Inscription
Connexion
24 déc. 2016, 15:55
Table de G. Diafora et K. Van Derblick
Image

Cette table est réservée à Gwenaëlle Diafora et Kimiah Van Derblick.

Au menu : Il vous est proposé comme entrée... du Foie gras, du Saumon fumé ou des Verrines de Noël (au choix).
Comme plat, vous pourrez savourer... une délicieuse Dinde de Noël, accompagnée de pommes de terre et d'haricots verts.
Comme dessert, vous aurez le choix entre... un Tiramisu, une Bûche de Noël ou une Mousse Framboise.

Passez une merveilleuse soirée !

Image



Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)
24 déc. 2016, 23:18
Table de G. Diafora et K. Van Derblick
Image

La jeune Gwenaëlle s'éloigna des masses d'élèves à peu près tous agglutiné devant la Tombola pour ranger le ticket dans le petit sac qu'elle avait apporté.
Jamais elle n'aurait pu se douter qu'il y aurait un bal de noël à Poudlard, pourtant sa prévoyance hors du commun lui avait valu de prendre plus que le nécessaire. Des choses n'ayant aucune utilité se trouvait dans sa valise qui avait eu de la peine à être fermée.
Elle avait donc emmené une de ses plus jolies robes avec elle. Oh bien sur sa robe était loin d'être magnifique, et en observant celles des autres la petite s'en rendit bien compte.
La petite Diafora portait une jolie robe grise qui lui descendait juste en dessous des genoux et qui malgré sa simplicité possédait une sorte de ceinture d'un gris plus clair orné de fleurs de la même couleur, les chaussures étaient des ballerines noires et voilà tout. Évidemment elle portait comme d'habitude ce même collier pris à sa mère il y a de cela plusieurs années, mais qui pour la première fois de son année à Poudlard était visible, en effet l'uniforme porté habituellement avait toujours empêché celui-ci d'être vu.
Ses cheveux,il lui avait fallu prendre toute l'après midi pour parvenir à les coiffer, car question de fierté elle n'avait pas demandé d'aide à quiconque, ils étaient coiffé en un chignon magnifique.
Des yeux, elle cherchait sa table et commençait à se sentir bien ridicule à ne pas la trouver, elle se demandait bien qui serait son cavalier ou sa cavalier mystère mais avouons le tout de suite le savoir ne l'intéressait pas plus que cela.
Enfin, elle repéra son nom sur une des tables, et lançant un rapide coup d'œil et elle lu le nom sur la table essayant de se visualisé vainement un visage.
S'asseyant de façon à être face à l'entrée de la Sale de Bal (elle n'avait jamais aimé avoir l'entrée derrière elle quand elle mangeait question d'habitude), elle s'accouda à sa table lisant le menu sans grand intérêt et en se tenant la tête, ses mains jouant avec le sac appuyé contre la chaise.
Enfin, un bruit de chaise la tira de son attente, elle ne connaissait pas vraiment la nouvel venue. De tête peut-être pour l'avoir croisé une ou deux fois. Chose sur elle n'était pas dans sa Maison.
La rouquine se redressa, car sa position était peu correcte et s'adressa à l'autre fille d'une voix hésitante.


-… Bonsoir.

Reducio
La tenue de Gwen...

La coiffure
Image

Les chaussures
Image

La robe
Image

Le collier
Image

Le sac
Image

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
25 déc. 2016, 16:15
Table de G. Diafora et K. Van Derblick
Le jour du bal était enfin arrivé et Kimiah manifestait une excitation particulière qui ne lui ressemblait en rien pour cet évènement. Le dortoir des filles de gryffondor était en pleine effervescence, chacune revêtaient des robes plus sublimes les unes que les autres et elle ne faisait pas exception. Ayant prévenu in-extremis ses parents du bal qui allait avoir lieu dans l'enceinte du château, elle avait très vite reçu un colis comportant tout ce dont elle avait besoin. Pour l'occasion, elle portait une robe noire et rouge à manche courte qui lui tombait sur les bras , cintrée au niveau de la taille puis qui allait en s'évasant , accompagnée de fleurs et de volants de soie rouge. Elle avait décidé stratégiquement de ne pas toucher à ses cheveux car essayer de réaliser une des coiffures sophistiquée qu'arborait ses camarades lui aurait pris toute la journée. Ils descendaient donc tout simplement en cascade de boucles brunes sur ses épaules , voltant à chacun de ses mouvements de tête. Le seul inconvénient de cette "coiffure" était que son afro lui tenait horriblement chaud et qu'elle ne savait pas si elle arriverait à le supporter toute la soirée. Par précaution, elle emporta dans sa petite pochette argentée, un ruban noir et quelques épingles avant d'essayer d'aider du mieux qu'elle pouvait, les autres à terminer leurs coiffures.

