Inscription
Connexion
30 sept. 2016, 23:04
Premier copain a Poudlard  PV 
Nous sommes dans la grande salle de Poudlard, les élèves s’installent, une fois les élèves installer les portes de la grande salle s’ouvrir à nouveau et laissa entrer la sous-directrice Isabel Almeida habillé de sa robe de sorcier rouge. Derrière elle, les élèves de première année découvrant les lieux de Poudlard. La prochaine étape, la chanson du choixpeau magique et la répartition. Seulement après vous pourrez rassasiez votre estomac avec le festin mais revenons à nos dragons.
Les premières années étaient à attendre devant l’estrade. Sur cette estrade, un tabouret et sur ce tabouret un vieux chapeau. Voilà maintenant le temps de la chanson du choixpeau.

Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


A la fin de la chanson, la sous-directrice attrapa un parchemin, surement celui ou le nom des élèves était marquer. Elle commença à appeler les élèves qui furent réparti dans différente maison. Quand ce fut mon tour je m’installa sur le tabouret et la discussion commença.

-hum, intéressant, très intéressant, tu es très intelligent tu as de grande capacité, tu pourrais aller chez Serdaigle mais tu es aussi quelqu’un de cœur tu pourrais donc aussi allez chez Poufsouffle.


Lilian voulait clairement aller dans la maison d’un de ses parents. Ça ne pouvait donc pas être autrement et le choixpeau fini par prendre une décision et cria :

-POUFSOUFFLE

A chaque fois qu'un Poufsouffle était désigner un grand élan de contentement se dégageait de la table. A vrai dire, c'était la même chose a chaque table. Après ça, je courrai m’installer à la Table de ma maison Il observa un peu partout puis un garçon tout juste réparti viens s’asseoir à coter de moi je décidai de le félicité comme je l'avais fais avec les autres mais lui s'étant assis a côté de moi je lui tendis la main.


-Bienvenue à Poufsouffle. Excuse moi de te demander ça mais je ne t'aurais pas croiser sur le chemin de traverse?


Lilian est un garçon sûr de lui, il a vécut dans un grand manoir a fait beaucoup de bêtises il a eu beaucoup d'ami mais la plupart sont aller dans d'autre école donc noué des lien d'amitié serai pour lui une grande opportunité. Il faudrait u'il trouve avec eux des chose qui les rapprochent.

L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peux toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
(Woody Allen)
12 oct. 2016, 13:54
Premier copain a Poudlard  PV 
James venait d’être réparti dans sa maison : Poufsouffle. Des exclamations enthousiastes s’élevaient de la table des élèves aux couleurs jaunes et noires.

« Félicitations ! »

Le jeune blondinet s’assit à côté d’un garçon brun aux yeux verts, sans lunettes. Celui-ci le félicita et comme pour intensifier sa bienvenue, il lui tendit la main. Il sourit et lui tendit la sienne Ce garçon avait l’air gentil. James l’apprécierait sûrement. C’était la première personne qu’il rencontrait vraiment à Poudlard. Pourquoi ne pas devenir amis ?

« Bienvenue à Poufsouffle. Excuse-moi de te demander ça mais je ne t'aurais pas croisé sur le chemin de traverse ? »

James percuta instantanément. Il se rappelait effectivement de l’avoir croisé sur le Chemin de Traverse. Il l’avait croisé exactement chez Ollivander’s. Le jeune sorcier s’en souvenait maintenant. Par contre, son prénom ne lui revenait pas. Tout simplement parce qu’il ne lui avait jamais dit !

« Merci ! Oui, je crois que je t’ai vu chez Ollivander’s ! Ne t’excuse pas de me poser des questions ! Quel est ton prénom, déjà ? Moi c’est James. »

Les relations de James étaient déjà au rendez-vous. Le jeune garçon devait se faire des amis pour s’intégrer à Poudlard. Cela commençait bien ! Il avait hâte de découvrir le château avec un ami. Il avait hâte de connaître plus Lilian qui avait l’air très gentil. Peut-être avait-il des frères et sœurs, comme lui ? Où habitait-il ? Quelles étaient ses origines ? James s’en impatientait. Il s’imaginait déjà vivre des aventures comme ses parents lui avaient raconté sur les très célèbres Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Weasley.

Reducio
Désolé pour ce monstrueux retard !!!

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys