Inscription
Connexion

09 déc. 2017, 20:54
La rentrée des élèves de première année
Hortense descendit sur le quai à son tour, le train était arrivé. Dehors il pleuvait tellement que la jeune fille avait du mal à voir devant elle sans plissés légèrement les yeux. Elle réussit néanmoins à suivre ses camarades de première année jusqu'à un grand lac. Au bord de celui-ci les attendaient des barques ainsi que le plus grand homme qu'ils n'avaient jamais vu. Hortense regretta de ne pas avoir discuté davantage avec les personnes dans son compartiment car la voilà maintenant seul alors que la plupart des élèves discutait ensemble comme si ils étaient amis de longue date. Elle poussa un soupir qui produit de la buée à cause du froid et pris place dans une barque. La traversée fut longue et pénible. Lorsqu'ils furent enfin arrivés de l'autre côté, il regardèrent en silence l'imposante école dans laquelle il passeront à présent leur scolarité. Ils s'avancèrent à présent jusqu'à l'immense porte d'entrée qui s'ouvrit devant eux. De l'autre côté de trouvait une femme qui se présenta comme la sous-directrice. Ils la suivirent jusqu'à une salle où se trouvait quatre rangée de table: une pour chaque maison. En chemin elle leur explique plusieurs chose, principalement le fait qu'ils allaient être affectée à une maison des ce soir. Hortense se demanda dans quelle maison elle voulait être et se promit que peut importait : elle ferait de son mieux dans celle où elle serait affecté. Le groupe s'approchait a présent d'un petit tabouret et d'un large et vieux chapeau.
« La Cérémonie de la Répartition va commencer. » annonça la sous- directrice.
Le silence se fit et le chapeau clama d'une voix forte et clair la chanson suivante :

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.

À la fin de la chanson, des applaudissements se firent entendre de toute part, puis le silence revint encore une fois. La sous directrice déclara que la répartition allait débuter puis elle sortit un long parchemin et commença à prononcé les noms des premières années. Les uns après les autres , ils mirent le chapeau sur leur tête et celui-ci annonça dans quel maison ils se trouvaient. Plus son nom approchait, plus Hortense sentit une énorme excitation mêlé à un grand stresse.

"NARILYA Hortense" clama le chapeau

Elle s'approcha du chapeau en tremblant légèrement et le posa délicatement sur sa petite tête. Au bout des 4 plus longues minutes de sa vie, Hortense entendit dans son esprit un débat enflammé. Puis le chapeau annonça d'une voix forte qui résonna dans toute la salle et jusqu'au plus profond de l'âme de la jeune fille:

"Gryffondor"

Hortense se leva et s'approcha d'un pas incertain vers la table. Tout les Gryffondor l'applaudir et lui crièrent des félicitations. Elle s'assit sur le banc au bout de la rangée et sourit : son aventure à Poudlard aux côtés de ses nouveaux camarades pouvait à présent commencer.

Griffes et crocs, Griffes et cœur, Gryff' vainqueurs !
1ere année RP

27 déc. 2017, 20:26
La rentrée des élèves de première année
Image
Dernière modification par Cléo Morel le 11 févr. 2018, 22:27, modifié 1 fois.

29 déc. 2017, 15:00
La rentrée des élèves de première année
"Ah ça pue le poulet ici !"

Voilà donc les premiers mots prononcés par le jeune gamin qui venait tout juste de passer les portes de du Hall. Et oui, après avoir shooté dans des cailloux tout le long du chemin pour arriver jusqu'à King Cross, après avoir quitté sa mère et ses deux frères devant le Poudlard Express, après avoir fait ses courses, renversé le caddie d'une vieille dame, il était donc temps de poser le pied dans l'illustre château dont lui avait tant parlé Mircella. Mircella étant sa grande soeur, fraîchement partie de Poudlard l'année précédente. Alors donc il grimaça, en premier lieu, à la vue des personnes déjà sur place et de l'odeur de bouffe. Il n'avait pas faim, étrange vous me direz, lorsque l'on savait qu'il avait bouffé quatre chocogrenouilles dans le train. Ben oui, c'était ça les traces marrons sur ses petites joues. 
Regardant donc autour de lui, Loup avait les mains dans les poches de sa robe de sorcier, puis alla d'un pas assuré jusqu'à la porte de la Grande Salle... ah non, c'était pas tout de suite. Avant ça, il fallait écouter le discours d'une prof. Il souffla un coup, soupira longuement, avant de poser ses fesses sur le mur en bousculant l'un des élèves déjà posé. Il n'en avait rien à faire, visiblement. Et donc une dame parlait là, celle qui semblait être la sous directrice. Qu'est-ce que c'était chiant les discours. Il préféra finalement donner un léger coup de coude à son voisin.

"T'as envie d'écouter toi ?"

Peut être oui Loup, peut être...
C'est ensuite qu'il dut faire un effort de concentration pour éviter de trop regarder ses chaussures et plutôt écouter la professeure qui parlait là.

"Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !"