Elle descendit ensuite les innombrables marches , son cadeau soigneusement enveloppé dans du papier cadeau , saluant les quelques connaissances qu'elle croisait sur sa route. La salle de bal était déjà assez pleine et Kimiah préféra se rendre à la tombola avant même de chercher la table qui lui avait été attribué. Chose faite, elle rangea soigneusement son ticket dans sa pochette avant de chercher ds yeux son nom sur les petits cartons disposés un peu partout. Après un court moment, elle trouvait enfin sa table et vit avec étonnement qu'une fille y était déjà assise. Rousse, portant une robe noire, son visage ne lui disait absolument rien mais elle estimait qu'elles devaient probablement avoir le même âge. Kimiah tira la chaise devant elle pour s'y asseoir et le bruit produit fit relever la tête à la rouquine. Un moment passa sans qu'aucune des deux ne dise rien avant que l'autre se décide à la saluer. Kimiah fit de même en s'asseyant tout en lui tendant la main.


Bonsoir. Je suis Kimiah, première année à gryffondor et toi? Oh tiens c'est pour toi.

Kimiah n'était pas stupide, elle pouvait clairement voir son nom écrit en grande lettre sur la petite feuille cartonnée mais elle trouvait quand même plus poli de demander. Elle déposa le paquet rouge et blanc sur la table avant de le lui tendre. Elle n'avait jamais été douée en cadeau e ne connaissant pas la personne, elle avait opté pour une boite à musique en forme d’œuf rouge qui renfermait un Kremlin miniature qui venait tout droit de Russie. Elle attendit donc patiemment la réponse de sa cavalière pour la soirée.


Reducio
La tenue de Kimiah:
Image
Son cadeau:
Image

« Unto a land flowing with milk and honey »
26 déc. 2016, 17:09
Table de G. Diafora et K. Van Derblick
Gwenaëlle afficha un sourire moins gêné que celui affiché précédemment et serra la main tendu par la nouvelle venue, essayant en même temps de l'imaginer portant les couleurs de toutes les Maisons comme si cela pourrait l'aider à deviner la sienne. Sa cavalière portait une robe magnifique rouge et noire mais contrairement à la gamine n'avait pas l'air d'avoir voulu s’embêter à gâcher quelques heures dans sa coiffures. Cela aurait été difficile d'ailleurs, elle avait une masse de cheveux brun et bouclé qui semblait un peu difficile à coiffer. Avait-elle le même age que la rouquine ? Elle paraissait plus grande, mais ce n'était guerre étonnant puis ce que Gwen était plus petite que la plupart des filles de son age.

- Bonsoir. Je suis Kimiah, première année à Gryffondor et toi ?


En l'entendant se présenter, la jeune Diafora se reprocha un instant de ne pas avoir fait de même avant de se rappeler qu'il n'était nullement dans sa nature de se présenter en premier ou de faire le premier pas lors d'une conversation. Gwenaëlle ouvrit la bouche pour répondre.


- Je m'appelle Gwenaëlle Diafora, je suis à Serpentard en première année.

En même temps que elle répondait d'une voix sereine, elle vit Kimiah faire un geste comme pour prendre quelque chose. La petite devina sans peine qu'il s'agissait du cadeau qu'elles avaient toutes eu à offrir, il fallait qu'elle sorte le sien bientôt d'ailleurs.

"Pour valser même après le bal... pensa-t-elle en se remémorant les indices qu'elle avait reçu" Gwenaëlle avait d'ailleurs été tout d'abord déçue par ça, tout d'abord par ce qu'elle n'avait jamais dansé ni même valser et ne s'était jamais donné la peine de regarder les spectacles de danses auxquels ses parents allaient une fois par ans.

- Oh tiens c'est pour toi.

Le paquet avait une forme d’œuf se qui intrigua la fillette, elle allait remercier et tendre ses mains pour l'ouvrir quand elle se souvint que les règles de la politesse l'en empêchait très certainement.

" Elle va être déçue..." pensa-t-elle en se remémorant l'indice que elle avait laissé, doucement elle se pencha vers en dessous de sa chaise et prit le petit sac qu'elle posa sur la table, en y sortant un paquet enveloppé de papier cadeau gris foncé qui avait la forme d'un rectangle et en le tendant en direction de la Gryffondor répondit.

- Et ça pour toi, ce n'est pas ce à quoi tu peux t'attendre.
Précisa-t-elle. Jolie ta tenue au fait.

Elle finit sa phrase car elle ne savait pas vraiment quoi dire d'autre. Ce que elle avait offert se résumer à un simple carnet de note, ou de croquis, cela dépendra de l'usage que voudra en faire la Rouge et Or. Peut-être n'aime t'elle ni écrire ni dessiner...
Elle détourna le regard de celle-ci ne préférant pas voir sa réaction et ouvrit son cadeau, quand elle l'ouvrit elle constata que c'était une boite à musique. Elle l'ouvrit quelques secondes afin d'admirer les détails qui représentait un Kimlin de Russie.

" Un peu comme dans Anastasia..." Pensa-t-elle en se remémorant le dessin animé moldu qu'elle avait regardé de nombreuse fois lors de sa petite enfance.

- Merci beaucoup...
Dit-elle en refermant la boite et en la rangeant dans son sac, qu'elle reposa au sol.

Reducio

Son Cadeau :
Image

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
27 déc. 2016, 15:22
Table de G. Diafora et K. Van Derblick
Lorsque Kimiah tendit son paquet à celle qui s'était présenté comme étant Gwenaëlle Diafora , elle fut pris d'un léger doute. C'est-à-dire que en choisissant ce cadeau, elle n'avait pas douté un instant qu'il pouvait déplaire mais elle réalisait à ce moment là que tout le monde n'aimait pas forcément la musique. Elle se tortillait donc légèrement sur sa chaise , mal à l'aise. Son regard se portait fréquemment sur les tables avoisinante, elle se plaisait de voir quels cadeau chacun avait décidé d'offrir. De temps à autres, son regard croisait celui d'un de ses camarades ou mais mais elle n'osait pas leur faire de signe, préférant les laisser tranquille et surtout ce concentrer sur sa cavalière qui, a présent, lui tendait un cadeau parfaitement emballé.

" Et ça pour toi, ce n'est pas ce à quoi tu peux t'attendre. Jolie ta tenue au fait"

Kimiah reçu son cadeau en la remerciant et en la complimentant à son tour sur la tenue qu'elle avait choisis de porter. En balayant la salle du regard, Kimiah eu un sourire amusé. La plupart des élèves avaient opté pour des robes haut en couleur , Kimiah et Gwenaëlle faisaient partie des rares qui portaient du noir. Elle jeta un rapide coup d’œil à son présent et pu constater qu'il s'agissait tout simplement d'un petit carnet de croquis. Cadeau simple en apparence mais qui lui plus beaucoup, les feuilles de papier blanc étant beaucoup plus approprié au dessin que les habituels parchemins du château. Elle jeta un coup d’œil discret au menu présenté devant elle. les elfes s'étaient sûrement surpassés en cuisine pour cet évènement et bien qu'elle n'avait pas très faim, elle se promis de terminer chacun de ses plats.

"On devrait peut-être commencer à manger non?"proposa-t-elle

Prenant le menu de ses deux mains , elle évalua les trois entrées proposées avant d'opter pour une valeur sûre, du foie gras. Elle se souvenait en avoir mangé à un de ses noël et le goût était loin d'être désagréable. Elle n'avait aucune idée de quoi elle pourrait bien discuter avec sa cavalière. elle ne la connaissait pas du tout mais elle se voyait mal lui rabâcher les oreilles avec les habituels questionnement ennuyeux. Elle se dit également que la Serpentard n'aurait pas forcément envie de lui répondre , si elle estimait la question déplacé. Elle décida donc de lui poser une question sur le bal, optant pour un terrain neutre


"C'est un joli bal je trouve. Je ne suis pas très évènement public mais j'aime bien observer les personnes qui m'entourent. Ce soir , il y a vraiment de tout , des gens très à l'aise et d'autres plutôt embarrassé. Comme lui là-bas, il est tellement rouge que ça me fait de la peine. Tu avais déjà participé à un bal avant celui-ci?"

« Unto a land flowing with milk and honey »
30 déc. 2016, 18:04
Table de G. Diafora et K. Van Derblick
"On devrait peut-être commencer à manger non?"

