Encyclopédie

Inscription
Connexion
  Retour

 11/2041  Le club des quatre

Liste des participants :

Paul BRICOU
Wilson KINGSON
Lexie CAMPBELL
Kimiah VAN DERBLICK

Règles des missions :

1 ¤ Les missions ne sont pas des RPG. A ce titre, il n'est pas demandé aux participants de RP. Une simple description de ce que leur personnage fait suffit.
2 ¤ Suite au post du MJ, les participants ont 72h pour répondre (sauf absence annoncée.) En l'absence de réponse, le MJ poursuit l'action.
3 ¤ Les réactions des personnages sont libres mais sujettes à la cohérence. Le MJ veillera au respect de cette cohérence.
4 ¤ Chaque mission aura une conséquence pour le contexte, celle-ci n'y fait pas exception.


Pour toutes questions, contacter Arseni STOYANOV par hibou.

 11/2041  Le club des quatre

Wilson prit un livre au hasard dans l'étagère devant lui et fit semblant de le lire. En vérité, il regardait légèrement par dessus le livre, pour voir ce que Ambre était en train de faire. Il tenta de voir si elle avait la bague à l'un de ses doigts. De temps en temps, il tourna une feuille de livre (toujours pour faire semblant de s'intéresser au livre plutôt qu'autre chose). Il attendait de voir la réaction de ses camarades du groupe, pour agir.

4ème année RP
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"
Joyeux MLNoël à tous !
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 11/2041  Le club des quatre

Lexie venait d'entrer dans la bibliothèque, elle y retrouvait Wilson, Kimiah, Paul...... et Ambre. Wilson semblait lire un livre, ou tout du moins, c'est l'impression qu'il donnait, mais Lexie ne put s'empêcher de remarquer qu'il s'était positionné à un endroit stratégique pour observer Ambre en toute discrétion. D'ailleurs, ses yeux se baladaient entre le livre et Ambre, montrant ainsi qu'il n'était absolument pas absorbé par sa lecture. Mais que faisait-il ? Et Ambre, que faisait-elle ici ? La fillette fit signe de la main à Wilson, en faisant une tête de surprise et ne sachant pas quoi faire par la suite. Lui aussi semblait ne pas savoir comment réagir. Lexie espérait que Paul et Kimiah auraient des idées, car la fillette était assez indécise. Pour l'heure, elle voulait garder leur avantage : l'effet de surprise et ainsi ne pas dévoiler leur présence. Mais après ?
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 11/2041  Le club des quatre

La bibliothèque... Régulièrement, Ambre s'y trouvait pour consulter des livres de Quidditch, probablement pour appliquer des stratégies pour les matchs des Frelons. Caché à une distance respectable de la rangée d'étagères ou se trouve Ambre, Paul fait semblant de lire le lourd volume de "Théorie de la métamorphose transsubstantiantielle", en levant occasionnellement la tête pour observer la batteuse des Frelons. Régulièrement, il feint de prendre des notes sur un cahier pour avoir l'air plus concentré sur son travail. En tournant la tête, il remarque l'arrivée de Lexie : celle-ci semble ne pas savoir quoi faire. Paul lui fait signe de rester silencieuse avant qu'elle ne parle, et, par une série de gestes élaborés, tente de lui faire comprendre qu'elle doit faire semblant de travailler pour l'instant.

 11/2041  Le club des quatre

Kimiah était assise à une des table de travail de la Bibliothèque, plongée dans un livre ouvert sous ses yeux. Enfin c'etait l'impression qu'elle donnait , elle avait en fait pris un livres au hasard sur une des nombreuses étagères qui composaient les Bibliothèque de Poudlard et s'était assise à cette table pour la simple et bonne raison qu'elle lui offrait un angle de vision optimal sur Ambre Baxrendhel. Du coin de l'œil elle pouvait distinguer Lexie , Paul et Wilson tout trois occupé à feindre le travail acharné. Ne sachant pas quoi faire, elle préfèra rester silencieuse , attendant les réactions des autres.

« Unto a land flowing with milk and honey »

 11/2041  Le club des quatre

Wilson ne vit pas grand chose avec tout ces livres et il ne voulait pas prendre le risque de bouger pour se faire repérer ensuite. Ne sachant pas trop comment aborder les choses avec Ambre, il se contenta de rester dans le rayon, et demanda à Paul en chuchotant le plus faiblement possible de manière à que ce soit audible pour Paul mais le moins possible pour Ambre.

"Elle fait quoi ? Tu vois ce qu'on cherche sur elle ?"

Wilson replongea dans son livre, tendant l'oreille pour écouter la réponse du Poufsouffle.

4ème année RP
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"
Joyeux MLNoël à tous !
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 11/2041  Le club des quatre

En regardant ses camarades, Paul se rend compte qu'il est le seul à avoir une bonne vue sur Ambre. Pendant un moment, son sang ne fait qu'un tour lorsqu'il croise son regard, mais il se rend vite compte qu'elle n'a pour l'instant aucune raison de le soupçonner et qu'elle se replonge rapidement dans sa lecture. Wilson demande à Paul si il voit la bague, et Paul lui murmure le plus bas possible :

"Non, je ne crois pas la voir... En même temps, elle ne la porte sûrement pas tout le temps sur elle, non ? Si c'est elle qui l'a...". Il ajoute plus fort, pour paraître moins suspect : "L'exercice est page 396".

Paul tente de scruter Ambre afin de voir si elle n'a pas l'air d'avoir la bague sur elle.
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 11/2041  Le club des quatre

Lexie observait la scène, Ambre s'était retournée, leur laissant le soin de voir sa tête, mais rien de plus. Lexie n'était pas très certaine de savoir quoi faire pour le moment. Une chose lui importait : repérer la bague, sans pour autant se faire repérer à son tour, sinon les chances s'aminciront de jouer la détective en toute liberté.
Les deux garçons du club des quatre échangeaient quelques mots, mais ils étaient parfaitement inaudibles pour la jeune Serdaigle et à juste titre, si elle pouvait entendre, alors Ambre aurait pu elle aussi.
Quand soudain, Lexie eut une idée, faisant un petit signe de tête à Kimiah, elle lança :


"Non, je suis désolée, je ne suis pas d'accord avec toi !" cria soudainement la fillette.

 11/2041  Le club des quatre

Kimiah garda les yeux rivés sur Ambre, Le hasard ayant permis qu'elle se trouvait pile dans l'embouchure que formait de pile de livres. Un peu plus loin , elle entendait Wilson et Paul s'exprimer à haute voix. Elle ne savait pas vraiment comment agir, elle se tourna donc vers Lexie pour voir si elle avait une solution. Celle-ci lui adressa un léger signe de tête avant d'entamer ce que Kimiah identifiât comme un plan. Lorsque Lexie parla , La Gryffondor n'hésita pas une seconde avant d'entrer dans son jeux. Fronçant les sourcils , elle haussa le ton tout en faisant des grands gestes avec ses main.

" C'est évident que j'ai raison! Tu veux juste pas l'admettre parce que je suis plus jeune que toi! "

« Unto a land flowing with milk and honey »

 11/2041  Le club des quatre

Wilson entendit Ambre remuer. Il plongea la tête dans le livre pour passer inaperçu et faire genre de travailler. Il retira son insigne de préfet et le rangea dans sa poche. Des préfets à Serpentard, il n'y en a pas beaucoup, des élèves à Serpentard là oui. Elle passa devant son rayon sans se préoccuper de lui et disputa les filles. Wilson profita de ce moment pour avancer vers l'endroit où Ambre se tenait au départ, le livre cachant sa tête pour pas qu'il soit reconnu. Son insigne enlevé, il espéra ne pas être reconnu. En arrivant devant le rayon qu'Ambre consultait avant d'être dérangés, Wilson se mit à fouiller, pour voir s'il y avait pas des indices, concernant l'objet qu'il recherchait.

4ème année RP
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté"
Joyeux MLNoël à tous !
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

 11/2041  Le club des quatre

Tout se passe très vite : Lexie et Kimiah ont l'excellente idée de feindre la dispute, ce qui attire automatiquement Ambre, qui semble de mauvaise humeur. Pendant ce temps, Wilson retire son insigne de préfet et se met à fouiller dans les affaires qu'Ambre a laissé derrière elle. Paul hésite un moment, décontenancé par la vitesse à laquelle ses camarades agissent, et se place dans la rangée principale entre les bibliothèques pour pouvoir bloquer Ambre, ou la ralentir, si celle-ci tente de retourner à sa place avant que Wilson ne finisse. Il observe avec attention la fausse dispute et les réprimandes d'Ambre en feignant de jouer le spectateur curieux.
Pas d’avatar
Lexie Campbell  

 11/2041  Le club des quatre

Lexie et Kimiah étaient donc là à faire semblant de se disputer. Comme elle s'y attendait, Lexie voyait arriver Ambre à leur hauteur. Il fallait continuer cette dispute pour paraître la plus vraie possible.

" C'est évident que j'ai raison! Tu veux juste pas l'admettre parce que je suis plus jeune que toi! "


Heureusement pour elle, Kimiah avait semble-t-il compris ses intentions, c'était parfait !

"Aucun rapport avec l'âge, ne mélange pas tout. Sers-toi de ton cerveau un peu !" répliqua Lexie.

Elle savait qu'elle y est allée un peu fort, mais il ne fallait pas faire douter Ambre une seule seconde. Elle s'excuserait plus tard auprès d'elle, espérant qu'elle ne prenne pas cette remarque pour elle. Lexie avait déjà fait équipe avec Kimiah par le passé, elle espérait que la jeune Gryffondor n'avait rien oublié de leurs échanges et de leurs plaisanteries.

Pendant ce temps, elle avait pu apercevoir que Wilson et Paul, avaient sauté sur l'occasion pour se rendre sur le lieu où Ambre avait laissé ses affaires en vrac.


"La bibliothèque c'est un lieu de calme, alors vous avez intérêt à parler moins fort. Tout de suite, merci."

Ambre s'était exprimée d'un ton sec et froid, mais cela ne désarçonna pas la jeune Serdaigle.

"Euh oui pardon Ambre, je me suis un peu emportée. Peut-être que tu pourrais trancher et lui expliquer qu'elle se trompe lourdement" tenta Lexie pour la faire rester encore quelques minutes de plus, afin de laisser suffisamment de temps aux garçons pour tout fouiller.
  Retour