Inscription
Connexion
25 oct. 2016, 23:33
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
Voyant son sourire disparaître après ma comparaison de sa froideur avec la neige, je crains qu'elle n'ai pas apprécié ma sincérité. Elle m'avait posé une question et j'y avais répondu, c'est pourquoi je restais perplexe en voyant son visage exprimer sa contrariété. Elle semblait vouloir le cacher, mais je le reconnaissais à la manière dont elle fermait son visage, comme si une barrière de glace se transposait sur ce dernier pour empêcher ses émotions de sortir et d'être aperçues. Ces derniers jours m'ont appris que je comprenais bien mieux les expressions du visage que les mots, ou tout simplement les gens...
Surprise, je la vis baisser la tête, de sorte que ses lourd cheveux roux me barre le chemin vers son visage. j'en fut déstabilisé quelques secondes, son visage était ma seule manière de la comprendre un petit peu, ce qui n'était déjà pas évident...
*Pourquoi se cache t-elle ?*
Mentalement, je me préparais à recevoir sa froideur, elle n'allait surement pas être agréable longtemps si je continuais à mettre le pied dans le plat avec mon manque de tact. Je ne comprenais pas tellement sa réaction, peut-être que je m'attendais à ce qu'elle me renvoi froidement et moqueusement une pique bien senti.

Lorsque je parlais des bateaux, je pris soin de ne pas la quitter du regard. Elle devait être perdu dans ses pensées, mais cachée ainsi je ne pouvais le deviner.
Ce qui me semblait être de longues minutes plus tard, elle releva la tête. M'étant moi même perdu dans mes pensées à chercher à comprendre la situation, j’accueillais avec surprise la rencontre avec ses yeux gris. Sa main pale écarta son visage de derrière le rideau de ses cheveux, et elle me regardait maintenant d'un regard qui me transperçait. J'en fut mal à l'aise, je ne comprenais pas pourquoi elle me regardait ainsi, ses émotions étaient indétectables...


-Oui, tu as raison. Sinon tu me trouves vraiment froide ? Enfin... Si mais...

Le visage de la jeune Serpentard se tordit en grimace gêné alors que sortait de sa bouche ce brouillon de phrase. Toutes mes réflexions s'envolèrent alors... J'avais basé ma maigre connaissance de cette jeune fille sur quelques comportements que j'avais recensé depuis notre rencontre... Et la voilà qui changeait complètement de mode d'expression ? Ces mots semblaient s'être crée un passage vers l'extérieur tout seul, cela m'évoqua une fissure sur un lac gelé, qui laissait filtrer lentement quelques gouttes d'eau... Je savais que la fissure se refermerait aussi vite, alors je me surpris à savoir sauter sur l'occasion.

-C'est ce que j'ai dit, oui.


J'avais prononcé ces mots d'une voix absente, totalement concentré sur le sourire que Diafora lançait au vide. Une émotion que je ne compris pas et qui s'installa paisiblement sur son visage, comme libre... Je me donnais l'impression d'observer la jeune fille sous toutes les coutures, mais je souhaitais comprendre. Un instant, je me demandais si toutes les relations se passaient comme la notre. A la regarder, et me connaissant, je nous comparais à deux énergies sur le point d'imploser... Ou pas. Si l'une avait un regain d'énergie, elle secouait l'autre, et contrairement... Notre conversation me faisait penser à cela, et je trouver ça beaucoup plus palpitant qu'une vulgaire discussion sur la métamorphose.

-Tout le monde a ses défenses... Tu as ta froideur, et j'ai... Je ne sais pas exactement, je ne suis pas sûre d'en avoir...
, Lui dis-je, incertaine. Pourquoi est-ce que tu souri ? J'avais balancé ma phrase s'en m'en rendre compte, toute à mon désir de la comprendre. Me rendant compte que je la fixais depuis un moment déjà, je trouvais la tête vers la fenêtre.
26 oct. 2016, 11:15
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
-C'est ce que j'ai dit, oui.

Ce que j'ai d... quoi ? Gwen totalement perdue dans ses pensées mit un temps à comprendre ce à quoi Aelle venait de répondre, elle haussa les épaules, si les gens la trouvait froide ils avaient raison, bien entendu. La rouquine avait toujours du mal à comprendre comment ces mots étaient sortit de sa bouche. Mais elle avait remarqué que la Poufsfouffle était concentré sur le sourire qu'elle avait fait, aussitôt celui-ci s’effaça de son visage. Elle se retourna vers Aelle, son visage hésitant à afficher de nouveau un masque de froideur, se détourner, ou continuer dans la voix idiote qu'elle avait prise. Cette discutions commençait à être bien étrange, et on avait l’impression que chaque nouveaux dialogue, mettait un poids lourd destiné à rendre presque malsain l'atmosphère. D'une voix peu sure d'elle, la Poufsouffle se remit à parler.


-Tout le monde a ses défenses... Tu as ta froideur, et j'ai... Je ne sais pas exactement, je ne suis pas sûre d'en avoir...


La jeune Diafora se détourna un instant, le temps de réfléchir à la réaction à avoir. Elle n'en avait aucune idée. Et c'était la première fois que ça arrivait
"Rien que notre rencontre nous changera... Je me demande à quel point." songea t-elle longuement. Oui, la froideur était une défense pour la gamine, parfois s'en était devenu une façon de vivre mais c'était plus rare. Mais non ! La froideur n'était pas une défense, c'était une attaque, se certifia la fillette. Pourquoi aurait elle à se défendre contre des gens qu'elle méprisait. Enfin ! Il était évident qu'elle ne méprisait pas la jeune Pouffsoufle, elle était intéressée face à elle, ce qu'elle n'était pas du tout au début de la conversation.

- Pourquoi est-ce que tu souri ?


Le visage soucieux de la petite Diafora se fit surpris, et elle pivota rapidement vers Aelle, avant de comprendre que celle-ci faisait référence au sourire bête qu'elle affichait un peu avant. La gamine plissa les yeux avant de répondre calmement sans une hésitation, accentuant néanmoins sur les verbes au passé.


- J'ai souris, par ce que je pense que tu l'avais remarqué, mais ma phrase hésitante m'a fait un peu échangé de rôle avec toi, c'était amusant.


La main de Gwenaelle se releva un instant, s’arrêtant à quelques centimètre de sa bouche. Elle allait la mettre car elle n'avait encore une fois pas géré ce qu'elle disait, mais cette fois-ci avait parlé sans hésitation. Elle avait juste dit ce qu'elle pensait. Peut-être étais-ce par ce que Aelle n'était plus vraiment une inconnue, quoi que, elle la connaissait depuis même pas un quart d'heure. Finalement elle laissa retomber son bras et après avoir jeté un discret regard comme pour s'assurer qu'il n'y avait personne, elle afficha un splendide sourire à Aelle, à ne rien comprendre à la situation.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
26 oct. 2016, 14:44
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
Le jeune rousse haussa les épaules, comme si elle se foutait que je la trouve froide. Ce qui était sûrement le cas, d’ailleurs, elle n’avait pas l’air de se soucier de l’avis des autres. Elle ne semblait pas très claire dans ce qu’elle voulait ou non me montrer car, alors que j’observais intriguée son sourire, celui-ci s’effaca. Au moment même où ses yeux avaient atteint les miens, comme ce sourire était une erreur qu’elle se devait de rectifier. Cela me donna l’impression d’avoir vu quelque chose que je ne devais pas voir, et étrangement je m’en voulu. Je me giflai mentalement après avoir eu cette pensée, je ne sais pas pourquoi je pensais cela, mais je n’avais aucune raison de m’en vouloir, ce sourire, j’étais en droit de l’avoir vu et d’ailleurs, le fait qu’elle l’efface si soudainement ne me plut pas. Je souhaitais qu’elle sourie plus souvent. C’était idiot. Je me sentais toute nouvelle dans mon rôle de « camarade de conversation », et j’avais réussi à arracher un sourire à cette jeune fille si froide et si inaccessible. Enfin, ce n’était sûrement pas grâce à moi, mais étant donné que je lui parlais, je devais bien avoir un rôle, non ?