Il avait tout de même la décence de ne rien dire ni rien commenter. Tout simplement car il savait pertinemment qu'il ne faisait pas le poids. Et puis la prof s'occupait des animaux, donc elle devait aimer les serpents, les araignées, les insectes en tout genre. Et ça, c'était un bon point pour elle. 

Croyant donc que c'était terminé, il se redressa, puis souriait, prêt à se faire appeler pour la répartition. Et bien non, il fut rapidement déçu le pauvre. Croisant les bras, on entendit un gamin souffler fortement, comme trop pressé. Elle continua alors son discours, et cette fois, pour éviter l'ennui, il décida d'écouter d'une oreille.

"Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et suivez-moi !"

Il tapa du pied et marmonna.

"Non mais je sais DEJA tout ça."

Quel amour cet enfant. Cependant, la dernière phrase avait cultivé une certaine excitation au sein du corps du gamin. Il avait donc suivi la dame... mais pas en rang, évidemment. Il restait un peu à l'écart sur le côté, légèrement en avant, comme pour passer le premier. C'est donc ensuite qu'ils passèrent les portes de la Grande Salle. Là, on pouvait voir de magnifiques petites étoiles sur les yeux du petit espagnol qui découvrait l'endroit dont il rêvait depuis des années. Il se fichait royalement de marcher sur les pieds de ses voisins pour passer avant tout le monde et tout découvrir. Et bien oui, il n'allait sûrement pas leur laisser l'opportunité de poser leurs yeux sur la meilleure table de l'école AVANT lui. Il ne fallait pas déconner. Le gamin regarda alors fasciné la table des Serpentards. Fasciné par les grands, fasciné par ce qu'il imaginait d'eux. Et puis donc il s'avança alors, s'asseyant sur le bout du banc des Serdaigles en en bousculant un, évidemment, avant de piquer une cuisse de poulet qui passait par là. Il la dévora donc, miroitant sur le choipeaux magique. 

"La Cérémonie de la Répartition va commencer."

AH ! Ayant terminé sa cuisse, il la déposa sur l'assiette du pauvre Serdaigle qu'il venait de pousser, puis se releva d'un coup, époussetant sa robe de sorcier avant de s'avancer encore juste devant l'estrade. Pourvu qu'on l'appelle lui en premier. Pourvu qu'il soit à Serpentard. Pourvu que... Ah, et bien non. Il ne fut pas appelé le premier, ni le deuxième, ni le troisième. Avant ça, le Choipeaux leur fit une petite chanson qui lui fit lever le sourcil. Il donna encore un coup de coude à son voisin.

"C'est ce truc qui va nous répartir ? Il est trop relou !"

Sale gosse. Et voilà donc la... chanson.

Si vous m’trouvez un peu vieilli, 
Si vous m’trouvez détérioré, 
Sachez que mon ancienneté 
Est redevable à la magie. 

Ma naissance eut lieu ici-même, 
Il y a de cela fort bien longtemps, 
Par quatre sorciers très puissants 
Dont l’histoire suit dans ce poème. 

Il fut un temps où la magie 
Ne pouvait pas se pratiquer 
Sans se faire mener au bûcher 
Et condamner pour hérésie. 

Mais c’est alors que quatre héros 
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs 
Ont choisi de prendre pour repère 
Les murs de cet antique château. 

Avec nombre de sortilèges, 
Ils ont pu faire de ce haut lieu 
Une école où le plus dangereux 
Serait de glisser sur la neige. 

Bien sûr vous connaissez leur noms : 
Godric, Salazar et Helga, 
Et n’oublions pas Rowena. 
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons ! 

Gryffondor accueille les vaillants 
Dont le courage est sans mesure. 
Tous ceux qui ont soif d’aventures 
Rejoindront le Lion flamboyant. 

Ceux pour qui le savoir importe 
A Serdaigle seront bien lotis, 
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit, 
L’Aigle vous ouvrira sa porte. 

Les dévoués et les tolérants 
Chez Poufsouffle se rendront sans doute 
Car ce que le Blaireau redoute 
C’est de perdre amis et parents. 

Chez Serpentard pourront rentrer 
Les malins et les ambitieux. 
Si vous n’avez pas froid aux yeux, 
Le Serpent vert sera parfait. 

N’ayez pas peur mes chers enfants 
Je ne vous ferai aucun mal. 
Je vais juste devant toute la salle 
Lire votre tempérament. 

Le gamin n'applaudit pas, non. Au contraire, il soupira, tapant encore du pied. Son genou tremblait à l'idée de se faire appeler. Il était temps là, le gamin risquait de faire une syncope à force. Tout était bien trop long, il rêvait d'aller se poser à la table de sa maison, il était temps, temps pour lui de rejoindre les Serpents. Le Choipeaux n'aurait pas le choix de toute façon. Et voilà que la prof parla encore, il leva les yeux au ciel. Mais cette fois, c'était plutôt une belle avancée.

"Le Choixpeau Magique se chargera de vous répartir dans votre future maison. Lorsque j'appellerai votre nom, vous viendrez vous asseoir sur le tabouret et je mettrai le Choixpeau sur votre tête. Ne vous inquiétez pas, il ne vous fera aucun mal."

Il entendit des noms. Mais pas le sien. Il attendait, voyant que chacun allait se faire répartir à droite, à gauche, chez les lions, chez les aigles. Il grimaçait à chaque fois que le Choipeaux prononçait le nom Serdaigle, ou Poufsouffle. Et puis alors qu'il perdait espoir...

"Loup Deligrosso."

Le gamin se raidit. Il déglutit un petit moment, avant de monter la tête haute sur l'estrade ainsi que le tabouret, et ferma les yeux. On l'entendait répéter... Pas les Aigles, surtout pas. Ils sont nazes et servent à rien. Pas les blaireaux. Pas les lions. Ils sont ringards.
Mais le Choipeaux n'était visiblement pas de cet avis. L'artefact des répartitions lui bougeait la tête dans tous les sens, lisant dans sa tête, hésitant entre Gryffondor, visiblement, et Serpentard. Et au bout d'une longue minute, le Choipeaux soupira et...

"SERPENTARD !"

Loup se releva d'un coup sec, et se mit à crier...

"YES YES YES YES YES !"

Trop heureux le bonhomme. 

Il alla donc rejoindre sa table, visiblement plus qu'heureux du résultat. S'asseyant alors, il avait un sourire des plus marqués sur son visage. Son aventure venait de commencer. On ne pouvait pas le rendre plus heureux.

Les fourberies de Loup, à l'inverse de Scapin, sont plus fines que n'importe quel fil de couture.

29 déc. 2017, 23:54
La rentrée des élèves de première année
[left]Un jour de pluie, mais un jour de joie aussi. Ce premier septembre
marquait non seulement les onze ans de Eva, mais de la même manière
son entrée à Poudlard. Elle leva un sourcil en descendant les
marches du train qui l'avait menée jusqu'ici. Il pleuvait. D'un
geste teinté de lassitude, elle glissa sa cape noire sur ses
cheveux, châtains à cette heure. Abritée par le tissu noir, son
visage était dissimulé de tous. La plupart du temps impassible,
elle était si nerveuse en cette heure qu'elle préférait ne pas
prendre le risque de montrer son trouble intérieur.

Eva Saez,
jusqu'alors vivant dans le monde des Moldus, se retrouvait contre
toute attente parmi les siens, les sorciers, dont elle ignorait
jusqu'à il y a quelques semaines l'existence. Des têtes tournées
vers un lieu loin du quai où elle se trouvait attira son attention.
Elle jeta un regard vers la place des curiosités. Son souffle
suspendu, elle détailla chaque pan du château qui se trouvait face
à elle, séparé d'elle d'une distance d'un lac. Poudlard. Elle
avait dévoré dès son achat L'Histoire de Poudlard de Garius Tomkink. Les images étaient devenues réalité. Suivant la foule de
loin – le surplus de population l'irritait profondément -, elle
s'installa dans la dernière des barques qui ne tarda pas à glisser
sur les eaux noires du lac.

Un très grand monsieur les avait guidés
jusque là. Un demi-géant, avait-elle entendu. Toujours dans l'ombre
de sa cape, elle guettait les profondeurs à la recherche d'une
fameuse créature. N'était-ce pas une tentacule qu'elle venait
d'apercevoir ? Ils ne tardèrent pas à atteindre l'autre rive.
Le château paraissait bien plus grand encore, à présent. Toujours
à l'écart, elle fit son entrée dans l'école. Ça y était. Eva
était arrivée à Poudlard. Une grande dame, enveloppée dans une
somptueuse robe pourpre les attendait sur les marches de l'escalier.
D'un mouvement de la baguette et sous la stupéfaction de Eva,
l'humidité de ses vêtements disparu. La jeune fille baissa sa
capuche qu'elle avait oublié de retirer et se glissa à contrecœur
dans la foule d'élèves - là où il n'y avait pas trop de monde non
plus, elle n'était pas folle – en prenant soin de choisir ses
voisins : un gosse à l'air un peu idiot les mains dans les
poches et un autre suspendu aux lèvres de la sorcière.



« T'as envie d'écouter toi ? » Chuchotait de manière peu discrète
le gosse idiot à son voisin.



Eva lui lança un regard en coin. Mauvaise pioche pensa-t-elle, voilà
quelqu'un qui aime trop parler.



« Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et
professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir
rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier
festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails
concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !
 » 
s’introduisit la grande dame avant de se déplacer, suivie de tous
vers une porte non loin de là.


Toute petite, Eva n’eut d'autre choix que se coller aux autres, faute
d'espace.



« Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à
Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de
prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans
l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle,
Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres
caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des
siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison
sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la
porter au plus haut !
 » poursuivit la sorcière.


S'en suivit quelques paroles sur le règlement et un système de points.
La Première Année avait décroché à l'expression « seconde
famille ». Elle n'allait pas y échapper, il allait falloir
qu'elle s'intègre. Ce verbe, elle l'avait oublié il y a bien des
années. Au troisième ou quatrième déménagement, elle ne se
rappelait plus trop. Mais cette année allait être différente,
non ? Elle n'allait plus être la fille bizarre ou effrayante
qui fait exploser les vitres quand on l'embête. Non, cette année
elle découvrait qu'elle n'était pas seule. Elle n'était plus
seule. Elle fut interrompue dans ses pensées par ces dernières
paroles :



« La Cérémonie de la Répartition va débuter dans quelques minutes
dans la Grande Salle. Faites-vous beaux, mettez-vous en rang et
suivez-moi ! 
»


Ces mots eurent pour effet une décharge dans le corps de Eva. Comme si
chaque fibre de son être n'attendait que ça. Ce moment précis où,
pour la première fois de sa vie, la jeune fille allait faire partie
d'un groupe. D'une maison. D'une famille. La suite se passa très
vite. Du moins, la tension occupa si bien son esprit que cette étape n
e sembla durer qu'une dizaine de minutes. Son nom fut appelé par le[/left]professeur Almeida.


« Eva Saez ! »


Était-ce elle ou un silence venait de se faire ? Tout les regards étaient
tournés vers elle, non ? Elle s'avança avec confiance (du
moins, extérieurement) vers le Choixpeau magique, relique
mystérieuse qui avait pour don de lire les pensées. Assise sur un
tabouret, elle n'eut pas à attendre, que le verdict tomba,
irrévocable.



« Serpentard ! »


Des cris de joie et de bienvenue lui parvinrent de la table vert et
argent, ainsi que des applaudissements des autres maisons.



C'était scellé. 

'Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.'

30 déc. 2017, 19:42
La rentrée des élèves de première année
On approchait du point culminant de cette journée de rentrée. Après avoir fait ses « au revoir » à ses parents, après être monté dans le Poudlard Express, après avoir été guidé par un demi-géant jusqu'à des barques et après avoir, enfin, traverser un lac d'une noirceur incroyable sur lequel on pouvait voir le reflet d'un gigantesque château illuminé, le jeune Valentin et tous ses camarades intégrant l'école arrivèrent dans le château. Le jeune garçon commença à râler. La pluie diluvienne qui s’abattait sur le château était loin de plaire à Valentin, lui qui fait toujours attention à être présentable. D'autant plus qu'apparemment il allait se dérouler une cérémonie devant toute l'école réunie et à l'instant, il était loin d'être présentable.

*Jamais ça ne se serait produit à Beaubâtons...* pensa-t-il tout en constant, démuni, les dégâts qu'avaient occasionnés la pluie sur sa robe. Alors qu'il s'apprêtait à agiter sa robe dans tous les sens, dans le vain espoir de la sécher, il subit une étrange sensation. Une sensation agréable. Il regarda de nouveau sa robe et eu un petit instant de réflexion. Elle était toute sèche. Comment était-ce possible ? Avait-il imaginé tout ça ? Était-il toujours en train de rêver ? Une voix de femme le sortit de sa léthargie, le garçon dirigea son regard sur cette femme. C'était donc grâce à elle qu'il était sec. Rassuré de ne pas être devenu fou, il écouta attentivement celle qui se présentait comme la sous-directrice de l'école.

Sur le commandement de celle-ci, le petit groupe d'élèves dont faisait partie Valentin avancèrent dans le château. Ils découvrirent une petite pièce.

*Impossible que tout le monte rentre dans ce placard à balai...* pensa-t-il toujours, les sourcils froncés. Il détestait plus que tout être dans un petit espace avec autant de personnes autour de lui. Il aimait l'espace et en profitait. D'ordinaire, il faisait toujours en sorte de garder une bonne distance entre lui et toute personne aux alentours.

Impatient de sortir de cette pièce, le garçon écouta néanmoins attentivement la sorcière qui leur servait de guide. Il découvrit alors ce qu'ils appelaient les maisons de Poudlard. D'un naturel solitaire, le garçon n'est pas très convaincu par le discours de leur professeur. D'après elle, cette « maison » deviendrait sa seconde famille, chose que ne croyait absolument pas l'enfant. Au mieux, ils lui permettront de passer le temps plus vite, au pire, il les ignora tout bonnement.

Enfin, vint le temps de quitter cette effroyable pièce au sein de laquelle Valentin commença à manquer d'air.
Faites-vous beaux » qu'elle dit... comment peut-on se faire beau dans un espace aussi exigu et avec autant de monde autour de soi ?* songea-t-il en soupirant et en se rangeant tel que demandé par l'enseignante. Puis le rang avança d'un même mouvement, comme s'ils ne formaient qu'un être. L'étranger découvrit une immense salle, au plafond orageux et illuminé de milliers de bougies. Au sol, quatre longues tables étaient dressées, probablement une par maison se dit-il. Ceux déjà installés les observaient, les scrutaient, les épiaient, comme s'il s'agissait de bête de foire. Il se souvint alors de ce que lui disait son père : « Tu n'auras jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression ». C'est donc sous une apparence déterminée que le garçon avança dans la pièce, tout en observant également ceux qui l'observait.

Après avoir traversé presque de bout en bout la salle, le groupe commença à ralentir puis à former une sorte de masse difforme. Face à eux, une dernière longue table à laquelle siégeaient des adultes, leurs futurs professeurs sans doute. Tout comme pour les élèves, Valentin les observa chacun attentivement et eut immédiatement sur eux un avis, tantôt positif, tantôt négatif. Pendant qu'il repérait et catégorisait ses professeurs, le silence se fût. Ce silence fût alors brisé par une voix étrange. Le garçon eut du mal à identifier sa provenance. Aucun adulte ne bougeait ses lèvres, et pourtant une voix était présente. En se décalant légèrement à gauche, il vit l'origine du chant qui était en train de se dérouler. Un chapeau. Un chapeau miteux, horrible, rapiécé de partout. Un chapeau qui chante. C'était ça la cérémonie dont il avait tant entendu parler pendant le trajet dans le train. Tout le monde écoutait un chapeau chanter. Une nouvelle fois, Valentin leva les yeux aux ciels en signe de mépris. Il s'imagina alors la vie qu'il aurait pu avoir s'il était resté en France et s'il avait intégré, comme il aurait dû le faire, l'académie de magie Beauxbâtons. Son rêve se stoppa lorsque le bruit des applaudissements retentit dans toute la salle.


*Ils applaudissent vraiment un chapeau qui chante ? Où suis-je tombé...* lâcha-t-il dans son esprit. Apparemment, ce vieux chapeau était celui qui répartissait les élèves dans les quatre maisons. Lorsque la seule professeure dont il connaissait les fonctions commença à appeler les élèves un à un, Valentin l'écouta attentivement. Il n'était pas question pour lui d'être la risée de l'école en faisant répéter son nom. Plus de la moitié des élèves furent réparti, puis vint le tour du petit français.

« Valentin Rocheau ! » prononça la sorcière de manière suffisamment intelligible.

Le garçon souffla directement, comme pour se donner du courage, puis s'avança. Il gravit la petite estrade, observa les traits de visage de celle qui tenait le chapeau et s'assit fin à la foule. Il sentit le chapeau posé sur sa tête et attendit.

Le nouveau venu eut une étrange sensation, comme s'il y avait une présence dans sa tête. Quelqu'un qui lui parlait, qui lui murmurait. Il décida de ne pas y prêter attention. C'était sans doute la fatigue qui le poussait à penser cela. Il n'avait qu'une envie : que ça se termine au plus vite. C'est alors que le chapeau se mit à crier dans toute la salle :
« SERPENTARD ! ».

Des cris et des applaudissements se firent entendre de l'une des longues tables. Une fois le chapeau retiré de sa tête, il s'avança vers celle-ci, fit mine de sourire et s'installa. Il observa alors la Cérémonie se poursuivre et se terminer.

07 janv. 2018, 17:30
La rentrée des élèves de première année
Quelle longue journée que je viens de vivre. Je quitte mes parents, je traverse un mur, je monte dans un train, puis dans des embarcations, et me voilà trempée à cause de la pluie. *Génial, ça commence bien cette année... J'aurai du demander à Papa de m'apprendre un sort pour me sécher* Le grand Hagrid nous emmena jusque devant la porte du château, où une belle femme nous ouvrit et nous laissa entrer. Une fois que nous étions tous à l'intérieur, elle lança un coup de baguette, et une seconde plus tard, nous étions tous sec. *Ça, c'est beaucoup trop classe !*

Reducio
-Voilà qui devrait être plus agréable, dit-elle avec le sourire. Soyez les bienvenus à Poudlard ! Merci Hagrid, ajouta-t-elle en direction du demi-géant qui déjà repartait sous la pluie. 
-Je suis le professeur Almeida, Sous-Directrice de l'école, et professeur de Soins aux Créatures Magiques. Avant de pouvoir rejoindre le reste des élèves et de partager enfin votre premier festin à Poudlard, je dois vous faire part de quelques détails concernant vos années à venir en ces lieux. Suivez-moi !
-Bien. Comme certains le savent sûrement, votre première soirée à Poudlard sera décisive pour le reste de votre scolarité. Avant de prendre place dans la Grande Salle, chacun de vous sera réparti dans l'une des quatre maisons de l'école : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Chacune d'elle possède ses propres caractéristiques, ses propres valeurs, et a su montrer au fil des siècles la noblesse dont elle faisait preuve. Votre future maison sera pour vous une seconde famille qui comptera sur vous pour la porter au plus haut ! Pendant votre année, il vous sera possible de faire gagner des points à votre maison, en rendant par exemple de bons devoirs, ou avec une attitude exemplaire. Mais ces points peuvent aussi être perdus si vous enfreignez le règlement, ajouta Isabel avec un ton plus dur. A la fin de l'année, la maison qui aura cumulé le plus de points remportera la Coupe des Quatre Maisons, ce qui constitue un très grand honneur ! Quelle que soit la maison dans laquelle vous serez, j'espère que chacun d'entre-vous se donnera corps et âme pour elle. »

