Inscription
Connexion
10 nov. 2016, 12:04
Les Maisons se défient
Les élèves de Serdaigle sont impressionnés par la rapidité à laquelle la maison Poufsouffle a trouvé la bonne réponse. Nous saluons votre victoire et nous vous félicitons.

Réponse : Une Vélane

Explications : La Vélane, se dit Veela en anglais. Veela est une façon d'écrire la Vila, qui est une nymphe symbolisant l'attente de l'amour éternel dans la mythologie Slave. La Vélane est un être ressemblant à une femme de grande beauté. Lorsqu'elles sont énervées elles se transforment en oiseau projetant des boules de feu. Pour finir la Vélane est la mascotte de l'équipe de Quidditch de Bulgarie qui joue en rouge
10 nov. 2016, 12:11
Les Maisons se défient
Bravo aux élèves de Poufsouffle ! Vous gagnez un point sur le classement.

Rendez-vous samedi 12 novembre pour un nouveau défi à lancer à Serdaigle.

Je vous rappelle que si vous avez des questions sur le fonctionnement du système, vous pouvez toujours les poser par hibou à la direction.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
12 nov. 2016, 13:15
Les Maisons se défient
Pensez à défier Serdaigle aujourd'hui !

Un historique des défis donnés à été ajouté au premier message.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
12 nov. 2016, 13:56
Les Maisons se défient
Nous, Gryffondor, aimerions lancer à la maison Serdaigle le défi suivant :

Vous devrez faire l'éloge de plusieurs personnes de notre maison, au minimum trois, à travers un RP entre un élève de Serdaigle et un autre élève de la maison votre choix. Chacun devra poster deux fois pour que le défi puisse être validé.

N'hésitez pas à vanter les qualités de plus de 3 personnes si le cœur vous en dit :wise:

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
13 nov. 2016, 10:30
Les Maisons se défient
Voici notre RP : lien

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
13 nov. 2016, 12:07
Les Maisons se défient
Le RP respecte toutes les conditions posées par les Gryffondor, et est donc validé. Bravo aux Serdaigle, qui gagnent un point !

Rendez-vous le mercredi 16 novembre pour défier Serpentard !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
16 nov. 2016, 19:09
Les Maisons se défient
Bonjour, nous les Gryffondor défions la maison Serpentard avec un défi RPG.
Vous devrez écrire 2 post de 2 élèves différents (minimum 1 de Serpentard) de 15 lignes minimums contenant les mots :
-quantique
-baltique
-politique
-lunule
-anticonstitutionnellement
Petite précision : les mots ne peuvent pas êtres placés à la suite
Bonne chance à vous !
17 nov. 2016, 19:14
Les Maisons se défient
Serpentard n'ayant pas fourni de preuve de la réalisation de son gage, c'est Gryffondor qui gagne au point de plus au classement.

Rendez-vous le samedi 19 novembre pour défier Gryffondor !

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
19 nov. 2016, 12:42
Les Maisons se défient
Bonjour à tous,

La Maison Serdaigle souhaite défier les rouges et or !

Voici notre énigme et que le meilleur gagne :)

"Bien que son nom soit connu pour être le premier interprète de rôles-titres d'un dramaturge du XVIème siècle, il n'en est rien de son prénom. A l'entente de ce dernier, bien des défavorisés verraient leurs yeux s'illuminer. Son idéologie la perdra : elle connut une fin tragique."

Qui est cette personne ? "
20 nov. 2016, 11:35
Les Maisons se défient
Les Gryffondors pensent que la réponse à l'énigme est Charity Burbage

« Unto a land flowing with milk and honey »