Inscription
Connexion

17 sept. 2016, 21:08
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
[EN OCÉANIE]

Après une recherche mouvementée, les Niffleurs récupèrent ce qui leur était demandé. Satisfait, le tapis les emmène en Océanie. C'est leur dernière étape avant le retour à la case départ ! La victoire est proche.

_________


Moyen de transport : Portoloin

Message : Voilà la fin de votre tour en tapis volant "low-cost". Vous atterrissez avec grâce sur le sol du nouveau continent à conquérir, à savoir l'Océanie. Afin d'en sortir le plus possible, vous devez retrouver des morceaux de Portoloin.

[La suite de l'énigme a été communiquée à votre représentante, Nora Starks, par hibou.]


_________



Vos tampons :
Reducio
Image Image Image Image Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

17 sept. 2016, 21:36
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Nora et ses coéquipières avaient réussit cinq épreuves sur les six qu'elles devaient effectuer afin de terminer le jeu de piste. La Gryffondor était surprise que tout ce soit aussi bien passé et que cette petite équipe des Niffleurs aient avancé aussi rapidement. Elle ne connaissait pas les deux filles avec qui elle s'était associé mais elle était soulagée de voir que la cohésion du groupe était bonne. Contente d'elles, la quatrième année entamait avec joie leur dernière épreuve. Il leur fallait trouver les différents morceaux d'un portoloin afin de regagner leur continent d'origine, à savoir l'Antartique. Pour cela, les jeunes sorcières pouvaient chercher dans divers endroit : le potager, la lisière de la forêt, les serres, le pied d'un arbre, le bord du lac et dans les herbes broussailleuses. Du moins c'était ce qu'indiquait leur consigne. Nora prit quelques secondes pour réfléchir, puis elle émit une proposition à Alix et Elynary.

« On pourrait commencer par... » dit-elle.

L'absence de contestation indiqua à Nora de poursuivre, chose qu'elle fit. Elle se rendit donc à l'endroit en question et commença ses fouilles assidues. L'excitation et la nervosité accélérèrent son pouls, si bien que la jeune Starks avait l'impression que son cœur battait dans sa gorge. Drôle d'impression, mais elle ressentait cela ponctuellement lors d'un match de Quidditch, ou une rencontre quelconque – officielle ou clandestine. Rien de bien nouveau. Et cela ne l'empêcherait pas de trouver ces morceaux de portoloin, le moment venu.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 sept. 2016, 03:50
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Le tapis nous dépose au sol avec grasse et élégance. En posant le pied a terre l’excitation est tellement grande que je sautille dans tous les sens, mais aussi parle beaucoup trop du bouquet final imaginaire. J'aimerai tellement qu'il soit épic. Le tapis repart en direction de l’Asie pour la prochaine équipe.
C'est nôtre dernière épreuve. Les dragons on été trouvé avec succès. Maintenant il nous faut savoir la tache de se dernier continent.
Un parchemin est posé sur un pierre non-loin de la lisière de la forêt. Nous nous y approchons pour la lire.
C'est Alix qui va nous lire cette fois ci, les consignes. En y repensant nous avons commencé au lac avec quelque méfiance et préjuger, mais nous nous somme rendu compte que parfois les caractères prè-définie des maisons ne sont pas applicable a tous le monde.
On a appris a avoir une cohésion de groupe, même si celui-ci fut plutôt naturel.
Alix lit a haute voix le texte:

[center]Moyen de transport : Portoloin

Message : Voilà la fin de votre tour en tapis volant "low-cost". Vous atterrissez avec grâce sur le sol du nouveau continent à conquérir, à savoir l'Océanie. Afin d'en sortir le plus possible, vous devez retrouver des morceaux de Portoloin.
[/center]


Une liste de plusieurs lieux accompagnait le message.
Nora décida d'aller en direction du potager et il est vrai que cela paraissait le plus logique des choix donc Alix et moi ne l'avons pas contredit.
Quand a moi j'ai décidé d'aller en direction de la lisiere de la forêt!!!!!
Au moins je ne serait pas loin de point de regroupement.


Lieux: la lisière de la forêt

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea

18 sept. 2016, 04:05
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Je n’en revenais pas. Avec Nora et Elynary nous formions véritablement une bonne équipe. Nous avions déjà résolu cinq énigmes sur les six que le jeu contenait. Nous avions donc déjà obtenu cinq tampons différents attestant de notre réussite dans les continents par lesquels nous étions passées. Désormais, il ne nous restait plus qu’une seule épreuve à réussir, celle de l’Océanie. Ensuite, nous aurions terminé le jeu. Je ne savais pas du tout où en était les autres, mais j’espérais que nous étions toujours en tête. J’avais vraiment envie de gagner. C’était le tout premier événement auquel je participais, j’avais donc grandement envie de faire une belle ouverture.

Mais j’avais l’impression que cette épreuve ne serait pas forcément des plus simples. En plus je n’avais pas forcément tout compris. Enfin si. Je savais très bien ce que nous devions faire, mais je ne savais pas vraiment à quoi cela ressemblerait. Visiblement un Portoloin avait été cassé et nous étions chargées d’en retrouver les différents morceaux afin de le reconstituer. Bon. Ce ne serait pas forcément très compliqué non plus, cela s’annonçait seulement un peu long. Une liste de lieux probables accompagnait les consignes. Si on devait tous les explorer à la recherche de morceaux formant je ne sais pas trop quoi on risquait de perdre toute notre avance.

Finalement, j’avais trouvé beaucoup plus drôle le déplacement en Tapis volant. Les sensations n’étaient pas du tout les mêmes que lorsque l’on est sur un balais, mais c’était plutôt amusant. Toutefois, je pense que je préférais quand même tenir le manche de mon bon balais de course. Après tout, la liberté y est plus grande. Le tapis, c’était marrant, mais sans doute uniquement parce que je n’en avais encore jamais fait.


« - On devrait peut-être se séparer un peu pour chercher les morceaux non ? Cela irait sans doute plus rapidement. »


Ainsi, Nora s’était dirigée vers l’une des directions indiquées sur le parchemin. Pendant ce temps, Elynary s’était dirigée vers la lisière de la forêt. Pour ma part, je ne savais pas trop par où commencer. Rien n’indiquait qu’un lieu était à privilégier par rapport à un autre. Du coup, je m’engageais dans une direction encore différente.

Action : Chercher dans les herbes broussailleuses

18 sept. 2016, 10:37
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Les trois jeunes filles s'étaient séparées afin de chercher ces fameux morceaux de portoloin. Nora s'était donc précédemment rendue dans le potager mais avait fait chou blanc. Embarrassée à l'idée d'avouer que son idée n'avait pas été bonne, elle commença par chercher ses camarades du regard. Elle ne pouvait voir Elynary et ne savait donc pas ce qu'elle fabriquait, mais elle apercevait Alix chercher dans les herbes broussailleuses. Elle voulait lui faire signe qu'elle n'avait rien trouvé, mais la jeune Serdaigle semblait très absorbée par sa tâche.

Nora retourna donc là où les Niffleurs s'étaient séparés à l'origine et y retrouva le parchemin d'instruction. A l'aide d'un crayon de bois, la Gryffondor barra le potager pour indiquer que rien ne s'y trouvait. Elle barra ensuite le bord du lac avant de laisser le parchemin sur place et de s'y rendre. Elle espérait que les filles comprendrait que c'était la prochaine destination de Nora. Elle marcha quelques minutes et se retrouva à une trop grande distance des autres pour qu'elles puisent la voir. Avec un petit soupir, elle commença à chercher dans les environs. Il y avait beaucoup d'herbes suffisamment hautes pour que l'on puisse y cacher quelques choses, sans compter les petits rochers, les parterres de mousses, roseaux et autres ornements naturels. Elle avait de quoi faire.


Action : Chercher au bord du lac.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 sept. 2016, 11:36
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Le tapis nous dépose au sol avec grasse et élégance. En posant le pied a terre l’excitation est tellement grande que je sautille dans tous les sens, mais aussi parle beaucoup trop du bouquet final imaginaire. J'aimerai tellement qu'il soit épic. Le tapis repart en direction de l’Asie pour la prochaine équipe. C'est nôtre dernière épreuve. Les dragons on été trouvé avec succès. Maintenant il nous faut savoir la tache de se dernier continent. Un parchemin est posé sur un pierre non-loin de la lisière de la forêt. Nous nous y approchons pour la lire.
C'est Alix qui va nous lire cette fois ci, les consignes. En y repensant nous avons commencé au lac avec quelque méfiance et préjuger, mais nous nous somme rendu compte que parfois les caractères prè-définie des maisons ne sont pas applicable a tous le monde.
On a appris a avoir une cohésion de groupe, même si celui-ci fut plutôt naturel. Alix lit a haute voix le texte:

Moyen de transport : Portoloin

Message : Voilà la fin de votre tour en tapis volant "low-cost". Vous atterrissez avec grâce sur le sol du nouveau continent à conquérir, à savoir l'Océanie. Afin d'en sortir le plus possible, vous devez retrouver des morceaux de Portoloin.


Une liste de plusieurs lieux accompagnait le message. Nora décida d'aller en direction du potager et il est vrai que cela paraissait le plus logique des choix donc Alix et moi ne l'avons pas contredit. Alix, elle est aller fouiller dans les herbes broussailleuses . Quand a moi j'ai décidé d'aller en direction de la lisière de la forêt!!!!! Au moins je ne serait pas loin de point de regroupement. Je me dirige donc vers ma destination, en chantent. Peut être pour narguer les autres participants et le signifier que cette après-midi le blason des niffleurs sera brandit haut le vent


Lieux: la lisière de la forêt

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea

18 sept. 2016, 12:57
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Il semblerait que cette fois, Nora vit juste. Quelques minutes après avoir commencé ses fouilles au bord du lac, la jeune fille tomba sur une chose étrange qui se trouvait être ce qu'elle cherchait. Un morceau de bois qui formerait bientôt un portoloin. Elle prit l'objet dans ses mains et le regarda avec attention. Que cela pouvait-il bien être ? La Gryffondor le découvrirait plus tard. La course aux indices et énigmes battait son plein et, ne sachant pas où en étaient rendu les autres équipe, elle ne souhaitait pas trop trainer. L'équipe des Niffleurs avait sûrement une chance de gagner et elle ne voulait pas la ruiner parce qu'elle n'avait pas été assez rapide pour former le portoloin et revenir à leur continent de départ, à savoir l'Antartique – autrement dit près du lac.