C’était à ne rien y comprendre, tellement de comportement différent en si peu de temps. Je devais déjà comprendre mes propres réactions –ce qui m’était très très difficile-, mais je me surprenais aujourd’hui à aussi vouloir comprendre celle de Diafora –ce qui était tout simplement impossible-.
La Serpentard s’était retourné vers moi. Je remarquais alors que je m'étais légèrement rapproché d'elle, comme si la proximité me permettrait de mieux la comprendre. Je me reculais de trois petits pas, espérant qu'elle n'ai rien remarqué, je faisais déjà assez de chose incompréhensible à mon avis. Son visage exprimait sa froideur habituelle, mais celle-ci disparu pour se mélanger à autre chose que je ne compris pas. Guettant sa réaction après lui avoir dit qu’elle utilisait sa froideur comme une défense, je me senti soudainement gêné.
*Je n’ai jamais parlé aussi longtemps à une personne, je crois*. Je me rendais alors compte que j’avais une angoisse qui montait en moi, celle de devenir ennuyante et de voir partir la Serpentard sans pouvoir la retenir. Notre conversation donnait une atmosphère étrange à notre environnement. Comme si le temps était en suspens. Le visage de Diafora était enveloppé dans une lumière qui rendait visible la poussière suspendu dans l’air…
Un coup de vent la fit tournoyer, me ramenant brutalement à l’instant présent. La Serpentard s’était tourné brusquement brusquement vers moi quand je lui demandais pourquoi elle souriait. Elle plissa les yeux et me dit :

-J'ai souris, par ce que je pense que tu l'avais remarqué, mais ma phrase hésitante m'a fait un peu échangé de rôle avec toi, c'était amusant.

Et se passa sûrement la chose la plus surprenante depuis notre rencontre. L’autre fille leva sa main devant sa bouche avant de la lasser tomber soudainement… *Voulait-elle cacher un second sourire ?*. Elle me souriait… *Quoi ?!*, elle me souriait... Mais pas l’un de ses sourires précédant qui parlaient au vide, ne m’étant pas destiné. Non, elle me regardait, et un grand sourire étirait ses lèvres, illuminant son visage comme je n’aurais jamais cru le voir. Elle semblait soudainement être une autre personne. Je ne pu m’empêcher de me demander si elle se moquait de moi. Et quel était-ce ce regard qu’elle avait lancer au couloir avant d’être si étrange ? Avait-elle peur que quelqu’un l’aperçoive et se dise : « tiens, elle a l’air bien aimable, Gwenaëlle Diafora est donc aimable ! ».

J’étais bouche bée devant elle, trop surprise pour faire attention, pour faire attention au fait que je la dévisageais clairement. Ce qui était très malpoli, par ailleurs. Et désagréable. Mais rien de tout cela ne traversait mes pensées, j’étais juste bloqué sur ce sourire. A ne rien comprendre à la situation.

-Est-ce que… Une potion d’euphorie, peut-être ? J’avais énoncé cette phrase, hésitant entre un ton réellement choqué ou humoristique.
27 oct. 2016, 15:57
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
-Est-ce que… Une potion d’euphorie, peut-être ?

Surprise, le sourire de la petite Gwen s’effaça légèrement. Elle se mettait enfin à être elle même, et voilà que cette fille réagissait par des moqueries, c'est ce que pensait la rouquine. Mais, connaissant fort bien notre jeune Diafora, elle devrait réfléchir à autre chose dans deux secondes. Eh oui ! Le regard de la petite qui s'était presque fait mauvais à l'écart de la jeune Poufsfouffle, devint tout de suite songeur.

" Une potion d'euphorie ? Bonheur intense... On peut donc en faire.". Il est évident que entendant parler de quelque chose concernant le monde magique, Gwenaëlle ne pouvait que avoir cette réaction. Quand elle eu fini, de se questionner, elle se souvint avec agacement que c'était sans nul doute elle, que Aelle accusait d'en avoir pris, ce qui sans doute avait été vu dans son esprit, à cause de son sourire. Et donc par cette réflexion une grimace hautaine prit le visage de la petite, afin de montrer à l'autre fille qu'elle n'avait aucun soucis à avoir dessus. Avant de reprendre d'une voix neutre, froide et polie, et lente.

- Une potion d'euphorie ? Je ne pense pas non...


Mais on voyait tout de même, que ses lèvres auraient voulu rajouter "Comment ça ?" Avec curiosité, mais elle purent seulement l'articuler, de sorte que seule si la Poufsfouffle était douée pour lire sur les lèvres on ne pouvait rien remarquer. Enfin même si celle ci, n’essayait pas de faire ça, son visage trahissait la curiosité. Évidemment... Quand cela concerne la magie, il est impossible pour la petite d’empêcher la curiosité de trahir sa voix ou du moins ses gestes.
Au bout de quelques secondes, la fillette sembla se dire que peut-etre l'autre fille tentait de faire de l'humour, et elle prit un visage plus doux avant de vouloir s'excuser et placer une grimace sur son visage pour parler.


- Excuse-moi, tu as raison je suis froide. Tu connais beaucoup de chose sur le monde magique n'est-ce pas ?


Le ton de sa voix et son visage avaient pris une teinte gênée, mais en vérité elle ne l'était pas vraiment, de la curiosité et de l'excitation pouvait par contre était clairement ce qu'elle ressentait à ce moment là.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
28 oct. 2016, 02:53
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
Etais-je réellement mal comprise, ou mon humour était-il juste trop étrange ? Ma blague sur la potion, même si il avait un léger doute qui l'accompagnait, m'aurait fait hurler de rire intérieurement si je n'avais pas soudainement vu une vague glacée arriver vers moi pour me balayer... Cette vague s'appelait Diafora, et elle me refroidit entièrement.
Son immense sourire qui m'avait tant remué disparu soudainement, et je la vis se replonger dans ces espèces de réflexions. Lorsqu'elle faisait cela, ses yeux gris semblaient comme se perdre au loin, me traversant comme si je n'étais pas là. C'était dérangeant, et je m'énervais qu'elle m'ignore ainsi.
L'agacement pris vite place sur le visage de la jeune Serpentard, et je me sentis soudainement mal à l'aise qu'elle n'ait pas compris mon humour... Un regard mauvais teinta alors son regard, mais très vite elle sembla songeuse...
D'habitude, c'était moi qui ne comprenait rien à ce genre de chose... Je sentais sa... colère s'éveiller, et je me doutais qu'elle allait pas tarder à retrouver son attitude froide. Et dire que j'avais réussi à la faire s'ouvrir un peu... Je croisais les bras sur ma poitrine, prête à accueillir sa colère. C'était peut être aussi pour éviter que mon énervement qui risquait, lui aussi, de surgir, ne s'échappe pour aller frapper la Serpentard. Une grimace hautaine déforma son visage, et cela me frappa aussi soudainement que si elle m'avait frappé sa main... Bien vite, elle retrouva son attitude froide, et d'une voix qui sonna paradoxalement polie elle me dit :


-Une potion d'euphorie ? Je ne pense pas non...

Mais en même temps qu'elle prononçait ces mots, la curiosité effrita son masque de froideur. *On dirait un Epouvantard...*. Je ne lui dirais bien sur pas ma pensée à voix haute, j'avais du mal à me contrôler mais je n'étais tout de même pas suicidaire. Je regardais, presque passionné, son visage changer d'un instant à l'autre d'expression. Je ne manquais donc pas ses lèvres qui s'étaient mises à remuer sans qu'aucun sons n'en sorte. Je ne compris pas, mais je fit vite le lien avec son visage curieux.
J'avais gardé une posture distante et mes sourcils froncés depuis que j'avais aperçu sa grimace hautaine. Je commençais à comprendre que la plupart des choses qu'elle me laissait voir d'elle même n'était pas ce qu'elle ressentait réellement, si ce n'est ces ... fissures dans son masque. Le visage doux qu'elle prit ensuite n'enleva en rien mon début d'énervement... Il me frustra un petit peu plus. J'étais totalement perdu, je ne savais pas si je devais rire ou m'énerver.

-Excuse-moi, tu as raison je suis froide. Tu connais beaucoup de chose sur le monde magique n'est-ce pas ?

-L'expression 'passer du coq à l'âne' est très répandu chez les Moldu mais très peu connaissent son origine.

Ma main s'envola près de ma bouche lorsque je prononçais ces mots, comme pour essayer, en vain, de les retenir. Je me mordais la lèvre en m'insultant mentalement. Elle avait l'air déjà en colère... Mais mon propre énervement à propos de son attitude hautaine me fit ravaler ma culpabilité. Je la regardais en fronçant les sourcils.

-Tu... Je secouais la tête, ne trouvant pas les mots. Je tournais la tête. Et la regarda à nouveau. J'ai grandi dans le monde magique, lui dis-je soudainement, soupirant.
29 oct. 2016, 18:21
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
- L'expression 'passer du coq à l'âne' est très répandu chez les Moldus mais très peu connaissent son origine.

Le visage de Gwen prit une expression mauvaise, et qui sans doute aurait aussi été surprise, si elle n'étais pas habitué d’être à chaque effort de sa part presque moqué par Aelle. Cela en deviendrait presque lassant, d'ailleurs, en jetant un coup d’œil droit devant elle vers le couloirs, son visage trahissant ce qu'elle voulait en ce moment. Avant de se retourner vers Aelle, voulant montré qu'elle en avez assez. Déjà elle était agacée que l'autre ne lui ai pas répondu à sa question, et après un court moment, se décida à ne pas insister.
Aelle paraissait énervé, et même si elle avait voulu retenir ce qu'elle venait de dire, comme ce que la jeune Diafora avait fait peu avant, elle repris au bout de quelques secondes tout aussi colérique. Et la petite rouquine ne comprenait pas vraiment pourquoi.
Jusqu'à maintenant elle s'était montré froide, mais peu moqueuse envers la Poufsouffle, elle décida enfin de répondre d'un ton lourd d'ironie.


- Que je sache, je ne t'ai pas demandé de me parler de cette expression. De plus je sais pertinemment son origine mais je ne vais pas m'attarder sur les détails.


L’ambiance allait partir en embrouille si ça continuait, mais la petite Verte et Argent, qui avait encore une fois cette fois-ci oublier de maitriser sa colère, n'avait pas pu s’empêcher de le dire. Et ne le regrettait pas en tout cas, pas sur le moment. C'était ainsi, quand elle ne savait plus gérer une situation par la froideur, elle passait pas le sarcasme.
Enfin, Aelle se remit à parler.


-Tu.. J'ai grandi dans le monde magique


Gwenaëlle secoua légèrement la tete, sourcils froncés, se demandant pourquoi la Poufsouffle venait tout à coup de changer de ton avec elle, pour parler à présent d'une voix presque hésitante, terminant sa phrase par un soupire.

"Pourquoi me-dit elle ça ?" Pensa tout d'abord la fillette avant de se rappeler la question qu'elle avait posé et que sa colère avait fait oublié. Sa curiosité enfantine se remit e ça en place aussi vite qu'elle s'était évaporée. Bon, elle s'était douté que Aelle avait grandi dans le monde magique, mais en avoir la confirmation, l'excitait encore plus. Néanmoins, avec Aelle, elle doutait qu'elle réussirait à avoir beaucoup de réponses à ses questions surtout après la remarque qu'elle venait de faire, elle la regretta presque tout à coup. Eue une légère grimace avant de dire d'une voix froide mais hésitante.

- Ah ! Tu as de la chance...

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
31 oct. 2016, 16:12
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
Le visage de la jeune Diafora changea si soudainement que je reculais, surprise. Une expression mauvaise remplaça sa curiosité, une expression qui allait tellement bien avec ce qu'elle semblait ressentir que cette fois-ci, je ne me demandais même pas si elle montrait vraiment ce qu'elle ressentait réellement... Je savais que c'était le cas. Je restais choqué en la regardant. J'avais étonnement cru qu'elle avait compris que j'avais certaines tendances à dire ce qui me passait par la tête lorsque je ne savais pas quoi dire ou que je ne savais pas comment réagir... Mais j'en oubliais presque que j'avais rencontré cette jeune fille il y a tout au plus vingt minutes, et elle n'avait aucune raison de connaître mes comportements, et surtout... Je n'avais aucune raison de réagir comme si elle les connaissait... Je savais tellement peu y faire avec les Autres que je n'avais pas appris à modérer certains de mes comportements tant que je ne connaissais pas vraiment la personne. Je me sentais coupable face à la vert et argent. D'ailleurs celle-ci me parla d'un ton polaire, je ne suis pas sur qu'elle ait été si froide depuis le début de notre conversation...

-Que je sache, je ne t'ai pas demandé de me parler de cette expression. De plus je sais pertinemment son origine mais je ne vais pas m'attarder sur les détails.

Sa phrase pour effet de me faire reculer plus loin encore. Je traversais le couloir pour m'adosser au mur opposé à elle. Peut-être une tentative de m'éloigner d'elle, ou un moyen d'empêcher mes jambes de trembler. Je ne souhaitais pas qu'elle voit ça, son ton polaire avait anéantit le peu de confiance en moi que j'avais réussi à grappiller depuis que j'avais agressé Diafora dans le couloir.
Je croisais mes bras sur ma poitrine, je les serrais fort contre moi, pour empêcher les émotions qui tourbillonnaient dans mon esprit et mon cœur de ne remonter à la surface. L'atmosphère était lourde, entre elle et moi. Les secondes s'étiraient en même temps que mon sentiment de malaise. Je savais qu'elle devait ressentir la même chose, mais je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle m'en voulait tant.. Peut-être que je devais laisser plus d'émotions passer dans ma voix lorsque je faisais ce genre de chose, ainsi elle comprendrait que je n'étais pas sérieuse. Mais je l'étais... Je ne pouvais m'empêcher de sortir des informations peu importantes, elles semblaient comme vouloir sortir de ma bouche, sans que je ne contrôle rien.
Je ne savais que faire. J'avais envie de me mettre en colère, de lui rétorquer une phrase méchante, de me battre avec elle. Je voulais exploser. Mais une chose m'en empêchait.

-Ah ! Tu as de la chance...

La voix de ma camarade se rappela à moi. Derrière le rideau de mes cheveux, je lui jetais un regard discret. J'observais son visage curieux avec surprise avant de froncer les sourcils. J'avais du louper certaines choses, car elle n'était sûrement pas passé d'un ton froid à cette voix curieuse comme ça... Une légère grimace déformait même son beau visage, et elle c'était exprimé d'une voix froide mais qui sonna hésitante à mes oreilles. En la regardant, je comprenais alors ce qui m'empêchait de laisser sortir ma colère. J'aimais discuter avec elle. Je comprenais enfin pourquoi je ne m'était pas encore enfui ! Même si apparemment, nous ne parvenions pas à discuter sans arriver à être toutes les deux en même temps dans un moment calme, il était agréable de faire face à une autre personne qui avait des problèmes pour discuter. En effet, Diafora semblait sans cesse passer de la froideur à la curiosité, comme si elle hésitait. Tout comme j’oscillais entre la timidité et la colère... Cela me donnait envie de parler plus longtemps avec elle, au lieu de m'énerver comme j'aurais pu le faire avec une autre personne.
J'eu soudain conscience que j'avais oublié de lui répondre. Déjà qu'elle avait l'air persuadé que je ne dirais rien.. Peut-être avait-elle grandi dans le monde Moldu ? Elle ne semblait pas connaitre grand chose du monde sorcier, l’épisode de la potion d'euphorie se rappelant soudainement à moi.. J'ouvrais alors la bouche, hésitante et effrayé à l'idée qu'elle ne s'énerve.

-Je... Présume que tu n'y as pas grandi, toi ?

Je me mordais la lèvre inférieure en rougissant. *Bien sur qu'elle n'y a pas grandit, Ely, elle ne te dirait pas ça, sinon !*. Je repris alors, plus hésitante encore mais d'une traite :

-Les bâteaux sorciers sont envoutés pour ne pas être atteint par les vents et les courants. Enfin, quand le Capitaine le veux, sinon il peut changer le cap magiquement et trouver les courants marins les plus propices à la vitesse...

Je pensais qu'elle ne connaissait pas la version magique des bâteaux, peut-être serait-elle intéressé... Je l'espérais réellement.
02 nov. 2016, 18:03
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
-Je... Présume que tu n'y as pas grandi, toi ?

C'est avec un mélange de stupeur et d'amertume que la petite Gwen secoua la tête lentement. Je m'explique. Elle avait été stupéfaite, par ce que Aelle n'avait-elle donc toujours pas compris que non elle n'y avait pas compris, je ne sais pas mais face au caractère de la rouquine cela devait paraître évident. Amertume, je pense que vous l'aurez compris. Amertume, par ce qu'elle aurait rêvée vivre dans ce monde.
Mais le pire, c'est qu'elle pensait presque
"Pourquoi elle et pas moi ?" et qu'elle se surprenait à penser que ça aurait été mieux que ce soit l'inverse. Elle avait déjà rencontré une fille, qui été fasciné par les moldus, l'autre jour dans le parc, bien qu'elle n'aie en rien compris pourquoi cette fois là, elle avait passé le reste de la journée à penser qu'elle serait sa vie, si elle avait eu la chance de vivre dans cet univers passionnant.
Elle ne remarqua pas ni la Poufsouffle qui se mordait les lèvres ni une camarade qui avançait dans leurs direction.