Gwenaëlle jusque à l'or occupé dans l'exercice de concentration de regarder la réaction de sa cavalière à son cadeau sursauta en entendant la voix de celle-ci. Puis elle esquissa, en prenant le menu d'un geste vif presque maladroit dès que sa camarade l’eut lâché.
Elle l'observa quelques instants. Pour l'entrée son choix s'avérait être simple, elle avait horreur du fois gras et n'avait jamais goutté au verrines de Noël, et vu son gout difficile il ne valait mieux pas s'y risquer. Restait le Saumon fumé, là encore la petite n'appréciait que moyennement.
Que se passerait-il pour les repas ? Apparaitrait-il d'un seul coup comme à sa répartition, elle se souvint avec un sourire qu'elle avait observé la table sur toute les coutures avec admiration comme si une trappe y était caché ou un système n'importe lequel soit il pour faire apparaitre la nourriture, mais se rendre compte que c'était par magie l'avait d'autant plus satisfait.
Elle porta à nouveau son regard sur Kimiah puis jeta un regard ailleurs comme si elle ne savait pas vraiment quoi dire.


"C'est un joli bal je trouve. Je ne suis pas très évènement public mais j'aime bien observer les personnes qui m'entourent. Ce soir , il y a vraiment de tout , des gens très à l'aise et d'autres plutôt embarrassé. Comme lui là-bas, il est tellement rouge que ça me fait de la peine. Tu avais déjà participé à un bal avant celui-ci?"


Hormis le ton à l'aise quoique la conversation s'engageant prenait un air banal, la petite Gwen hocha la tete sans mot dire. Sans aucun doute elle faisait partit de la classe des gens embarrassé, quoi que elle le laisse peu paraitre. Elle jeta un coup d’œil à celui que la Gryffondor désignait dans un mouvement furtif avant de se retourner vers Kimiah. Elle répondit avec une rapidité qui ne lui allait strictement pas à la question posé.


- Non jamais et toi ? Moi je ne pense pas non plus être très évènement public, mais à vrais dire je ne sais pas je n'ai jamais participé à ce genre d'évènement, mais j'ai tendance à ne pas aimer le monde enfin... Tu va demander quelle entrée ?"

Fit la jeune Gwen en se taisant soudainement, en effet, elle n'était pas habituée à parler autant d'elle même si c'était pour dire des choses n'ayant pas grande importance.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F
19 janv. 2017, 22:50
Table de G. Diafora et K. Van Derblick
- Non jamais et toi ? Moi je ne pense pas non plus être très évènement public, mais à vrais dire je ne sais pas je n'ai jamais participé à ce genre d'évènement, mais j'ai tendance à ne pas aimer le monde enfin... Tu va demander quelle entrée ?

Kimiah se pencha sur le menu proposé afin de l'examiner de plus près tout en réfléchissant activement aux paroles de la Serpentard. Il fallait dire qu'elle était plutôt contente d'être tombée sur quelqu'un de réservé, pas dans le sens timide mais plutôt dans celui qui préfère la solitude à la compagnie des autres. Elle par contre , avait assister à des tonnes et des tonnes de réception dans ce genre et son avais n'avait pas changer : elle les détestait tout bonnement. Elle ne savait pas précisément pourquoi elle avait décider de participer à ce bal mais elle le mit sur le compte de sa curiosité naturelle et de son envie irrépressible d'évaluer , d’examiner tout ce qui lui passait sous le nez. Kimiah cligna plusieurs fois des yeux comme pour se recentrer sur la carte qu'elle regardait alors sans vraiment la voir. En entrée était proposé des verrines de Noël, du saumon fumé ou du foie gras. Kimiah aimait bien le fait que le choix était mis à leur disposition même si cela impliquait qu'elle mit plus de temps à se décider. Les verrines de noël l'intriguait mais elle était quelqu'un de plutôt difficile en ce qui concernait les goûts, et elle ne voulait pas risquer d'être déçue. Restait donc le foie gras et le saumon fumé , elle avait déjà eu l'occasion de goûter chacun des deux mais aucun ne lui avait plu. Prenant un de ses éternels air nonchalant elle gaussa les épaules et dégagea les cheveux de son épaule d'un geste rapide de la main tout en se redressant.

"Hmm.. du saumon fumé et toi?"

Kimiah soupira intérieurement, cette discussion ne les menaient absolument nulle part et elles auraient bien vite épuisé tous les sujets de conversation. A part la décoration, les couples et la nourriture , elle ne voyait pas bien de quoi elles pourraient bien parler qui ne les ennuya ni l'une ni l'autre. Elle repensa alors au carnet que lui avait offert la jeune fille et posa la première question qui lui passa par la tête.[/color]

"Tu aimes dessiner ? je dis ça parce que tu m'a offert un carnet . je ne sais pas si tu as remarqué, mais on a plus tendance à choisir quelque chose qui serait susceptible de nous plaire lorsqu'on est indécis en ce qui concerne un cadeau."

« Unto a land flowing with milk and honey »