Inscription
Connexion

17 sept. 2016, 15:57
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
Elle arpentait les couloirs de l'hôpital St-Mangouste, elle découvrait tout juste cet endroit, le monde magique était réellement plein de surprise. Aneline était à la recherche de sa belle sœur, cette dernière lui avait envoyé un hibou pour la prévenir, son frère avait reçu un sort un peu plutôt dans la journée alors qu'il se promenait dans le Londres sorcier. Elle essaya de trouver quelqu'un pour l'aider mais il lui semblait que tout le personnel de St-Mangouste étaient occupé, elle n'arrivait à trouver personne. Lorsqu'elle trouva finalement quelqu'un cette personne la renvoya vers l'entrer. Aneline n'en pouvait plus, elle en avait assez, ce n'était pourtant pas compliqué, elle demandait seulement à trouver la chambre de son frère. Elle commençait à tourner en rond et bien que d'habitude la jeune fille était patiente, ce n'était pas le cas aujourd'hui, elle en avait plus qu'assez, ils se moquaient d'elle ! *Rah ça m'énerve !!*, pensa-t-elle. Elle trouva finalement un médicomage, par chance elle tomba sur le bon, le médicomage était en charge de son frère, il lui indiqua comment la trouver, après avoir remercier le Docteur, Aneline commença à suivre les indications. Cependant, quelque chose attira son attention, il y avait une pièce entrouverte dans un couloir, prise dans un élan de curiosité qui lui était propre elle décida d'y jeter un coup d’œil, elle vérifia qu'il n'y avait personne dans les couloirs, puis tout doucement elle se dirigea vers cette fameuse porte, elle regarda discrètement par l’entrebâillement de la porte pour s'assurer que la pièce était vide puis elle s'y engouffra. Elle s'avait bien que sa curiosité n'était pas une bonne chose mais elle ne pouvait pas se contrôler, il avait fallu qu'elle y aille, elle avait besoin de savoir ce qui ci cachait, elle voulait savoir. Elle en oublia même ce pourquoi elle était ici, dans cet hôpital, un hôpital bien différent des hôpitaux moldus aux quels elle avait déjà eu à faire, c'était surement pour cette raison que chaque détail, chaque recoins de cet hôpital lui semblait si fascinant, si impressionnant et si mystérieux à découvrir.

Gryffondor
Deuxième année RP

17 sept. 2016, 18:50
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
Cian ne savait pas trop comment il avait atterri là. En fait, si. Il traînait dans les rues de Londres quand il avait remarqué un attroupement autour d'une boutique. En s'approchant il avait entendu des passants parler à un des mannequins de la vitrine avant de marcher vers la vitrine et disparaître. Cet étrange événement ne pouvait avoir qu'une explication : la magie. Bien sûr sa curiosité l'avait emporté et il s'était avancé vers le mannequin en répétant la phrase entendue auparavant. La tête avait alors acquiescé et Cian s'était enfoncé dans la boutique. Il s'était alors retrouvé dans un hall immense où l'agitation régnait. Parmi les personnes présentes il avait remarqué que certains étaient habillés de longues robes vertes avec un blason sur la poitrine représentant un os et une baguette, croisés. Il n'en avait pas fallu plus pour qu'il comprenne qu'il s'agissait d'un hôpital.
Et maintenant il doutait quant à la démarche à suivre. Une partie lui disait de rebrousser chemin devant ce lieu réservé aux malades tandis que l'autre partie l'incitait à explorer ce nouveau lieu. Lorsque sa mère lui avait parlé de la magie il avait éprouvé le profond désir de voir un jour des bâtiments magiques. Il en avait bien entendu vu depuis des lieux sorciers mais, celui-ci était nouveau et intrigant (il avait pu voir certaines blessures dont il n'osait même pas imaginer la cause.). Il décida de rester et de découvrir cet endroit.

*Et puis je me ferai tout petit je ne gênerai personne* pensa-t-il.

