Inscription
Connexion
03 oct. 2016, 20:30
Visite guidée à travers le château  PV 
Il était neuf heures lorsque la jeune Elesya se leva ce matin-là. Elle avait passé une excellente soirée avec ses camarades de dortoir la veille. Elle appréciait beaucoup les soirées Impériums et Véritasérums, mais ce qu'elle avait encore plus apprécié, c'était qu'elle avait pu connaître d'autres filles beaucoup plus âgés qu'elle. Elle s'était même liée d'amitié avec l'une d'elle. Elles avaient parlé, jusqu'à l'épuisement le plus total, par conséquent la Rouge et Or s'était très vite endormie et ce sans trop de difficulté. Lorsqu'elle se leva ce matin, elle constata que la majorité du dortoir dormait encore paisiblement. Par conséquent, elle essaya de ne pas faire trop de bruit. Elle avait rendez-vous avec ses filleuls aujourd'hui pour une petite visite improvisée du château. Elle se prépara donc rapidement, puis elle quitta la salle commune de Gryffondor. Elle se rendit tout d'abord dans la Grande Salle afin de pouvoir grignoter. Après deux grosses tartines de confiture, la Rouge et Or quitta la salle afin de se rendre au lieu du ledit rendez-vous.
Lorsqu'elle fut arrivée au couloir du première étage, la jeune fille commença alors à les attendre tranquillement. Elle espérait au fond qu'ils le n'auraient pas oubliés. Elle regarda un instant sa montre et elle constata qu'il était à présent dix heures. Ils ne devraient plus tarder, en parlant d'eux, voilà qu'ils arrivaient. Elle leur fit quelques gestes afin qu'ils remarquent sa présence. à bonne hauteur, Elesya les salua avec entrain.


"Hello, alors vous êtes prêt à explorer le château et partir à l'aventure ?" demanda-t-elle, puis elle enchaîna "Au fait, vous ne vous connaissez peut-être pas, mais à présent c'est fait. Rosalys voici James, James voici Rosalys." conclua-t-elle

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C
03 oct. 2016, 22:23
Visite guidée à travers le château  PV 
Rosalys n'avait pas beaucoup dormi cette nuit là, bien trop excitée par la visite du château avec Elesya et James. Elle avait veillé tard et ne s'était endormie qu'à une ou deux heures du matin. Elle s'était pourtant couchée tôt pour être en forme le lendemain. Lorsque de vifs rayons de soleil pointèrent le bout de leur nez, la Serdaigle consentit à ouvrir les yeux. Ils se posèrent de suite sur son réveil. Il indiquait 9h36. Par Merlin ! Il fallait absolument qu'elle se lève sans quoi elle serait en retard. La jeune fille fila dans la salle de bain et en sortit quinze minutes plus tard, toute pimpante. Elle s'habilla rapidement, en bleu, et sortit de son dortoir. Ses camarades, déjà levés, la virent passé comme une flèche. Ils pouffèrent, se disant sûrement qu'ils commençaient à en avoir l'habitude. À vrai dire, Rosalys était souvent en retard, pour ne pas dire tout le temps... Elle rejoignit à toute allure la Grande Salle, manquant de renverser deux élèves de Poufsouffle, et y piqua une tartine ainsi qu'un verre de jus de citrouille. Elle couru ensuite sur le lieu du rendez vous.
La Serdaigle adorait courir mais là, elle n'en pouvait plus. Elle avait l'impression que ses poumons allaient exploser. Il était 10h pile lorsqu'elle arriva. Elle avait réussi ! Elle cherchait du regard sa chère Marraine quand elle vit que celle-ci lui faisait des signes. Rosalys rejoignit bien vite Elesya et lui fit un grand sourire. Un jeune garçon était aux cotés de la Gryffondor. Sûrement James. Cette dernière leur dit alors, pleine d'énergie.


"Hello, alors vous êtes prêt à explorer le château et partir à l'aventure ?" Elle enchaina sans nous laisser le temps de répondre "Au fait, vous ne vous connaissez peut-être pas, mais à présent c'est fait. Rosalys voici James, James voici Rosalys." termina-t-elle.