Nous l'avons tous suivi jusque dans la Grande Salle après son discours qui ne me laissa pas indifférente. L'impatience avait pris la place de la peur, et désormais je n'avais qu'une chose en tête : Savoir enfin dans quelle maison j'allais aller. En entrant, je vis les quatre tables immenses, le plafond magique, les bannières aux couleurs et blasons des maisons... 
Le brouhaha était assommant, mais la plupart des élèves se turent pour nous regarder passer, certains même nous souriaient, quand d'autres riaient plus ou moins discrètement. *Ils ont surement oublié qu'ils ont été en première année aussi ceux-là...* 
Mon regard se porte d'abord vers la table des Serdaigle, puis inconsciemment vers celles des Serpentards. *Ils sont quand même beaux, et le Serpent de leur blason est vraiment magnifique...* Je secoue la tête en me disant que les chances que je me retrouve à Serdaigle étaient surement élevées, mon père étant de cette école.
Je remarque qu'un chapeau tout fripé a pris place sur un tabouret. *C'est ça, le Choixpeau magique ? Ben dis donc. Je m'attendais à un truc un peu plus...* Mes pensées furent interrompus par le dit chapeau qui se mit à chanter.


Reducio
Si vous m’trouvez un peu vieilli,  

Si vous m’trouvez détérioré, 

Sachez que mon ancienneté 

Est redevable à la magie. 

Ma naissance eut lieu ici-même, 

Il y a de cela fort bien longtemps, 

Par quatre sorciers très puissants 

Dont l’histoire suit dans ce poème. 

Il fut un temps où la magie 

Ne pouvait pas se pratiquer 

Sans se faire mener au bûcher 

Et condamner pour hérésie. 

Mais c’est alors que quatre héros 

Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs 

Ont choisi de prendre pour repère 

Les murs de cet antique château. 

Avec nombre de sortilèges, 

Ils ont pu faire de ce haut lieu 

Une école où le plus dangereux 

Serait de glisser sur la neige. 

Bien sûr vous connaissez leur noms : 

Godric, Salazar et Helga, 

Et n’oublions pas Rowena. 

Ce soir vous s’rez dans leurs maisons ! 

Gryffondor accueille les vaillants 

Dont le courage est sans mesure. 

Tous ceux qui ont soif d’aventures 

Rejoindront le Lion flamboyant. 

Ceux pour qui le savoir importe 

A Serdaigle seront bien lotis, 

Car si vous êtes quelqu’un d’esprit, 

L’Aigle vous ouvrira sa porte. 

Les dévoués et les tolérants 

Chez Poufsouffle se rendront sans doute 

Car ce que le Blaireau redoute 

C’est de perdre amis et parents. 

Chez Serpentard pourront rentrer 

Les malins et les ambitieux. 

Si vous n’avez pas froid aux yeux, 

Le Serpent vert sera parfait. 

N’ayez pas peur mes chers enfants 

Je ne vous ferai aucun mal. 

Je vais juste devant toute la salle 

Lire votre tempérament.



Je me joins à mes futurs camarades pour l'applaudir, puis vient le moment fatidique. Les noms défilent, les élèves, certains apeurés, d'autres confiants, s'avancent et s'assoient sur le tabouret, devant les visages impatients des autres. Gryffondor... Serdaigle.... Serpentard.... Poufsouffle... Je me perds dans mes pensées quand brusquement, j'entends mon nom. Je reviens violemment à la réalité et m'avance, sans laisser traverser une once de peur dans mon visage. Je souris à la sous directrice et m'assois, croise les jambes, tandis qu'elle pose le choixpeau sur ma tête.

*Bonjour, Mlle Scorpio. Je vois que vous n'avez pas peur de moi ? Hmm... Beaucoup de courage en vous, mais également une envie toute particulière et un peu cachée de rejoindre les verts... Pourquoi cela ? Peut-être à cause de cette ruse dont vous faites preuve, cette ambition à peine dissimulée... Eh bien, en vue de votre caractère bien trempée et de votre volonté d'être parmis les meilleurs... Je vais vous envoyer à...
-SERPENTARD !

Un tonnerre d'applaudissement surgit de la table des Serpentards. Je sens mon coeur s'emplire de joie, et je me redresse et marche fièrement vers la table de ma nouvelle maison, et bien plus que cela, ma nouvelle famille.

Méfaits Accomplis !

11 janv. 2018, 21:19
La rentrée des élèves de première année
Dahlia n'avait cesser de changer d’état d'esprit depuis ce matin. Il faut dire qu'entre ses pleurs quand il avait fallu quitté ses parents, sa honte quand elle avait fait tombé sa valise aux pieds d'un grand de Serdaigle, ses rires pendant le trajet du Poudlard express et son émerveillement en apercevant enfin le château la journée avait été riche en émotion ! Mais maintenant elle y était, elle était bel et bien dans la grande salle au milieu des autres premières années et excitation était à son comble. Alors qu'un femme à l'air accueillante commençait à appeler des noms pour passé sous le choixpeau, la petite fille commença à se perdre dans ses pensées.
"Abercrombie, Matthew" appela le professeur.
* Tout est exactement comme William et Indie m'ont raconter, les bougies qui flotte, le plafond magique, le festin... Et dire que maintenant je fais partie de tout ça...* La jeune écossaise avait un air de pur émerveillement sur le visage et se tournait et se retournait pour pouvoir bien observer tout les détails de la pièce. Si on y regardait de plus près, la plupart des autres premières années avaient adoptées la même attitude. La répartition dura encore un moment avant que Dahlia ne soit enfin appeler.

