Inscription
Connexion
17 déc. 2016, 19:21
Les Maisons se défient
Bonsoir,

Nous avons réalisé votre défi, et puisque vous n'avez pas précisé que le troisième élève devait être un PJ, nous avons inséré un PNJ dans notre RPG.

Lien du défi relevé : ~lien~

RPG ++ : Fait.

2 Serpentard + 1 Gryffondor (PNJ que nous avons inclus à nos échanges puisque statut non précisé dans le défi lancé) : Fait.

2 Posts par joueur contenant les mots donnés : Fait.

S'entraîner, c'est important. Mais il y a une chose qui l'est bien plus encore : avoir confiance en soi et en les autres (Harry Potter et l'ordre du Phénix).
Eleïs S.
17 déc. 2016, 20:37
Les Maisons se défient
S'il est juste que la mauvaise foi peut-être un atout de Serpentard, et que ceux-ci ont une fois de plus fait preuve de ruse, la direction estime qu'au vu du temps qu'il leur restait au moment où ils ont posté le lien du défi qu'ils estimaient réalisé, les Serpentard auraient pu réaliser ce défi de manière plus "clean" et en respectant ce qui apparaît comme évident de ce qui était la volonté des Gryffondor (c'est-à-dire de réaliser un RPG entre trois PJ, ce qui pouvait être compris par les mots employés par les Gryffondor : "Vous devrez faire 2 posts chacun").

Aussi la direction invalide la réalisation de ce défi et laisse exceptionnellement aux Serpentard jusqu'à la fin des 24 heures pour réaliser leur défi en respectant la volonté des Gryffondor, qui était de réaliser un RPG entre trois PJ.

La direction met cependant en garde les Gryffondor, ainsi que les autres maisons, sur les mots utilisés lors des énoncés des défis, pour éviter ce genre de confusions et l'utilisation des énoncés contre eux.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
18 déc. 2016, 01:02
Les Maisons se défient
Bonjour,

Voici notre réponse finale pour le défi lancé. Merci à Elina Montmort et aux Poufsouffle pour votre aide rapide et efficace !
18 déc. 2016, 12:01
Les Maisons se défient
Défi validé, félicitations aux Serpentard qui gagnent un point au classement.

+ Une règle a été ajoutée dans l'espace "les petites choses à savoir". Notez que cet ajout n'agit pas rétrospectivement.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
21 déc. 2016, 08:00
Les Maisons se défient
Bonjour, Les élèves de Serdaigle défient la maison Gryffondor avec cette énigme:


"Mon ultime avertissement est le 5ème. Au delà duquel je décline toute responsabilité"

Bonne chance!

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
21 déc. 2016, 23:27
Les Maisons se défient
Nous, Gryffondors , pensons que la réponse à l'énigme posée est la Lune:

- Elle passe par cinq phases jusqu'à la pleine lune , c'est donc cinq avertissements pour les loups garous.

- Au-delà de la pleine lune , et donc du cinquième avertissement , elle décline, et par la même occasion décline la responsabilité des actes des loups-garous.

« Unto a land flowing with milk and honey »
21 déc. 2016, 23:43
Les Maisons se défient
Nous, Serdaigle, avons le regret de vous annoncer que ce n'est pas la bonne réponse.

Explications :

C'est un retourneur de temps car on doit faire le nombre de tours par rapport au nombre d'heures que l'on veut remonter et au delà de cinq heures en arrière, le sorcier est considéré comme étant "en danger".

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...
22 déc. 2016, 12:04
Les Maisons se défient
C'était bien tenté, mais ce n'était malheureusement pas la réponse attendue par les Serdaigle !
Ceux-ci gagnent donc 2 points au classement. (Gain sur Serpentard + Gryffondor).

Rendez-vous le lundi 26 décembre pour défier Poufsouffle.



Petit message en plus :
J'invite les mauvais perdants à ne plus participer à ce jeu d'une quelconque façon,
Premièrement, parce que : vous vous faites du mal,
Secondement, parce que : vous dénaturez les principes des défis en instaurant une ambiance haineuse,
Principes qui étaient :
- Créer une cohésion dans la Maison,
- Permettre l'intégration dans la Maison par un sentiment d'appartenance à un groupe qui pense et agit ensemble.

Merci.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou
26 déc. 2016, 15:53
Les Maisons se défient
Bonjour à tous,

Nous Serdaigles défions Poussoufle avec cette énigme:

"Maintes et maintes fois j'ai résisté
Sont mes ennemis le courage et la loyauté
Mes amis sont en quête de liberté, mes
Apparences souvent pouvaient sembler
Uniques grâce à leur originalité
Est tombé le péché grâce à mon épée
Ma vertue peut être redoutée
Ponctualité et avidité sont les mots clés

Il faut aussi savoir que souvent les énigmes sont cachées"

Bonne chance.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
27 déc. 2016, 12:39
Les Maisons se défient
Bonjour à tous ! La maison de Poufsouffle souhaiterait, avant de donner sa réponse, féliciter et remercier la maison de Serdaigle pour toujours nous proposer des énigmes de qualité, qui font bien chauffer nos méninges ;)

Après avoir longuement réfléchis, retourné l'énigme dans tout les sens, nous pensons avoir trouvé la fameuse énigme cachée, en prenant le premier mot de chaque vers nous trouvons "Maintes sont mes apparences Uniques est ma ponctualité".

Nous pensons que la réponse est La mort. Elle peut se manifester de différentes façons, et sa ponctualité est unique puisqu'elle peut arriver à n'importe quel moment.

« DÉFONCE-LES TOUS », Monseigneur Endive • « Le souffle des Poufsouffle jamais ne s'étouffe » • Batteuse des Frelons