Entraînement des Eclairs de Serdaigle
Tally Jenkins entra sur le terrain d’entraînement. Elle l’avait réservé quelques jours auparavant avec l’aide de Peter Speculus, le nouveau Capitaine des Eclairs de Serdaigle. Le nouveau Capitaine… La jeune fille serra son seul poing encore valide. Il avait fallu qu’elle se brise le poignet lors de l’un de ses entraînements solitaire. Maudit Cognard. Elle l’avait frappé, frappé et encore frappé lors du match contre les Gryffondor sans rien ressentir d’autre que la joie de protéger de son équipe et de mettre hors d’état de nuire ses adversaires… Et voilà. Maintenant, elle s’était mise toute seule, comme une grande, hors-jeu.Incapable d’assurer ses fonctions de Capitaine sur le terrain, voilà qu’après un seul match joué elle était obligée de tirer sa révérence. Pire que ça, elle se voyait attribuer la tâche de guider le nouveau Capitaine et d’aider les nouveaux joueurs suite à la mystérieuse disparition d’Alix. La petite blondinette n’avait pas redonné signe de vie depuis son départ en vacances de Noël.
Voilà qu’elle avait l’impression de tout reprendre à zéro. Une nouvelle équipe formée uniquement de nouvelles têtes. Ou presque. Lexie était toujours là et Tally avait fortement affirmé à Peter qu’il pouvait compter sur elle. Malgré toute l’angoisse que l’ancienne Capitaine éprouvait à ne pas pouvoir se retrouver sur le terrain au moment voulu, elle savait qu’elle pouvait compter sur Lexie. Sans oublier ses indéfectibles remplaçantes, Doris et Aurore. Les autres n’avaient pas pu se rendre disponibles pour leur entraînement.
Cet entraînement se voyait affronter deux équipes. La première composée des titulaires, Noah, Lexie, Peter et Rosalys. Et la seconde des remplaçants volontaires, Solaris, Katy, Aurore et Doris. Tally était donc reléguée à la place d’arbitre. Elle traîna difficilement le coffre jusqu’au centre du terrain. Malgré le froid, le temps était clément et la neige laissait place à une herbe jaunâtre. Elle s’assit sur la malle pour attendre l’arrivée des joueurs. Lorsqu’ils furent tous présents, elle décida de prendre la parole. Après tout, Peter était peut-être le nouveau Capitaine, mais elle était l’arbitre de ce match. C’était elle qui décidait.
“_ Bonjour à tous ! Vous allez aujourd’hui vous affronter dans un match de trois contre trois. Les règles normales du Quidditch à quatre s’appliquent. Je veux donc une défense solide et des attaques réfléchies !” Elle en oubliait presque que ce n’était dorénavant plus à elle de dire cela. “Mettez-vous en place, je vais lancer le Souafle. Tenez vous prêts…”
Tally ouvrit le coffre et saisit de sa main droite le Souafle. Une balle bien trop grosse pour sa petite main, si bien qu’elle faillit lui échapper. Néanmoins, elle se rattrapa de justesse et se plaça entre les deux Poursuiveuses, Lexie et Aurore. A partir de maintenant, elle serait d’une impartialité implacable.
*****************
• Les règles du Quidditch s’appliquent normalement (temps ensoleillé).
• Il faut 2 passes réussies pour tenter un tir (comme dans le règlement).
• Les horaires de Vifs seront aléatoires.
• Pas de formation.
• Les points faibles et forts ont été aléatoirement choisis.
• Dès qu’un joueur est sorti, il n’est pas remplacé. Il peut intervenir à nouveau après un tour dehors.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

J’invite donc les deux Poursuiveuses, Lexie et Aurore, à jouer.
Le Cognard sera donné à l’équipe ne récupérant pas de Souafle.
Le Cognard sera donné à l’équipe ne récupérant pas de Souafle.
3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »