Inscription
Connexion
20 nov. 2016, 11:42
Les Maisons se défient
Bravo Félicitations les Gryffondor, vous avez trouvé la bonne réponse !

Réponse : Charity Burbage

Explications :

1. Pour son nom de famille (Burbage) on a fait référence à un acteur anglais du XVIème siècle, ami de William Shakespeare. Il a d'ailleurs joué dans bon nombres de ses pièces (Hamlet, Othello, Richard III...). L'acteur en question est Richard Burbage.

2. La traduction du prénom "Charity" tout simplement.

3. Charity Burbage travaillait à Poudlard en tant que professeure d'Etudes des Moldus.

4. Ces idées (concernant les moldus) allaient à l'encontre de celles de Voldemort.

5. Il décida donc de la tuer (son corps est donné comme nourriture à Nagini). De plus avant de mourir, elle supplia Rogue de l'aider mais il ne put rien faire de peur de se faire remarquer par Voldemort.
20 nov. 2016, 16:15
Les Maisons se défient
Félicitations ! Les Gryffondor ne comptent pas se laisser rattraper. Ils gagnent un point au classement.

Nous nous retrouvons le Mercredi 23 novembre pour défier Poufsouffle !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
23 nov. 2016, 11:49
Les Maisons se défient
Bonjour à tous,

Nous défions les Poufsouffle de défier Serdaigle la prochaine fois que Serdaigle devra être défiée, et nous parions que Poufsouffle va perdre.

« Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté. »
~Capitaine des Crochets d'Argents~
~Serpy du mois de juin 2016~
"Le fromage est infâme ! C'est, à ce jour, mon seul combat !"
26 nov. 2016, 19:46
Les Maisons se défient
Bonjour,
Nous défions les Serdaigles de faire un RP en rime, chaque post s'entend, avec l'un de leur nouveaux. Le RP devra se composer de 6 post minimum. Le lieu est à leur guise du moment que les autres maisons puissent le voir.
A demain 19h46 pour voir si vous avez réussi :) Bonne chance

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
26 nov. 2016, 20:09
Les Maisons se défient
Bonsoir,
La maison Serdaigle aimerait vous demander de définir plus précisément ce que vous appellez "nouveau" car cette notion est assez flou à définir dans le temps.
Par avance, merci.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
26 nov. 2016, 21:43
Les Maisons se défient
Par nouveau nous entendons dans les derniers arrivés dans votre maison. Donc maximum 1 mois je dirais

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
27 nov. 2016, 19:42
Les Maisons se défient
Voici notre RPG qui répond à tous vos critères !

6 posts, avec des rimes, avec un nouvel élève (Cassi)

Bonne lecture ! Et lisez bien le dernier post, il est clairement pour vous les Poufsouffle.

Notre Défi
27 nov. 2016, 20:57
Les Maisons se défient
Félicitations aux Serdaigle, qui ont montré dans la réalisation de ce défi un bel esprit d'équipe ! Ils gagnent un point au classement.
Serpentard, ayant gagné son pari, gagne également un point au classement.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
30 nov. 2016, 21:05
Les Maisons se défient
En raison de la maintenance du site, la date du défi à donner aux Serpentard a été décalée.
Merci de vous référer au planning de décembre (premier message du sujet) pour les prochains défis.
Attention ! En raison des fêtes, l'alternance mercredis / samedis ne s'étend pas sur tout le mois.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
03 déc. 2016, 10:41
Les Maisons se défient
Bonjour,

Les élèves de Serdaigle défient Serpentard avec cette énigme:

"Je suis un lieu prisonnier de la nature et difficile d'accès, mais toute personne connaissant mon histoire n'oserait pas une seule seconde venir en moi. Il est d'autant plus dangereux pour vous de venir en famille, car je préfère les solitaires. Annoncez que vous m'aimez, vous aurez quelques misères."



Bonne chance !

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?