Il déambula dans les couloirs en toute discrétion jetant des regards impressionnés ou dégoûtés en fonction des patients qu'il croisait, évitant les médecins sorciers et s'émerveillant devant les différences entre le monde Moldu et sorcier. Il explorait depuis un petit moment, descendant et remontant les étages des divers services quand une pièce attira ses yeux. Elle était à peine ouverte et contrairement à celles qu'il avait passées elle paraissait vide. Il hésita un moment se mordant la lèvre inférieure. Marcher dans les couloirs de l'hôpital sans but n'avait embêté personne mais, il s'agissait ici d'une pièce, probablement privée. Il ne voulait pas énerver quelqu'un en y entrant (il n'aurait certainement pas le courage de se justifier) mais, si elle était vide qui pourrait l'accuser ? Le couloir étant vide et puisque sa curiosité l'avait déjà poussé à entrer et rester dans l'hôpital il s'approcha tout de même de la porte et posa sa main sur la poignée. Il fit un pas quand il vit une silhouette, probablement celle d'une jeune fille au vu de ses longs cheveux et de sa démarche. Il s'arrêta d'un coup la main toujours posée sur la porte. Il était si tétanisé par l'idée que celle-ci le chasse ou le dénonce pour être entré sans raison dans l'hôpital qu'il fut incapable de bouger ou parler, priant pour qu'elle ne le remarque pas.

18 sept. 2016, 15:01
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
Aneline s’apprêtait à entrer lorsqu'elle entendit du bruit dans le couloir, elle s'engouffra donc rapidement dans la salle, elle ne fit pas attention à la salle en elle même préférant attendre que la personne qui venait d'arriver dans le couloir s'en aille, elle ignorait si quelqu'un l'avait vu entrer, principalement un des membres du personnel de l'hôpital, elle aurait surement des problèmes si jamais elle se faisait prendre. Elle n'entendait plus aucun bruit, elle s'avança donc un peu dans la pièce, lorsqu'elle se retrouva dos à la porte, elle entendit cette dernière s'ouvrir, la personne qui venait d'entrer dans la pièce ne disait rien, elle se retourna donc tout doucement, lorsque la jeune fille se retrouva face au nouvel arrivant elle fut surprise de constater que ce n'était pas un membre du personnel. La personne qui lui faisait face était un garçon, il devait avoir dans ses âges, il était plutôt fin avec des cheveux blond foncés et des yeux noisette. A la vu de ce garçon Aneline souffla un grand coup, elle était soulagé, elle ne risquait rien avec lui. Elle lança donc un sourire au garçon avant de ce lancer :

"Salut ! J'ai eu peur que tu sois un membre de St-Mangouste, j'aurais eu de gros problème si ça avait été le cas ! Je m'appelle Aneline et toi ?"

Elle avait complètement oublier ce pourquoi elle se trouvait dans cet hôpital, ce garçon lui semblait très sympathique, et comme à son habitude Aneline n'avait pas put s’empêcher de parler, elle ne savait vraiment pas se taire, mais maintenant que c'était fait, elle ne pouvait plus revenir en arrière. Elle scruta la salle, c'était fascinant de découvrir de nouveau endroit magique, elle ne se lasserait surement jamais du monde sorcier. Il était si merveilleux, il lui permettait également de faire des rencontres, et celle là était surement la rencontre la plus surprenante qu'elle avait eu. Rencontrer quelqu'un dans un hôpital, dans une pièce qui n'était surement pas autoriser aux enfants. Elle regarda donc de nouveau le garçon, attendant une réponse de sa part.

Gryffondor
Deuxième année RP

21 sept. 2016, 12:13
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
"Salut ! J'ai eu peur que tu sois un membre de St-Mangouste, j'aurais eu de gros problème si ça avait été le cas ! Je m'appelle Aneline et toi ?"

Cian respira de nouveau à l'entente de cette phrase et sourit faiblement. Il n'était donc pas le seul à se perdre dans l'hôpital . Il trouva cela un peu curieux qu'elle avoua qu'elle n'était pas non plus autorisée à être dans cette pièce mais, après tout cela l'arrangeait bien.
Un silence passa avant que Cian se rende compte que l'inconnue (*Aneline?*) attendait une réponse. Il ouvrit la bouche et la referma. Dire qu'il n'était pas très doué pour discuter avec d'autres personnes était un euphémisme. Il était plutôt bon pour se défendre verbalement mais, tenir une conversation polie c'était une autre partie.
Pourtant, la fille ne semblait pas méchante, elle regardait autour d'elle avec les mêmes yeux émerveillés qu'il avait pu avoir quelques minutes auparavant, rien qui n'indiquait une méchanceté. Elle posa son regard sur Cia qui se mordit la lèvre.

"Ah" murmura-t-il.

