Inscription
Connexion
25 oct. 2016, 16:12
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
-Ne t'inquiètes pas pour ça. Je comprends. Ce n'est pas pour autant que je te repousserais.

Il me regardait avec regard doux qui essayait de paraître rassurant. Je détestais ça. Je ne voulais pas de sa bienveillance, de sa gentillesse, de son amitié. Enfin pour une personne qui ressentait le poids de la tristesse au point de venir fréquenter les lieux les plus propices à la discussion, ce n’était peut-être pas entièrement vrai. Mais je détestais tout de même son regard, ne sachant pas à quoi il pensait, ni ce qu’il pensait de moi. Sa phrase se voulait rassurante, mais je ne voulais pas être rassuré * Que veux-tu alors ?*. J'ignorai la voix.

-Je n'ai pas peur que tu me repousses, je dis en en le regardant droit dans les yeux.


Réfléchissant à ce que je pourrais bien lui rajouter pour lui faire oublier mon comportement, je l'observai. Il avait l'air à l'aise, assis sur sa chaise comme sur un fauteuil, les coudes plantés sur la table, son menton dans sa main soutenant sa tête qui me regardait. Ses bras ainsi placé tiraient sur son pull laissant apparaître son cou. Je remarquais alors une petite tache que je devinais être une tâche de naissance sur la clavicule. Cette dernière disparu aussi vite.
Evidemment la première chose qui me vint à l'esprit fut une information inutile. Mais cela le rendrait peut-être assez perplexe pour qu'il enchaîne.


-Certains pensent que les tâches de naissance sont des vestiges d'une vie antérieur.
25 oct. 2016, 16:30
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
-Je n'ai pas peur que tu me repousses, répondit t'elle.

Elle me regardait dans les yeux et je soutenais son regard. Je réfléchis à sa dernière phrase. De toute évidence, elle préférait la solitude. Pourquoi alors s'asseoir à ma table et me parler ? Elle ne voulait plus être seule sûrement. Je la vis m'observer un moment. Elle remarqua alors ma tâche de naissance et me dit :

-Certains pensent que les tâches de naissance sont des vestiges d'une vie antérieur.

Je ris intérieurement dans ma tête en me demandant d'où elle sortait tout cela. Elle avait du se renseigner sur pas mal d'études consacrées aux personnes. Peut-être qu'elle ne voulait plus être seule finalement. Je décidai d'ignorer sa remarque et lui demandai d'une voix neutre :

-De quoi as tu peur alors ?

Je regrettai déjà d'avoir posé cette question mais j'attendais la réponse quand même curieux.
25 oct. 2016, 18:13
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Je fronçais les sourcils. Pour qui se prenait-il ? Ne comprenait-il pas que je ne souhaitais pas parler de moi ? J'avais, semble-t-il, était claire. Mon changement de sujet était on ne peut plus précis, tous le monde reconnaissait cette technique. Mais non, il avait fallu que je tombe sur le seul garçon qui ne lâcherai pas le morceau. Une aigreur soudaine apparu envers le jeune Léon. Égoïstement, je lui en voulais d'insister, je lui en voulais parce que me brusquer signifiait m'énerver, et si je m'énerve, je deviens complètement opposé à la jeune fille d'apparence timide. Je senti mon corps se tendre, prendre une attitude de défense.

Je voulais pourtant que cette conversation continue sur un bon terrain, je voulais lui parler, apprendre à le connaitre, malgré mes difficultés. Mais impossible d'arrêter l'irritation qui effleurait doucement ma peau. Je détestais les questions intrusives. Je ne souhaitais pas être impulsive. Mais je savais que j'allais l'être.

-Qui es-tu pour me poser cette question ? Nous n'avons pas avons pas élevé les Botrucs ensemble, il me semble. Je lui crachais ces mots en le fusillant du regard.


Ma respiration s'était accéléré, et toute phrases inutiles, envolées. Rien ne me permettrait de retirer ce que j'avais dit et je ne le souhaitais pas. Cependant, habituellement lorsque j'étais imbuvable avec une personne, celle-ci le méritait. Ici le garçon avait juste été curieux. Et indiscret. Avais-je déjà dis que j'étais susceptible et rancunière ?

Croisant le bras, je m’enfonçais dans mon siège sans le quitter du regard. Mon comportement me surpris, habituellement je lui aurai asséna ces quatres vérités, je l'aurai blessé. Je me contentais de ruminer ces paroles, ruminer sa tentative de... de je ne sais quoi ! Que voulait-il ? Mes pensées se mélangeaient, et au milieu, je crus discerner un soupçon de culpabilité. Très bien enfouis sous mes pensées teinté de colère et d'angoisse. Comment nous en étions arrivé là ? D'un début de conversation agréable (et difficile) autour de nos devoirs, nous arrivions à... ça.
25 oct. 2016, 18:36
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Je la vis se tendre sur sa chaise. Elle me répondit furieusement en me fusillant du regard :

-Qui es-tu pour me poser cette question ? Nous n'avons pas élevé les Botrucs ensemble, il me semble.

Ma théorie était vérifiée je pense. Elle avait sûrement du avoir des ennuis auparavant. Je me mis à réfléchir à une manière de détendre l'atmosphère même si sa réaction m'amusait plus qu'autre chose. Elle n'aimait tout simplement pas qu'on pose des questions sur elle. J'espère qu'elle arrivera à changer. Si elle reste comme cela et bien, ce ne sera pas facile pour elle. Je ne vais pas lui donner des conseils maintenant car bon, elle va encore s'énerver comme moi. Je lui fais un grand sourire nullement offensé par sa colère et lui répondit tranquillement :

-En même temps, les Botrucs protègent les arbres donc pour les élever, ce sera difficile.

Je ris un peu suite à ma remarque et rajoutai en souriant :

-A part les nourrir avec des cloportes et encore, ils ne s'éloigneront pas de leur arbre ou seulement pour un moment.

J'attendis sa réaction essayant qu'elle se calme.
25 oct. 2016, 19:23
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Étrangement, il ne sembla pas s’offenser de ma colère. Je le regardais m’observer naturellement, il semblait vouloir lire quelque chose en moi. Je me demandais si il y parvenait. Je n'aurai pu être plus surprise lorsque je le vis me faire un grand sourire.
Ma colère n'était pas parti, et elle sembla d'ailleurs enfler lorsque ses lèvres s'étirèrent en ce sourire resplendissant. Un instant, je me demandais s'il se moquait pas de mon essaie de paraître effrayante, quoi que ce n'était pas mon but.
Les bras toujours croisé, je soufflais légèrement, dépassé par la situation. Je ne comprenais rien à ce garçon, et je n'aimais pas ne pas comprendre, je n'aimais pas être perdu, et j'adorais les mystère. Mais pas lorsque le mystère en question semblait en savoir plus que moi sur la situation actuelle.


-En même temps, les Botrucs protègent les arbres, donc pour les élever, ce sera difficile.

Même mes pensées furent figé de sa réponse, un moment de flottement égara mon esprit sur le chemin de l'incompréhension. Je le vis rire de sa réflexion, et étrangement, j'eu envie d'en rire aussi. Mais cette envie parti aussi vite qu'elle était arrivé. L'autre enfant continuait à parler, je redoutais de l'écouter de peur qu'il soit indiscret mais je le fis tout de même.

-A part les nourrir avec des cloportes et encore, ils ne s'éloignent pas de leur arbre ou seulement pour un moment.


Est-ce qu'il n'avait pas compris que je ne parlais pas réellement de Botrucs ? *Mais qu'est-ce qu'il est en train de dire ?*. Je tournais mon regard vers lui, et je le regardais comme j'aurai observé une créature étrange, me demandant ce qui lui arrivait. Puis un déclic se fit dans mon esprit, et je compris que j'avais la même réaction que devait avoir les personnes qui m'entendaient dire des choses sans rapport avec la conversation, et inutiles.
J'hésitais sur la manière de laquelle je devais réagir, et j'hésitais sur la façon d'interpréter ces mots. Moquerie ? Plaisanterie ? Incompréhension ? Mélange de tout cela ? Je décidais donc de laisser parler mon savoir. Les créatures magiques, c'était mon truc, la Aelle impulsive et rancunière se mit en retrait pour laisser la place à la partie savante et lectrice de ma personnalité.


-Peut-être qu'avec des œufs de fée cela fonctionnerait mieux... Par le conditionnement, nous arriverions sûrement à faire en sorte qu'ils aient besoin de nous.
25 oct. 2016, 19:50
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Je la vis me regarder de manière étrange comme si elle n'avait pas compris de quoi je parlais. J'avais très bien compris sa question. Elle n'avait pas compris ce que j'essayais de faire mais j'ai réussi ! Elle s'est calmée ! Faudrait vraiment que je sache comment lui parler de son comportement sans qu'elle s'emporte par contre. Il faudra sans doute que j'attende qu'on se connaisse mieux. Mais si elle n'accepte aucune question indiscrète...ca va être compliqué... C'est alors qu'elle me répondit :

-Peut-être qu'avec des œufs de fée cela fonctionnerait mieux... Par le conditionnement, nous arriverions sûrement à faire en sorte qu'ils aient besoin de nous.

Amusé, je décidai d'entrer dans son jeu souriant comme à mon habitude :

-Ils arrivent bien à se nourrir tout seuls alors je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin de nous. A moins de supprimer toute source de nourriture autour d'eux, il n'y a pas moyen d'en faire un élevage.

Je lui souris, les yeux malicieux.
25 oct. 2016, 23:55
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Il semblait avoir totalement oublié mon comportement précédent, et cela eu pour effet de me calmer. Mes épaules se relâchèrent subtilement et je pu respirer calmement. Je n'étais cependant pas totalement à l'aise. J'avais gardé une position défensive en gardant mes bras croiser sur ma poitrine. Et même si je ne savais que peu m'en servir, je savais ma baguette près de moi. Cette discussion se passer relativement trop bien *Tu es sûrement la seule à le penser...* pour être normale...
Je rebondissais rapidement sur sa phrase, cherchant la logique là où il n'y en avait pas et laissant de côté là où il y en avait.


