Inscription
Connexion
11 oct. 2023, 22:52
Le wagon des préfets
Dawn hocha la tête aux paroles de la préfète-en-chef. En six années au château, elle a pu se rendre compte que tout adulte lui porterait secours en cas de besoin. Bien sûr, il y a des personnalités vers qui la jeune préfète se tournerait plus facilement, des personnes parfois plus chaleureuses que d’autres et qui semblent être plus abordables. Tout le monde doit avoir ses préférences et ses affinités. Et puis, l’adulte vers lequel on se tourne peut aussi varier en fonction de la situation. La jeune fille chassa ce fourmillement de pensées de son esprit. Elle aura bien le temps d’y penser en temps voulu.

La conversation vrilla légèrement pour s’accorder sur la réunion prévue par le concierge. Elle écouta la question d’Ennis qu’elle jugea importante. La connaissance de l’heure était aussi indispensable.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
12 oct. 2023, 11:15
Le wagon des préfets
Orla aperçut avec un temps de retard le sourire de Maddie. Soulagée, elle le lui rendit aussitôt. Pour l'instant, aucune fausse note n'était à signaler en ce qui la concernait – du moins, c'était la conclusion provisoire à laquelle elle était parvenue. Orla baissa les yeux sur sa jupe un bref instant et se rendit compte que ses mains étaient restées crispées depuis le début de la réunion. Elle chercha à détendre ses phalanges discrètement, tout en restant attentive à ce que la préfète-en-chef expliquait. Former une équipe avec les autres préfets, cela, elle parvenait à le concevoir. Former une équipe avec les adultes en revanche… Serait une autre paire de manches. Quoique, ses discussions avec les tableaux du château avaient toujours été fort agréables. Mais Orla n'eut pas le temps d'épiloguer mentalement sur le sujet puisque la dernière information donnée la fit réagir. Elle leva légèrement la main pour attirer l'attention des préfets-en-chef et dit d'un ton confus : « Euh… Excusez-moi, mais je n'étais pas au courant de la réunion avec Monsieur Kohler. J'ai peut-être loupé quelque chose », termina-t-elle avec un sourire désolé pour les autres préfets.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
12 oct. 2023, 19:21
Le wagon des préfets
Quelques questions sont posées, mais ce n’est rien de particulièrement nouveau pour moi, et je me contente donc d’écouter les réponses données par les préfets-en-chef. C’est assez bizarre, comme l’année dernière je n’étais pas complètement une petite nouvelle préfète non plus mais c’était ma première réunion, alors que cette année j’ai eu tous les derniers mois pour en apprendre encore plus sur le rôle. Certains de mes collègues ont changé pendant l’année, et pour d’autres c’est maintenant.

Enfin, la discussion devant moi est quand même plus importante que ces considérations, et j’acquiesce à nouveau lorsque Séamus insiste sur l’esprit d’équipe, suivi de Maddie. Par contre, je hausse les sourcils lorsque j’entends parler d’une réunion avec le concierge. Ça, c’est nouveau ! Et c’est demain ? D’après ce que dit Maddie, nous devrions déjà être au courant, mais la prise de parole d’Orla semble plutôt être en accord avec ce dont j’ai connaissance.

« Je crois que j’ai raté l’info aussi, » dis-je à sa suite. « C’était pas dans ce que j’ai reçu. »

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
13 oct. 2023, 09:41
Le wagon des préfets
" Nous n'avons pas plus d'informations pour le moment, mais nous partagerons avec vous tous les détails dès qu'on en saura plus. ", répondit Séamus aux préfets. Maintenant que toutes les informations importantes avaient été évoquées, il était temps d'aborder la meilleure partie d'être préfet, la salle de bain.

" Maintenant qu'on a fait le tour des points essentiels à savoir, nous voudrions vous parler de la fameuse salle de bain des préfets. " Séamus n'arrivait pas à cacher sa joie en abordant ce sujet en particulier, il avait tellement hâte de découvrir ce nouveau lieu de Poudlard, une salle que les anciens préfets connaissaient sûrement très bien, mais les nouveaux allaient en être impressionné, tout comme le nouveau préfet-en-chef. " Vous pourrez profiter d'un agréable moment de détente dans la salle de bain des préfets située au cinquième étage, n'hésitez pas à l'utiliser. C’est la quatrième porte à votre droite après la statue de Boris le Hagard, et le mot de passe est leçon d'aquabraxan. On dit qu'elle fait oublier tous les soucis. " ajouta-t-il sur un ton de plaisanterie.