-Les bâteaux sorciers sont envoutés pour ne pas être atteint par les vents et les courants. Enfin, quand le Capitaine le veux, sinon il peut changer le cap magiquement et trouver les courants marins les plus propices à la vitesse...


- L'expression "passer du coq à l'âne" est très répandue chez les Moldus mais très peu connaissent son origine
.

Moqueuse. La jeune Diafora elle même était étonnée de ce qu'elle venait de dire. En entendant, Aelle parler elle avait été intéressé, d'ailleurs son visage et ses traits l'avait trahis parfaitement. Tout avait été assimilé dans son cerveaux. Et elle s'était presque demandé si la Poufsouffle, avait trouvé comment dissipé sa colère. Colère, qu'elle ne sentait plus avoir depuis longtemps d'ailleurs. Néanmoins, celle-ci avait décidé sans que Gwenaëlle s'en rende compte de ressurgir sous la forme de moquerie. Elle avait donc ainsi répété mot pour mot ce que la Poufsouffle avait répété un peu avant, puis de comme elle se mordre les lèvres, avant d'essayer de reprendre comme si elle n'avait rien dit, il y a tout juste dix secondes sur le ton froid et polie qui la caractérisait bien mais qui cette fois-ci était presque... sympathique ?


- Excuse moi je ne voulais pas dire ça et merci pour l'information, c'était intéressant…


Tout en disant cela, elle avait hoché gravement la tete, sans savoir pourquoi d'ailleurs.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
05 nov. 2016, 13:03
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
Elle secoua la tête avec un mélange de... de regret et d'étonnement. Je la comprenais pour la deuxième émotion, ma question n'avait pas été très intelligente, enfin c'était évident qu'elle ne connaissait pas grand chose au Monde Sorcier. Mais ma question était pour moi un moyen de valider ce que je pensais. Et elle l'avait fait. Voyant le regret sur son visage, je me dis qu'elle avait en effet vécu dans le monde Moldu, mais qu'elle n'avait pas tellement apprécié cela... Je me demandais ce qu'elle avait vécu pour être ainsi, pour sembler avoir tant de rancoeur vis-à-vis du monde Moldu. Je ne lui poserais évidemment pas la question, je ne me permettrait pas d'être indiscrète, je détestais que l'on soit ainsi avec moi, alors je savais faire des efforts avec les autres.

-L'expression "passer du coq à l'âne" est très répandue chez les Moldus mais très peu connaissent son origine.

Je relevais la tête vers elle, ne ressentant rien d'autre qu'un grand étonnement. Elle m'avait répondu au tac au tac, sur un ton moqueur. Pourtant elle ne semblait pas en colère. Non, j'avais cru apercevoir sur son visage de la curiosité. Je la regardais essayer de contrôler ses émotions, cacher sa curiosité sous ce ton moqueur, sous cette phrase d'une insolence incroyable. Mais elle ne me vexa pas non, j'adorais cette répartie, elle avait dit ça tellement naturellement, et c'était tellement justifié, tellement à sa place dans le contexte actuel que... J'éclatais de rire. Je ne pu m'en empêcher, et après mon éclat, je ramenai rapidement ma main devant ma bouche, moi-même choqué de ce que je venais de faire. Tout juste après cela, Diafora parlait comme si elle n'avait pas eu le temps de retenir sa phrase.

-Excuse moi je ne voulais pas dire ça et merci pour l'information, c'était intéressant...

En disant cela, elle avait hoché gravement la tête. Mais je ne m'en préoccupais pas. Je préféré plutôt m'attarder sur le ton qu'elle avait employé... Sa voix semblait presque transformée, lorsqu'elle n'utilisait pas ce ton froid qu'elle avait depuis le début de notre conversation. Cette sympathie que j'avais entendu quand elle s'était exprimé rendait sa voix douce et limpide, comme une brise de vent frais. Différent de cette tempête glaciale qui caractérisait le ton froid qu'elle employait, je le devinais facilement, la plupart du temps.
Puis je me rappelais ce qu'elle avait dit.
*Intéressant ?*. Le trouvait-elle vraiment ? C'était sûrement la première personne à trouver intéressant une de mes phrases inutiles que je sortais de temps à autre... Enfin, je l'avais fait car elle semblait vouloir en connaitre plus sur le Monde Sorcier. Grâce à mes lectures et mon enfance, je connaissais beaucoup de choses sur le Monde Sorcier. Pas seulement sur le Monde Sorcier Occidental, mais aussi oriental, je m'intéressais à toutes les cultures.

