Inscription
Connexion

04 déc. 2016, 10:27
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Image
AELLE BRISTYLE (2ème année) - GWENAËLLE DIAFORA (1ère année)
Arbitre : Isabel Almeida

Image
INTERVENTION DE L'ARBITRE
Nous voici aujourd'hui avec un duel opposant deux jeunes filles.
Aelle Bristyle, en 2ème année à Poufsouffle affrontera
Gwenaëlle Diafora, 1ère année de la maison Serpentard.
Ce premier duel pour chacune d'entre elle sera l'occasion de voir ce qu'elles valent !
Que le duel commence ! 


(!) Le poste d'initiative est libre
(!!) Rappel : Les Face à face demandent un minimum de 5 lignes par poste RP

Aelle Bristyle (15 pts de fatigue)    |     Gwenaëlle Diafora (10 pts de fatigue)
Image
Dernière modification par Isabel Almeida le 07 déc. 2016, 19:39, modifié 1 fois.

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

04 déc. 2016, 10:41
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
En sortant de sa Salle-Commune, Gwenaëlle avait passé constamment sa baguette d'une main à l'autre, se remémorant intérieurement tous les sortilèges qu'elle connaissait, appris que ce soit à la bibliothèque ou en cours.
La rouquine est légèrement stressée, mais elle a déjà ressentit, ce stress. C'est le même qu'elle a eu le jour de sa rentrée à Poudlard. Un stress de ne pas être à la hauteur. En entrant dans la salle de duel, elle ne prends pas la peine de chercher son adversaire des yeux. Elle va combattre contre Aelle. Elle la connaît, c'est même sans doute la fille avec qui elle a le plus parlé, bien que ce ne soit pas toujours dans des situations honorables.
La petite Diafora lâche un long soupire, serrant sa baguette si fort que on pourrait presque se demander si il est possible de la lui arracher ou si celle-ci va se casser sous la pression de ses doigts.

La jeune Diafora monte sur l'estrade du club de duel. Elle a arrêté de passer sa baguette entre ses mains, et la tient entre ses doigts crispés, avec un sourire comme pour se donner du courage. Puis s'efforce de prendre un air impassible, et fixe son adversaire.
Si elle s'est inscrite c'était surtout pour apprendre. Et même si elle espère gagner le duel, elle voit celui-ci comme un test de ses capacités et ses performances. Mais pas question de passer, trente-six heures concentrées sur un sortilège: il faudra qu'elle soit rapide et précise.

Elle se met en garde et attends le signe que l'on peut commencer. De plus, Aelle était sans aucun doute plus expérimentée qu'elle, il fallait donc que se soit elle qui commence, sinon ses chances de victoire étaient plus que minces. A son signal, Gwenaëlle a bien décidé de ne pas perdre une seule de ses secondes, sa baguette dirigée dans la direction de la Poufsfouffle, elle lance le premier sortilège.



Lancer le sortilège Petrificus Totalus (Niveau 1)

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

04 déc. 2016, 12:26
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Image
PREMIÈRE INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 1

Poste d'initiative : Diafora joue de vitesse, et entame
ce duel avec un Petrificus Totalus qui file droit sur Bristyle.
La poufsouffle a le temps de réagir avant que le sort ne la touche,
mais en aura-t-elle le réflexe ?

Aelle Bristyle (15 pts de fatigue) | Gwenaëlle Diafora (9 pts de fatigue)
Image

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

04 déc. 2016, 22:23
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Je sortais de la Salle Commune dans un état d'excitation extrême. Aujourd'hui serait une nouveauté pour moi. Pour la première fois, j'allais me battre en duel. Pas dans un simple exercice de cours ou autre banalité, non, j'allais me retrouver face à face avec un adversaire qui me combattrait. Je me sentais pousser des ailes en me dirigeant vers le Club de Duel. L'adversaire qui avait été désigné pour me faire face était Diafora. Diafora ! J'avais été grandement surprise en apprenant cela, mais aussi soulagé. J'avais hâte de lui faire face, de voir ce qu'elle valait une baguette à la main. Nous pourrions enfin échanger sans la barrière de la parole. Et je ne retiendrais pas ce qui voudrait sortir de moi, je ne ferais pas de cadeaux à la Serpentard. Notre combat sera épique, un combat de feu et de sang... Je rêvais, ainsi je pouvais oublier le fait que je n'apprécierais pas perdre ce duel.

En arrivant dans la salle, Diafora n'était pas encore présente. Je m'en soucia guère, préférant m'installer au milieu de la pièce pour me préparer. Elle finit bientôt par me rejoindre, et lorsque le signal retentit, je la saluais en inclinant le buste, soucieuse de respecter ces belles traditions.
Brandissant ma baguette au dessus de ma tête, je m'ancrais au sol, prête à envoyer mon sortilège. Je n'eu cependant pas le temps de faire quoi que ce soit, me prenant de court, un sortilège provenant de la baguette de Diafora fusa vers moi. Je m'écrasais au sol et tentais le tout pour le tout en ripostant rapidement.


Esquiver et Riposter avec Colloshoo.
[1-2-3]

04 déc. 2016, 23:16
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Image
DEUXIÈME INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 1

Poste de défense : Bristyle a de bons réflexes !
Habilement, elle parvient à esquiver le sort de son adversaire (lancé de dé : 1)
et enchaîne avec un Colloshoo qui vient immobiliser Diafora !