  "Hansgerbild, Dahlia !" à ces mots la première année sursauta avant d'aller s'asseoir sur le tabouret les jambes tremblotantes. 

 Le choixpeau prit la parole : "Oh mais dit donc c'est la petite sœur du brillant William et de la petite Indiana qui m'arrive la ! Eh bien mademoiselle, vous leur passerez le bonjour de ma part... Maintenant concentrons nous.. Oui, je vois.. Eh bien, vous ne serez pas à Serdaigle, sans doute êtes vous la première de votre famille. Votre courage et votre sens de l'aventure , enfin surtout votre absence de peur qui s'apparente surtout à de la stupidité à ce niveau la, vous mènerons à...

GRYFFONDOR !"

C'est en trébuchant légèrement mais avec un sourire fière que Dahlia rejoint la table de Gryffondor sous les applaudissements de sa nouvelle maison. 
   

Dahlia Hansgerbild, jeune 1ère année pour vous servir

23 janv. 2018, 16:25
La rentrée des élèves de première année
Aaaaah ! Comme elle était excitée la petite Ritcha ! Bien qu'elle aime pas du tout qu'on lui dise qu'elle est petite... ! Séparée de ses parents et de ses sœurs jusqu'à Noël, la demoiselle était aux anges. Elle avait totalement ignoré le chagrin et la petite boule de peur qui avaient tenté de se former dans sa gorge et son petit bidon après avoir dit au revoir à sa famille. Durant la première moitié du voyage, elle avait fait des allers-retours dans le couloir étroit du train en courant. Elle ne pouvait faire autrement pour exprimer sa joie, et le stress qu'elle ne percevait pas. Elle allait découvrir un nouvel univers, elle allait rencontrer de nouvelles personnes, apprendre de nouvelles choses et même, en découvrir sur elle-même ! C'était pas hyper excitant tout ça ?!

Elle ne réussit à se calmer qu'après avoir vu un groupe de sorciers acheter des sucreries à une grosse madame qui se promenait avec un chariot. Voulant la paix que Ritcha ne souhaita d'abord pas leur donner, les élèves plus âgés qu'elle lui laissèrent quelques chocolats et dragées au goût étrange. Rassasiée physiquement et mentalement, elle eut le malheur de s'allonger un peu, sa petite taille lui permettant de se mettre en boule. Installée aussi confortablement dans le wagon, la bébé sorcière ne put que s'endormir d'un coup, passant la fin du voyage dans le néant.

*


Réveillée par les sorciers, elle ne mit pas longtemps à retrouver son énergie. A peine sortie du train, la demoiselle était déjà en train de sautiller sur place en refoulant ses petits cris d'impatience dans sa gorge. Son groupe lui indiqua où elle devait aller et elle finit par exprimer sa joie en parlant à toute vitesse à son voisin de barque et en faisant des petits bonds sur son siège. Le voyage sur l'eau terminé, son attention fut assaillie de part en part. L'architecture du château était incroyable, tout comme la tronche des gens qui l'entouraient et qu'elle oublierait sans aucun doute très vite : elle n'avait pas la mémoire des noms et des visages, et ne parlons pas de son sens de l'orientation catastrophique.

Une adulte non géante – sans pour autant paraître banale aux yeux de Ritcha, elle avait juste été plus impressionnée par Hagrid que par la madame – fit son entrée et leur expliqua des trucs que la petite fille n'avait pas encore assimilés. C'est quoi les maisons ? Pourquoi il devrait y en avoir ? Et y aura quoi comme matières ? Est-ce que j'ai le droit d'utiliser la magie quand je veux ici ? Toutes ses interrogations s'en allèrent pour être succinctement remplacées par d'autres dès qu'elle découvrit la Grande Salle. Fascinée par le ciel, impressionnée par les tables immenses, attirée par les flammes dansantes des bougies volantes, Ritcha tournait et tournait sur elle-même, sa tête accompagnant son corps pour que ses yeux ne loupent aucun détail de la pièce.

Alors, c'est ça la magie ! Pffeuh. Ben c'est pas si surprenant que ça... ! Dans ses rêves, c'était grave mieux, même que !! Cela dit, elle n'écouta ni discours, ni nom, ni consigne, attirée telle qu'elle l'était par son environnement. Cependant, elle comprit rapidement qu'elle devait s'asseoir sur le tabouret en bois quand on l'appela. Y allant en sautillant, il s'y assit et laissa ses jambes se balancer dans le vide alors qu'elle regardait les centaines de paires d'yeux en face d'elle la dévisager.

