Inscription
Connexion

22 sept. 2016, 19:57
Le Grand Départ  Libre 
Sa journée s'était très bien déroulée, mais Morgana avait eut un mauvais pressentiment pour sa soirée. En HDLM, elle s'était presque endormie à cause de sa longue nuit à réviser. Ensuite, en potion, elle avait fait exploser son chaudron, mais le reste des cours, (DcFM, Métamorphose et Sortilèges) s'étaient déroulés normalement. Elle avait put aller voir un entrainement de Quidditch, mais elle avait regagner son dortoir pour finir ses devoirs en retard. Maintenant, assise dans la Grande Salle, à la table des Gryffondors, elle écoutait les bavardages de ses camarades rouges et or. Les uns chantaient, les autres faisaient leurs devoirs, et certains autres prenaient leur temps avec leurs amis. Soudain, une chouette lapone entra et déposa une lettre sur le livre ouvert de Morgana. Intriguée, celle-ci ouvrit la lettre qui venait de tomber dans son livre. Elle écarquilla les yeux en comprenant la raison de cette missive quelques peu décourageante.
Ma chère nièce,

Je sais que tu ne t'attend pas à une lettre de ma part, mais ce que nous avons à te dire est capital. Etant donné que tu vis chez nous, tu dois nous suivre quoi qu'il arrive. En raison de ma mutation en Bulgarie, tes cousins et toi allez partir faire vos études à Durmstrang. Vous serez tous les quatre à Durmstrang d'ici la prochaine rentrée. Rassure-toi, cela ne nous enchante pas plus que toi. Nous attendons ta réponse, mais ton dossier est déjà expédié.

Encore désolé,

Ton oncle qui t'aime.

Morgana mit plusieurs minutes à comprendre ce qu'elle venait de lire. Elle relut la lettre encore et encore, et la posa. Croisant les bras sur sa poitrine, elle était trop choquée pour pleurer. Fixant au loin par la fenêtre, elle imaginait déjà sa nouvelle vie. Des grandes maisons rustiques, du Quidditch, des manteaux de fourrures pour sortir. Elle se mit rapidement à broyer du noir. Alors, ainsi, quoi qu'elle fasse, elle ne pouvait pas protester, et ne pouvait plus continuer ses études à Poudlard. En quoi devait-elle se rassurer ? Pourquoi son oncle devait-il être muté ? Il travaillait au Ministère de la magie, il devait dons rester à Londres. Enfin bon ! Elle lui poserait les questions qui trottaient dans sa tête plus tard, puisque son départ n'était prévu que pour dans quelques semaines. Elle regarda autour d'elle, et tout sembla défiler au ralentit. Elle se revoyait à sa leçon de vol sur balais, à son premier cours. Sa rencontre avec sa première amie, Sarah Fizwizbiz. Son premier cours de DcFM. Tout cela allait être balayé, anéanti. Et le pire de tout cela, c'est qu'elle ne pouvait rien dire ! Elle allait obéir sans mot dire ! Mais elle ne pouvait pas le croire ! Aneline, Sophie, Kaya, Dylan, Shanti, Laura, Kimiah, Sarah, Glen, Léo, Abigail, Nora, Tyr, Elly, Ilona, Esmée, Lily, Elesya, Lira, Mr Solberg, Maggy, Antony, Lumos, Mélodie, Maya, Ellie, James, tous ! Elle allait tous les quitter ! Prenant son courage à deux mains, elle se leva sur sa chaise et tapa fort dans ses mains. Les bavardages se turent et les yeux se tournèrent vers elle. Aussitôt, elle regretta son geste? Mais en y réfléchissant, cela valait mieux de le faire maintenant.

"Bonsoir à tous,
dit-elle. Je sais que beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas, mais je tiens à vous dire quelque chose, en particulier à tous mes amis. Avant la prochaine rentrée, je ne serais plus à Poudlard, mais je vais partir à Durmstrang. Je suis désolée de vous quitter comme ça, mais je n'ai pas le choix. Merci de votre attention..."

Elle se rassit et se prit la tête entre les mains.

Griffes et Crocs, Griffes et Cœurs, Gryff' Vainqueurs !
Parce que tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère ! (Hermione à Ron, Harry Potter 5)
Le plus jeune des lionceaux grandira et deviendra un chasseur émérite et un lion redoutable.