(!) Post d'initiative libre

Aelle Bristyle (13 pts de fatigue) | Gwenaëlle Diafora (9 pts de fatigue)
Image

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

04 déc. 2016, 23:42
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Mon sortilège frappa la rousse avec force, l’immobilisant instantanément. Je jubilais ! Mais je pris au même moment conscience que j'étais vulnérable, ainsi affalé sur le sol. Je me relevais alors difficilement sur mes pieds, le choc de mon corps contre le sol ayant rendu douloureuse mon épaule. La serpentard était immobilisé, mais cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait pas m'attaquer à nouveau. Hors de question, je continuais donc mon plan : l'affaiblir autant que possible et l'envahir de sortilèges. Je sentais que je pouvais gagner, même si je n'avais pas été celle qui avait commencé ce duel. Je restais prudente, mais je ne pouvais nier le fait qu'éjecter ainsi ma Magie hors de mon corps m'exultait au possible.
Sentant les prémisses de la confiance s'installer dans mon esprit, je serrais ma baguette dans mon poing, prête à lancer ma Magie avec toute ma puissance.

Lancer le sortilège Expelliarmus.

05 déc. 2016, 00:11
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Image
PREMIÈRE INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 2

Poste d'initiative : Bristyle ne compte pas en rester là.
Elle lance un Expelliarmus qui envoie la baguette de Diafora bien loin d'elle.
De quoi mettre la serpentard en mauvaise posture...

(!) Si elle souhaite lancer un sort en défense, Diafora devra d'abord annoncer
dégager ses pieds (2pts), puis récupérer sa baguette (1pt).

Aelle Bristyle (11 pts de fatigue) | Gwenaëlle Diafora (9 pts de fatigue)
Image

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

05 déc. 2016, 18:23
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Gwenaëlle faillit se mordre les lèvres, en plus que sa camarade venait d'esquiver facilement le sortilège lancé, son adversaire venait lui lancer rapidement un sort qui l'empêchait de bouger, enfin ses pieds ne pouvaient plus bouger, ils étaient toujours collés aux sol. Mais il était difficile de réfléchir sur le sort à lancé à présent quand en même temps on se retenait des tics nerveux ou qu'on se demandait si on allait d'abord essayé de se décoller les pieds de l'estrade.
Ah maudit stress ! Sa main tremblotante elle allait tenter de riposter quand… : *Tu es très, très mal partit Gwen…* grimaça-t-elle en voyant sa baguette s'envoler loin d'elle et Aelle qui avait l'air de jubiler, celle-ci avait l'air bien plus à l'aise. Avec un regard des plus dur pour elle même, décidant qu'il ne servait à rien de se mettre la tete d’inquiétude inutile, la rouquine décida de récapituler tout.
Il allait falloir décoller ses pieds. La jeune Diafora se tortillait presque pour y arriver évaluant en même temps la distance d'elle à sa baguette afin de la rattraper au plus vite. Il faudrait ensuite, qu'elle lance le sortilège de son chois avant que Bristyle et put en lancer un autre.


Dégager ses pieds
Récupérer sa baguette
Lancer le sortilège Serpensortia

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

05 déc. 2016, 21:40
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
Image
DEUXIÈME INTERVENTION DE L'ARBITRE
TOUR 2

Poste de défense : Diafora ne compte pas rester longtemps dans cet état.
Elle se démène comme elle peut, et finit après un effort certain par dégager ses pieds
et récupérer sa baguette avec laquelle elle ne reste pas inactive.
Elle fait appel à un jeune cobra, emblème de sa maison, pour l'aider un peu.
Ni une ni deux, le serpent se précipite vers Bristyle qu'il mord au mollet.

(!) Post d'initiative libre
(!!) Cobra de Diafora : 2pts de fatigue.

Aelle Bristyle (9 pts de fatigue) | Gwenaëlle Diafora (4 pts de fatigue)
Image

Magizoologiste de retour en Grande-Bretagne
Baroudeuse à la valise
Code couleur : #005f8c

05 déc. 2016, 22:59
Face à Face | Bristyle (D) - Diafora (V)
La baguette de la jeune rousse fut éjecté lorsque mon sortilège la percuta. Elle semblait en bien mauvaise posture, les pieds ainsi collé et sans sa baguette. Je ne me demandais un instant si je n'y allait pas un peu fort. Une règle dans les duels stiputait-elle qu'il fallait laisser à l'aversaire le temps de répondre ? Non, c'était idiot, les duels étaient emplis de valeur et de respect, mais il y avait une chose qui primait : on ne retenait pas ses coups. Un peu comme au combat Moldu, en utilisant les poings comme ils diraient. Sans respect, évidement.
Mon loisir réflexion me coûta énormément. Prise dans mes pensées, je n'avais pas vu Diafora réussir à décoller ses pieds du sol. Ce n'est qu'en l'entendant crier son sortilège que je compris que j'avais aussi rater le moment où elle récupéra sa baguette. Je m'en voulu directement, je n'avais pas à rêvasser au beau milieu d'un tel duel ! Je serrais ma baguette fort dans mes mains, prête à éviter son sortilège. Mais celui ci ne me visait pas. Un serpent jaillit du faisceau lumineux et rampa vers moi à une vitesse incroyable. Je voulu l'écraser, reflex dû à ma peur. Mais mon pied dérapa sur le côté et le serpent choisi ce moment pour happer sa victime, enfonçant ses crocs insidieusement en elle.

Je ne pus retenir le cri qui s'échappa de ma bouche, ni ma main qui serrait fiévreusement ma blessure. *Elle m'a pas loupé, la couleuvre !*, belle insulte pour un serpent de l'envergure de ce cobra. Mais je n'avais pas le temps de songer à cela. Ignorant ma douleur, je brandis ma baguette vers mon adversaire, la colère se lisant sur mon visage : hors de question que je me laisse avoir.

Lancer le sortilège Kracilimacus.

Tant pis pour les sortilèges dignent des plus grand, j'agissais pour ma victoire.