Inscription
Connexion

03 août 2017, 10:41
Le renouveau  PV Lexie Campbell 
Après de longues secondes où Rosalys s'était demandé ce que faisait Lexie, Celle-ci répondit enfin à la question de la future première année, faisant ainsi le bonheur de cette dernière puisque cela satisfaisait pleinement sa curiosité débordante et insatiable.

"Eh bien, c'est difficile de te donner mon livre préféré, il y en a tellement, qui ont chacun leurs petits plus, bien qu'ils puissent être très différents. Je dirais "Everything, everything", un roman poignant, à la fois déchirant avec un certain charme."

Rosalys ne put s'empêcher d'hocher la tête. Il était très dur de trouver un livre préféré. La fillette avait d'ailleurs longuement réfléchi à cette question pendant ses vacances et elle en était venue à la conclusion que "Orgueil et Préjugés", merveille écrite de la main d'une anglaise d'une XIXè siècle, Jane Austen, était probablement l'oeuvre qu'elle avait le plus apprécié. Cependant, elle ne connaissait point du tout l'oeuvre dont parlait sa future préfète et la curiosité envahit bientôt son petit coeur. La blondinette rêvait de pouvoir avoir accès à internet afin de rechercher plus de détails sur ce livre. Tandis qu'elle réfléchissait à ce livre qui lui donnait tellement envie, la rouquine était elle aussi perdue dans ses pensées, et Rosalys, polie et ne souhaitant pas la déranger, ne dit rien. Alors que la future bleue et bronze commençait à s'ennuyer et n'avait trouvé comme activité que le triturage de ses malheureux doigts, Lexie sembla se réveiller et entreprit de demander, la curiosité envahissant son tendre regard vert.

"Et toi Rosa, lequel a élu domicile dans ton cœur ?"

La fillette sourit gentiment et ne réfléchit même pas à quel livre elle pourrait répondre. Après tout, elle le savait déjà et il s'agissait de la plus belle histoire d'amour du monde. En effet, la blondinette était une éperdue romantique et depuis Jane Austen, elle écumait les librairies et bibliothèques afin de trouver des romans à l'eau de rose. Rosalys étant très mûre grâce à tous les livres qu'elle avait lu durant son enfance pour le moins solitaire. Elle parvenait sans mal à lire des romans d'adolescent ou des classiques de la littérature où le jargon était plus que difficile pour une enfant d'onze ans. La future Serdaigle répondit donc à son amie.

"À vrai dire, il s'agit d'un roman d'amour écrit par une femme anglaise du XIXè siècle, Jane Austen. Maman adore cette auteure et moi aussi. Orgueil et préjugés est donc, sans l'ombre d'un doute, mon livre préféré"

La fillette réfléchit quelques instants.Il fallait absolument qu'elle continue la conversation; Elle aimait tellement lire qu'elle ne pensait qu'à cela et discuter avec quelqu'un d'une de ses passions, c'était le rêve pour elle. D'autant plus que Lexie avait l'air réellement intéressée par ce que la blondinette racontait. Rosalys enchaina donc.

"Et tu aimes quoi dans un livre ? Moi je dois avouer que le coté rugueux du papier, le parfum de l'encre et la beauté des mots."

En disant cela, des étoiles pleins les yeux, Rosalys se sentait bien, dans son élément. Décidément, elle aimait vraiment les livres et elle espérait être dans la même maison que Lexie, sa nouvelle amie.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

07 août 2017, 09:32
Le renouveau  PV Lexie Campbell 
"À vrai dire, il s'agit d'un roman d'amour écrit par une femme anglaise du XIXè siècle, Jane Austen. Maman adore cette auteure et moi aussi. Orgueil et préjugés est donc, sans l'ombre d'un doute, mon livre préféré"

Lexie écoutait avec attention la réponse de sa nouvelle amie. Il aura suffit d'un trajet en train pour comprendre que ces deux fillettes allaient devenir très proches. Tout lui plaisait chez elle, elle sentait que c'était réciproque, elles avaient déjà une sorte de complicité. C'est vrai que c'était plutôt rapide, mais elle ne saurait l'expliquer. Quelque chose en elle lui disait que ce n'était que le début d'une belle aventure.

Orgueil et Préjugés est un livre très connu dans la littérature anglaise. Si Lexie avait continué sa scolarité dans un collège moldu, elle aurait à coup sur étudié ce livre et cette auteure. Ce qu'il en est aujourd'hui, c'est qu'elle ne l'avait pas encore lu et ne pouvait donc, ni en parler, ni comprendre pourquoi c'en était le livre préféré de Rosalys.

La blondinette restait pensive elle-aussi. Comme si elle cherchait LA question à poser. Tout à coup, la rouquine perçut ce qui semblait être une pointe d'excitation nouvelle comme si elle avait enfin trouvé la question la plus importante de la journée.


"Et tu aimes quoi dans un livre ? Moi je dois avouer que le coté rugueux du papier, le parfum de l'encre et la beauté des mots."

