Inscription
Connexion
24 déc. 2016, 16:10
Table de E. Montmort et P. Bricou
Image

Cette table est réservée à Elina Montmort et Paul Bricou.

Au menu : Il vous est proposé comme entrée... du Foie gras, du Saumon fumé ou des Verrines de Noël (au choix).
Comme plat, vous pourrez savourer... une délicieuse Dinde de Noël, accompagnée de pommes de terre et d'haricots verts.
Comme dessert, vous aurez le choix entre... un Tiramisu, une Bûche de Noël ou une Mousse Framboise.

Passez une merveilleuse soirée !

Image



pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
24 déc. 2016, 18:14
Table de E. Montmort et P. Bricou
Avec un vague air de déjà vu, Paul réajusta son nœud papillon dans le miroir du dortoir des garçons. Le noir sur du noir, ça n'allait pas très bien... D'un coup de baguette, il changea la couleur du nœud en pourpre. Tous ses camarades de dortoir échangeaient une conversation animée sur le bal de Noël qui allait avoir lieu dans la soirée, mais Paul restait silencieux. Il passait son temps à fixer sa tenue pour le bal : une robe de sorcier noire, un peu comme son uniforme scolaire habituel, si ce n'était les fins liserés dorés qui la parcouraient et le col roulé. Elle lui semblait un peu serrée, c'était la même que l'année dernière... mais au moins, il n'y avait pas le thème "bal masqué ", ce qui signifiait qu'il n'avait pas à porter le stupide loup qu'il avait acheté pour l'occasion, et qui, à moins de fréquenter des boîtes de nuit échangistes, ne lui aurait plus jamais servi. Il regarda sa montre pour la cent-soixante douzième fois en vingt minutes : c'était bientôt l'heure. L'heure du bal. Il était peut-être temps de se diriger vers la Grande Salle, pensée fort obsessionnelle témoignant de sa ponctualité, puisque la salle commune de Poufsouffle était à deux pas du lieu où allait se tenir la soirée. Paul prit avec lui le cadeau qu'il gardait pour sa cavalière et sortir du dortoir, gêné par le regard de ses camarades qu'il sentait sur lui.

Il croisa plusieurs élèves connus sur la route vers la Grande Salle, et presque tous étaient accompagnés de leur partenaire. Paul se demanda si il n'aurait pas dû donner rendez-vous à sa cavalière, vu qu'ils étaient dans la même maison.. Tant pis, il la retrouverait sur place. Après tout, il savait qu'ils avaient toujours une table pour deux... Il lui suffirait de trouver leur table et de l'attendre ici. Enfin, il arriva devant la Grande Salle : une foule compacte d'élèves en tenue de soirée se trouvait devant le réfectoire. Paul n'y vit pas sa partenaire, ce qui aurait été un exploit, tant le Hall était rempli à craquer... Le troisième année joua des coudes pour entrer et se glissa dans la salle, non sans difficulté. Elle était magnifique, comme à chaque Noël : d'innombrables tables (y avait-il tant de couples cette année ?) n'attendaient que leurs convives. Il n'y avait pas beaucoup de monde pour l'instant, et personne que Paul connaissait... Ni Elina. Le Poufsouffle erra un moment, hésitant et cherchant sa table, lisant cependant avec intérêt certains couples inattendus, comme Echoe et Ambre, Wilson et Mary Emerine Grey, ou bien Owen Flynch et Kristen Loewy (Paul nota cette information dans un coin de sa tête en se promettant de l'inclure dans ses rumeurs dans le Hufflepost), jusqu'à ce qu'il repère enfin sa table. Un peu soufflant (il avait parcouru le trajet d'une traite pour être sûr d'être à l'heure), Paul s'assit à la table et attendit, regardant ici et là à la recherche d'un spectacle digne d'intérêt, sans succès. Il pensa qu'il aurait sûrement dû amener de quoi lire en cas d'attente, mais il s'était dit que ce serait peut-être malpoli, et sa robe n'avait même pas de poches. Il inspecta donc le menu avec intérêt. Rien qu'avec la nourriture servie par les elfes pendant les fêtes, cela valait le coup d'être présent au bal de Noël, pensa-t-il. Finalement, peut-être était-il un vrai Poufsouffle, songea le troisième année avant de se demander si il pouvait commander deux entrées et trois desserts.
25 déc. 2016, 12:13
Table de E. Montmort et P. Bricou
Finalement, le jour du bal de noël était arrivé. Le château tout entier semblait en effervescence, bien que cela semble tenir a l'attitude des élèves. Même en se trouvant dans la salle commune de Poufsouffle, on pouvait entendre un léger brouhaha venant de l'extérieur. C'était très léger, mais le simple fait que ce murmure leur parvienne était une preuve irréfutable de l'agitation qui régnait. Elina se hâta de regagner les dortoirs pour se préparer. Il ne faudrait tout de même pas qu'elle arrive en retard. Néanmoins, cette fois, elle pouvait se rendre à la salle de bal sans appréhender le fait de devoir ouvrir le bal. Cette soirée n'aurait rien a voir avec celle de l'an dernier, en dehors de la date. L'an dernier, elle était allée au bal de noël accompagné d'un élève de Durmstrang qui lui avait demandé d'être sa cavalière par lettre anonyme. En plus de devoir porter un masque, elle avait donc du y aller totalement a l'aveuglette. Cette fois-ci, c'est avec Paul, un camarade de sa maison, qu'elle passerait la soirée. Elle avait été surprise quand Paul lui avait demandé d'être sa cavalière, mais elle avait accepté. Malgré sa réputation très peu Poufsoufflienne, le choixpeau ne s'était pas trompé en envoyant Paul dans la maison d'Helga. Elina avait finalement découvert que les événements les plus marquants a l'origine de cette réputation si particulière étaient dû a des malentendus. Et puis, elle avait passé pas mal de temps a travailler avec Paul, que ce soit pour le journal de la maison ou comme préfets. Même s'ils s'étaient peu parlé depuis qu'il n'était plus préfet et qu'elle avait quitté le journal, elle ne voyait pas pourquoi la soirée se passerait mal.

Les dortoirs ne manquaient pas d'animation eux non plus. Sans s'en soucier davantage, Elina ouvrit sa malle pour en sortir la robe qu'elle avait trouvé pour le bal. Celle-ci était dans des tons orangés tirant sur le rose saumon avec un aspect un peu vaporeux qui allégeait le fait qu'elle soit longue et s'accompagnait de ballerines plates dans les mêmes tons. La robe était maintenue par des bretelles discrètes. Sa tenue mise, il lui restait encore a se coiffer et a remettre la main sur le paquet cadeau qu'elle destinait à Paul. Des fois elle se disait que les garçons avaient de la chance de pouvoir se contenter d'enfiler une robe de sorcier bien repassée ou un costard cravate. La tenue des filles offrait une foule de possibilités qui compliquaient grandement les choses. Cela dit, pour elle qui laissait habituellement ses cheveux détachés, un simple chignon en quelques gestes précis suffisait à changer des habitudes.

Quand l'heure du bal sonna, elle était fin prête et sur le pas de la porte de la salle. Il y avait déjà beaucoup de monde présent et elle pris quelques instants pour chercher des yeux des visages connus et assimiler l'agencement de la salle. La première chose qu'elle repéra, c'est la chevelure flamboyante d'Ambre. Celle-ci était accompagnée d'Echoé, ce qui ne surpris que légèrement Elina. Les deux jeunes filles s'étaient toujours bien entendu après tout. Elle reconnu quelques autres élèves avant de trouver Paul. Celui-ci était déjà installé a une table qui ne pouvait qu'être la leur. Il portait une robe de sorcier noir avec un nœud papillon rouge. Sobre, mais classe. Avec une sourire, elle s'approcha et contourna la table pour prendre place sur la chaise libre. Ne sachant trop quoi faire du paquet cadeau, elle commença par le poser simplement a côté d'elle.