*Ah oui, c'était bien James.* pensa-t-elle. Elle lui sourit alors. *Sois Gentille Rosa !*. Elle entendait presque la voix de sa soeur. La jeune fille prit alors la parole.

"Ravie de te rencontrer James." Elle poursuivit en lui tendant sa main "Devenons amis !" Dit-elle, heureuse.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3
07 oct. 2016, 19:03
Visite guidée à travers le château  PV 
James se réveilla en sursaut dans son lit à baldaquin. Il passa sa main dans ses cheveux blonds, se frotta les yeux et se leva. Il s’habilla en moins de deux secondes, prit un gilet sur son épaule et sorti en vitesse du dortoir. Il n’avait pas eu le temps de se coiffer et avait les cheveux en bataille. Ce matin, Elesya l’avait invité à se joindre à elle et à son autre filleul pour faire une visite du château. James était loin de connaître tous ses coins et recoins. Il s’était réveillé en y pensant et était presque en retard.

Il descendit rapidement dans la Grande Salle, prit un verre de jus de citrouille ; il avait un goût particulier ce matin. Il se précipita ensuite et renversa une jeune fille avec des livres dans ses mains ainsi qu’un verre rempli qui flottait devant elle. Le jus de citrouille se renversa sur la fille et elle râla. Ses livres tombèrent et des feuilles s’envolèrent avec un courant d’air. James l’aida à tout ramasser, perdant toujours un peu plus de temps. Il nettoya d’un coup de baguette le jus renversé et s’en alla, tout cela sans prononcer un mot. La jeune fille lui dit tout de même « merci ».

Le jeune blondinet sorti de la Grande Salle en hâte et se rendit dans le Grand Escalier. Il alla ensuite au point de rendez-vous qu’Elesya lui avait donné. Il arriva à peu près en même temps qu’une jeune fille de Première Année, qui portait un insigne de Serdaigle. Elesya les attendait là, devant eux. James était un peu essoufflé mais il reprit sa respiration calmement.


« Hello, alors vous êtes prêt à explorer le château et partir à l'aventure. Au fait, vous ne vous connaissez peut-être pas, mais à présent c'est fait. Rosalys voici James, James voici Rosalys. »

« Ravie de te rencontrer James. Devenons amis ! »

La jeune Serdaigle lui tendit la main et il lui tendit la sienne.

« Content de te rencontrer aussi ! lui dit-il en souriant. Nous sommes prêts Elesya ! »

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
10 oct. 2016, 21:00
Visite guidée à travers le château  PV 
Elesya était là à attendre dans les couloirs l'arrivée de ses filleuls. En parlant d'eux, elle les vit arriver au loin, le sourire aux lèvres, elle avait même entreprit de les saluer de la main afin de les orienter vers elle. Après tout, elle ne voulait pas que ces derniers se perdent. Lorsqu'ils furent arrivés en face d'elle, elle leur dit bonjour, ensuite elle entreprit de faire les présentations. Elle les regarda donc se saluer. Elle ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle entendit Rosalys dire à James qu'elle était revie de le rencontrer, cette dernière lui tendit d'ailleurs la main tout en lui demandant s'il pouvait devenir amis. James lui tendit la sienne en signe « d'accord », tout en lui disant que lui aussi était content de la rencontrer. Par la suite, elle leur demanda s'ils étaient tous les deux prêts à partir à l'aventure. James répondit pour lui et pour Rosalys, tout en disant qu'ils étaient enfin prêt. Le sourire aux lèvres, Elesya dit : « Bien » dit-elle tout en réfléchissant, puis elle enchaîna : « Allons-y, vous avez des préférences ? Je vous épargne la visite du hall, à force vous devez sûrement le connaître à présent. » conclua-t-elle tout en les emmenant dans le couloirs du première étage en passant par les escaliers, « Comme vous avez pu le constater, les escaliers n'en font qu'à leur tête » dit-elle tout en arrivant dans ledit couloir, elle s'arrêta pile devant et elle enchaîna : « Par contre, je suis désolée pour nous n'irons pas au sous-sol. Nous n'avons malheureusement pas le droit d'y aller » Avant d'entrée dans le couloir elle décida de leur poser quelques questions :

« Que savez-vous de ce couloir ? Des pièces s'y trouvant ? Avez-vous des questions avant de réellement commencer cette visite guidée ? Les questions ne sont pas obligées d'être en rapport avec la visite, vous pouvez me demander beaucoup de choses, notamment ce qu'ils vous passent par la tête. J'attends. » conclua-t-elle tout en les regardant. « Sinon, comment ça se passe dans vos salles communes respectives, vos camarades sont-ils gentils ? » conclua-t-elle à nouveau.

Finisseuse des Griffes Ardentes.
Gryffondor du mois de Juillet 2016.
Membre de la L.A.C
12 oct. 2016, 18:29
Visite guidée à travers le château  PV 
Rosalys regardait sa main entrelacée à celle de James avec un sourire idiot. Ils allaient devenir amis ! Elle entendit vaguement la réponse du poufsouffle à la question de sa marraine en disant qu'ils étaient prêts. *Ils ?! Prêts ?! C'est moi ou il vient de dire "oui" pour nous deux ?* pensa-t-elle. Elle pouffa en silence, moqueuse, dans son coin. Personne n'avait semblé faire attention à son moment d'égarement. Elle soupira de soulagement. Alors qu'elle se calmait doucement, Elesya prit la parole:

« Allons-y, vous avez des préférences ? Je vous épargne la visite du hall, à force vous devez sûrement le connaître à présent. »

Oh ça oui, elle connaissait le hall ! Assez pour y aller tous les matins, tous les midis, tous les soirs ! Elle commençait à en avoir sa claque d'ailleurs, de ces longues, immenses tables ! Quant à ses préférences, voyons voir... Elle ne trouva rien sur le moment. La petite serdaigle pensait à tout cela pendant qu'Elesya les conduisait dans les couloirs du premier étage en passant pas les escaliers. Cette dernière s'arrêta subitement à l'entrée d'un couloir, se retourna et leur dit, à elle et à son voisin blondinet:

« Comme vous avez pu le constater, les escaliers n'en font qu'à leur tête »

Ça aussi, elle le savait. Elle avait d'ailleurs été en retard à son cours de Métamorphose à cause de ces escaliers bornés. Ils l'avaient fait tourner en bourrique pendant une demi-heure. La gryffondor enchaina:

« Par contre, je suis désolée pour nous n'irons pas au sous-sol. Nous n'avons malheureusement pas le droit d'y aller »

Rosalys fit la moue. Ça, elle ne savait pas. Elle aurait aimé être au courant avant. Et si elle y était aller sans faire exprès et s'était fait gronder ? Pire ! Et si elle avait écoper d'une heure de retenue ?! *Oh et puis zut ! Maman dit tout le temps qu'on pourrait refaire le monde avec des "si" !* se dit-elle. Elesya continua de parler alors que la serdaigle était toujours dans ses pensées. Elle ne semblait pas se rendre compte qu'elle dévisageait, sans le voir, James, perdue dans ses réflexions. Le poufsouffle la regardait d'ailleurs étrangement.

« Que savez-vous de ce couloir ? Des pièces s'y trouvant ? Avez-vous des questions avant de réellement commencer cette visite guidée ? Les questions ne sont pas obligées d'être en rapport avec la visite, vous pouvez me demander beaucoup de choses, notamment ce qu'ils vous passent par la tête. J'attends. » termina-t-elle tout en nous regardant. « Sinon, comment ça se passe dans vos salles communes respectives, vos camarades sont-ils gentils ? »

La bleue et bronze leva la main, comme en cours puis rougit face à sa propre bêtise. Ils n'étaient pas en classe ! Heureusement, Elesya ne semblait pas fachée, juste légèrement agacée. Rosalys répondit alors:

« Je crois qu'il y a la salle de potion et les sous sols. C'est tout à ma connaissance. Oh et c'est quoi le Dominion ? » Elle se tue, elle n'avait plus de questions. Elle réfléchie rapidement et poursuivit:

« Quant à ma maison et mes camarades, je ne les connais pas trop. On a du se croiser une fois mais nous n'avons jamais parler. Je suis timide pour ce genre de choses... J'ai du mal à aller vers les autres. Je n'avais pas d'amis à part ma soeur en primaire alors j'ai l'habitude. La seule à qui j'ai vraiment parlé pour le moment, c'est Lexie, notre préfète. Oh et vous bien sûr ! » Dit-elle en pointant ses deux camarades, l'une rouge, l'autre jaune. La serdaigle fit alors un grand sourire pour cacher le peu de tristesse dans sa voix. Sa soeur commençait à lui manquer, c'était indéniable...

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3
15 oct. 2016, 22:03
Visite guidée à travers le château  PV 
Après avoir signalé à Elesya qu’ils étaient prêts, James regarda à nouveau Rosalys, qui avait l’air plutôt contente de faire cette visite. Elle avait un sourire en coin de bouche, comme si elle avait quelque chose derrière la tête, mais le jeune garçon préféra ignorer. Il était ravi de découvrir le château en compagnie de sa marraine, ainsi que de Rosalys, même s’il ne la connaissait pas beaucoup, voire pas du tout. A première vue, elle avait l’air d’être très sympathique, mais sa timidité ressortait tout de même un peu, mais cela ne dérangeait en rien James. Elle était même plutôt mignonne. Le jeune garçon rougit en y pensant et détourna la tête vers Elesya qui leur posa une question :

« Allons-y, vous avez des préférences ? Je vous épargne la visite du hall, à force vous devez sûrement le connaître à présent. »

Rosalys haussa les sourcils et James comprit tout de suite que la visite du hall lui serait très ennuyante. Il rit intérieurement, lui aussi d’accord avec elle. Le hall, c’est vrai qu’il le connaissait dans ses coins et ses recoins ! Le jeune sorcier n’avait pas préférence, tout l’intéressait dans le château. Il voulait découvrir un maximum de choses sur Poudlard. Il secoua la tête pour informer qu’il n’en avait pas. La Gryffondor reprit donc la parole :

« Comme vous avez pu le constater, les escaliers n'en font qu'à leur tête ! Par contre, je suis désolée pour nous n'irons pas au sous-sol. Nous n'avons malheureusement pas le droit d'y aller… »

James savait qu’ils n’avaient pas le droit d’accéder aux sous-sols, en dehors des cours de potions. Le garçon réalisa que Rosalys le dévisageait de manière surprenante, il lui répondit par un regard tout aussi étrange. Ils arrivèrent ensuite dans le couloir du premier étage, et Elesya leur demanda ce qu’ils savaient de ce couloir, et ce qu’il y avait dedans. La jeune Serdaigle répondit à côté de la plaque en parlant des salles aux sous-sols et en levant la main, comme si elle était en cours. Par contre, elle posa une question pertinente que James se posait aussi, mais ne pouvait y répondre. Qu’est-ce que le Dominion ? Ils attendirent la réponse d’Elesya, mais James déclara :

« Au premier étage, il y a les toilettes des filles, le Dominion, et la salle de cours de Défense contre les Forces du Mal, à ce que je sais. »

James se rendit compte qu’il avait oublié de citer des salles, mais il n’y était pas encore y aller, c’était justifié.

« Sinon, comment ça se passe dans vos salles communes respectives, vos camarades sont-ils gentils ? »

Rosalys répondit en premier et James parla juste après.

« Tout se passe merveilleusement bien ! Je me suis fait quelques amis et j’ai participé à un ou deux jeux, j’ai aussi participé au Globe-Trotter, où j’ai rencontré Doris Lynch, Alice Brandon et Morgana Hopkik, mais malheureusement, nous n’avons pas pu finir car Alice et Morgana ont abandonné l’équipe, il ne nous restait plus qu’une seule étape, celle de traverser le lac. Mais bon, tant pis, on s’est bien amusé quand même et je suis très content d’avoir rencontré Doris, c’est une fille géniale ! »

James se rendit compte qu’il s’égarait un peu et se reconcentra. Il se racla la gorge et Elesya put poursuivre la visite.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
28 juin 2017, 22:17
Visite guidée à travers le château  PV 
RPG fermé car sans réponse depuis plus de six mois. Pour le débloquer, contacter un modérateur.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys