Inscription
Connexion

26 nov. 2016, 15:30
La fin du début  PV, Audric et Halissa 
Avant qu'Halissa ne réponde, Audric sentit soudainement un regard insistant et tourna la tête vers Peter. Ce dernier sembla vouloir dire quelque chose mais la fillette fût plus rapide.

« Ah oui! Je crois que j'ai déjà lue le premier tome mais que les autres n'étaient pas accessibles dans ma bibliothèque! Par contre j'ai vue le film! Jim Carrey est un acteur Canadien en plus! C'est mon pays d'origine, je viens du Québec. Et je suppose que toi tu viens de la France?» Demanda-t-elle à Audric.« Mais toi Peter, je l'ignore honnêtement. Anglais peut-être? Oh et ne t'inquiète pas Audric. Je suis une grande fan de lecture, comme tu as surement pu le remarquer!»

Audric sourit à Halissa. Elle avait certainement compris à son accent d'où il était originaire, mais plus que tout c'était la façon dont elle avait enchaîné sa phrase qui faisait sourire le garçon. Il voulut d'ailleurs lui répondre mais elle était tellement enthousiaste qu'il semblait impossible de l'arrêter à présent.


«Sinon, mes livres préférés viennent d'auteurs québécois. Par exemple, j'adore tous les livres de Patrick Sénécal, qui est un auteur de livre d'horreur. Mes préférés d'entre tous serait Oniria ou Hell.com! J'adore aussi La Série Les Chevaliers D'Émeraude ainsi que sa suite Les Héritiers d'Enkidiev d'Anne Robillard qui sont d'un tout autre genre: science-fiction fantastique. Oh! Et si vous vous demandez, je suis une fille de sang-Pur, mais j'ai vécue parmi les moldus car mes parents voulaient m'inculquer des valeurs de respect envers eux et aussi que j'apprenne de leur culture. Et vous?»

Puis comme si elle pensait en voir trop dit et après avoir rougit une nouvelle fois
*Le rouge va finir par être sa couleur de peau naturelle*, Halissa se mit à dessiner, traçant de petits traits sur son carnet.

"Pour te répondre Audric, j'en suis au dernier tome ! Et bien évidemment ils sont en mauvaise posture, c'est presque l’essence même du livre non ?"


Le français rit à la réponse du Serdaigle. Effectivement, sinon le titre n'aurait pas été "Désastreuses aventures". Mais c'est ce qu'il aimait le plus dans cette histoire, l'espoir de voir une fin heureuse baissait de plus en plus à chaque tomes. Mais peut-être qu'elle serait là tout de même à la fin de la série. C'est ce qu'il pensait avec optimisme du moins.


"Oui Halissa, je suis anglais pur souche, je connais les chevaliers d'émeraudes! C'est d’ailleurs étrange que tu connaisse puisque tu viens d'une famille de sorcier, c'est surement car tu as vécu avec les moldues ! Moi je suis sang mêlé mais je penche plus du côté moldue, car mon père, celui qui est sorcier, voyage beaucoup pour sont travaille, et je le vois très rarement..
En tout cas vous êtes super sympas ! "

Audric les regarda tous les deux tours à tour, réfléchissant à ce qu'ils avaient dit et à ce que lui même allait répondre. Les deux autres avaient au moins un parents sorciers alors que lui n'en avait aucun. Ni dans le reste de sa famille d'ailleurs. Et ils devaient connaitre l'existence du monde sorcier et de la magie, même un peu contrairement à lui découvrait seulement. Il se demanda un instant comment cela devait être de naître dans une famille de sorciers. Avaient-ils des objets magiques qu'ils utilisaient dans leur quotidien? Vivaient-ils avec des créatures magiques communes, tels que les elfes de maisons? Halissa et Peter semblaient avoir étudiés dans des écoles comme la sienne, mais existait-il des écoles primaires pour les enfants de sorciers?


"Je te renvois le compliments Peter, et à toi aussi Halissa."
fit-il avec un clin d'oeil. "Je connais également les Chevaliers d'Emeraude, mais je n'ai pas vraiment accroché" répondit Audric avec une petite moue ennuyée. "Effectivement Halissa je viens de France : je suis né à Paris et j'ai habité là-bas jusqu'à l'année dernière. Nous avons déménager pour le travail de mon père. Lui il est né en Angleterre, et ma mère est française. Et... ils sont tous les deux des moldus. Je suis le seul sorcier dans ma famille, du moins à notre connaissance." ajouta-il avec un petit sourire contrit.

Il tira nerveusement sur ses mèches brunes comme s'il voulait qu'elle grandissent encore un peu plus. Puis il se pencha doucement au-dessus de la Serpentarde pour voir comment avançait son dessin. "Et du coup ton père il travaille dans quoi?" demanda-t-il à l'intention du Serdaigle. "Je veux dire, il à un métier de sorcier? Et tes parents aussi Halissa?"