« Bonsoir Paul. »
Reducio

Ma robe de bal :
Image

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
25 déc. 2016, 16:11
Table de E. Montmort et P. Bricou
En attendant Elina, Paul observa les couples qui remplissaient lentement la salle de bal. Echoe Caterwool arriva accompagnée d'Ambre, comme le laissait présager la petite carte qu'il avait lu sur une table : elles étaient très jolies, et le mélange entre le rose des cheveux d'Echoe et du bleu de sa robe les rendaient plutôt difficile à manquer, en vérité. Kristen Loewy, quand à elle, avait une expression d'une telle neutralité face à Owen Flynch que Paul était sûr qu'elle regrettait d'être venue. Octavia Peters devisait avec Meilla Primard avec une telle cordialité qu'elle en semblait fausse. Et certains professeurs semblaient juste absents, notamment le professeur Heltowni. Quant aux élèves, les garçons arboraient systématiquement des smokings classiques et un air gêné, tandis que les filles portaient toutes sortes de robes, ce qui était de toute façon parfaitement logique. Certaines élèves avaient opté pour la simplicité, et d'autres avaient des robes complexes qui avaient dû coûter une fortune : des créations de tissu fort élaborées qui leur donnaient l'air d'être un casting de princesses de dessins animés. Ou de gâteaux à la crème, dans certains cas. Au moins, Paul se considérait heureux, en temps que garçon, de n'avoir qu'à porter l'éternel smoking à l'originalité inexistante : loin d'être une prise de risque, évidemment, et en plus, n'attirant jamais aucune remarque désobligeante.

Le Poufsouffle eût le regard attiré par une fille qui portait une robe particulièrement tarabiscotée : une tenue aux épaules presques découvertes, si ce n'était des bretelles presques invisibles, une sorte de broche en forme de fleur retenant un tissu transparent orange qui couvrait une robe saumon à la couleur plus claire. En levant les yeux, Paul remarqua que cette fille n'était autre qu'Elina.


« Bonsoir Paul. » lui dit-elle.

Il s'empressa de se lever pour lui dire bonjour, ce qui fit tomber le paquet contenant le cadeau pour sa cavalière, qu'il avait posé sur ses genoux. Marmonnant un "zut" inaudible, il se dépêcha de s'accroupir pour ramasser le paquet, qui avait roulé sous la table. À quatre pattes, sous la table, devant sa cavalière probablement consternée, il devait avoir fière allure... Débitant un flot d'excuses, il se releva, essuyant la poussière qui s'était mise sur son costume, et posa le paquet cadeau presque intact (un coin était un peu enfoncé) sur sa chaise.


"Excuse moi... Euh..." commença t-il en essayant de se rappeler ce qu'elle avait dit. "Bonsoir ! Tu es très jolie... C'est une très belle robe..." dit-il. Il remarqua qu'Echoe semblait le regarder quelques tables plus loin, et il épousseta de nouveau sa robe de sorcier, se demandant si il y avait mis de la poussière. Si tôt, avant même le début du bal, c'était quand même un vrai manque de bol... Et pourtant si typique de Paul.
27 déc. 2016, 00:16
Table de E. Montmort et P. Bricou
Quand Elina arriva devant la table qu'elle allait partager avec Paul pour la soirée, celui-ci se leva précipitamment pour la saluer. Acte galant, certes, mais pas forcément nécessaire qui lui valut de devoir plonger sous la table a la poursuite du petit paquet emballé qu'il avait amené. Sa petite mésaventure fit sourire la Poufsouffle qui fit de son mieux pour que son amusement n'aille pas jusqu'au rire. Cela lui aurait semblé déplacé de se moquer de la petite maladresse de son cavalier. Il fallut un peu de temps a Paul pour se remettre debout et s'épousseter. La Poufsouffle attendit patiemment qu'il retrouve contenance et qu'il retrouve du même coup son siège.

"Excuse moi... Euh... Bonsoir ! Tu es très jolie... C'est une très belle robe..."

Paul avait lâché ces mots tout en retrouvant sa place.

« Merci. Et tu es très élégant. »

Elina avait profité de ce léger répit pour observer un peu les autres personnes présentes. Les élèves et professeurs continuaient a affluer dans la salle de bal. Certains semblaient ravis de se retrouver. D'autres étaient rougissants de timidité ou bien ne montrait pas une once d'enthousiasme. Reportant son attention sur Paul, elle ne pu que se demander si c'était le même genre de maladresse qui lui valait de toujours se retrouver dans des situation qui le faisait passer pour le psychopathe de la maison Poufsouffle. Situations qui amenaient parfois certains a se demander s'il n'aurait pas dû être envoyé a Serpentard. Devoir expliquer ce type de situation était parfois tout aussi gênant que ces situations elles-mêmes, et il était compréhensible qu'il préfère parfois ne pas se lancer dans des justifications hasardeuses. Une nouvelle question s'imposa a elle. Quel moment serait le plus approprié pour donner son cadeau a Paul ? Elle avait eu du mal a trouver une idée de ce qu'elle pourrait offrir à son cavalier. Finalement, elle avait opté pour un livre qui lui avait semblé tout a fait approprié : « Eviter les quiproquos et démêler les malentendus sans baguette magique » De Conrpad Debaule. Ce n'était peut-être pas le cadeau rêvé, mais a défaut de lui plaire, elle espérait qu'il lui serait utile.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
27 déc. 2016, 16:15
Table de E. Montmort et P. Bricou
« Merci. Et tu es très élégant. » répondit Elina.

Il s'était dit que ça commençait mal, mais peut-être pas tellement, finalement... Même si il avait l'impression qu'Echoe le regardait encore, du moins, il était à peu près sûr qu'elle l'avait fixé pendant qu'il se ridiculisait sous la table à ramasser le cadeau. Maintenant qu'il y pensait, Echoe n'avait pas été pas la seule personne à le fixer pendant qu'il s'affairait sous la petite table. Finalement, il était catégorique : ça commençait mal.


"Merci !" répondit-il sobrement. Il regarda Elina pendant un moment avant de se rappeler ce qu'il comptait faire et reprit : "Au fait ! Euh, tant que j'y pense... J'ai un cadeau. Tiens !" lui dit-il en ramassant le cadeau qu'il avait posé sur la chaise puis en lui tendant le paquet. Ce dernier était un paquet blanc de taille moyenne, fermé dans un ruban rouge qui formait un nœud exagérément compliqué : il avait d'abord essayé d'emballer le cadeau manuellement, mais le résultat donnait l'impression que l'emballage avait été piétiné. De plus, sa capacité à faire des nœuds étant relativement inexistante, il avait finalement opté pour la magie pour fermer la boîte proprement, et c'était plutôt réussi, même si le nœud formé par le ruban était peut-être un peu serré.

Il avait passé de longues heures dans tous les magasins de Pré-Au-Lard pour chercher un cadeau, mais il n'était jamais satisfait. Des chocolats ? Ça rappellerait trop le souvenir des fondants du chaudron trafiqués. Dans ce cas, des bonbons magiques, tels que des Fizwizbiz ou des Suçacides ? Pour Noël, c'était un peu nul, et ça ferait franchement avare d'amener comme cadeau un paquet de sucreries à deux mornilles... Dans ce cas, un collier ? Trop pompeux. Des fleurs ? Beaucoup trop pompeux, et un peu niais. Du matériel de Quidditch ? Pas très élégant pour un bal, et surtout, chaque élève joueur de Quidditch devait recevoir au moins un nécessaire à balai par Noël. Il restait un balai, mais c'était beaucoup trop cher, et de quoi aurait-il l'air en ramenant un emballage aussi gros au bal ? Un Scrutoscope, dans ce cas ? Un peu inutile. Et la moitié des produits de Zonko étaient également hors-jeu, puisque offrir un Frisbee à dents de serpents ou des Bombabouses à une préfète-en-chef était peu probable. Finalement, après du lèche vitrine éprouvant, il avait enfin trouvé quelque chose : on lui avait dit qu'elle appréciait la Botanique, et il avait acheté un cadeau qui pourrait peut-être lui plaire.

C'était une boîte de taille moyenne, de couleur brune, sur laquelle était écrit en lettre d'or "Le kit du botaniste passionné", orné de l'image d'une plante magique au feuillage fourni dont les feuilles bougeaient légèrement quand on les effleurait. Au dos, la description du contenu clamait :
"Pour tous les passionnés des plantes, ce kit est pour vous ! Faites pousser vos plants parmi dix variétés différentes de plantes magiques du monde ! Inclut : Milles herbes et champignons magiques, de Phyllida Augirolle, dix échantillons différents de graines magiques à faire pousser (Moly, Prune dirigeable, Pipaillon, Champifleur, Voltiflor, Puffapod, Jonquille Klaxon, Aconit, Mandragore, Dictame), une paire de ciseaux en argent, de l'engrais de dragon, et une paire de cache-oreilles !". Il n'était pas non plus sûr à 100% que ça lui plairait, mais si elle n'était pas fan de botanique, peut-être était elle au moins suffisamment fan de potions pour apprécier tous les ingrédients à faire pousser contenus dans la boîte.
28 déc. 2016, 13:58
Table de E. Montmort et P. Bricou
Tandis qu'Elina se posait la question de savoir quand offrir son cadeau a Paul, celui-ci se chargea d'y répondre.

"Merci ! Au fait ! Euh, tant que j'y pense... J'ai un cadeau. Tiens !"

Cela lui facilitait les choses. Avant d'ouvrir le paquet, elle tendis a son cavalier celui qu'elle avait préparé pour lui.


« J'ai également quelque chose pour toi. »

Il n'avait pas un nœud aussi sophistiqué que le celui de Paul, mais il restait malgré tout très correct. Le paquet avait un papier blanc cassé avec des motifs en forme de flocons argenté. La ruban lui aussi était argenté et se terminait par un simple nœud papillon. Il lui avait fallut un bon moment pour qu'elle se décide sur le cadeau qu'elle offrirait à son cavalier. Le seul garçon a qui elle avait eu a offrir des cadeaux jusque là, c'était son père. Et elle doutait fortement que Paul ait les même goûts. Quand elle était finalement tombé sur un exemplaire de « Eviter les quiproquos et démêler les malentendus sans baguette magique » de Conrpad Debaule, elle s'était dit que c'était peut-être une bonne idée. Maintenant elle n'en était plus si sure. Le livre n'était pas très gros, mais il était enchanté pour répondre aux besoins de son lecteur. En fonction du problème rencontré, il offrirait la réponse la plus adapté. Enfin... La plus adapté aux yeux de son auteur. Elle espérait qu'il était de bon conseil. La couverture représentait un sorcier en ombre chinoise qui avançait en évitant divers obstacles.

Plutôt que de regarder avec angoisse la réaction de Paul, elle préféra se concentrer sur la paquet qu'il venait de lui offrir. Elle défis calmement le nœud avant de s'attaquer au papier. N'ayant pas l'habitude d'arracher le papier comme une sauvage, elle décolla patiemment chaque morceaux de scotch avant de découvrir le contenu du paquet. Il s'agissait d'une boite portant la mention "Le kit du botaniste passionné". Elle observa la manière dont les feuilles bougeaient lorsqu'elle effleurait la boite avant de lire la description avec intérêt. Son sourire s'élargit a mesure qu'elle lisait. Elle avait hâte d'essayer de faire pousser ces différentes plantes. Paul avait décidément trouvé un cadeau idéal.


« Merci beaucoup Paul. »

Elle doutait d'autant plus de son propre cadeau, mais il était de toute manière un peu tard pour ça.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
28 déc. 2016, 20:02
Table de E. Montmort et P. Bricou
Elina prit le cadeau qu'il lui tendait, lui offrant à son tour celui qu'elle lui réservait.