Excellent. Brillant. 11 ans et il ne pouvait que répondre par "ah". Il se gifla mentalement. Il devait faire mieux sinon la situation ne serait que plus gênante. Il prit alors de nouveau la parole :

"Non ! Enfin je m'appelle Cian mais, non je ne suis pas de l'hôpital j'étais en train de...de me balader parce que je ne connais pas vraiment le monde magique..."

Si le début de la phrase avait été dit avec assurance la fin n'avait été qu'un faible son devant la réalisation de la stupidité de sa phrase. C'était la vérité mais, il n'était pas sûr que se balader dans un lieu comme celui-ci était bien vu. Surtout quand il n'avait personne à voir. Et qu'il y avait bien d'autres lieux magiques à proximité.
l rougit et fuit les yeux de la fille se concentrant sur la pièce. Celle-ci était grande et lumineuse. Une aura de sérénité baignée la salle. S'il avait été seul il aurait pu être confortable. Mais, sa nervosité occupait l'ensemble de son esprit alors il continua à fixer les recoins de la pièce en évitant soigneusement Aneline.

21 sept. 2016, 19:05
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
Le garçon qui lui faisait face semblait plutôt timide, elle ne voulait en aucun cas lui faire peur, ou bien encore l'intimidé, après tout la jeune fille devait avoir le même âge que lui, en plus de ça elle ne pensait pas avoir une tête aussi affreuse. Elle entendu un premier son sortir de la bouche du jeune homme.

"Ah" murmura-t-il.

Elle fut un peu surprise, elle aurait penser qu'un que le jeune homme aurait fait une phrase plus longue, mais non il avait simplement lancer un petit "Ah", heureusement pour elle le garçon finit par faire une phrase complète.

"Non ! Enfin je m'appelle Cian mais, non je ne suis pas de l'hôpital j'étais en train de...de me balader parce que je ne connais pas vraiment le monde magique..."

Il avait commencer sa phrase avec assurance, mais cette dernière était bien vite repartit. La fin de sa phrase alerta Aneline, le garçon ne connaissait pas complètement le monde magique, un peu comme elle, cependant, elle comprit assez rapidement que le jeune homme n'était pas là pour rendre visite à quelqu'un, il avait surement dû suivre sa curiosité, après tout il était difficile de trouver cet endroit, il avait surement dû voir des sorciers y rentrer. Elle arrivait assez bien à comprendre ce que ressentait Cian, elle non plus n'avait pas grandit dans le monde magique, alors tout ce monde était encore nouveau pour elle, il lui restait encore beaucoup de chose à découvrir et cet hôpital en faisait partit, il était réellement différent des hôpitaux moldu. Le changement était assez surprenant, surement avec toute la magie qui circulait dans ce lieu.

"Ah ! Je comprend, moi non plus je ne connais pas vraiment le monde magique, et cet endroit m'était encore inconnu jusqu'à aujourd'hui ! Je te présente l'hôpital St-Mangouste, l'hôpital des sorciers."

Elle avait préféré ce lancer, histoire de détendre un peu l'atmosphère avec une légère pointe d'humour, elle n'avait pourtant pas l'habitude d'être joyeuse dans les hôpitaux mais ce dernier était tellement différent de ce qu'elle connaissait, il était à part, elle se sentait en sécurité ici, ce lieu ne lui rappelait pas de mauvais souvenir et c'était une très bonne chose. Aneline repensa un instant à son frère qui se trouvait quelque part dans une des chambres de cet hôpital, il ne lui en voudrait surement pas d'arriver un peu plus tard. Elle sortit de ses pensée pour regarder Cian.

Gryffondor
Deuxième année RP

25 sept. 2016, 17:19
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
"Ah ! Je comprend, moi non plus je ne connais pas vraiment le monde magique, et cet endroit m'était encore inconnu jusqu'à aujourd'hui ! Je te présente l'hôpital St-Mangouste, l'hôpital des sorciers."

La phrase avait été lancé avec légèreté surement pour le mettre à l'aise et Cian se détendit un peu. Il enleva sa main de la poignée qu'il tenait toujours à son étonnement et se rapprocha un peu de la fille en gardant une certaine distance qu'il avait instauré il y a longtemps pour discuter avec des inconnus. En analysant la phrase il lui sembla qu'Aneline avait parfaitement compris sa curiosité malgré la maladresse de ses paroles. Cette déduction le rassura, il n'avait pas besoin de plus s'expliquer. Il se sentait compris et cela le rendait heureux. Il arrêta de fuir le regard de la fille et lui sourit faiblement ce qui représentait un exploit compte tenu de ses rapports habituels avec les autres enfants. Et puis elle lui avait appris le nom de ce lieu qu'il découvrait depuis quelques temps.