Nora courut vers leur point de base et ne trouva une fois de plus que le parchemin comportant les consignes. Elle y déposa sa trouvaille et raya les serres. Ce serait sa prochaine destination. Elle s'y dirigea donc après avoir cherché ses coéquipières du regard. Comme elle ne les voyait pas, la quatrième année pressa le pas. Les serres étaient grande et y chercher un morceau de portoloin serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin. Cela pouvait être tout et n'importe quoi, bien qu'il serait logique de trouver quelque chose en bois. Chose assez commune pour une serre. Nora farfouilla, espérant faire mouche.


Action : Chercher dans les serres.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 sept. 2016, 13:26
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
[RETOUR EN ANTARCTIQUE]

Après un parcours semé d'embûches, les Niffleurs peuvent se vanter d'avoir parcouru les quatre coins du globe. Ils retournent en Antarctique victorieux ! Ce sont les premiers élèves de Poudlard à avoir fait le tour du monde.

_________



Vos tampons :
Reducio
Image Image Image Image Image Image

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.

18 sept. 2016, 17:19
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Nora posa enfin ses pieds sur le sol humide de l'Antarctique – enfin sur les berges du Lac Noir. Immédiatement, un immense sentiment de soulagement et de fierté l'envahi. Elle inspira profondément l'air frais, les yeux mi-clos, un petit sourire aux lèvres. Une petite brise balaya ses cheveux et fit flotter son pull sur les flancs. L'équipe des Niffleurs avait terminé le jeu de piste. Elle ne pouvait pour le moment pas savoir en quelle position elles se plaçaient mais cela ne l'étonnerait pas qu'elles soient dans les premiers groupes, sans forcément être le premier à avoir terminé. De toute façon, les jeunes sorcières ne pourraient pas le savoir tout de suite, le classement étant dévoilé uniquement quand toutes les équipes auront fini leur petit tour du monde miniature.

« Bien joué les filles. » dit-elle à ses coéquipières.

Après leur avoir adressé un sourire, elle leva son bras pour que sa chouette OZauguh s'y pose. Cette dernière secoua ses ailes et ébouriffa ses plumes, puis frotta sa tête sur l'épaule de la sorcière en signe de salutation. En tant que représentante du groupe, elle avait mis sa créature à disposition pour qu'elles puissent recevoir les différents parchemins contenant leurs instructions. Elle la caressa brièvement en signe de reconnaissance – mais n'insista pas car la Gryffondor savait bien que la bête n'aimait pas trop cela – puis sorti quelques graines de sa poche et les lui donna en récompense. Elle aura le droit à un bon repas le soir même. Nora aussi se ferait plaisir, pour récompenser ses efforts de la journée.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

18 sept. 2016, 18:27
 Globe-Trotter  Le voyage des Niffleurs
Le portoloin nous fit arriver en Antarctique. C'était notre point de départ. Nous avions fini toutes les épreuves. Miss Peters nous attendait pour nous féliciter. Elle était très fière de nous. Je mis quelques minutes à me faire à l'idée que c'était fini.
Ça y est enfin. Nous avons réussi. Nous sommes les premières. Nous qui partions désavantagées. Nous avons réussi avec rapidité et efficacité. Nous avons travaillé jour et nuit (et c'est vrai), pour réussir ce Globe-trotter. Quand nous avons trouvé le portoloin, j'ai eu envie de crier, j'ai même fait la danse de la joie. C'était ma première animation et je ne suis arrivée à Poudlard qu'en septembre. Mais grâce à Alix et Nora, on a pu nous surpasser. Pourtant c'était pas partie d'avance, car on avait pas forcement très confiance en nous, mais tout s'est arrangé après la première épreuve. Je suis très fière de mes coéquipières. Je voudrais aussi féliciter Miss Peters, pour son indulgence sur mes fautes d'orthographe et pour sa rapidité de réponse. Sans vous madame nous aurions été dépassées pas les Sombrales. Alors merci beaucoup.


Les trois jeunes sorcières levèrent leurs baguettes vers le ciel et prononcèrent le sortilège de Periculum. Au lieu de simples flammes de signalisation c'est un lion, un aigle et un serpent que l'ont vit dans le ciel, pour signaler la victoire des Niffleurs.

Image

Responsable des Nouveaux Arrivants
Remplaçante Poursuiveuse Finisseuse
Couleur: #1958ea