Terrain d’entrainement

Inscription
Connexion
  Retour   Répondre

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Tally Jenkins entra sur le terrain d’entraînement. Elle l’avait réservé quelques jours auparavant avec l’aide de Peter Speculus, le nouveau Capitaine des Eclairs de Serdaigle. Le nouveau Capitaine… La jeune fille serra son seul poing encore valide. Il avait fallu qu’elle se brise le poignet lors de l’un de ses entraînements solitaire. Maudit Cognard. Elle l’avait frappé, frappé et encore frappé lors du match contre les Gryffondor sans rien ressentir d’autre que la joie de protéger de son équipe et de mettre hors d’état de nuire ses adversaires… Et voilà. Maintenant, elle s’était mise toute seule, comme une grande, hors-jeu.
Incapable d’assurer ses fonctions de Capitaine sur le terrain, voilà qu’après un seul match joué elle était obligée de tirer sa révérence. Pire que ça, elle se voyait attribuer la tâche de guider le nouveau Capitaine et d’aider les nouveaux joueurs suite à la mystérieuse disparition d’Alix. La petite blondinette n’avait pas redonné signe de vie depuis son départ en vacances de Noël.
Voilà qu’elle avait l’impression de tout reprendre à zéro. Une nouvelle équipe formée uniquement de nouvelles têtes. Ou presque. Lexie était toujours là et Tally avait fortement affirmé à Peter qu’il pouvait compter sur elle. Malgré toute l’angoisse que l’ancienne Capitaine éprouvait à ne pas pouvoir se retrouver sur le terrain au moment voulu, elle savait qu’elle pouvait compter sur Lexie. Sans oublier ses indéfectibles remplaçantes, Doris et Aurore. Les autres n’avaient pas pu se rendre disponibles pour leur entraînement.

Cet entraînement se voyait affronter deux équipes. La première composée des titulaires, Noah, Lexie, Peter et Rosalys. Et la seconde des remplaçants volontaires, Solaris, Katy, Aurore et Doris. Tally était donc reléguée à la place d’arbitre. Elle traîna difficilement le coffre jusqu’au centre du terrain. Malgré le froid, le temps était clément et la neige laissait place à une herbe jaunâtre. Elle s’assit sur la malle pour attendre l’arrivée des joueurs. Lorsqu’ils furent tous présents, elle décida de prendre la parole. Après tout, Peter était peut-être le nouveau Capitaine, mais elle était l’arbitre de ce match. C’était elle qui décidait.

“_ Bonjour à tous ! Vous allez aujourd’hui vous affronter dans un match de trois contre trois. Les règles normales du Quidditch à quatre s’appliquent. Je veux donc une défense solide et des attaques réfléchies !”
Elle en oubliait presque que ce n’était dorénavant plus à elle de dire cela. “Mettez-vous en place, je vais lancer le Souafle. Tenez vous prêts…”

Tally ouvrit le coffre et saisit de sa main droite le Souafle. Une balle bien trop grosse pour sa petite main, si bien qu’elle faillit lui échapper. Néanmoins, elle se rattrapa de justesse et se plaça entre les deux Poursuiveuses, Lexie et Aurore. A partir de maintenant, elle serait d’une impartialité implacable.


*****************


• Les règles du Quidditch s’appliquent normalement (temps ensoleillé).
• Il faut 2 passes réussies pour tenter un tir (comme dans le règlement).
• Les horaires de Vifs seront aléatoires.
• Pas de formation.
• Les points faibles et forts ont été aléatoirement choisis.
• Dès qu’un joueur est sorti, il n’est pas remplacé. Il peut intervenir à nouveau après un tour dehors.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas ! :)

J’invite donc les deux Poursuiveuses, Lexie et Aurore, à jouer.
Le Cognard sera donné à l’équipe ne récupérant pas de Souafle.

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Peter était à présent Capitaine de l'équipe, Lexie devrait s'y faire, Tally était hors-jeu ! Un coup dur pour la jeune fille, car elle avait beaucoup aimé leur collaboration. Les deux Serdaigle s'étaient connues grâce au Quidditch et quelques bleus bien sûr, mais c'était un fait, Lexie appréciait jouer avec elle. Naturellement, la blessure qu'elle s'était faite, après avoir été remarquable lors du premier match de la saison contre les Gryffondor, était bien présente et il fallait faire avec... ou sans.
Une fois au courant, la Directrice de Maison Serdaigle, Amy Holloway et sa collègue Mme Primard, s'étaient rapidement penchées sur la nomination d'un nouveau Capitaine. Le choix avait sûrement été compliqué pour elles, que de joueurs nouveaux ou presque. Et parce que Peter a su les convaincre, faut dire qu'il avait des arguments en béton, d'ailleurs il s'était entraîné à faire son plaidoyer devant Lexie, Katy et Rosalys, il a finalement été choisi. Lexie savait qu'il serait un bon élément.

D'ailleurs, en tant que nouveau Capitaine, il ne perdit pas de temps ! A peine sa nomination officialisée, il s'était empressé de "demander" ou devrais-je dire, "imposer" un entraînement spécial pour la nouvelle équipe formée.
Deux joueurs faisaient leur entrée dans l'équipe, deux joueurs sur quatre, c'est énorme, mais rien n'était impossible. Il s'agissait donc de Peter, en tant que Batteur et Capitaine, tiens, comme Tally ! Et Rosalys s'était proposée au poste de Finisseur, remplaçant ainsi la superbe Alix, qui a été contrainte de partir dans sa famille, en espérant que ça ne soit rien de grave.

Parmi les joueurs remplaçants, Doris et Aurore étaient toujours bien présentes, et son amie Katy avait aussi pris place à leur côté. Lexie en était ravie, il avait fallu la convaincre, faut dire aussi que Katy est une jeune fille qui doute beaucoup d'elle et de ses capacités. Mais cette intégration au sein de cette équipe allait sûrement l'aider à vaincre ces doutes, c'est ce que Lexie espérait et elle y voyait d'un très bon œil cette arrivée !

Voilà, nous y étions, un match non officiel pour nous familiariser à jouer tous ensemble. Tally jouait les arbitres, elle semblait très déçue de ne plus pouvoir participer, mais elle savait qu'avec un bras en moins, ce n'était pas possible aussi motivée soit elle !
Après avoir énuméré les points du règlement pour rappel, Tally sortit la fameuse malle que Lexie reconnaissait très bien, et l'arbitre du jour prenait dans sa main, la balle fétiche de Lexie : le souafle. C'est parti ! Il fallait bien reprendre ses marques. Lexie, très enjouée à l'idée de reprendre le Quidditch tapa du pied sur le sol avec son balai enfourché, et elle put décoller au centre du terrain. Aurore, son adversaire du jour, allait la rejoindre dans les secondes qui suivraient. Lexie savait qu'Aurore n'avait encore jamais joué à ce poste, elle devait se mettre un coup de pression, mais il fallait la rassurer : ce n'est qu'un entraînement !

Observant les joueurs se mettre en place, Lexie échangea quelques signes de tête en signe de motivation et pour les saluer. Elle serra la main d'Aurore.
A peine cet échange fut terminé que le souafle s'envola, Lexie s'empressa de le récupérer et voulant jouer vite, elle avait bien l'intention de faire une passe très rapidement à sa nouvelle partenaire : Rosalys. Elle croyait en elle, mais regrettait tout de même le départ d'Alix.


Action : Passer le souafle
Série |1-2-3]
Cible : Rosalys Lanoblis

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Lexie s'empare directement du Souafle et tente une passe dans la foulée. Aurore peut donc intervenir pour tenter un Vol (<24h) et le Cognard revient à Katy.


Feuille de match :

Equipe A - Joueurs en bleu nuit :

Batteur: Peter Speculus
Cognement : 0
Déviation : 0
Encouragement : 0

Poursuiveur: Lexie Campbell ( à joué )
Passe : 0
Vol : 0
Tir : 0

Finisseur: Rosalys Lanoblis
Passe : 0
Tir : 0
Vif & Viffet : 0

Gardien : Noah Blodwell
Arrêt : 0
Relance : 0
Destabilisation : 0

Equipe B - Joueurs en doré:

Batteur: Katy Smith

Cognement : 0
Déviation : 0
Encouragement : 0

Poursuiveur: Aurore Alcine
Passe : 0
Vol : 0
Tir : 0

Finisseur: Doris Lynch
Passe : 0
Tir : 0
Vif & Viffet : 0

Gardien : Solaris Wiallsonew
Arrêt : 0
Relance : 0
Destabilisation : 0

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Premières gelées et premier entraînement avec les Éclairs de Serdaigle pour Katy. La deuxième année avait fini par postuler en tant que remplaçante batteuse/ poursuiveuse dans l'équipe de Quidditch de sa Maison. La capitaine en place à ce moment là était encore Tally, elle lui avait donné des conseils pour préparer au mieux le match qui allait voir s'opposer Serdaigle à Poufsouffle. Entre temps, Peter, un première année était devenu capitaine... Ce dernier à peine arrivé à sa fonction exigea un entraînement commun à toute l'équipe pour se rendre compte des aptitudes des joueurs, mais également pour que les petits nouveaux s'intègrent à l'équipe et qu'ils voient comment se déroule un match lorsqu'on est sur le terrain.