Quand le Choixpeau s'enfonça dans sa petite tête, elle ne vit plus rien du visage des autres élèves... Et fut plus que surprise. Nan ?! Naaaaaan ?!!!! C'est le chapeau ! Le chapeau, il parle !! Il PARLE !!! Mais je savais pas que les chapeaux pouvaient parler moi ! Soudainement concentrée sur le monologue du couvre-chef, elle comprit bien trop tard qu'elle aurait dû répondre à ses affirmations...

« Il vaut mieux... GRYFFONDOR ! »
« Ouaiiiiiiiiiis !!!!! »

Chapeau retiré, vue retrouvée, Ritcha se rendit compte que c'était la table des rouges qui l'acclamait ainsi.

« … Mais... J'aime pas le rouge moi ! »

Sa plainte fut balayée par les cris sauvages de sa nouvelle famille à côté de laquelle elle alla s'installer, à contre-cœur. Je vais devoir changer cette couleur. Oui, elle ne mit que quelques secondes à retrouver son sourire plein de malice.

28 janv. 2018, 23:37
La rentrée des élèves de première année
Après s’être empiffrée de toutes sortes de friandises dans le Poudlard Express, le voyage en barque fut éprouvant pour Cora. En plus, une pluie battante s’abattait sur le groupe de première année mené par Hagrid.

Heureusement, ils ne tardèrent pas atteindre le château où il furent accueillis par la sous-directrice de l'école. Le sort qu'elle jet fut le très bienvenu ; après cette journée riche en émotions, elle appréciait de ne plus être trempée ! D'autant que le trac commençait à lui tordre les boyaux. Cette sensation de malaise s'effaça lorsque Cora franchit le seuil de la Grande Salle.

Elle fut saisie par l’émerveillement. Sous le plafond magique qui reflétait le ciel de cette belle nuit d’automne, la petite fille restait bouche bée. Entre les bougies qui flottaient dans l’air, le défilé des fantômes et les portraits qui s’agitaient, Cora ne savait plus où donner de la tête. Si bien qu’il lui fallut un moment pour se rendre compte que l’attention de tous les élèves déjà installés s’était rivée sur le groupe de premières années. Soudain, elle se sentit toute petite et son cœur s’emballa.

La cérémonie commença et, au fil des noms égrainés par le professeur, elle parvint à se ressaisir en focalisant son attention sur chaque détail. Ce qui l’intriguait le plus, c’était certainement les énormes sabliers vides aux couleurs des quatre maisons qui trônaient derrière la table des professeurs. Cora était tellement fascinée par ses observations qu’elle sursauta lorsqu’elle entendit son nom.

D’un petit pas rapide, elle s’élança vers le Choixpeau. La petite fille sursauta une nouvelle fois quand elle entendit une voix résonner dans sa tête. Elle comprit vite que c’était celle du chapeau et, après un court instant, toute l'assemblée l'entendit annoncer : « POUFSOUFFLE ! »

Soulagée que l'épreuve soit enfin derrière elle, Cora s'avança vers la table jaune où ses camarades l'applaudissaient chaleureusement. Ainsi donc, c'était Poufsouffle que le Choixpeau avait désigné pour elle, celle qui serait son deuxième foyer et qui lui permettrait de réaliser ses rêves. Elle était heureuse, épuisée mais heureuse et il lui tardait de découvrir toutes les merveilles que Poudlard avait à lui offrir.

31 janv. 2018, 21:58
La rentrée des élèves de première année
Aujourd’hui était une journée fatigante pour Julie. Julie est toujours en retard dans ce que je dois faire donc je finis mes bagages tôt ce matin. Elle arrive à la gare deux minutes avant que le train démarre. Et bien sûr, comme c’est la première fois qu’on va à Poudlard, elle a peur de traverser le mur. Elle y vas et son père, l’aide à monter ses bagages. Elle ne connait personne ici. 
Elle est de sang-mêlé, mais le plus souvent, Julie est dans le monde des moldus. Donc, résultat elle ne connait personne. Elle rentre dans le train et s’assoies dans un compartiment vide. « Enfin un peu de repos, je l’ai bien mérité. Après un matin comme celui-là, j’ai le droit de me reposer un peu». Elle achète quelques chocogrenouilles et quelques dragées surprise, puis après tout avoir mangé, elle s’endort. Elle se réveilla trois minutes avant que le train ne s’arrête. Elle s'habille en vitesse et arrivée au quai, elle va jusqu’au château de Poudlard en barque. 
Là-bas, elle attends avec les autres nouveaux élèves que l’on l’appelle. Quelques élèves passent. C’est alors qu’elle entendit une voix: Mademoiselle Julie Correard. Elle s’avance d’un pas un peu stressé et, on lui met le Choipeaux sur la tête. Il réfléchit longuement : Alors, mmh, j’hésite, la petite Julie on va la mettre à Serdaigle ou à  Poufsouffle. Mmh.... J’ai choisi ! Se sera... POUFSOUFFLE !!
Julie avance vers sa table d’où viennent de grands cris de joies. « Ma nouvelle famille». Elle s’assoit entre deux personnes très aimables et commence à discuter avec les poufssouffle.
Dernière modification par Julie Correard le 07 févr. 2018, 19:43, modifié 1 fois.