Inscription
Connexion

11 déc. 2016, 14:46
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Rosalys s'était levée très tôt ce matin. Cela relevait du miracle car pour une fois, elle n'était pas obligée de se presser. D'ordinaire, cette fille est toujours en retard. Elle se vêtit d'un pantalon jogging gris et d'un tee-shirt bordeaux calmement puis se brossa les cheveux minutieusement qu'elle attacha en une queue de cheval. Elle ne faisait jamais cette coiffure si ce n'est pour le sport. Lorsqu'elle termina de se préparer, la Serdaigle sortit de son dortoir en marchant, ce qui était très rare. Généralement, elle était tellement en retard qu'elle courrait à travers la salle commune. Vu la tête surprise de ses camarades, ils semblaient partager son avis. Riant intérieurement, la blondinette sortit de sa salle commune et sautilla joyeusement vers les escaliers. Elle descendit ceux-ci en regardant autour d'elle. Les couloirs étaient déserts. *Ah le Samedi, c'est grasse matinée normalement !*Pensa la fillette tout en rêvant éveillée de son lit à baldaquin douillet.

La fillette ne se rendit même pas compte qu'elle était arrivée devant la Grande Salle. Passant le seuil de la porte, elle alla s'assoir à la table des Serdaigles. Prenant du bacon et des oeufs, Rosalys salua les membres de sa maison qui passaient à proximité. Après avoir avalé son copieux petit-déjeuner, elle se leva de table et fit un petit clin d'oeil à Katy et Lexie qui était assise à table.

La blondinette se dirigea vers le parc et sautilla de joie quand elle sentit l'air sur sa peau. Il était glacial. Ce n'était plus qu'une question de temps avant que la neige ne tombe. Allant vers le terrain de Quidditch, la fillette se prit les pied dans une racine d'arbre. Tombant de tout son long, Rosalys se retrouva la tête dans les buissons. Certains piquaient et la blessaient au visage. Prenant sur elle, Rosalys s'extirpa des arbustes et se releva. Elle avait rendez vous avec Katy et il ne fallait pas la faire attendre. D'ailleurs, la blondinette était quasiment sûre que sa camarade de maison était déjà arrivée. Redoublant l'allure, Rosalys entra dans le "stade" et trouva, comme elle le pensait, Katy déjà sur place. La serdaigle s'approcha rapidement de sa camarade et s'arrêta à quelques cm de cette dernière. Reprenant bruyament son souffle, la fillette prit la parole.


"Salut Katy... Je suis... désolée, j'ai eu... quelques... problèmes... en chemin."

En même temps, ça se voyait un peu. Les vêtements couverts de boue, les cheveux en pétard et le visage recouvert de coupures qui saignaient légèrement, c'est sûr que la fillette n'avait pas fait dans la dentelle... Pourtant, Rosalys souriait de toutes ses dents. La seule chose qui lui importait, c'était la liberté qu'on pouvait ressentir sur un balais. Elle voulait aussi s'amuser avec Katy et apprendre les rudiments du Quidditch. Que le sport commence !

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

11 déc. 2016, 19:08
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
C'était un samedi matin de décembre, mais pas n'importe quel samedi matin!  Katy dont les habitudes étaient bien ancrées devait ce jour-ci se rendre au terrain de Quiddich où elle avait rendez-vous avec Rosalys, une première année qu'elle ne connaissait pour dire pas. Les deux jeunes filles s'étaient souvent aperçues dans la salle commune mais sans réellement se parler. Tout ceci jusqu'au jour où l'équipe de Quidditch de Serdaigle recrutait de nouveaux membres et les deux fillettes s'étaient portées volontaires. Ceci leur fit un point commun, elles avaient convenu de se rendre au terrain le samedi afin de prendre leurs marques et si possible, faire plus ample connaissance. La deuxième année, pour le peu qu'elle avait vu Rosalys l'appréciait. Elles avaient parler cavalier pour le Bal de Noël, c'est à ce moment là que des liens s'étaient tissés pour la première fois... Pour l'heure, elle devait donc se rendre au terrain de Quidditch. D'humeur matinale, elle s'était levée tôt puis était allée dans la Grande Salle pour prendre un maigre petit déjeuner. Sur le chemin elle n'avait parlé à personne, elle voulait être sûre d'être à l'heure : c'était son côté ponctuel qui ressortait. Dans la Grande Salle, elle avait croisé Rosalys qui était en train de manger ainsi que Lexie leur préfète. Rosalys fut la première à sortir, mais bizarrement lorsque Katy arriva dans le "stade" la première année n'y a était pas ! La deuxième année attendait sa camarade, mais elle n'arrivait pas *Mais que fait-elle ?* se demanda avec inquiétude Katy. Quelques minutes passèrent et Rosalys apparut enfin. Elle était couverte de boue, son visage saignait et ses cheveux qui étaient en queue de cheval lors du petit déjeuner n'étaient plus du tout coiffés. Rosa lui dit tout en s'approchant :