Lors des discussions qui précédèrent l'entraînement, Katy avait tout de suite remarqué la bonne entente entre les membres de l'équipe, et c'était tant mieux car cela faciliterait la cohésion durant les matchs. La veille encore, les conversations fusaient à propos des stratégies qui seraient utilisées mais Katy était partie se coucher pour être en forme pour l'entraînement. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la nuit fut très mauvaise... La deuxième année n'avait pas réussi à fermer l'œil de la nuit, angoissant pour l'entraînement.

C'est donc très fatiguée qu'elle rejoint le reste de ses coéquipiers, naturellement elle faisait bonne figure mais elle ne rêvait que d'une chose... Retourner se coucher. Mais l'heure n'était pas à cela !  La fillette se trouvait face à Peter, Rosa et Lexie qui étaient titulaires. Aurore et Doris, tout comme Katy étaient remplaçantes mais ne comptaient pas se laisser faire. Quant à Tally, l'ancienne capitaine qui paraissait nostalgique de ne pas pouvoir jouer, elle tenait le sifflet.

Les joueurs étaient en place. Tally donna le coup d'envoi et Lexie fut plus rapide qu'Aurore et s'empara du souafle. Le cognard revenait donc à... Katy !  C'était sa première action, elle était plus déterminée que jamais. Il fallait qu'elle empêche la passe de Lexie à Rosa. Elle se concentra puis envoya le souafle, ou du moins tenta de l'envoyer sur Rosa...

Action : Cogner
Cible : Rosalys Lanoblis
Série [4-5-6]

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Le prochain match de Quidditch approchait, et avec lui pas mal de changements au sein de l'équipe des Eclairs. Tally, suite à une malheureuse blessure ne pouvait plus assurer le poste de batteur. C'était un coup dur pour les Serdaigle, mais le pire n'était pas là. Il fallait trouver immédiatement un nouveau capitaine. Tally, malgré son statut de nouvelle dans l'équipe, avait parfaitement su gérer la pression. Elle s'était montrée admirable et avait su rassurer, ne serait-ce qu'un peu, Aurore. Et désormais, il fallait trouver quelqu'un d'autre pour remplacer cette fille que la petite aiglonne appréciait fortement. Elle était triste, pour elle mais avant tout pour sa camarade. Mais c'était le jeu. Et Peter, l'heureux gagnant, allait être super, elle n'en doutait pas une seconde.

Avec Tally disparaissait également Alix, leur incroyable finisseuse. C'était un deuxième coup dur, car si les Serdaigle avaient gagné leur premier match c'était en grande partie grâce à elle et son incroyable rapidité. Mais c'était ainsi. Désormais, l'équipe accueillait de nouvelles têtes et, même si Aurore n'était pas tout à fait nouvelle, elle se considérait comme tel. Après tout, elle n'avait pas eu l'occasion de jouer lors du premier match. Elle ne s'en plaignait pas du tout, préférant voir ses coéquipiers s'en occuper. Mais du coup, elle manquait d'expérience. Il fallait qu'elle s'entraîne impérativement. Et Peter s'était chargé de ramener tout le monde pour un entraînement.

Il faisait beau ce jour là, ils étaient chanceux. Mais il faisait également très froid, et Aurore avait les doigts gelés. Elle allait avoir des difficultés à tenir sur son balai et à s'emparer des balles. D'autant plus qu'elle occupait le poste de poursuiveuse, ce qui lui faisait peur. Non seulement elle se trouvait face à Lexie, leur poursuiveuse titulaire qui s'en sortait plus que très bien, mais en plus ce rôle avait pas mal de responsabilités. Tout ce qui faisait peur à la petite fille. Elle avait tenté de faire comme si ça ne l'atteignait pas. Elle avait voulu contrôler son stress pour une fois. Elle affichait donc un grand sourire pendant qu'intérieurement, son estomac faisait des siennes. Une énorme boule d'angoisse s'était formée en elle et refusait de la laisser tranquille. Mais pas le temps de s’apitoyer, le coup d'envoi allait être lancé. Enfourchant son balai, elle décolla du sol et serra la main de Lexie. Au moins, elle se trouvait avec ses amis, il fallait se focaliser là dessus.

Le sifflet retentit et Lexie s'empara immédiatement du souaffle. Voilà qui commençait mal... Rageant intérieurement, elle s'empressa de tenter un vol. Il ne fallait pas qu'elle les laisse se diriger vers les anneaux.