*St-Mangouste ? Les sorciers utilisent vraiment des noms étranges* s'étonna-t-il.

C'était un peu bizarre aussi de préciser que c'était l'hôpital des sorciers. Enfin Cian, n'était pas sûr que ça soit très courant de croiser une femme recouverte de fourrure dans un hôpital Moldu. Alors que son esprit commençait à partir dans des questionnements il se reprit. Pour une fois qu'il pouvait discuter avec quelqu'un de son âge il fallait qu'il en profite. Alors il prit le peu de courage qu'il avait et essaya de lancer un sujet.

" Tu viens ici pour voir quelqu'un ?" demanda Cian.

Bien sûr la question paraissait évidente mais, après tout il n'avait jamais dit qu'il lancerait un sujet intéressant. S'il était honnête avec lui il admettrait qu'il comptait vraiment sur Aneline pour donner un peu plus de vie à la conversation. Elle semblait bien plus renseigner sur comment aborder les gens. Et puis c'était nouveau pour lui de tenir une discussion au lieu de la fuir ou de se renfermer. Il ne savait pas vraiment pourquoi cette fois-ci faisait exception. Peut-être l'excitation de visiter un lieu magique, ou l'étrange sérénité que dégageait la pièce ? Peut-être celle-ci apaisait les craintes ? Cian n'en savait rien. Dans bien des domaines la magie était pleine de mystères insolvables.

*Il faut juste accepter ce fait parfois* pensa-t-il.

Il retourna ses pensées sur Aneline dont il attendait la réponse avec l'espoir que celle-ci égayerait la discussion.

16 oct. 2016, 16:00
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
Le garçon semblait chercher une issue, un moyen de partir loin de cette salle, loin d'elle, comme si il ne voulait qu'une chose : s'enfuir. Il donnait comme l'impression de ne pas s'avoir si prendre, comme si il n'avait pas l'habitude d'avoir une conversation, pourtant il semblait avoir son âge. Elle voulait lui poser la question lorsque Cian pris la parole.

" Tu viens ici pour voir quelqu'un ?" demanda Cian.

Elle était un peu surprise qu'il pose une question, elle d'attendait plutôt à ce qu'il la salut et qu'il s'en aille en courant, un sourire naquit sur ses lèvres et elle décida de lui répondre et de poursuivre la conversation afin que le jeune homme ne s’enfuie pas.

"Oui, mon grand frère à été transporter ici un peu plus tôt dans la journée"

Sur cette pensée la jeune fille se souvint de la raison de sa venue ici, elle espérait que son grand frère ne lui en voudrait pas trop, elle l'avait complètement oublier, mais elle ne contait pas laisser sa discussion avec Cian, il commençait tout juste à lui parler.

"Tu es né moldu ?", demanda-t-elle gêné, "Désolé si cette question te parait indiscrète, c'est juste que tu n'as pas l'air de bien connaitre notre monde, un peu comme moi", lâcha-t-elle.

Elle avait longtemps hésité avant de poser la question mais il fallait bien commencer quelque part, elle ne connaissait rien de lui, même si son visage lui semblait familier, elle avait déjà dût le croiser quelque part, peut-être même à Poudlard qui sait, il y avait tellement de monde là-bas. Elle repensa à son frère en attendant la réponse du garçon, *Il doit penser que je me suis perdu dans l'hôpital*, si c'était le cas son frère n'était pas totalement à côté de la plaque, elle c'était tout de même perdu avant de rentrer dans cette pièce de son propre gré, il était vrai que ce n'était peut-être pas la meilleure idée qu'elle est eu mais grâce à ça elle avait pût rencontre Cian, même si pour le moment elle ne connaissait rien d'autres que son nom. Elle reporta de nouveau son regard sur lui, il semblait stresser, il ne devait vraiment pas avoir l'habitude. Elle même n'avait pas l'habitude de cette circonstance, elle qui était tout le temps très bavarde, qui ne pouvait pas s'empêcher de parler, elle avait bien trop peur de le faire fuir, elle se retenait donc beaucoup de parler, le garçon aurait été moins fermer, Aneline l'aurait déjà bombarder de questions. Pour le rassurer un peu, la jeune fille lui offrit un grand sourire en espérant que le garçon soit plus apte à lui parler, son père lui avait toujours dit que sourire permettait de rassurer les gens, de leur montrer qu'il ne fallait pas avoir peur et qu'ils pouvaient avoir confiance. Elle avait donc ressortit les conseils de son père pour Cian, le garçon semblait en avoir plus que besoin en ce moment même.


