Inscription
Connexion
14 sept. 2016, 20:10
Rencontre dans un couloir  PV : Alison BEER 
James était assis dans un fauteuil de la salle commune de Poufsouffle, en train de faire son devoir d'Histoire de la Magie. Il bloquait sur une question, qui paraissait simple et à la fois compliquée. Il resta ainsi dix minutes en réfléchissant, toujours dans la même position. Il se passa la main dans les cheveux et souffla. Les Poufsouffle autour de lui discutaient entre eux. Toute cette activité lui donna envie de bouger de son fauteuil et de quitter son parchemin et sa plume. Il se leva donc et sortit de la salle commune. Des pensées tourbillonnaient dans sa tête. Il descendit les marches des escaliers et se retrouva devant la porte de la Grande Salle. Les élèves sortaient du déjeuner et allaient se préparer pour retourner en cours. James n’en avait pas cet après-midi. Il était tranquille jusqu’à ce soir où il devrait reprendre son devoir d’Histoire de la Magie. Il alla donc dans le parc, pas loin de la cabane de Hagrid. Le jeune blondinet vit des hiboux qui volaient au-dessus de lui. Il s’assit dans l’herbe verte et grasse et regarda le lac bleu-gris. Une brise de vent se leva et James vit apparaître au loin de gros nuages.

« Je pense que je devrais rentrer, moi qui pensais passer l’après-midi dehors…, pensa-t-il. »

James pensa que la pluie n’arriverait pas tout de suite. Il fut trempé jusqu’aux os quelques minutes plus tard. Il glissa soudainement dans une tourbe et se retrouva sur le ventre. Le jeune sorcier se releva tant bien que mal et trottina jusqu’à la cour de métamorphose, où il se réfugia sous une arcade. De l’eau dégoulinait de ses cheveux et son corps était couvert de boue. Autour de lui, les élèves, secs, le dévisageaient. James les ignora et se rendit dans la salle des escaliers. Soudain, tout lui sembla inconnu. Il n’arrivait pas à se repérer avec toutes ces marches, ces étages et ces tableaux. Il prit tout de même un escalier à droite qui montait, puis redescendait encore plus bas. Il fit demi-tour et en prit un autre à droite qui descendait. Celui-ci remontait encore plus haut et donnait sur un long couloir difforme avec des fenêtres sur la gauche. James était complètement perdu. Il continua de marcher et se cogna à une élève, qu’il avait déjà vue dans la salle commune de Poufsouffle.


Reducio

Désolé pour le retard, j'ai pris le temps de bien le faire... ^^

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
18 sept. 2016, 17:42
Rencontre dans un couloir  PV : Alison BEER 
Encore un jour pluvieux, s'était dit la jeune Poufsouffle. Voilà bientot une semaine qu'il pleuvait à Poudlard, une longue semaine qu'elle n'avait pas pu se reposer, adossée à un arbre avec un livre. Elle avait donc passé la plupart de son temps libre (en dehors des cours bien sûr) à lire près du feu, dans la salle commune des Poufsouffle. Elle avait aussi rencontré quelques personnes, aussi géniales les une que les autres. Alison n'avait pas eu cours aujourd'hui et avait passé la moitié de la journée dans la salle commune. Elle décida de se balader dans le château, histoire de marcher un peu. Elle continuait à lire, même en marchant, même dans les escaliers, et c'est comme ça qu'elle se cogna à un garçon, sans tomber, heureusement pour eux. La jeune fille repris ses esprits et regarda le garçon. Elle se souvenait de lui, elle l'avait déjà croisé dans la salle commune.

- Oh lala, je suis vraiment désolée... James, c'est ça ?

Le garçon l'a regardait d'un air ahuri. Comment pouvait elle se souvenir de son prénom, malgré tous les élèves de Poufsouffle ? Alison lui sourit, se rendant compte qu'elle pouvait être effrayante à tout retenir de la sorte.

- Je retiens beaucoup de choses, dont le nom des gens. Tu vas bien ? Il faudrait vraiment que j'arrête de lire sans arrêt, au moins dans les escaliers.
18 sept. 2016, 20:28
Rencontre dans un couloir  PV : Alison BEER 
« Oh lala, je suis vraiment désolée... James, c'est ça ? »

James n’arrivait plus à sortir un seul mot de sa bouche. Comment connaissait-elle son prénom ? Où avait-elle put l’entendre dans la salle commune ? Le jeune garçon ne s’en souvenait pas.

« Je retiens beaucoup de choses, dont le nom des gens. Tu vas bien ? Il faudrait vraiment que j'arrête de lire sans arrêt, au moins dans les escaliers. »

« Euh… Oui, enfin non, en fait je sais pas… Je suis désolé, je ne savais pas où j’allais, dit-il en ayant l’air d’avoir retrouvé l’usage de la parole. Désolé, je ne me souviens pas de ton prénom, tu t’appelles comment ? »

Le jeune blondinet attendait la réponse pour pouvoir mettre un nom à cette personne. James avait l’impression que son esprit était moins embrumé. Qu’est-ce qu’il lui était arrivé sous la pluie pour qu’il oublie tout comme ça ? Il sentit soudain des fourmillements dans sa tête et sa vision se troubla. Il entendit les voix autour de lui qui résonnaient, s’éloignaient puis s’approchaient, et ainsi de suite. Il vacilla et tomba sur le côté. Il sentit une douleur dans son bras gauche quand il toucha le sol. Il entendit des élèves qui se rapprochaient et chuchotaient. Puis il ne vit plus rien. Il arrivait seulement à penser. Tous ses souvenirs lui revinrent en tête. Il se rappelait à présent comment se rendre dans sa salle commune, pourquoi il était couvert de boue. Il se souvenait qu'il n'avait pas mangé aujourd'hui. Trop absorbé par son devoir d'Histoire de la Magie, il avait fini par oublié d'aller déjeuner. Il avait l'habitude de boire seulement un jus de citrouille le matin. Pourtant, le fait de passer devant la Grande Salle et de voir les élèves sortir aurait dû lui rappeler d'aller manger. Mais non, l'Histoire de la Magie avait persisté dans son esprit. Et maintenant, voilà qu'il était couché dans un couloir de l'école, avec quelques élèves autour de lui. Il n'arrivait pas à se réveiller. Il ne bougeait plus, mais avait l'esprit totalement ouvert...

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
19 sept. 2016, 22:02
Rencontre dans un couloir  PV : Alison BEER 
Le garçon lui répondit, un peu confus.

- Euh... Oui, enfin non, en fait je ne sais pas... Je suis désolé, je ne savais pas où j'allais. Désolé, je ne me souviens pas de ton prénom, tu t'appelles comment ?

Bien sûr qu'il ne se souvenait pas de son prénom, c'est tout à faire normal, personne ne pouvait retenir le prénom de tout le monde... À part Alison, peut-être. Elle lui sourit de nouveau.

- Je suis Alison Beer. Enchantée. Désolée si je t'ai fait peur, ça peut-être un peu bizarre de voir quelqu'un qui connaît déjà ton prénom.

La jeune Poufsouffle ria de bon cœur. Elle décida d'engager la conversation.

- Tu te plais ici ?

Elle adorait parler avec des gens de Poudlard, ils étaient tellement plus intéressants que les gens qu'elle avait connu jusqu'ici... Elle voulait à chaque fois leur poser quatre mille questions, sans arrêt. Elle était tellement intriguée, elle qui il y a quelques semaines ne connaissait rien de ce monde.
Tout à coup, le garçon tomba au sol. Assez violemment pour se faire bien mal. Alison se mit sur les genoux pour essayer de le réanimer.