Action: voler le souaffle
Cible en cas de réussite: Doris Lynch
Série [3-4]

"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !"
Aigle du mois de juin 2016
Poursuiveuse/Gardienne remplaçante des Eclairs de Serdaigle
"Je crois en toi!" Comprendra qui pourra
Ma couleur = #4F79A4

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Tout était aller très vite pour le jeune aiglon, un jour il avait vaguement entendue parler de Quidditch dans la salle commune c'était la capitaine de l'époque, Tally, qui avait annoncer des recrutements dans l'équipes. Jeune nouveau en ce temps là, il n'avait pas osé se proposé, puis le temps avait passé et en se promenant dans la salle commune, il était tombé sur une réunion de l'équipe de Serdaigle qui était en train dire qu'ils cherchaient toujours un batteur titulaire. Alors l'aiglon avait pris son courage à deux mains puis s'était porté volontaire. Il eu à remplir quelques formalités, et une fois celles ci terminées, il était officiellement rentré dans l'équipe en tant que batteur.
Peu de temps après il avait appris que le poste de capitaine, lui aussi se libérait, et ni une ni deux, il s'était précipité pour l'obtenir, et encore une fois après plusieurs formalités, il l'obtenu. Il avait maintenant beaucoup de responsabilités car une équipe entière à gérer, le serdaigle savait qu'il ne pourrait pas y arriver parfaitement dés le début, mais il comptait bien devenir meilleur avec le temps et avec l'aide précieuse de Tally.

Sa première action en tant que capitaine fut d'organiser un entraînement afin de se préparer au mieux au match qui les opposeraient aux Poussoufles. Il se devait de le réussir afin de montrer l'exemple. Il avait, même si il ne le montrait pas, une certaine experience avec le Quidditch, puisqu'il y jouait avec son père et.. Enfin avec son père quand il était plus jeune, il aimait beaucoup ça. C'était donc une chance pour Peter de pouvoir re-pratiquer ce sport qui depuis trop longtemps, avait disparu de sa vie.

L'aiglon arriva sur le terrain pile à l'heure prévue, il regarda le ciel, il était clair, bleu sans nuage, mais il faisait tout de même assez froid. Il n'empêche que les conditions était optimal pour un entraînement. Tally était là, elle avait gentiment acceptée d'arbitrer le match.
Une fois arriver elle fit un discours pour encourager les serdaigles
. *Elle a du mal à décrocher* se dit Peter avec un sourire. Mais il était content car il était vrai que cela était nécessaire de les motivés car certain n'avait pas touché ou vu un balai depuis longtemps.

Quoi qu'il en soit, le coup d'envoi fut vite donné. Le souafle vola dans les airs et Lexie fut la première à l'attraper, elle l'envoya visiblement à Rosalys qui était quelques mètres plus loin. Le jeune brun chercha le cognard des yeux mais quand il l'aperçu c'était trop tard, sa cavalière l'avait déjà envoyer sur Rosalys. Peter décida alors de tenter le tout pour le tout et parti dévier la balle.




Action: Dévier
cible si réussite:Aurore Alcine
série : [3-4]

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

La passe de Campbell (2) vers Lanoblis, la Finisseuse de l’équipe bleue nuit est superbe… Mais elle est parfaitement interceptée par Alcine (3), la poursuiveuse de l’équipe dorée ! Alcine renvoie immédiatement la balle dans les mains de sa Finisseuse. Le Cognard est dirigé sur Lanoblis par Katy (4) et malgré les efforts de Speculus (Echec), celui-ci il ne parvient pas à ajuster sa batte, le voilà déséquilibré sur son balai ! Cible du Cognard : Aurore Alcine

Feuille de match - Tour 2

Equipe A - Joueurs en bleu nuit :

Batteur: Peter Speculus (Déséquilibré)
Cognement : 0
Déviation : 0
Encouragement : 0

Poursuiveur: Lexie Campbell
Passe : 0
Vol : 0
Tir : 0

Finisseur: Rosalys Lanoblis (Sonnée)
Passe : 0
Tir : 0
Vif & Viffet : 0

Gardien : Noah Blodwell
Arrêt : 0
Relance : 0
Destabilisation : 0

Equipe B - Joueurs en doré:
Batteur: Katy Smith (En possession du Cognard)
Cognement : 1
Déviation : 0
Encouragement : 0

Poursuiveur: Aurore Alcine
Passe : 0
Vol : 1
Tir : 0

Finisseur: Doris Lynch (En possession du Souafle)
Passe : 0
Tir : 0
Vif & Viffet : 0

Gardien : Solaris Wiallsonew
Arrêt : 0
Relance : 0
Destabilisation : 0


Les personnes en rouges sont invitées à jouer.

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Depuis qu’elle faisait partie de l’équipe de Quidditch en tant que remplaçante, Doris n’avait pas encore eu l’occasion de participer à un match. Les éclairs de Serdaigle avaient réalisé un match depuis le début de la saison et les autres membres de l’équipe n’avait pas eu besoin de faire entrer Doris. Cela était bon signe, ce qui indiquait qu’ils s’en étaient très bien sortis. C’était donc sans aucune expérience de match que Doris allait participer à son premier entrainement. Cela lui ferait le plus grand bien. S’entrainer avant le jour J permettrait de se mettre dans le bain plus rapidement si les éclairs avaient besoin d’elle lors du match. Elle était donc au poste de finisseuse pour cet entrainement. Avec le nouveau capitaine, Peter, il était important de réaliser un entrainement pour que les joueurs apprennent à jouer ensemble, à mieux connaitre les façons de jouer les uns les autres. C’est pourquoi Doris trouvait l’initiative du capitaine très appréciable et elle avait l’intention de donner le meilleur d’elle-même. Cet entrainement lui permettrait de savoir ce qu’elle vaut en situation réelle. Son équipe était composée des remplaçants, qui allaient affronter les titulaires. Hasard ? Elle n'en savait rien. Mais cela allait permettre aux remplaçant d'être des membres à part entière d'une équipe,ce qui n'était pas dans leurs habitudes. De cette façon, ils allaient pouvoir montrer à toute l'équipe de quoi ils sont capables. Cela motivait Doris qui allait enfin pouvoir faire ses preuves.

L'entrainement avait commencé sur les chapeaux de roue. Doris observait le match avec attention, se tenant prête à la moindre occasion d'agir. L'équipe dorée avait réussie à prendre possession du souafle grâce à Aurore. Doris était concentrée, se tenant prête à recevoir le souafle s'il le fallait. Justement, Aurore lui lanca le souafle qu'elle intercepta (non sans un petit déséquilibre, qu'elle tenta de faire passer inaperçu). Il fallait agir rapidement. Doris s’avança sur le terrain tout en cramponnant son balai d’une main et le souafle, bien serré contre elle avec son autre bras. Lorsqu’elle était à bonne hauteur, elle fit la passe à Aurore.

Action : passer le souafle
Série [1,2,3]
Cible : Aurore Alcine

#0B3861

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Katy venait de frapper le cognard de sa batte... Les secondes séparant le cognard de Rosa paraissaient durer des heures. La deuxième année était stressé, elle voulait savoir si sa tentative allait réussir ou échouer... La deuxième solution restait la plus probable, mais la fillette continuait d'espérer. La trajectoire de son cognard se dessinait petit à petit, il avait l'air de prendre la bonne direction. Rosa trop occupée à réceptionner le souafle que Lexie venait de lui passer, ne faisait pas attention au danger qui arrivait droit sur elle. Ceci réjouissait Katy voyant que sa tentative pouvait peut-être aboutir finalement. Malheureusement, Peter son cavalier fut très réactif, il fonça vers Rosa pour dévier le cognard. Malgré l'engagement qu'il avait mis pour défendre sa coéquipière, le cognard arriva à destination. Pour une première c'était réussi... D'une pierre deux coups, Katy avait déséquilibré le batteur de l'équipe adverse, et par la même occasion cogné Rosalys. La sensation que lui avait procuré cette frappe était libératrice, c'était comme si elle venait de se rebeller contre tout ce qui l'ennuyait au quotidien mais qu'elle faisait quand même. Elle voulait réitérer l'opération au plus vite, voyant que Peter était hors d'état de nuire elle fonça vers le cognard.

Qui allait être sa prochaine victime ?  La deuxième année l'ignorait... En temps normal elle n'aurait jamais osé s'opposer à un de ses camarades, mais au Quidditch et dans tous les sports moldus qu'elle avait pratiqué auparavant il n'y avait pas d'amis et pas de cadeaux. Seul la victoire compte comme lui disait toujours son père. Noah paraissait serein près de ses anneaux, il était inoffensif pour le moment. En revanche, Lexie, était un gros problème. Elle pouvait empêcher l'équipe dorée de marquer et ça, ça n'allait pas durer  !  Katy venait de trouver sa cible parfaite. Elle s'avança près du cognard, espérant renouveler le miracle d'un nouveau cognement...

Action : Cogner
Cible : Lexie Campbell
Série [1-2-3]

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Lexie avait réussi à prendre le souafle dès l'engagement, elle s'imaginait déjà faire la passe à sa camarade Rosalys, ce qu'elle fit, mais la suite l'inquiétait beaucoup. Non seulement, le cognard toucha de plein fouet la blondinette, mais en plus, Peter parut déséquilibré en tentant une action. Voilà deux joueurs de son équipe en incapacité temporaire de jouer. Etait-ce la chance des débutants ? Lexie ne saurait le dire, mais ce qui était certain, c'est que les Dorés semblaient très bien partis, ils en avaient dans le ventre et avaient bien l'intention de ne pas se laisser faire contre les titulaires de l'équipe.
Maudissant Aurore pour cette magnifique interception de souafle, Lexie se remit en chasse afin de voler à son tour le souafle. Les Dorés gagnaient du terrain, les anneaux n'étaient plus qu'à quelques mètres et elle ne voulait pas voir à l'œuvre Noah, enfin pas tout de suite, non pas qu'elle doutait de ses capacités, mais cela les mettrait en danger et Lexie aime avoir un coup d'avance.

Doris était donc en possession du souafle suite au vol et à la relance d'Aurore, il était évident qu'elle lui ferait à nouveau la passe et ainsi cumuler les deux passes consécutives, et ça, il n'en était pas question ! Lexie, lors du match contre les Gryffons, n'avait eu aucune difficulté à voler les balles, à croire qu'elle en prenait un malin plaisir. Elle espérait ne pas avoir perdu en réflexe et en dextérité, pour pouvoir faire la même chose à l'entraînement !

D'accord c'était un simple entraînement, et non un match officiel, mais il ne fallait pas se réserver, leurs camarades, devenus adversaires, ne comptaient pas se laisser faire, donc Lexie ne voulait pas être trop gentille avec eux. Après tout, il fallait voir de quoi tout le monde était capable.


Action : voler le souafle
Série [5-6]
Cible si réussite : Rosalys Lanoblis

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Les dorés semblent vouloir prendre l’amont de ce match d’entraînement ! Lynch (6) récupère le Souafle et tente une passe… visiblement mal ajustée puisque le Souafle retombe dans les mains de Campbell (Automatique) qui s’empresse de le renvoyer dans les mains de sa Finisseuse. Après avoir parfaitement Cogné Lanoblis, Smith (6) se sent pousser des ailes ! Sa batte percute le Cognard qui n’en fait qu’à sa tête et choisit plutôt d’aller percuter sa camarade Alcine !

Feuille de match - Tour 3

Equipe A - Joueurs en bleu nuit :
Batteur: Peter Speculus
Cognement : 0
Déviation : 0
Encouragement : 0

Poursuiveur: Lexie Campbell (En possession du Souafle)
Passe : 0
Vol : 1
Tir : 0

Finisseur: Rosalys Lanoblis
Passe : 0
Tir : 0
Vif & Viffet : 0

Gardien : Noah Blodwell
Arrêt : 0
Relance : 0
Destabilisation : 0

Equipe B - Joueurs en doré:
Batteur: Katy Smith
Cognement : 1
Déviation : 0
Encouragement : 0

Poursuiveur: Aurore Alcine (Sonnée)
Passe : 0
Vol : 1
Tir : 0

Finisseur: Doris Lynch
Passe : 0
Tir : 0
Vif & Viffet : 0

Gardien : Solaris Wiallsonew
Arrêt : 0
Relance : 0
Destabilisation : 0


Les personnes en rouge sont invitées à jouer. Le Cognard est Libre. Le Cognard vise Campbell.

3ème année RP
« La vraie lecture commence quand on ne lit plus seulement pour se distraire et se fuir, mais pour se trouver. »

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

La deuxième année venait de retenter sa chance. Elle était déterminée mais malheureusement le cognard, même s'il fut frappé, partit en direction d'Aurore. Cette dernière fut sonnée et Katy en était la seule responsable, le sentiment de culpabilité commençait à la ronger. Elle n'avait pas le temps de s'inquiéter, il fallait à tout prix qu'elle aille se racheter.

Au loin, elle vit Peter le batteur adverse qui semblait s'être remis de sa déstabilisation et qui comptait bien lui aussi cogner dans ce match. Katy partit comme une furie en direction du cognard, essayant d'être avant lui près de la balle. S'approchant de cette dernière, il fallait qu'elle fasse un choix sur sa cible. Lexie possédait le souafle mais elle n'était pas en position pour tirer. Elle allait obligatoirement faire une passe à sa finisseuse. Katy était un peu hésitante car le cognard se dirigeait déjà vers Lexie alors pourquoi ne pas le laisser faire son trajet. De plus elle venait de cogner Rosalys quelques minutes auparavant. Seulement la deuxième année eut peur que si elle laissait le cognard Peter réussisse à le dévier de sa trajectoire... Dans le monde du sport il n'y a pas de pitié à avoir, c'est pourquoi, se concentrant sur Rosa qui était sa cible, la deuxième année ajusta sa frappe. La première année était en mouvement donc difficile à atteindre mais Katy avait confiance en son nouvel ami le cognard. Après tout malgré sa tentative il avait quand même réussi à se diriger vers Aurore alors pourquoi ne pourrait-il pas réitérer le chemin qu'il avait parcouru vers Rosa.

La frappe envoyée, Katy espérait sincèrement toucher Rosa sans que Peter ne s'interpose. Le cognard était une balle très rapide lorsqu'elle venait vers nous mais lorsqu'on l'avait envoyé il paraissait mettre des heures à atteindre la cible voulue...

Action : Cogner
Cible : Rosalys Lanoblis
Série : [1-2-3]

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Que d'actions et de retournements de situation, ce match annonçait déjà bien la couleur : il allait être TORRIDE ! La passe de Lexie avait été interceptée par Aurore, elle ne put s'empêcher de lui faire une grimace. Désormais, Lexie devait à tout prix récupérer sa balle fétiche et fonçait droit vers les buts. Voilà que Doris, pas encore très sûre sur son balai, effectue une très mauvaise passe ouvrant ainsi la possibilité à la jeune poursuiveuse titulaire de reprendre le souafle sans plus tarder.

Le soleil, très présent, malgré le froid, Lexie avait parfois du mal à voir ses collègues, les rayons pénétraient ses beaux yeux verts, l'obligeant à cligner à plusieurs reprises. Après avoir pris quelques secondes pour bien comprendre le fonctionnement du match, elle ne put s'empêcher de penser que chaque joueur, nouveau comme ancien, mais aussi titulaire comme remplaçant, jouait leur rôle à la perfection. La jeune préfète en était plus que ravie et appréciait de voir un tel engagement pour ce sport.

Malgré leur amitié, Katy, Rosalys et Lexie ne se faisaient pas de cadeaux entre elles, et c'était tant mieux, le Quidditch n'avait pas de place pour les regrets et les "désolés" : c'était le sport, voilà tout. Pas de place pour les sentiments. Katy Smith, la batteuse adverse venait d'amorcer le cognard, malgré qu'il jetait son dévolu sur Lexie, voilà qui arrangeait bien ses affaires. Peter n'aurait pas besoin de venir la "sauver", surtout qu'au vu de sa position actuelle, elle n'était franchement pas sûre qu'il arrive à temps.


"Hey, merci Katy !" lança Lexie, avec un petit sourire diabolique.

Comprenant pourquoi Katy avait pris la décision de cogner malgré tout, Lexie vit rouge ! Rosa était à présent en danger et cela n'arrangeait plus vraiment Lexie, puisque son plan était de lui faire une passe afin qu'elle tente un tir, car elle était très bien placée et suffisamment proche des anneaux adverses.

La jeune poursuiveuse avait déjà connu cette situation et n'avait pas l'intention de se laisser abattre, le tir pouvait attendre un peu. Jugeant que la situation ne valait pas le coup de prendre un tel risque, même si Peter avait toujours la possibilité de dévier le cognard de sa nouvelle cible, Lexie ne pouvait s'en remettre à la chance sur ce coup et prit le parti de relancer la balle sur leur Gardien : Noah.


Action : Faire une passe
Cible : Noah Bloodwell
Série [1-2-3]

"parfait et original"
ça te définit bien je trouve - Milenka Alder
"Les Éclairs, une équipe du tonnerre" - Lexie -
#87CEFA

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

L’entraînement se passait à merveille. Tous semblaient faire des progrès. Solaris, elle, était gardienne. Un post qu’elle ne pratiquait pas. Elle était remplaçante finisseuse/batteuse. Comme elle s’était inscrite tardivement à l’entrainement, les postes finisseur ou batteur était déjà occupé, et elle donc prit le poste vacant : gardienne. Cela ne la déplaisait pas. Elle n’avait juste pas l’habitude de jouer dans ce rôle. Elle se tenait droit devant les anneaux, guettant une apparition d’un joueur venu tenter de tirer. Tally jouait l’arbitre. Elle avait énoncé les règles avant de laisser place aux deux poursuiveuses. Lexie avait était la première à saisir le souafle et avait directement tenté envoyé dans les bras de Rosalys, mais Aurore avait réussi à intercepter le souafle. Les tours s’enchainaient sans que Solaris n’intervienne. Elle se contenait de regarder les joueurs joués, en les observant pour mémoriser leurs tactiques, et ainsi les utiliser quand elle jouerait. Le souafle passait de mains en mains.