" Voilà ! Nous allons bientôt vous libérer, est-ce que vous avez des questions ? " demanda-t-il en s'attardant particulièrement sur les nouveaux préfets.
Prochaine résolution le 20/10

Préfet-en-chef inRP à partir de 09/2048 - #395B50
18 oct. 2023, 08:47
Le wagon des préfets
Orla eut un sourire rassuré quand Megan confirma qu'elle n'avait rien reçu non plus. Au moins, elle n'était pas la seule. La petite brune fronça les sourcils, puis hocha lentement la tête en signe de compréhension à la réponse de Séamus. Elle se demandait quand ils en sauraient plus, étant donné que la réunion était prévue pour le lendemain. Peut-être avant ou après le banquet de la répartition ? Maintenant qu'elle y pensait, il fallait qu'elle revoie avec Megan comment guider les première année. Elle avait besoin de confirmer quelques petits détails avec son aînée, quand bien même cette rentrée fût sa troisième à l'école de sorcellerie.

Elle redoubla d'attention quand le préfet-en-chef parla de la salle de bains qui leur était réservée. Elle en avait déjà entendu parler, mais ce serait la première fois qu'elle allait pénétrer dans ce lieu qui demeurait un mystère pour la plupart des élèves. Orla ne savait pas trop si l'idée de prendre son bain avec d'autres personnes la séduisait. Pourtant, elle avait hâte de découvrir de ce qui rendait cette salle aussi spéciale. Quel dommage de ne pas pouvoir y emmener sa meilleure amie !


« Non, pour moi tout est clair », répondit-elle simplement, avec un sourire complice à l'attention de Maddie.

| #8c2f39 | 3e année RP (48-49) |
¤ Matriarcat Marla viendra à bout des fiers-à-bras ! ¤
18 oct. 2023, 17:27
Le wagon des préfets
Ah... Tout le monde n'avait pas eu vent de la réunion? Voilà qui étonna Ennis jusqu'à ce qu'elle en conclut que les directeurs et directrices de maison ne devaient pas envoyer leurs courriers au même moment dans l'été. Resterait à en connaître l'heure. Elle espérait juste avoir l'information pas trop tard dans la journée du lendemain.

Le préfet-en-chef prit ensuite un visage étrangement lumineux qui s'expliqua par la suite de la discussion... la fameuse salle de bain. La Gryffondor eut un sourire un peu en coin, amusée par les propos du garçon à qui elle demanda: "
Il faut toujours épeler le mot de passe?" Oui, être préfet impliquait parfois de connaître son orthographe sur le bout des doigts... Qui l'aurait soupçonné?

A part ça, elle n'avait pas de question à poser, hormis peut-être d'avoir le planning du soir... "
On est de ronde ce soir où ce sont les adultes qui s'en chargent?" Questionna-t-elle finalement afin d'être sûre.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
20 oct. 2023, 09:41
Le wagon des préfets
Dawn fut surprise d'entendre que certains n'avaient pas connaissance de la réunion organisée par le concierge le lendemain. Elle était pourtant certaine d'avoir reçu un courrier de Mister Charleston cet été. Ou peut-être que le flot d'informations reçu ces derniers temps a fini par l'embrouiller. Ce qui était plus embêtant, c'est que tous ignoraient l'heure à laquelle ils devaient se présenter à la tour Nord. Dawn espérait ne pas manquer l'information et rater la réunion.

Le prochain point abordé est la salle de bain des préfets. La gryffone en avait entendu parler mais jamais elle n'aurait imaginé pouvoir y mettre les pieds un jour. Jusqu'à il y a peu, elle était convaincue d'être trop timide pour être préfète. Comme quoi, ses efforts avaient payé. Elle nota mentalement la localisation ainsi que le mot de passe qui n'étaient pas bien compliqué à retenir et fit un signe négatif de la tête à la dernière question du préfet-en-chef. En revanche, elle ne s’attendait pas à l’interrogation d’Ennis. Epeler un mot de passe ? Elle n’avait jamais vu ça mais pourquoi pas. Elle décida tout de même de noter les dernières informations sur un morceau de parchemin. Elle espérait également se passer de ronde ce soir afin d’avoir le temps de ranger ses affaires.