Les yeux de Rosalys s'illuminèrent à ses paroles. Et pour cause, elle parlait de sa passion, ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Vraiment, Rosalys avait tout pour plaire à Lexie.

Le côté rugueux du papier, c'était ce que la préfète préférait. Le sentir glisser du bout de ses doigts. En effet, le livre répondait à quatre sens : le toucher pour le papier, l'odeur des vieilles pages, le son que fait la page lorsqu'elle laisse place à la suivante... Mais la première année avait raison, la beauté des mots faisait partie d'un élément important dans l'appréciation des livres.


"Eh bien, je dois dire que je suis d'accord avec toi, je rajouterais même que les mots vont bien au-delà de la beauté, ils ont un pouvoir selon moi. Les mots sont importants, ils permettent de retranscrire nos émotions, de donner nos points de vue, de se défendre, de faire partager des aventures , des connaissances et j'en passe. Ils sont même plus puissants que les actions, plus féroces que la guerre elle-même, ils désamorcent des situations difficiles. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire." Lexie dévisageait sa camarade afin de vérifier qu'elle n'était pas prise pour une folle et comme pour s'assurer que la nouvelle élève comprenait, oui Lexie espérait surtout qu'elle comprenait. "D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir le privilège de parler et lire la langue de Shakespeare, c'est l'une des meilleures !"

La discussion, même si elle a commencé avec des bégaiements et une attitude plutôt timide, se poursuivait à présent sans retenue. Personne ne faisait semblant, c'était fluide, on avait l'impression qu'elles se connaissaient depuis toujours. Leur complicité était remarquable, pour le moins surprenant, mais d'un naturel appréciable.

"As-tu déjà écrit ? Je veux dire, des poèmes, des chansons, des histoires pour t'amuser ? Quand on déclare une telle passion pour les livres et les mots, j'imagine qu'on est aussi attiré par l'écriture, d'où ma question." demanda soudainement la deuxième année.

12 sept. 2017, 18:05
Le renouveau  PV Lexie Campbell 
"Eh bien, je dois dire que je suis d'accord avec toi, je rajouterais même que les mots vont bien au-delà de la beauté, ils ont un pouvoir selon moi. Les mots sont importants, ils permettent de retranscrire nos émotions, de donner nos points de vue, de se défendre, de faire partager des aventures , des connaissances et j'en passe. Ils sont même plus puissants que les actions, plus féroces que la guerre elle-même, ils désamorcent des situations difficiles. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire."

Rosalys acquiesça vigoureusement. Elle était on ne peut plus d'accord avec sa camarade qui, elle le savait, deviendrait une grande amie. Après tout, elles appréciaient toutes deux la littérature. Seulement, la blondinette pensait qu'elle était la seule à partager cet avis sur les mots et elle se rendait maintenant compte avec la rouquine que ce n'était absolument pas le cas. La fillette était d'ailleurs très contente de voir quelqu'un qui parlait des livres avec autant d'admiration qu'elle. Lexie la regarda quelques instants, songeuse, avant de dire.

"D'ailleurs, je suis bien contente d'avoir le privilège de parler et lire la langue de Shakespeare, c'est l'une des meilleures !"

Rosalys haussa les épaules tout en esquissant un léger sourire. Si l'anglais était une jolie langue, facile à apprendre et à parler, sa langue à elle, le français, était la plus belle de toutes. Tandis que dans sa tête, la fillette récitait quelques formules classiques de politesse en français quand Lexie revint à la charge avec une nouvelle question, prenant ainsi la future bleue et bronze au dépourvu.

"As-tu déjà écrit ? Je veux dire, des poèmes, des chansons, des histoires pour t'amuser ? Quand on déclare une telle passion pour les livres et les mots, j'imagine qu'on est aussi attiré par l'écriture, d'où ma question."

Rosalys aimait la façon dont la discussion suivait dorénavant son cours. Les deux fillettes ne tarissaient pas de sujets de conversation et aucun blanc ou malaise n'avait réussi à s'immiscer entre elles deux. La blondinette en était heureuse car, à part avec Amélia, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas une conversation comme cela avec quelqu'un. La fillette décida donc de raconter son rêve à sa nouvelle amie.

"Oui, j'ai déjà écrit. Mon rêve, ce serait de faire publier un jour une de mes histoires. Dernièrement, j'ai écrit une petite histoire sur une fille qui avait perdu son ours en peluche dans un égout. Une petite fille de sa classe va le chercher pour elle et elles deviennent amies."

La fillette s'arrêta et esquissa un petit sourire. Généralement, ses histoires venaient de quelque chose qui l'avait marqué dans sa vie. Ainsi, Rosalys se souvenait parfaitement de ce jour où elle avait perdu son ourson et qu'une fille lui avait rapporté. Seulement, au contraire de son livre, sa camarade lui avait jeté le nounours dessus quand elle s'était rendue compte qu'il appartenait à la "weirdo" de la classe.

Secouant la tête pour chasser cette pensée, Rosalys continua de parler à sa nouvelle amie. Elle était désormais loin de cette fille, du primaire et de son père.


"Les contes pour enfants me passionnent."

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3