"Salut Katy... Je suis... désolée, j'ai eu... quelques... problèmes... en chemin."


Katy resta bouche bée en la voyant. Elle lui répondit sur un ton inquiet :

"Ça va Rosa !? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?"

Elle s'arrêta, la contempla avec compassion puis continua :

"Ton visage est en sang ! On ferait mieux de reporter cet entraînement et de filer à l'infirmerie"

Rosa, malgré sa mauvaise chute souriait. Au plus grand étonnement de Katy, cela n'avait pas l'air d'avoir refroidi sa bonne humeur. Elle n'avait pas l'air décidée pour reporter l'entraînement, bien au contraire ! 

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

14 déc. 2016, 14:57
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Toujours en souriant de toutes ses dents, Rosalys regarda avec humour les yeux de Katy s'écarquiller. Apparement, la Serdaigle s'était rendue compte de l'état déplorable de la blondinette. Sa camarade s'empressa d'ailleurs de parler avec une voix inquiète.

"Ça va Rosa !? Qu'est-ce qui t'est arrivé ?"

Elle s'arrêta et regarda Rosalys avec compassion. C'est alors que la blondinette se rendit compte que sa camarade l'avait appelé par son surnom. La Serdaigle apprécia ce petit geste. En effet, les deux jeunes filles ne s'étaient parlées que de rares fois mais la première année avait demandé à Katy de l'appeler Rosa. La fillette était donc ravie que la deuxième année, qu'elle admirait beaucoup, s'en souvienne.

"Ton visage est en sang ! On ferait mieux de reporter cet entraînement et de filer à l'infirmerie"

Entendant cela, Rosalys écarquilla les yeux d'horreur. Reporter ?! Plutôt mourir ! La fillette ne se levait jamais aussi tôt un Samedi alors elle n'allait tout de même pas retourner dans un lit, penaude ! Sans avoir fait de Quidditch par la même occasion. Non, il en était hors de question ! Fronçant les sourcils, la blondinette toucha son visage de ses doigts et regarda ses mains. De petites gouttes écarlates étaient venues se coller contre la peau de la sorcière. C'est alors que cette dernière prit la parole, bien décidée à ne pas aller à l'infirmerie et à convaincre sa camarade.

"Mais regardes ! Je vais parfaitement bien ! Pas besoin d'aller à l'infirmerie !"

Pour prouver à Katy ses dires, Rosalys courut tout autour de la jolie brune en lui adressant de grands sourires. Quand elle termina sa course, elle fit une roue et termina sur le sol, épuisée. La deuxième année la rejoignit et lui proposa sa main. La blondinette attrapa les doigts de sa camarade et se releva. Elle dit en fanfaronnant.

"Tu vois ? Je suis prête pour le Quidditch. Après, si tu veux, on pourra aller à l'infirmerie pour soigner mes bobos." Reprenant son souffle, elle termina en levant son auriculaire. "Alors ? Deal ?"

Il fallait absolument que Katy dise oui. Sinon, tout était fichu ! Rosalys devait entrer dans le monde du Quidditch. Et elle ne devait pas louper cet entrainement très important. Car pour la première fois de sa vie, elle allait monter sur un balai. Un vrai.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

17 déc. 2016, 16:14
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Rosa ne paraissait pas du tout d'accord pour aller à l'infirmerie. Malgré son visage ruisselant de sang, la première année comptait bien monter sur un balais par n'importe quel moyen. Elle fronça ses sourcils en guise de désaccord puis essuya un peu de sang avec sa main. Elle dit à Katy, dans le but de la convaincre :

"Mais regardes ! Je vais parfaitement bien ! Pas besoin d'aller à l'infirmerie !"

Rosa se mit à courir autour de Katy qui ne comprenait plus rien à la situation, elle finit par quelques acrobaties puis resta au sol. La deuxième année eu peur qu'elle fasse un malaise alors elle vint à elle et lui tendit sa main pour l'aider à se relever. Rosa avait l'air essoufflée mais en aucun cas elle ne paraissait souffrir. Elle continua son discours.

"Tu vois ? Je suis prête pour le Quidditch. Après, si tu veux, on pourra aller à l'infirmerie pour soigner mes bobos."

Elle reprit sa respiration puis termina.

"Alors ? Deal ?"

Katy n'était qu'à moitié convaincue par ce que Rosa venait de faire et de dire. Après tout, les effets de certains chocs traumatiques pouvaient se manifester plusieurs minutes après la chute, il serait alors très dangereux de faire monter la première année sur un balais. D'ailleurs où et comment Rosa était-elle tombée ? Il y a combien de temps  ?  C'était un mystère pour la deuxième année. Elle ne savait vraiment pas ce qu'elle devait répondre... D'un côté il y avait le sourire angélique de Rosa qui semblait prête à tout pour monter sur un balais, mais de l'autre se trouvait le côté rationnel de Katy qui la dissuadait de maintenir l'entraînement. La fillette voulait d'abord interroger Rosa sur la nature de sa chute pour pouvoir prendre sa décision.

"Je ne sais pas... J'aimerais, pour commencer, savoir plus précisément ce qu'il t'est arrivé. Tu comprends ça m'inquiète de te voir dans cet état."

A l'entente de cette phrase, Rosa était plutôt surprise. Sans doute s'attendait-elle à ce que Katy réponde par l'affirmative à cet ultimatum... C'est de toute façon ce qu'elle aurait du faire car finalement, si Rosa disait qu'elle se sentait bien c'est que ça devait être vrai. De plus Katy avait elle aussi hâte de commencer  l'entraînement. Elle voulait ressentir les bienfaits du grand air, et les sensations uniques que procurait le vol. Et puis Rosa avait sans doute raison, elles iraient à l'infirmerie pour s'assurer que tout va bien par la suite. La neige commençait à tomber sur le terrain, le ciel était dégagé ; quoi de mieux pour une première leçon de haut vol... Pour résumer, Katy attendait simplement la réponse de Rosa pour être sûre de lui donner le feu vert du départ de l'entraînement...

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

23 déc. 2016, 08:11
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Après avoir attendu un petit moment, Rosalys baissa l'auriculaire que sa camarade avait oublié de serrer. Katy ne semblait pas convaincu par la présentation de la blondinette et elle ne serrerait surement pas son doigt tendu. La deuxième année semblait réfléchir. Mais à quoi ? La première année aurait tout donné pour savoir ce qu'il se passait dans la tête de sa camarade. Peut-être réfléchissait-elle à lancer un "Wingardium Leviosa" pour emmener Rosalys de force jusqu'à un lit dans l'infirmerie ! Alors qu'elle créait différents scénariis dans sa tête, Katy donna enfin son point de vue.

"Je ne sais pas... J'aimerais, pour commencer, savoir plus précisément ce qu'il t'est arrivé. Tu comprends ça m'inquiète de te voir dans cet état."

Rosalys fut plutôt surprise en entendant cette longue phrase. Elle ne s'était clairement pas attendue à cela. Elle avait eu tellement peur que Katy refuse d'emblée sa proposition, préférant aller à l'infirmerie tout de suite ! Le fait qu'elles ne puissent pas faire de Quidditch toutes les deux l'aurait vraiment attristée. C'est pourquoi elle s'empressa de raconter son trajet... mouvementé à sa camarade avant que cette dernière ne change d'avis et décide de l'emmener à l'infirmerie.

"Eh bien... Je suis sortie de la Grande Salle et j'ai un peu flané dans le parc avant d'aller sur le terrain. Je suis tombée comme une gourde maladroite et ma tête a malencontreusement atterri dans un buisson. Je m'en suis extraite tant bien que mal et mon visage a pâti des quelques épines qui se trouvaient là."