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
20 oct. 2023, 14:34
Le wagon des préfets
Toujours, oui.”, répondit Maddie à la question d’Ennis au sujet du mot de passe. “Ce soir, avec Séamus nous nous chargerons de la ronde. Pour la suite, voici votre planning.” La blonde se leva et distribua une feuille à chacun où ils pourraient trouver la distribution des soirées et des binômes pour ce premier mois, ainsi qu’un rappel des horaires des couvre-feux.

Si vous n’avez pas d’autres questions, nous pouvons en rester là pour aujourd’hui. Nous voudrions juste conclure sur un joli événement. Cette année sera la cinquième année en tant que préfète pour Ennis. Nous tenions à te féliciter et à te remercier pour ton engagement sans faille.” La jeune fille applaudit son amie rouge, invitant les autres préfets à en faire de même. Tout sourire, elle tendit ensuite discrètement une enveloppe* à sa camarade. Une petite surprise que Séamus et elle avaient préparé durant les vacances. Chacun put ensuite vaquer à ses occupations jusqu’au terminus du train.

* référence au cadeau rp inclus dans le Genially collectif.

Fin du rp le 27/10

En absence partielle jusqu'au 28 avril
~7ème année RP~
Préfète-en-Chef - Remplaçante des Hel's Angels - Membre du club de Bavboules.
Code couleur : 3d85c6
21 oct. 2023, 22:52
Le wagon des préfets
Ennis réceptionna le planning de ronde et trouva les informations dont elle avait besoin. Son regard se leva en direction d'Orla à qui elle esquissa un sourire. L'irlandaise savait qu'elle avait une sorte de réputation qui la précédait; froide, distante, je-sais-tout.., il y en avait d'autres qui la faisait soupirer.

Ennis releva le nez vers le duo qui présidait à la mention d'un évènement. Ah oui?! La châtain regardait son amie d'un air circonspect, puis surpris et touché, ça se verrait dans ses yeux plus qu'ailleurs. Elle ne dit cependant rien, veillant à ne croiser le regard d'aucun autre de leurs collègues, par gêne. Quoique ceux de Maddie et Séamus étaient inévitables. Elle récupéra l'enveloppe et l'ouvrit pour y découvrir une petite broche à cinq étoiles dorées et deux petits mots de leur main. "
Merci." Finit-elle par souffler avant d'attendre que chacun commence à se lever.

Elle se leva alors, rangeant précieusement broche et lettre dans l'enveloppe qu'elle glissa en poche interne de sa cape avant de se glisser vers Orla. "
On se retrouve demain un peu avant le couvre-feu pour qu'on commence tranquillement." Puis elle se faufila jusqu'aux deux préfets-en-chef: "Il ne fallait pas... Par contre, pour boire un verre dans notre salon, j'ai une permission pour rentrer plus tard à Gryffondor?" Leur dit-elle en riant.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 04/49- Avatar par A. Davis
22 oct. 2023, 11:45
Le wagon des préfets
Maintenant que la question de la ronde du soir même était réglée, Dawn était égoïstement soulagée. Pour l’expérimenter pour la 7e fois, elle savait que le voyage et le banquet avait le don de l’épuiser. Il devait en être de même pour les préfets-en-chef, bien sûr, mais pour sa première ronde, la gryffone préférait être en forme. Elle tendit la main pour récupérer son planning et vit qu’elle était en binôme avec Megan et qu’elle n’aurait pas à faire le tour du château avant cinq jours. Instinctivement, elle leva la tête de la feuille et sourit à sa camarade Poufsouffle.

Elle ne s’était pas rendu compte que cela faisait cinq années qu’Ennis était préfète. Maintenant qu’elle y pensait, elle l’avait presque toujours connu dans ce rôle. Le temps passait tellement vite. Dawn se joignit aux préfets-en-chef et applaudit sa camarade rouge. Il est vrai que l’évènement était joli à célébrer et surtout rare. Aucun autre préfet n’a une telle longévité à l’heure actuelle.

Pour la fin du voyage, la jeune fille ne savait pas trop quoi faire. Elle avait l’habitude des voyages solitaires. Allait-elle rester dans le wagon réservé aux préfets ou bien rejoindre un wagon déjà occupé, peut-être par des premières années à qui elle pourra déjà donner quelques conseils ?

**7ème année RP**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.