- Eh, James ! Eh oh ! Tu m'entends ! James !
28 sept. 2016, 20:12
Rencontre dans un couloir  PV : Alison BEER 
James se réveilla en sursaut. Alison était penchée au-dessus de lui. Il avait été parfaitement conscient qu’il s’était évanoui. Il vit des gens autour de lui qui le regardaient. Sa vision était toujours un peu floue mais il parvenait à distinguer les contours des silhouettes. Il essaya de se lever, mais n’y arriva pas. Il ne sentait pas la force en lui pour se mettre debout. Il arrivait à peine à sortir un mot de sa bouche. Il dit :

« Manger… » Il vit Alison réagir tout de suite.

Le jeune blondinet avait faim, très faim. Son estomac grouillait tellement fort que n’importe quel chat pouvait l’entendre à l’autre bout du château. Il repensa soudainement à son devoir d’Histoire de la Magie, puis se demanda quelle heure il était. Il se rappela aussi qu’il était trempé et plein de boue. Ses cheveux étaient toujours mouillés et ses mains étaient sales. Les élèves autour commençaient à se disperser, ceux qui connaissaient plus ou moins James s’étaient assurés qu’il n’y avait rien de grave. Le garçon aperçut une tête familière parmi les étudiants. Sa sœur Mary arrivait devant lui.


« Qu’est-ce qui se passe, James ? » demanda-t-elle avec inquiétude.

« Je n’ai pas mangé ce midi, ni ce matin, et j’étais absorbé par ce devoir d’Histoire de la Magie. J’ai commencé par perdre l'orientation et après je suis tombé… »

Dire cette phrase avait été particulièrement éprouvant.

« Bon, alors si tout va bien, je vais devoir te laisser, je suis déjà en retard… »

James lui rendit son salut et la grande sœur partit.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
21 oct. 2016, 19:19
Rencontre dans un couloir  PV : Alison BEER 
Le garçon se réveilla en sursaut. La jeune Pouffsoufle était encore penchée sur lui, tentant de le reveiller. Il tenta de se lever mais n'y parvint pas. Il demanda brièvement à Alison à manger quand une fille qui lui ressemblait beaucoup arriva. Elle lui demanda ce qu'il se passait, visiblement inquiète. Le garçon lui avoua qu'il n'avait pas mangé de la journée et sa soeur repartie, en retard en cours. Alison se releva.

- Tu vas mieux ? C'était ta soeur, n'est-ce pas ? Vous vous ressemblez beaucoup. Tu sais, au lieu de t'empêcher de manger pour un devoir, viens me voir la prochaine fois ! Nous pourrons le faire ensemble ! Mais il faut que tu manges, surtout quand tu peux manger dans un endroit pareil !

La fillette montra des bras le château. Les enfants rièrent. Quelle chance d'être à Poudlard.
31 oct. 2016, 20:12
Rencontre dans un couloir  PV : Alison BEER 
James se leva et répondit à Alison.

"Oui, tu as raison ! Je crois que je vais aller manger après m'être changé, parce que je suis trempé et sale, et j'ai bien envie de prendre une douche ! On ira manger après, d'accord ? On se retrouve dans la salle commune dans un quart d'heure !"

La jeune Poufsouffle acquiesça et ils partirent en direction de la salle commune de Poufsouffle. James était tourmenté par tout ce qui venait de se passer. Il se remémora l'après-midi, il était d'abord allé dans le parc pour prendre le soleil, puis un orage avait frappé et il était tombé dans la boue. Arrivé dans le Grand Escalier, il avait soudainement tout oublié, c'était dû à la faim qui le tenaillait.
Il avait ensuite rencontré Alison et s'était évanoui.
Le garçon rentra dans le dortoir dès garçons se rendit dans la salle de bain. Il se lava, s'habille et se coiffa, tout frais tout propre ! Il descendit dans la salle commune et vit Alison qui attendait.
Ils allèrent ensemble dans la Grande Salle et passèrent le dîner d'Halloween en compagnie des autres Poufsouffle. Des citrouilles et des bougies flottaient dans les airs. James se rendit compte de la chance qu'il avait d'être à Poudlard.




[center]FIN[/center][/b]

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys