tout en les dêmélant, il dit à Lira :

«Tu m'as mis au défi, et je te réponds. Et crois-le ou non, mais ces cordes sont là pour ta sécurité. »

Il ignorait un peu comment la soulever. Il aurait pu lancer un sortilège de lévitation, mais il doutait de sa capacité à maintenir Lira suffisamment longtemps, et il voulait juste lui faire peur, pas lui faire mal. C'était aussi le problème avec le maléfice du Saucisson : toute la personne devenait raide, et donc difficile à mouvoir. Il n'y avait plus qu'une solution. Il s'approcha de la jeune élève, la prit par les bras et la hissa sur le balai. Le garçon ne la pensait pas aussi légère : tant mieux. Il s'assura que le buste était bien stable, puis il reprit sa baguette en main. Il voulait désespérément tenter.

«Wingardium Leviosa ! »


Tyr n'avait jamais été doué en sortilèges : pourtant, le résultat qu'il venait d'obtenir remettait tout ses précédents échecs en question. Les jambes de Lira vinrent se poser sur le balai... comme par magie, oui. Il laissa pendre les cordes à l'arrière du balai, et, contrôlant la direction avec sa baguette, il emmena Lira en direction du terrain de Quidditch.Il n'avait pas peur de croiser quelqu'un, puisqu'il savait au fond de lui-même que personne ne passerait. Enfin, personne qui ne veuille l'arrêter en tout cas.

«Bon, je vais te le dire tout de suite : on va dehors. »


C'était bizarre de parler à quelqu'un qui ne vous répondait pas alors qu'il vous entendait. Et c'était même encore plus étrange de parler à une personne qui, dans dix minutes, allait être accrochée sur un anneau de Quidditch. Tyr marcha encore sur quelques mètres, toujours en contrôlant le balai avec sa baguette, puis il fut enfin dans le parc. Presque vide, à cette heure-ci, car tout le monde était en cours. Il n'y avait plus qu'à espérer que les fenêtres n'était pas dotées d'yeux indiscrets.

«T'as de la chance, il fait beau. Ce sera moins pénible. Enfin, pour moi, j'veux dire. Désormais, tu y réfléchiras à deux fois avant de t'attaquer à quelqu'un nommé Tyr. »

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»

08 oct. 2016, 22:19
Guirlande  PV Lira 
Lira n'avait jamais ressentie cette sensation, elle essayait de bouger mais n'y parvenait pas. Elle se sentait, comme... Prise au piège. D'ailleurs elle l'était, la rouge détestait ce sentiment d'impuissance et commençait à paniquer, elle essayait de voir ce que faisait Tyr mais n'était pas dans la position adéquate.
Elle l'entendait farfouiller un peu partout puis le vit poser un balai à côté d'elle. Elle ne s'y connaissait pas trop en balai mais n'en avait jamais vu un comme ça.
Des perles de sueur commençaient à couler le long de son front lorsqu'elle vit son rival sortir des cordes de sa sacoche et les démêler.
Elle s'imaginait le pire. Deux personnes, l'une ensorcelée, l'autre ayant en sa possession des cordes et un balai. Ça sentait le roussi.


"Tu m'as mis au défi, et je te réponds. Et crois-le ou non, mais ces cordes sont là pour ta sécurité."

Il croyait peut être que dire que ces cordes étaient là pour sa "sécurité" la rassurerait mais c'était tout l'inverse. Ce sentiment d'insécurité s'agrandissait lorsqu'elle sentait des mains l'attraper pour la poser sur le balai puis que Tyr lançait un sortilège pour que Lira se retrouve tout entière sur le balai.
Elle se sentait avancer et Tyr le lui confirmait tout en ajoutant qu'ils se rendaient dehors.
La jeune fille n'avait jamais fait de tour en balai mais elle espérait que son premier se déroulerait d'une meilleure manière, malheureusement, le destin en avait décidé autrement.
Elle s'était toujours imaginé une sensation de liberté mais il en était autrement, elle ne pouvait ni bouger, ni parler.
Elle était obligée de subir la vengeance de son rival et elle ferait tout pour se venger.
La rouge et or était peut être censé être courageuse mais dans ces moments, le courage s'efface pour laisser place à un puissant stresse, d'autant plus qu'elle ne savait pas pourquoi il l'emmenait dehors.


"T'as de la chance, il fait beau. Ce sera moins pénible. Enfin, pour moi, j'veux dire. Désormais, tu y réfléchiras à deux fois avant de t'attaquer à quelqu'un nommé Tyr."

Tyr était peut être en position de force mais une fois libérée, Lira reprendrait son rôle de dominatrice. Il se surnommait "Tyran" mais ne connaissait pas les vengeances de sa camarade Gryffondor. Elle ne paraît pas méchante quand on la voit avec ses cheveux roses mais son visage d'ange cache un esprit fou et elle comptait bien l'exploiter.

Reducio
Désolée pour mon retard Tigrou !! :sweatingbullets: ;)