-C'est rien, c'était marrant... Je me disais trop tard qu'elle n'avait sûrement pas dit ça pour me faire rire. Le monde sorcier est grand, et vaste... Toute ta vie tu restera étonnée de ce que tu rencontrera... J'y vis depuis toujours, mais je m'étonne encore de beaucoup de chose que j'y croise... Et ce monde reste et restera mon plus grand intérêt.

J'avais prononcé ces mots d'un air rêveur, dans mon monde, et je m'étais décalé du mur contre lequel j'étais collé. J’avançais vers la fenêtre près de nous, par laquelle j'apercevais le Lac Noir dans toute sa splendeur. Je posais ma main pas loin des carreaux frais. Je chuchotais alors "Tu peux t'ouvrir s'il-te-plait ?". La fenêtre s’entrebâilla alors, et un vent frais secoua mes cheveux. Je fermais les yeux un instant, appréciant la brise fraîche et la magie ancestrale du château que ceux qui étaient habitué à la magie connaissait et savait reconnaître. Chaque maison, chaque battisse sorcière était magique, c'était ainsi. Et Poudlard était un des lieux les plus magiques du Monde Sorcier.
Je me tournais vers la rousse, attendant de voir sa réaction.
05 nov. 2016, 19:23
Entre blaireau et serpent,  PV : Gwenaëlle DIAFORA   
Le regard de la petite Diafora se fit perplexe quand elle vit un éclat de rire sortir de la bouche de Aelle. Il faut dire, que la jeune Serpentard s'était attendu à voir l'autre vexé ou énervé même, et donc on peut comprendre sa stupeur en voyant le comportement inverse chez l'autre fille. "Tous les gens ne sont pas comme toi..." Dit une voix dans sa tete, pour qui Gwenaëlle ne prêtait pas la moindre attention. La fillette se détendit juste après cela légèrement. Quand elle avait employé des phrases moqueuses, cela avait toujours eu le don d'énerver ou de faire partir la personne à qui elle le disait. Et la petite s'était donc efforcé de ne plus (trop) en dire depuis son arrivée dans le monde magique.

- C'est rien, c'était marrant... Le monde sorcier est grand, et vaste... Toute ta vie tu restera étonnée de ce que tu rencontrera... J'y vis depuis toujours, mais je m'étonne encore de beaucoup de chose que j'y croise... Et ce monde reste et restera mon plus grand intérêt.


La petite Gwen avait quasiment perdue son masque froid et écoutait avec attention les dires de la Poufsouffle. Ce que celle-ci venait de dire, aurait été ce qu'aurait pu penser la petite Verte et Argent. Je dis bien penser, pas dire. Il était rare qu'elle dise haut et fort ce qu'elle pensait. Hormis il y a quelques secondes bien-sur... Peut-être recommencerait-elle, elle n'en était pas tout à fait sur mais malgré le fait qu'elle ne connaisse l'autre fille depuis même pas une demie-heure, elle se sentait plus à l'aise qu'au début de la conversation.
Avec cette faculté à dire par moment des choses intelligente par moment dans une conversation, le choixpeau avait du hésiter à envoyer Aelle à Serdaigle.
Son regard se leva, fasciné, quand elle entendit chuchoter l'autre première année.

"- Tu peux t'ouvrir s'il-te-plait ?" Cru-t-elle entendre et en eu la certitude quasis absolue en voyant la fenêtre s’entrebâiller, et s'y étant rapproché presque aussi prêt que Aelle, deux mèches rousse sombre voltigèrent une secondes, avant d’être placée derrière l'oreille avec un soupire agacé de la petite Gwen. Celle-ci regardait plus la fenêtre que dehors en ce moment, et la même soif de connaitre plus sur cet univers qu'à son arrivé la reprit soudainement. Soudain, se sentant un tantinet ridicule dans l'atmosphère plus chaleureuse qui s'était pourtant créé recula lentement d'un pas.
Puis elle eu un sourire à l'adresse de la Poufsouffle qui ne lui allait pas, et se mit à parler d'une voix calme sans lâcher la fenêtre des yeux.


"- Oui, je pense la même chose..."

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F