Reducio
Je suis sincèrement désolé de mon retard :(

Gryffondor
Deuxième année RP

02 nov. 2016, 00:32
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
Après ces quelques réflexions Cian reporta son attention sur Aneline. Celle-ci souriait ce qui le conforta sur son idée de la fille. Il avait finalement bien fait de rester discuter. D'ailleurs elle reprit la parole très vite pour répondre à sa question.

"Oui, mon grand frère à été transporté ici un peu plus tôt dans la journée"

Un sentiment de culpabilité envahit Cian. Elle était venue voir son frère et lui l'avait surement empêché avec ses questions. Une part de lui était un peu déçue. Il avait espéré pouvoir faire connaissance avec quelqu'un de son âge, discuter mais, il ne pouvait pas accaparer la fille alors que sa famille l'attendait. Il allait s'excuser pour laisser Aneline partir quand celle-ci l'apostropha.

"Tu es né moldu ? "Désolé si cette question te parait indiscrète, c'est juste que tu n'as pas l'air de bien connaitre notre monde, un peu comme moi"

La phrase avait été lancée avec timidité ce qui le surprit un peu tant cela tranchait avec le caractère enjoué de la jeune fille. Cependant, cela rassura Cian. Aneline n'avait pas exprimé le désir de partir retrouver son frère, au contraire elle avait continué la discussion comme il avait espéré. Maintenant il fallait réagir ce qui sembla plus accru que prévu.
Il ne trouvait pas la question indiscrète, mais, difficile à répondre. Certes il n'était pas né Moldu, sa mère étant une sang-pur mais, sinon ? Après tout il ne savait rien de son père donc difficile de savoir son vrai statut. Sang pur ? Sang-mêlé ? Puis, ces connaissances du monde magique n'étaient pas extraordinaires. Avant aujourd'hui il ne se doutait même pas de l'existence d'un hôpital de sorcier à Londres. Une part de lui avait un peu honte de ces lacunes sur un monde qu'il devrait connaitre et cela malgré le fait qu'Aneline avait avoué en avoir aussi. Elle au moins était avait connaissance de ce lieu. Un moment passa où il sembla réfléchir à sa phrase et finit par se lancer.

- Je ne suis pas né Moldu, statua-t-il. ma mère m'a élevé à l'écart du monde magique mais, elle est actuellement une sang pur, il fit une pause et dans un murmure presque imperceptible ajouta, même si j'aurais bien aimé qu'elle me fasse vivre dans le monde magique au lieu de fuir.

Si on avait demandé à Cian d'expliquer cette dernière confession il en aurait été incapable. Tout avait bien commencé, il avait habilement répondu tout en restant vague pour ne pas s'attarder puis ça s'était écroulé à la fin. Il ne l'avait jamais avoué personne -surtout pas à sa mère- ni même à voix haute. Lui qui n'avait jamais analysé sa vie de peur de voir ses regrets en face se retrouvait à les admettre devant une fille qu'il connaissait à peine dans une pièce perdue au beau milieu d'un hôpital. Pis il n'avait même pas pensé, comme si une force l'avait obligé à sortir ces mots de sa gorge. Il se sentit défaillir et un peu pathétique devant Aneline après cette concession qu'il ne comprenait pas (ou peut-être que si mais, il ne voulait pas y réfléchir). Il baissa les yeux. Lui qui pensait que cette rencontre pouvait lui permettre de connaitre quelqu'un. Non il avait été ridicule et surement la jeune fille serait gênée devant sa réponse et gentiment s'en irait et honnêtement Cian ne pourrait que la comprendre.

Reducio
Désolé de même pour l'attente je n'avais pas accès à internet :(

13 nov. 2016, 14:45
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
Aneline ce sentait un peu coupable de ne pas être avec son frère, mais pour une fois qu'elle avait l'occasion de rencontrer des gens du monde sorcier, en dehors de Poudlard, cela lui faisait du bien c'était difficile de toujours devoir garder sa nature secrète, de ne pas pouvoir faire de la magie comme elle le souhaitait, d'être couper du monde magique alors qu'elle était chez elle, cette rencontre lui faisait vraiment du bien, alors son frère comprendrait surement son retard lorsqu'elle lui expliquerait, elle préférait profiter un peu de ce moment en espérant que personnes ne les trouverait, après tout ils n'étaient pas censé ce trouver dans cette pièce.

"Je ne suis pas né Moldu, ma mère m'a élevé à l'écart du monde magique mais, elle est actuellement une sang pur.... même si j'aurais bien aimé qu'elle me fasse vivre dans le monde magique au lieu de fuir.

La situation était un peu embarrassante, Cian semblait gêner de sa confession, comme si il n'avait pas du tout prévu d'en parler, un peu comme si il n'en avait jamais parler à personne. Aneline ne souhaitait pas mettre le jeune homme dans une position embarrassante, elle préféra changer de sujet pour qu le garçon soit plus alaise, puisqu'il semblait avoir son âge, il n'y avait rien de mieux que de parler de l'école, et aucune école n'était plus proche de Londres que Poudlard, c'est donc tout naturellement que la jeune fille prit la parole pour changer de sujet.

"Tu es à Poudlard ?"

Elle avait poser la question en souriant, oubliant son sentiment de culpabilité pour retrouver son air enjouer habituelle, rien ne pouvait la rendre plus heureuse que de parler de son école, cet endroit ou elle avait eu l'occasion de faire de magnifique rencontre, elle se trouvait dans une maison qu'elle considérait maintenant comme sa deuxième famille, elle ne regrettait en rien d'être une sorcière. Avant d'intégrer l'école de sorcellerie, elle l'avait souvent regretter, elle avait principalement regretter le fait d'être différente des autres mais aujourd'hui elle n'avait plus de regret, elle était elle même et personne ne pourrait changer ça, elle était une sorcière et sa la rendait heureuse.

Gryffondor
Deuxième année RP

20 nov. 2016, 16:44
Rencontre Surprenante  Pv Cian 
-"Tu es à Poudlard ?"

Ou comment une question pouvait désamorcer l'embarras. Une chose pouvait être sur c'est qu'Adeline était douée pour parler et intelligente. Non pas qu'il en doutait mais, tout le monde n'aurait pas réagi de la même manière et il parlait en toute connaissance de cause. En tout cas cela permettait de changer de sujet sur un plus heureux. En effet, difficile de trouver quoique ce soit de négatif sur Poudlard. Cian releva la tête et reprit un visage neutre toute trace de "l'accident social" disparu.

"- Première année" déclara-t-il

Et certainement pas la dernière. Cette école était réellement extraordinaire. Et pas seulement parce qu'on pouvait croiser des fantômes, des tableaux qui parlent, que les professeurs vous apprenez à transformer toutes sortes de choses ou que l'école regorgeait de passages secrets et de trucs plus ou moins dangereux. Non il y avait aussi ses élèves et l'ambiance toujours paisible et agréable qui régnait. L'idée d'aller à Poudlard l'avait d'abord angoissé, il en savait si peu sur la magie sans mentionner le monde qui y résidait. Cependant, une semaine avait suffi pour qu'il s'habitue. Et quitter le château lui serrait toujours le cœur. Heureusement il avait sept ans à passer. Un sourire pensif s'étira sur ses lèvres avant qu'il ne reporta son attention sur Adeline. Celle-ci qui tant bien que mal essayait d'entretenir la conversation depuis le début de leur rencontre alors qu'il l'a plombé. Cian prit alors conscience qu'il ne savait pas grand choses d'elle si ce n'est qu'elle avait un grand-frère. Et puisqu'elle semblait aimer Poudlard autant que lui il décida de continuer sur cette lancée. Il prit alors la parole :

"- Je suis à Pouffsoufle maison de la loyauté mais surtout des chocogrenouilles. J'imagine que tu dois y être aussi. Tu appartiens à quelle maison ?


Honnêtement il était persuadé qu'elle était à Gryffondor. Aucun préjugé mais, il connaissait les Poufsouffles et son visage ne lui disait rien. Il n'avait pas parlé avec beaucoup de Serdaigle ni de Serpentard mais, la spontanéité de la jeune fille lui criait "rouge et or" dans sa tête. Peut-être se trompait-il de toute façon ce n'était pas important son appartenance à une maison elle restait quelqu'un qui lui avait gentiment parlé et s'intéressait aux autres.