Peter, le nouveau capitaine, occupait le poste de Batteur de l’équipe A. Tally n’était plus Capitaine. Ca faisait bizarre. Mais il fallait s’habituer. Solaris était dans l’équipe B, avec Aurore, Katy et Doris. Pour l’instant les deux gardiens ne faisaient pratiquement rien, à part regarder. Ce n’était pas une si mauvaise chose, ça leurs permettaient d’étudier le fonctionnement et la stratégie de l’équipe adverse. Solaris ne s’en laissait pas. Katy tenta d’envoyer le Cognard vers Rosalys. Pour l’instant, personne ne le déviait. En même temps, juste Peter pouvait dévier. Ça ne faisait pas beaucoup de monde. Solaris s’en désintéressa et observa Lexie qui tentait de faire une passe à Noah, gardien de l’équipe adverse. Lexie avait l’air de vraiment se prendre au jeu. Solaris l’avait vu esquisser un sourire diabolique destiné à elle-ne-savait-pas. Solaris avait haussé les épaules ; Lexie pouvait faire ce qu’elle voulait.

En voyant les actions s’enchaîner, Solaris se dit qu’il était temps pour elle de tenter quelque chose. Elle décida la déstabilisation. Sur Peter. Avec un peu de chance ça le toucherait et il n’arriverait pas à dévier le cognard.


« Alors, Peter, tu arrives à suivre dans le rôle de Capitaine ? Parce qu’avec tout ce que tu fais, tes réflexes ne doivent pas suivre ! Fait attention à ne pas faire perdre ton équipe, parce que ça pourrait bien arriver, avec toi ! »


Solaris ferma la bouche. Les mots avaient coulés tous seuls. Elle avait espéré ne pas trop offenser Peter mais l’avoir déstabilisé. Après tout, il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne tente rien, et il fallait bien qu’elle dise quelque chose. Avec un peu de chance, ça marcherait.

Action : Déstabiliser
Cible : Peter Speculus
Rhème : Implication dans le match

•remplaçante Finisseuse/Batteuse des Éclairs
🦅"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !" 🦅
Code-couleur : Tomato
Un été, l'éclat d'un jardin est aussi féerique qu'un feu d'artifice!-Céline Blondeau

Entraînement des Eclairs de Serdaigle

Aïe, Peter avait raté sa déviation, il se félicita intérieurement de donner le bon exemple. C'est comme ça qu'on gagne un match ! Bon, bien sûr tout cela était très ironique, mais il n'avait pas le temps de rigoler, car il n'avait pas agit de puis quelque temps en étant déséquilibré. Il regarda rapidement autour de lui, la poursuiveuse adverse était sonné, une bonne chose. Il chercha le cognard des yeux, il le vu plutôt rapidement puisque le temps était ensoleillé. Il s’apprêtait à aller le cogner quand encore une fois Katy lui barra la route et le cogna à sa place. La cible était clair, Rosalys. Décidément, si Peter ne savait pas que les deux jeunes filles était amies, il aurait parier que sa cavalière voulait tuer Rosa! D'un autre côté il se dit que c'était une bonne chose si l'aiglonne arrivait à faire abstraction de ses sentiments pour gagner à tout pris, car gagné, c'était le but. Il sourit en se disant cela, il voyait déjà que son équipe était presque prête, qu'elle était très motivée. Tally ne lui avait pas laissé beaucoup de travail, elle avait fait un super boulot, et continuait d'en faire un.

Mais maintenant il fallait qu'il se concentre, le cognard se rapprochait dangereusement de sa coéquipière. Il avait déjà rater une déviation, il ne fallait pas qu'il en rate une deuxième. Il poursuivit alors la balle, il fallait qu'il dépasse celle ci pour se positionner devant Rosa et ainsi dévier la balle. Mais ce n'était pas chose aisé puisque cette balle allait à une vitesse fulgurante. Il se courba alors sur son balais afin de donner plus de vitesse à celui ci. Cela marchait et petit à petit, le jeune capitaine prenait de la vitesse. Il dépassa le cognard de justesse puis alla se placer devant la finisseuse bleu nuit. Il pris sa batte deux mains et attendit durant les quelques secondes qui restait cette balle folle qui encore une fois, pouvait bien le déséquilibré définitivement. Il chercha des yeux une victime potentiel, puis il se dit que Katy était la cible parfaite puisqu'elle était très réactive et très douée. Qu'elle ne puisse pas joué pendant un moment l'arrangerait bien.


Action: Dévier
Cible si réussite: Katy SMITH
Série: [3-4]

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?
  Retour   Répondre