-Que se passerait s'ils devaient venir eux-même la chercher ? Nos yeux devraient les tenter assez bien pour les faire sortir de leur état naturel.


Je fronçais les sourcils en parlant d'un air concerné. Et je l'étais réellement, mais je préférais ne pas le lui montrer.
Il souriait souvent, ce jeune Poufsouffle, au moins cela réajustait le niveau de la conversation, le sourire d'un coté et... Rien de l'autre. Je me demandais si je pouvais arriver à le perdre, à retourner la conversation pour le perdre autant qu'il m'avait perdu. Voir si ces yeux restaient malicieux. J'avais en moi une certaine dose de curiosité... A tous les égards.


-Pour moi, la question n'est pas de savoir si on peut en faire un élevage, mais comment les élever.
26 oct. 2016, 00:22
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
Je la vis se calmer totalement quoique encore un peu crispée et je lui souris. C'est alors qu'elle me répondit :

-Que se passerait s'ils devaient venir eux-même la chercher ? Nos yeux devraient les tenter assez bien pour les faire sortir de leur état naturel.

Elle fronça les sourcils semblant se concentrer sur le sujet de la discussion. Elle ne se doutait absolument pas que j'allais dans son propre jeu pour qu'elle se calme et puisse parler à quelqu'un tout simplement. Si je lui parle de choses plus intéressantes comme ses origines ou autre, elle sera furieuse encore et je préfère éviter cela. Ça m'amusait beaucoup en plus de démonter ce qu'elle disait à propos de cet élevage. Elle rajouta me tirant de mes pensées :

-Pour moi, la question n'est pas de savoir si on peut en faire un élevage, mais comment les élever.

-Déjà, ils viendront juste la prendre pour l'amener prêt de leur arbre et la manger. Ça ne leur prendrai pas longtemps. Et après, pour faire un élevage, ça risque d'être impossible. Ils protègent des arbres, des forêts entières. Pour rien au monde ils iront s'installer en ville dans une jolie cage car on leur aura donner de la nourriture, lui répondis-je.

Je lui souris toujours les yeux pétillants la regardant attendant sa réponse.
26 oct. 2016, 00:56
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
-Ce que j'essais de dire, c'est que toutes créatures est capable de reconnaissance, selon moi, surtout les créatures magiques, alors leur élevage reste possible.

Je ne comprenais pas pourquoi il insistait sur un sujet que j'avais préalablement lancé pour changer de conversation. Je ne comprenais pas grand monde. Mais ce sujet là m'était réellement familier, alors je renchérie.

-Je ne serais jamais inhumaine au point d'enfermer une telle créature dans une cage, même si elle était faite d'or... Mon ton s'était fait froid malgré moi, mais je ne m'en formalisais pas, c'est à peine si je remarquais et comprenais mon impolitesse

Qu'il était étrange de parler de ces créatures ainsi, avec un garçon qui m'était inconnu il y a de cela une heure. Mon regard se porta sur le reste de la salle d'étude, dans le besoin de m'échapper de l'atmosphère... Complice que le garçon sembler vouloir créer. Quelques faibles chandelles éclairaient la pièce, mais cette dernière restait tout de même sombre. Je remarquais alors, en regardant la petite fenêtre au dessus de notre table, que le soleil commençait à se coucher. *Pour ce soir, mes bouquins peuvent bien attendre, la compagnies des autres n'est pas toujours désagréable, finalement*. Quoi que le jeune Nébor n'était sûrement qu'une exception, ne se rendant pas compte de qui j'étais. Il était de toute manière loin de me connaitre. Cela me laissait pensive, je me demandais comment deux personnes étaient capables de "se connaitrent par coeur".
26 oct. 2016, 01:15
Devoirs et possible rencontre en salle d'étude  Libre 
-Pour certaines, oui. Mais pas pour des Botrucs qui doivent garder les arbres. C'est inscrit dans leur ADN, dans leur nature. Ils voudront rester prêt des arbres donc on ne peut pas en faire un élevage.

Elle n'avait pas l'air de se rendre compte de son comportement, qu'elle pouvait blesser les autres en ne faisant pas plus attention. Je ne savais pas si je serais capable de changer son comportement, de lui faire voir qu'elle devait changer. Enfin, j'ai quelques idées mais je n'ai pas envie qu'elle ne parle plus non plus. Elle a l'air d'être comme cela depuis longtemps donc ce n'est pas maintenant qu'elle va s'apercevoir qu'elle fait mal les choses. Quelqu'un sera obligé tôt ou tard de lui montrer cela. Cependant... Si je reste gentil avec elle comme à mon habitude et que je ne lui pose pas de questions personnelles, peut-être qu'elle aura envie de prendre exemple sur moi. Peut-être qu'elle décidera d'être moins susceptible et de ne pas exagérer ses réactions. Cela pourrait marcher. On verra avec le temps si cela marche. Je lui souris donc.