Rosalys était rouge de honte. Maintenant qu'elle le racontait de vive voix, cela semblait idiot. La blondinette était beaucoup trop tête en l'air et maladroite. Un jour, elle pourrait faire une grave bêtise, et sans même s'en rendre compte ! La fillette, regardant jusqu'à présent ses baskets, relava la tête et regarda le paysage une nouvelle fois. L'air frais de décembre accouru contre sa peau et la Serdaigle pensa au jolis balais qui attendaient deux personnes. Rosalys avait hâte de s'envoler et c'est pourquoi elle rouvrit la bouche après les quelques minutes de silence qu'avait engendré son histoire.

"Donc... Katy ? C'est bon ? On peut faire du Quidditch ?"

Rosalys avait dit cela d'une voix innocente et mignonne ainsi qu'en faisant de grands yeux brillants comme les toutous pour attendrir leur maitre. Il fallait que ça marche. Rosalys devait absolument savoir voler sur un balai et elle devait aussi reconnaitre et savoir attraper ou cogner chacune des différentes balles. *Pitié Katy* pensa la blondinette. *Faites qu'elle soit d'accord*.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

23 déc. 2016, 15:00
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Rosa paraissait surprise, agréablement surprise par ce que Katy venait de lui dire. Pourtant cette dernière n'avait toujours pas cédée, elle était encore dubitative quant à ce qu'elle allait décider. La première année répondit très vite, elle n'avait vraiment pas envie de perdre du temps d'entraînement apparemment.

"Eh bien... Je suis sortie de la Grande Salle et j'ai un peu flané dans le parc avant d'aller sur le terrain. Je suis tombée comme une gourde maladroite et ma tête a malencontreusement atterri dans un buisson. Je m'en suis extraite tant bien que mal et mon visage a pâti des quelques épines qui se trouvaient là."

"Gourde maladroite" !  On peut dire que Rosa aimait se lancer des fleurs... La chute n'avait pas l'air d'avoir été si terrible que ça finalement, et Rosa se portait bien. Plus de peur que de mal, son état était impressionnant à voir mais la chute était banale. Katy était rassurée. Elle allait donnait son feu vert, mais Rosa, si impatiente était-elle de connaître le verdict de sa camarade continua de lui mettre la pression.

"Donc... Katy ? C'est bon ? On peut faire du Quidditch ?"

Bon cette fois elle devait se dépêcher de répondre car l'énergie débordante de Rosa n'attend pas.

"Bon ok on va le faire cet entraînement !  Et après on ira à l'infirmerie hein sinon ça va s'infecter !"

Rosa sauta de joie, c'est vrai qu'elle était en pleine forme alors autant en profiter... Katy sentait le froid brûler son visage, la glaciale agression était à la limite du supportable mais tant pis. La deuxième était heureuse de pouvoir passer un moment avec Rosa, qui plus est, en dehors de sa salle commune ou de la bibliothèque. Qui sait, peut-être allait-il neiger ?  Cela rajouterait encore un petit peu de féerie à cette activité commune. Les deux fillettes se dirigèrent vers les balais qui leur étaient destinés pour l'entraînement. *J'espère que je ne vais pas trop me ridiculiser* pensa-t-elle. Pour Rosa comme pour Katy, ça serait la première fois qu'elles toucheraient les différentes balles de Quidditch alors la deuxième année avait un peu peur mais après tout ça devait être normal. Le second objectif de Katy, après celui de passer un bon moment avec Rosa était de trouver un poste qui lui conviendrait pour pouvoir y postuler dans l'équipe des Éclairs en espérant qu'elle l'obtiendrait, même si ce n'était qu'en tant que remplaçante...

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

23 déc. 2016, 16:40
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Rosalys attendait le verdict de son amie. Elle avait peur de sa réponse finale. C'est pourquoi la fillette se tordait les mains et se dandinait. Katy sembla trouver sa camarade un peu excitée et c'est surement pour cela qu'elle accepta le compromis.

"Bon ok on va le faire cet entraînement ! Et après on ira à l'infirmerie hein sinon ça va s'infecter !"

