Inscription
Connexion

14 oct. 2016, 13:54
Des débuts difficiles
Tiber entra dans la salle d'étude de manière discrète. Tout lui semblait démesuré dans cette école. La moindre pierre, le moindre couloir, même les tables et les chaises de cette salle lui semblait démesuré ! Il lui faudrait sans doute quelques semaines pour s'habituer a tout cela. Sa maison lui semblait très loin a présent. Une vague de nostalgie s'empara de lui tandis qu'il avançait dans la salle. Il se trouva un coin de table et entrepris de sortir ses affaires. Il sortait de son premier cours de métamorphose et il avait déjà la tête bien assez engluer comme cela pour commencer a penser a chez lui. Il ne comprenait rien a ce que le professeur voulait qu'il écrive dans son devoir. A part leurs montrer quelques transformations qui leurs avaient mis les sens en éveil. Ce premier cours avait essentiellement été beaucoup de discours. Et maintenant voila qu'on lui demandait de donner sa propre définition de la métamorphose ! Mais ce n'était pas son rôle ça,... C'était a son professeur de lui donner ces informations. Comment lui, petit étudiant de première année pouvait le savoir !! Et il se mis a haïr le professeur pour cela.

Chassant ces pensées de sa tête, il se mis a réfléchir sérieusement a ce qu'il allait pouvoir répondre a ces questions. 1/ Donnez-moi votre définition de la métamorphose. Et il se mis a écrire comme il put a cette première question. Conscient qu'il allait probablement attraper une très mauvaise note sur cette première question. Au bout d'un certains temps il fut satisfait de sa réponse et passa a la seconde. 2/ Qu'attendez-vous des cours de Métamorphose ? Par les entrailles du dragon ! Il n'en savait rien !!!! Probablement transformer des objets et rien d'autres.

Cela dura un moment et il resta plonger dans la rédaction de son devoir sans prendra attention a ce qu'il se passait autour de lui. Bonne mère ! Que ces prochaines années allaient être longues pour son cerveau si le premier cours ressemblait a cela. Et il redoutait le moment ou ils allaient entamer la pratique, très probablement au prochain cours. Malgré lui il se mit a détester Poudlard et ce qu'allait lui apporter ces années d'études. Il avait besoin de rencontrer des gens, de pouvoir s'appuyer sur des amis. Mais pour le moment,.... il était seul.

15 oct. 2016, 11:21
Des débuts difficiles
Gwenaëlle avançait devant elle sans regarder ou elle mettait les pieds ses yeux gris toujours concentré sur sa copie, elle levait seulement la tête de temps en temps pour changer de direction et vérifier qu'elle n'allait pas se cogner contre un mur. Ce sera son premier devoir et elle ne voudrait pas le rater...
Plus elle découvrait Poudlard, et plus elle s'y plaisait, les cours était peut-etre plus difficile de ce qu'elle avait imaginé mais cela les rendait plus intéressant non ? Elle n'avait plus pensé à sa famille depuis son arrivée et ne comptait pas le faire aujourd'hui.
En entrant de la Salle d’Étude, elle observa un instant le lieux qui semblait être parfait pour étudier et elle s'installa sur un bureau au fond de la Salle, il ne paraissait pas y avoir grand monde excepté un garçon qui devait avoir son age. Gwenaëlle avait toujours été solitaire, mais pourtant elle observa un instant le garçon avant de s'exprimer sur un tons polis.


"Excuse moi ? Cela ne te dérange pas si je m’assois là ? "

Waw ! Si les personnes ayant connu Gwen avant, l'aurait entendu, ils auraient cru qu'elle était tombé malade ou avait été remplacé par un clone au caractère bien différents ! Et pour cause ! C'était plutôt rare de voir la rouquine s'adresser la première à une personne et de plus lui parler gentiment. Mais le fait que cette personne soit un sorcier changeait peut-etre les choses...
Néanmoins, la fillette n'attendit pas sa réponse et alla s'asseoir à coté, le fait qu'il lui dise non oui oui je changerait sans doute pas grand chose.

Une fois assise, elle posa sa copie devant elle, sortit de l'ancre et une plume qu'elle positionna sérieusement devant elle. Elle avait toujours du mal à écrire avec mais depuis son début dans le monde de la magie elle n'avait fait que s'entrainer ce qui fait qu'à présent cela ne lui posait plus beaucoup de problème, et il semblait même qu'elle avait toujours écrit ainsi.
Elle jeta un coup d’œil plutôt discret à la copie de son voisin, il était en train de faire un devoir de métamorphose et apparemment avait du mal, le premier d'ailleurs : preuve que c'était bien lui aussi un nouvel élève.
C'était aussi un devoir de métamorphose que Gwen avait sortit, elle commença donc à écrire quelque mot en s'appliquant, pour la première question elle avait du mal et après une hésitation écrivit la première chose lui passant par la tête, pour la deuxième question par contre la petite fille avait des idées plutôt précises sur le sujet et écrivit rapidement ce qu'elle pensait.
Tandis qu'elle était à la troisième question, la petite se stoppa net dans sa rédaction regarda le garçon comme si elle l'étudiait et le jugeait et demanda à la plus grande surprise d'elle même.


" Tu es en premier année ? Moi oui. Je m'appelle Gwenaëlle Diafora, je suis à Serpentard. Si tu veux on peut étudier nos devoir ensemble. Lequel fais-tu ?"


Gwenaëlle après avoir dit cette phrase haussa les sourcils, comme perplexe et surprise à l'égard d'elle même, elle n'aurait jamais pensé qu'elle irait à intéresser à ce que faisait quelqu'un d'autre même si ce qu'elle avait demandé elle le savait déjà.
Ce qu'elle venait de dire était peut-etre la plus longue tirade de sa vie...

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

16 oct. 2016, 16:01
Des débuts difficiles
Tiber essayait de s'appliquer un maximum a la rédaction de son devoir, il se devait de faire de son mieux. Pour lui même et pour sa famille, Il allait attaquer la troisième question quand sa concentration fut interrompu. Une jeune élève venait de s'installer a sa table. Il arqua un sourcil et son cœur battit la chamade, comment allait-il pouvoir l'aborder de manière simple et amical, c'était l'occasion pour lui de rencontrer quelqu'un et donc de se sentir moins paumé dans cette école. Ses interrogations volèrent en éclats quand la jeune fille s'adressa a lui de manière très naturel.

" Tu es en premier année ? Moi oui. Je m'appelle Gwenaëlle Diafora, je suis à Serpentard. Si tu veux on peut étudier nos devoir ensemble. Lequel fais-tu ?"


Oh joie, Oh bonheur ! Une ouverture, Il a dévisagea lentement et regarda le parchemin étalé devant elle, elle rédigeait également son devoir de métamorphose. Bien évidemment qu'ils pouvaient le rédiger ensemble, celui-ci lui prenait suffisamment la tête pour qu'un coup de main soit le bienvenue.

- Salut, moi c'est Tiber Terpodyl, j'ai été envoyé a Gryffondor. Oui on pourrait attaquer ce devoir ensemble, j’éprouve certaines difficultés a la rédaction de celui-ci, il faut dire que je ne parviens pas bien a saisir ce qu'il attend de nous exactement


Il était heureux de pouvoir rencontrer quelqu'un qui plus est de première année, cela allait lui donner l'occasion de se sentir moins seul éventuellement. Et sans s'avancer trop, il se demandait si cette Gwen pourrait devenir son amie dans le futur, elle était de la maison Serpentard, l'ennemi jurer de sa propre maison. Mais il pensait sérieusement pouvoir passer au delà de cela. Et la suite sortit tout seul de sa bouche.

- Comment trouve-tu les cours jusqu’à présent ? C'est plutôt difficile non ? Mes frères et soeurs m'avaient mis en garde sur la difficulté des premiers vours mais je ne m'attendais pas a cela.

16 oct. 2016, 17:36
Des débuts difficiles
La fillette qui était encore en train de se remettre de ce qu'elle venait de dire précédemment. Elle avait d'ailleurs d'abord espérer qu'il ne l'ai pas entendu, mais ce n'était pas le cas...

- Salut, moi c'est Tiber Terpodyl, j'ai été envoyé a Gryffondor. Oui on pourrait attaquer ce devoir ensemble, j’éprouve certaines difficultés a la rédaction de celui-ci, il faut dire que je ne parviens pas bien a saisir ce qu'il attend de nous exactement !


Apparemment ce garçon était heureux de pouvoir enfin s'adresser à quelqu'un. Elle ne pu s’empêcher de lui répondre par un sourire qui se voulait peut-etre conviviale, meme si les sourires conviviales n'avait jamais été le fort de la gamine. Bon il avait quelques difficultés... Elle aussi mais bon ce n'était pas trop mal... Gryffondor... Ah oui elle en avait entendu parler dans le train ! C'était la maison où d'après sa baguette elle pourrait se rendre. Mais ce n'était pas plus mal pour la gamine de se retrouver à Serpentard... Bon, répondons lui pour lui demander en quoi il...


- Comment trouve-tu les cours jusqu’à présent ? C'est plutôt difficile non ? Mes frères et sœurs m'avaient mis en garde sur la difficulté des premiers cours mais je ne m'attendais pas a cela.

Oui c'était difficile. Très même... La petite Gwen était tout à fait d'accord avec ça mais il fallait s'y attendre surtout si on l'avait mis en garde avant... Ah ! Il connaissait donc le monde de la magie avant Poudlard. Pff... Quelle chance ! La rouquine répondit enfin, choisissant ses mots avec soins, mais tout en restant penchée sur son devoir.


"- Oui c'est très difficile. Mais la métamorphose ça va encore, enfin... Il y a des matières où c'est encore plus difficile j'ai vu.."


Mais non ! Qu'est ce que vous allez vous imaginez ?! Elle ne disait pas ça pour le décourager ! Après avoir écrit quelques mots afin de finir la phrase commencée sur sa copie, elle se redressa soudainement et répondit d'une voix posée mais aimable.


- J'ai surtout du mal pour la première question. Je n'ai jamais été douée pour trouver des définitions... Et toi ?

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

16 oct. 2016, 23:30
Des débuts difficiles
Le jeune garçon réfléchi a ce qu'il allait répondre. De manière général il avait toujours apprécier d'étudier et pour lui les études étaient un apprentissage avant tout théorique. Il était impossible selon lui de ne pas passer de longues heures a étudier des définitions, la théorie et tout ce qu'il en découle. Mais le fait qu'on lui demande sa propre définition de la matière le rendait confus. En cela résidait le problème et il lui répondu de manière très franche :

- Les définitions sont la base sur laquelle s'appuyer pour étudier. Mais il est vrai que devoir donner sa propre définition d'une matière que l'on découvre n'est pas un exercice facile. Cela demande une capacité de réflexion qu'a notre âge on ne possède pas toujours. Je pense qu'il faut y voir une manière de nous développer.


Sa propre réponse l'amusa. Il ne pensait pas être capable de répondre de manière si érudit. Il s'en affola immédiatement en espérant que la jeune Serpentarde ne s'en effraierait pas. Il était quelqu'un de très simple. Mais dés qu'il s'agissait de travailler, son cerveau se mettait a penser de manière différente. Et sans attendre la réponse de la jeune fille, il lui proposa d'avancer ensemble dans ce devoir, ce qu'elle accepta. Ils passèrent ainsi un moment sans parler d'autre chose que le cours de métamorphose. Ce travail long et il est vrai un peu pénible les tint en haleine un moment. Ce qui permit a Terpodyl de faire le vide en lui. L'étude lui permettait d'oublier un instant ses débuts difficiles a l'école. Et vint le moment ou ils finirent la rédaction du devoir. Après quelques relecture d'usage, le résultat ne lui semblait pas mauvais du tout. Il espérait que Gwen pensait de même. Ce premier devoir réalisé a l'aide d'un condisciple lui fit vraiment plaisir et il espérait que ce n'était que le début d'une collaboration pour l'avenir.....



Reducio
Je tombe en panne d'inspiration sur ce rp, je te laisse conclure éventuellement :D Excuse-moi d'en accélérer la fin. Ce n'était qu'un galop d'essai, le temps de me remettre au rp. Je ferai mieux sur les prochains.