22 sept. 2016, 20:56
Le Grand Départ  Libre 
La jeune fille avait passer une journée épuisante, elle avait eu beaucoup de cours et les professeurs leur avaient donner beaucoup de devoir, elle avait donc été à la bibliothèque, elle y avait passer un long moment, plonger dans les livres et les parchemins, alors lorsque ses amies étaient venues la chercher, elle les avait suivit sans hésiter. Elle étaient maintenant toutes assises à la table des Gryffondor, dans la grande salle, elle certaines personnes travaillaient, d'autres discutaient .... Pendant ce temps Aneline chantait avec ses camarades comme à son habitude, son regard se fixa sur l'une de ses camarades qui lui semblait ailleurs, comme si cette dernière se préparait à faire une annonce. C'est donc sans tarder qu'elle arrêta ses bêtise pour se concentrer sur son amie Morgana, cette dernière se leva et tapa dans ses mains pour demander le silence, son discours allait débuter et cela ne la rassurait pas.

"Bonsoir à tous, dit-elle. Je sais que beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas, mais je tiens à vous dire quelque chose, en particulier à tous mes amis. Avant la prochaine rentrée, je ne serais plus à Poudlard, mais je vais partir à Durmstrang. Je suis désolée de vous quitter comme ça, mais je n'ai pas le choix. Merci de votre attention..."


Une larme coula puis une autre, un torrent s'en suivit, elle n'arrivait pas à s'arrêter, elle était triste, son amie s'en allait, elle partait dans un autre endroit, dans un autre pays, dans une autre école, sans perdre une seconde Aneline se leva et sauta dans les bras de son amie, cette dernière allait beaucoup lui manquer, elle n'aurait même pas le temps de s'habituer à son absence futur, sa camarade partirait trop rapidement, elle ne lâcha pas son amie et lui chuchota à l'oreille :

"Tu vas me manquer Momo ! Oublie pas de me donner de tes nouvelle..."

L'émotion était très forte, son amie allait réellement lui manquer, sa présence allait surement tous leur manquer, elle espérait juste que la jeune rouge et or ne les oublieraient pas et qu'elle leur donnerait souvent de ses nouvelles, après tout c'était seulement un nouveau départ pour elle, Morgana aurait une nouvelle vie, mais Aneline souhaitait de tout son cœur que son amie ne l’oublierait pas, comme la petite fête surprise organiser pour Sophie, Morgana leur avait montrer qu'elle était une amie exceptionnelle. Elle s'écarta de son amie après avoir déposer un bisou sur sa joue, essuya ses larmes et s’écarta pour laisser la place à une autre personne. Morgana allait vraiment leur manquer.

Reducio
Tu es vraiment quelqu'un formidable, j'ai été très heureuse de faire ta connaissance, bonne chance pour la suite !

Gryffondor
Deuxième année RP

23 sept. 2016, 07:14
Le Grand Départ  Libre 
Sophie était heureuse, il faisait beau et son programme de la journée lui plaisait. Quoi de mieux pour une journée à Poudlard. Elle pourrait flâner dans le parc, près des serres ... Mais avant tout, elle avait faim ! Elle se dirigea donc vers la grande salle chercher de quoi satisfaire son appétit. Elle trouva une place à l'extrémité de la table, du côté professeur. Malheureusement, ses amies Susan, Aneline et Morgana se trouvait à l'autre bout. Mais bon, c'est l'occasion de discuter avec d'autres Gryffons ! Elle était en train de se servir quand quelqu'un tapa dans ses mains et réclama le silence. Sophie reconnu Morgana. Que faisait-elle ? Malheureusement, elle eu la réponse tout de suite.
"Bonsoir à tous, dit-elle. Je sais que beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas, mais je tiens à vous dire quelque chose, en particulier à tous mes amis. Avant la prochaine rentrée, je ne serais plus à Poudlard, mais je vais partir à Durmstrang. Je suis désolée de vous quitter comme ça, mais je n'ai pas le choix. Merci de votre attention..."
Sophie n'en revenait pas. Son amie allait les quitter pour une autre école. Le temps que Sophie encaisse le choc. Elle put voir Aneline dans les bras de Morgana. C'est là qu'elle comprit que ce n'était pas son choix mais surement dut à un déménagement ou quelque chose comme cela. Alors elle fit ce qu'elle n'aurait jamais pensé faire. Elle traversa la Grande Salle en courant et sauta dans les bras de Morgana. Elle lut chuchota quelques mot à l'oreille et lui dit que quoi qu'il arrive, elle serait toujours là pour elle si elle avait besoin. Elle resta un bon moment près de Morgana. Elle lui dit tout ce qu'elle avait sur le coeur. D'habitude, cette formule sert à exprimer de la colère mais pas là. Sophie voulait que Morgana sache tout ce qu'elle ne lui as as dit. En effet, si elle ne l'avait pas aidé comme cela, elle n'aurait pas franchit le cap Elle se devait de rendre ses derniers jours inoubliable. Elle ne laisserait pas Morgana toute seule. Elle glissa quelques mot à Aneline. *Derniers moments inoubliables*Sophie était sure que Aneline avait compris cela. Elle était toujours partante pour s'amuser et en plus si c'était pour profiter des derniers moment passés avec son amie !


Reducio
Morgana je te souhaite de bonnes années à Durmstrang et j'espère que tu nous garderas dans un petit coin de ton coeur ! ^^ Tu es une amie formidable

24 sept. 2016, 11:16
Le Grand Départ  Libre 
Morgana se rassit et se retrouva rapidement dans les bras d'Aneline, puis de Sophie. Ses larmes, jusque là retenue, coulaient maintenant librement sur ses joues. Elle vacilla et se rappela la triste réalité. Adieu, Poudlard, adieu la DcFM, adieu les cours de ses professeurs préférés ! Même si elle allait à Durmstrang, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que rien ne serait plus jamais pareil, là-bas. Elle voulait rester, par Merlin ! Le cœur lourd, elle posa sa lettre et se tourna vers ses camarades de Gryffondor. Elle fit ses adieux à ses amis, et se réinstalla pour terminer l'un de ses derniers repas à Poudlard. Mais elle fut interrompue à nouveau par un hibou grand duc, qui se posa sur l'anse d'un pichet de jus de citrouille, qui vacilla dangereusement. Elle attrapa l'oiseau avant que le liquide orange s=ne se déverse aux alentours et retira la lettre de sa patte. Griffonnée à la hâte, la lettre avait même un coin déchiré. Morgana l'ouvrit et fit sa lecture. Elle reconnu l'écriture de sa tante, et elle se demanda ce que cela voulait dire. Puis elle remarqua un petit paquet dans la bouche du hibou, qui ne s'était toujours pas envolé. Elle prit le colis et l'oiseau s'envola vers la volière. La jeune fille posa le paquet à coté d'elle et lut la lettre, impatiente de découvrir ce qu'elle renfermait.
Ma nièce,

Si tu as reçu la lettre de ton oncle, surtout n'en tiens plus compte. Nous avons trouvé un arrangement, bien que cela ne lui plaise pas tellement. La bague qui est dans le colis est un Portoloin, et elle s'actionnera dès que tu seras rentrée chez nous, pour te conduire vers notre nouvelle maison, en Bulgarie. Ensuite, elle te ramènera à Poudlard, et ainsi tu pourras finir tes études là-bas.

Tu restes à Poudlard, ma chérie

Ton oncle, ta tante et tes cousins qui t'aiment.

Morgana n'en revenait pas. Elle restait donc à Poudlard ! Mais ce qu'elle ne comprenait pas, c'était le fait que son oncle ait agit comme ça, d'un coup. Elle chassa ses idées noires et fit circuler la lettre à la table des Gryffondors, puis dans la Grande Salle toute entière. Bientôt, tout Poudlard était au courant de ce qui lui arrivait. Ses amis l'encerclèrent, et elle se rendit enfin compte que les minutes qui avait précédé le fait qu'elle reste à Poudlard n'avait plus d'importance. Elle allait rester ici, avec ses amis, suivre ses cours, aller dans le Parc, participer aux animations. C'était merveilleux ! Des larmes de joie inondèrent ses joues, et elle ramassa ses affaires, puis se remit à manger. Elle savourait chaque bouchée de son repas, se rappelant qu'elle ne partirais pas. Cela la rassurait, et aucune partie de son être ne regrettait sa chance ! Elle restait à Poudlard.



Reducio
Comment pourrais-je vous oublier, nous partageons la même maison, les filles ! Merci de m'avoir convaincue, je vous en suis très très très très très reconnaissante !!!

Griffes et Crocs, Griffes et Cœurs, Gryff' Vainqueurs !
Parce que tu as la capacité émotionnelle d'une petite cuillère ! (Hermione à Ron, Harry Potter 5)
Le plus jeune des lionceaux grandira et deviendra un chasseur émérite et un lion redoutable.