À peine Katy avait elle terminé sa phrase que la Serdaigle sauta super haut en hurlant de joie. La blondinette n'avait même pas prit en compte la fin de la phrase tellement elle était heureuse. Cela se comprenait d'ailleurs. Voilà une demi-heure qu'elles argumentaient ! Il fallait s'y mettre car le temps filait et il ne les attendrait pas. Cessant de sauter partout de joie, la Serdaigle regarda son amie. Cette dernière semblait aussi heureuse que Rosalys et un grand sourire était scotché sur son visage. Ensemble, les fillettes se dirigèrent vers la remise, où deux balais les attendaient.
La blondinette avait vraiment hâte de s'envoler. Bien sûr, comme c'était son premier vol, la fillette avait légèrement peur mais elle savait qu'elle pouvait compter sur Katy en cas de problème. C'est pour cela qu'elle enjamba son balai et tapa du pied. Rosalys avait lu ça dans un livre à la bibliothèque ainsi que pleins d'astuces pour le Quidditch.
La sorcière fit en sorte de monter à deux mètres du sol puis attendit que Katy fasse de même. Cette dernière arriva rapidement au même niveau que Rosalys et la jeune fille lui exposa le programme.


"Comme on est jamais montées sur un balai, je te propose d'apprendre à contrôler notre vitesse ainsi que notre adresse. Ensuite, on pourra commencer à jouer avec les différentes balles. Ça te vas ?"

C'était, selon la blondinette, le seul moyen d'apprendre rapidement et efficacement. La sorcière voulait vraiment un poste au sein de l'équipe de Quidditch. C'est pour cela qu'elle allait faire de son mieux. La partie était lancée !

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

24 déc. 2016, 14:19
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Les deux jeunes filles prirent chacune un balais. Le moment de vérité était venu. Il fallait prendre son envol. Katy était déjà montée sur un balais une fois avec sa mère lorsqu'elle était encore toute petite mais elle ne souvenait pas de grand chose. Avant l'entraînement, elle s'était rendue à la bibliothèque pour voir comment cela se passait. Elle était tombée sur un livre très intéressant mais dont elle avait oublié le titre. Toujours est-il que grâce à cette ouvrage la deuxième année avait appris comment s'y prendre pour monter sur un balais. Elle enjamba son balais, tapa fermement du pied sur le sol et s'envola. C'était magique. La sensation était indescriptible. Katy était flottait dans le ciel, elle était libre et tellement légère ;  c'était impressionnant. Mais la fillette fut vite interrompue dans ses réflexions, Rosa avait bien l'intention de s'entraîner et elle ne voulait pas perdre de temps. Elle prit l'initiative de diriger l'entraînement.

"Comme on est jamais montées sur un balai, je te propose d'apprendre à contrôler notre vitesse ainsi que notre adresse. Ensuite, on pourra commencer à jouer avec les différentes balles. Ça te vas ?"

Katy était partante !  Autant la sensation était agréable, cela restait dangereux. La deuxième année ne maîtrisait encore pas tout.

"Ouais ça me va !  C'est cool de voler mais je contrôle pas encore tout à fait mon balais"

Sur ces mots, les deux amies partirent chacune de leur côté. Au départ Katy volait doucement à basse altitude. Puis, prenant petit à petit ses marques elle prenait de la vitesse. Ensuite elle décida de voler plus haut. Se sentant en confiance, elle alternait vitesse et altitude. C'est fou comme l'air frais pouvait faire du bien mentalement, ça changeait les idées de la deuxième année ; fini les pensées pour ses devoirs, ou pour le bal qui arrivait vite, trop vite au goût de la fillette.

Tout cela ne dura guère longtemps, Katy ayant pris un peu trop confiance tenta de raser le sol sauf qu'elle ne fit pas que de le raser... L'inclinaison de son balais fut sans doute mal maîtrisée, provoquant l'inévitable chute de la deuxième année. Allongée sur le sol elle avait du mal à se relever, sa tête était à moitié engourdie, elle ne savait pas trop sur quelle planète elle était. Rosa arriva aussi vite qu'elle put pour s'assurer que tout allait bien. Elle fut très inquiète en voyant que Katy ne s'était pas relevée... L'inquiétude ne fut que de courte durée car comme pour Rosa, la chute avait été impressionnante mais la deuxième année comptait bien remonter sur son balais et continuer son entraînement.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

24 déc. 2016, 18:02
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
Katy acquiesça tout de suite à la proposition. Cela ne semblait pas non plus la déranger que Rosalys dirige l'entrainement. Lorsque la deuxième année arriva vers la première, la blondinette remarqua que la prise de sa camarade sur le balai était assez faible. La brunette le confirma d'ailleurs avec joie et empressement.