Comme toujours, il se posait beaucoup de questions. Celles sur les métiers des sorciers n'avait pas encore été résolue pour lui, et hormis les adultes de l'écoles et ceux qui travaillaient sur le chemin de traverse il n'en connaissait pas d'autres. Il s'était déjà demandé si tous les sorciers du monde exerçaient forcément un métier lié de près ou de loin avec la magie, ou si certains ne pratiquaient pas leurs dons dans leur travail et avaient un emploi comme les moldus.
Un violent coup de vent vint s'engouffrer dans les branches du saule, les agitants dans tous les sens avant de repartir comme si de rien n'était. Le garçon réprima un frisson avant de lever les yeux vers le lac. Il était toujours le même, calme et lisse. Pas de calamar en vue.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."

12 mars 2017, 20:54
La fin du début  PV, Audric et Halissa 
"Je te renvois le compliments Peter, et à toi aussi Halissa.Je connais également les Chevaliers d'Emeraude, mais je n'ai pas vraiment accroché. Effectivement Halissa je viens de France : je suis né à Paris et j'ai habité là-bas jusqu'à l'année dernière. Nous avons déménager pour le travail de mon père. Lui il est né en Angleterre, et ma mère est française. Et... ils sont tous les deux des moldus. Je suis le seul sorcier dans ma famille, du moins à notre connaissance."

Peter écoutait avec attention tout ce que disait Audric. Maintenant qu'il y pensait il se demandait pourquoi le jeune gryffondor était venu à Poudlard si il était français. Peut être avait il déménager. C'était assez probable puisque Audric parlait assez bien anglais malgré son accent. Il aurait fallu qu'il lui pose la question mais il avait peur de passer pour quelqu'un de malpoli. On lui avait toujours inculquer des valeurs de politesse et d'écoute envers les autres, ce qui contrastait avec la nature très curieuse et insistante du garçon. Mais heureusement, ou malheureusement, Audric ne laissa pas le temps à Peter de poser la question puisqu'il reprit directement la parole.

"Et du coup ton père il travaille dans quoi?Je veux dire, il à un métier de sorcier? Et tes parents aussi Halissa?"

Le serdaigle fut un peu sonné par cette question. Dans quoi travaillait son père ? Il n'était même pas sûr de le savoir. Il savait qu'il travaillait au ministère de la magie. D’ailleurs cette appellation, ministère de la magie sonnait bizarre à ses oreilles. Pour lui il n'y avait qu'un ministère britannique et seulement un premier ministre. Mais à l'évidence il allait devoir s'y faire. Peut être que dans quelques années, le jeune garçon n'allait plus prêter d'importance à la politique moldu, et qu'il allait être entièrement tourné vers le monde des sorciers. Cette pensée lui fit des frissons dans le dos. Il ne savait pas si cela lui faisait peur ou si ça l'enthousiasmait. Quoi qu'il en soit il répondit :

"Mon père travaille au ministère de la magie, je ne sais pas si tu vois ce que c'est, moi même j'ai assez de mal," dit il avec un regard gêné "et plus précisément il me semble que son métier à un rapport avec les animaux, oui c'est ça, il voyage beaucoup pour pouvoir protéger différentes espèces d'animaux partout dans le monde sur les territoires britanniques."

Il ne s'avait pas d'où ses souvenirs était remontés mais ils étaient remontés. Peut être que Peter en savait plus qu'il ne voulait se l'admettre. Il faut dire qu'il avait une sorte de haine envers son père, pour l'avoir lâchement abandonné de tel sorte. Tout ça à cause de ça, à cause d'elle.
Ces pensées partaient dans tout les sens. Et formait une boule au creux du ventre de l'aiglon. Une boule de glace et de feux. Mais il ne voulait pas donner l'impression de se désintéresser car cela aurait été faux. Il demanda alors :


Et toi alors Audric, ils font quoi tes parents ? Ils travaillent en France ou en Ecosse ?


Il ne savait pas comment il allait passer le reste de cette année scolaire à Poudlard, mais une chose est sûr, elle commençait plutôt bien. Même très bien.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

27 juil. 2017, 21:49
La fin du début  PV, Audric et Halissa 
Reducio
Je te présentes à nouveau mes excuses pour mon horrible retard.


Pendant que Peter répondait à ses questions, Audric se pencha sur le dessin d'Halissa. La fillette pourtant si bavarde au début n'avait pas dit un mot depuis un moment. Elle était si concentrée sur ce qu'elle dessinait que le brun préféra finalement la laisser tranquille, et ne se préoccupa d'elle que par moment pour vérifier qu'elle allait bien. Les crayons de la brune grattaient le papier sans discontinuer, traçants des lignes qui formaient ce qu'elle observait en contre-bas.

"Mon père travaille au ministère de la magie, je ne sais pas si tu vois ce que c'est, moi même j'ai assez de mal, et plus précisément il me semble que son métier à un rapport avec les animaux, oui c'est ça, il voyage beaucoup pour pouvoir protéger différentes espèces d'animaux partout dans le monde sur les territoires britanniques."


Le français n'aurait pas su dire pourquoi, mais il lui sembla que le Serdaigle avait légèrement changer après qu'il ai posé cette question à propos de son père. Mais comme il ne l'avait pas regardé pendant qu'il parlait, il se dit qu'il s'était fait une fausse idée et ne s'en préoccupa pas plus. En revanche il fût fort intéressé par l'évocation d'un ministère de la magie. Cela pouvait paraître logique au fond, quand on y réfléchissait, que les sorciers aient aussi leur gouvernement, mais cela n'avait jamais traversé l'esprit du jeune Hitward qui trouva cela fort intéressant.Il voulu aussitôt en savoir plus, mais Peter lui fit comprendre que ce n'était pas à lui qu'il faudrait poser ses questions à ce sujet.
*Il faudra que je penses à regarder ça à la bibliothèque.*
Pendant un moment, le Gryffondor regarda l'autre brun avec des étoiles dans les yeux. Pour lui, à cet instant, le père de Peter exerçait le plus beau métier du monde. Travailler avec les animaux, pour sûr ce devait être un travail fantastique mais peut-être que, puisqu'il était un sorcier, il travaillait pour protéger les créatures magiques qui peuplaient le monde incognito.


" C'est trop cool..." murmura-t-il pour lui-même. "Et ta mère, dans quoi travaille-t-elle?"

"Et toi alors Audric, ils font quoi tes parents ? Ils travaillent en France ou en Ecosse ?"


Le Gryffon redescendit doucement sur Terre. Son père ne travaillait dans aucun des pays cités par son camarade. En revanche sa mère travaillait toujours pour la même maison d'édition basée à Paris. Ce qui avait causé quelques soucis au garçon pendant cette année passée à Londres. Il arrivait parfois qu'elle parte en urgence pour la capitale française, laissant juste un mot à son fils sur la table de la cuisine. Lorsque son père était à la maison, cela ne lui posait pas de problème mais lorsqu'il était lui aussi en déplacement, Audric était pris en charge par sa tante Ruby, la sœur d'Andrew Hitward. Ce qui signifiait pour lui de supporter ses deux cousines Athenaïs et Abigail, sans compter les sempiternelles remarques de sa tante sur sa mère ou sur lui-même. Elle adorait tellement son frère que pour elle, tout le reste de la famille Hitward était une nuisance. Surtout qu'elle ne comprenait pas pourquoi ni Jeanne ni Audric ne voulaient qu'il aille dans la même école que ses deux merveilleuses filles.
En y repensant, le brun réprima un frisson et préféra répondre rapidement à son camarade plutôt que d'y songer à nouveau.


"Mon père travaille à Londres dans une grande entreprise de marketing. Il lui arrive de partir pendant quelques jours mais je ne sais jamais trop où, il voyage un peu partout. Malgré ça je le vois plus qu'avant, lorsque nous habitions à Paris."
Bien qu'il parte assez régulièrement en déplacement, Andrew avait obtenu plus de jours de congés dans son nouveau bureau, et il les passait principalement tous avec son fils. Audric avait pu ainsi visiter Londres avec son père, ainsi que la campagne environnante pendant de longs week-ends.
"Quant à ma mère, elle est écrivain et travaille beaucoup à la maison. Parfois il faut qu'elle retourne à Paris pour régler des détails, mais en général elle communique principalement par téléphone."

Malgré lui il repensa à la tante Ruby, qui ne cessait de clamer à qui voulait bien l'entendre (et aussi à ceux qui voudrait qu'elle se taise) que le métier de Jeanne n'en était pas un, que ce n'était qu'un passes-temps de femme au foyer et qu'elle ferait mieux de se trouver un vrai travail comme Andrew plutôt que de laisser son mari s'échiner à faire vivre le foyer seul. Le jeune garçon adorait lire les livres de sa mère, même si pour certains il n'en comprenait pas encore tout le sens. En songeant à sa tante il repensa également à ses cousines anglaises, qu'il détestait autant qu'il adorait ses cousines françaises. Jessica et Emma lui manquaient tous les jours.
Pris par la conversation, il osa poser une autre question à Peter :


"Est-ce que tu as des frères et sœurs?"


Il avait vraiment envie de connaitre Peter encore plus. Le Serdaigle lui paraissait très sympathique, et il espérait pouvoir discuter avec lui encore dans le futur. Fatigué de rester debout depuis un moment, il s'assit dans l'herbe verte non loin d'Halissa, mais sans gêner la Serpentarde qui dessinait toujours sans dire un mot.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."