"Ouais ça me va ! C'est cool de voler mais je contrôle pas encore tout à fait mon balais"

D'un commun accord, les deux jeunes filles partirent chacune de leur coté. Rosalys, qui commençait à comprendre le fonctionnement d'un balai, essaya de monter plus haut que deux mètres. Katy, elle, semblait prendre son temps puis elle commença à aller de plus en plus. La blondinette trouva que son amie se débrouillait bien. C'est pour cela qu'elle accéléra aussi. Pour ne pas être en reste, vous comprenez ?
Ainsi, sur un balai, avec la vitesse, l'altitude et l'adrénaline, elle se sentait bien. La sorcière était parfaitement libre, et, à en voir le sourire de Katy, celle-ci ressentait la même chose.
Au bout d'un moment, alors que Rosalys essayait de monter et de descendre rapidement, Katy eut la brillante (c'est ironique) idée de faire un piqué puis de raser le sol. C'est avec horreur que la blondinette cessa ses exercices pour regarder la deuxième année qu'elle admirait tant s'écraser par terre. Elle était allongée sur l'herbe jaunie du terrain et avait les yeux grands ouverts.
Prenant peur, Rosalys s'élança avec son balai vers la brunette. Lorsqu'elle en descendit, la blondinette se précipita vers son amie. Elle semblait un peu étourdie mais elle allait bien. Plus de peur que de mal comme on dit. C'est ainsi que la fillette tendit sa main à Katy et qu'elle l'aida à se relever. Elle ne put s'empêcher cependant de lui dire.


"Ça va ? Tu ne t'es pas fais mal, hein ?" Avant de continuer, presque à contre-coeur. "Tu veux qu'on arrête l'entrainement et qu'on aille à l'infirmerie ?"

La fillette n'avait vraiment pas envie de stopper son entrainement mais pour Katy, elle ferait tout !

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

25 déc. 2016, 01:14
Amitié sportive !  Pv Katy Smith 
La deuxième année était encore à moitié sonnée lorsque Rosa arriva. Cette dernière lui posa la fameuse question que l'on pose tous lorsque quelqu'un est tombé.

"Ça va ? Tu ne t'es pas fais mal, hein ?"

Voyant que Katy ne répondait pas du tac au tac elle continua sur un ton amer.

"Tu veux qu'on arrête l'entrainement et qu'on aille à l'infirmerie ?"

Katy comprenait totalement le fait que Rosa propose à contre-cœur de stopper l'entraînement. Elle même, qui était tombée précédemment avait su faire abstraction de ses blessures pour ne pas compromettre ce rendez-vous sportif. Et la deuxième année était bien décidée à en faire autant. Elle resta quelques secondes sans rien dire, juste le temps pour elle de retrouver ses esprits. Puis lorsqu'elle fut prête elle répondit en souriant à son amie.

- Tu es folle !  Moi vivante, on n'interrompra pas cet entraînement. D'ailleurs il faut qu'on y retourne. Je refais un tour ou deux du stade et après on sort les balles pour entrer dans le vif du sujet.

Rosa était soulagée, elle aida Katy à se relever puis reprit son envol. La deuxième année, elle, avait encore un peu mal à la tête ;  elle espérait que cela n'empirerait lorsque qu'elle monterait sur son balais. La Serdaigle était réticente, toute la confiance qu'elle avait pu accumuler lors de son vol était réduite à néant. Il fallait tout reprendre à zéro. Enjambant son balais, elle tapa du pied sur le sol puis s'envola. La douleur à sa tête paraissait s'être nettement atténuée c'était de bon augure pour la suite de l'entraînement.

Après quelques tours du terrain, Katy avait repris un peu confiance mais ne tentait pas trop de frôler le sol. Elle décida de se poser, Rosa en fit de même. Regardant son amie, la deuxième année lui proposa de passer aux choses sérieuses.


- Bon ça a l'air d'aller mieux alors je pense que l'on pourrait s'entraîner avec les différentes balles maintenant.

Rosa acquiesça et Katy poursuivit.

- Par quoi souhaites-tu débuter ?

La deuxième année posait cette question mais elle commençait à connaître Rosa. Elle savait que la première année aimait le poste de finisseuse, c'est donc naturellement qu'elle s'attendait à ce qu'elle lui réponde :  "le viffet ou le vif d'or".

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...