« J'ai également quelque chose pour toi. »

Paul prit le cadeau et le regarda avec intérêt. C'était un paquet rectangulaire emballé avec soin dans du papier argenté, et fermé par un ruban de même couleur. À en juger par la forme, le poids et la consistance qu'il sentait à travers l'emballage, ce devait être un livre. Paul se figea. Il avait déjà reçu un livre le Noël dernier, et vu la nature de celui-ci, il avait peur pour ce cadeau là. Qu'importe, après tout, ça n'avait pas d'importance. Paul commença à déchirer le papier cadeau avant de voir qu'Elina ouvrait le sien avec soin, et il se reprit en terminant l'ouverture en douceur, décollant fastidieusement le scotch en le grattant avec ses ongles, bref, les techniques bien connues d'ouverture de cadeau. Tel un enfant pauvre ouvrant rapidement sa barre Wonka en espérant y trouver le ticket d'or, Paul ouvrit le paquet... et c'était bien un livre : « Eviter les quiproquos et démêler les malentendus sans baguette magique » de Conrpad Debaule. Paul grimaça... intérieurement. Il avait déjà reçu des livres de ce genre : une fois, c'était "La réussite sociale expliquée aux désespérés", une autre fois, Ambre, le Noël dernier, lui avait offert un livre charmant dont il avait oublié le titre, mais qui, suggérait avec "subtilité" qu'il manquait de gentillesse. Bref, les gens avaient le chic pour lui offrir des livres de perfectionnement personnel... Par gentillesse extrêmement maladroite ou pas. Mais celui-là partait d'une bonne intention. Et puis, peut-être celui-ci pourrait-il s'avérer utile ? Le troisième année jeta un coup d'œil à l'ombre du sorcier de la couverture qui évitait moult dangers... Ça pourrait peut-être lui servir, finalement, au moins pour éviter les maladresses verbales. Et puis, qui sait, peut-être que Conrpad Devaule était un expert en la matière ? En tout cas, vu son nom, c'était probablement son destin d'écrire un livre sur la maladresse. Ou peut-être était-ce ses parents qui, après l'avoir nommé ainsi, se rendirent compte qu'ils avaient fait sans le vouloir un jeux de mots et qu'ils avaient fait pression sur le jeune Conrpad pour qu'il écrive ce livre une fois adulte. En levant les yeux, il vit qu'Elina avait ouvert son cadeau, et qu'elle arborait un grand sourire. Par un procédé complexe de déductions avancées, il en déduisit qu'elle appréciait le cadeau, ce qui fut apparemment confirmé par ses mots :

« Merci beaucoup Paul. »

"Et bien, merci beaucoup à toi aussi ! Content que ça te fasse plaisir. Je suis sûr que ça pourra me servir..." ajouta-t-il en souriant. Au moins, il savait qu'il avait trouvé un bon cadeau, et ça, c'était une bonne nouvelle. Et peut-être que Conrpad Debaule donnait de bons conseils dans cet ouvrage...
29 déc. 2016, 21:11
Table de E. Montmort et P. Bricou
Elina était vraiment ravie du cadeau de Paul. Elle allait quand même devoir éviter de faire pousser des jonquilles klaxon dans les dortoirs si elle ne voulait pas dormir sur un canapé de la salle commune. Elle vit que Paul avait commencé a déchirer le papier argenté qui entouré son cadeau avant de se raviser pour finir de l'ouvrir délicatement. C'était assez amusant, car Elina n'avait jamais vu personne hormis sa mère ouvrir les cadeau avec le même précaution. Son cavalier devait craindre de faire un faux pas, mais elle n'aurait certainement pas cherché des noises pour imposer une manie de famille.

"Et bien, merci beaucoup à toi aussi ! Content que ça te fasse plaisir. Je suis sûr que ça pourra me servir..."

Au moins Paul ne semblait pas s'être vexé du cadeau, ce qui était un risque après tout. Cela dit, ce choix était plutôt justifié aux vu des quelques petits « soucis » rencontrés précédemment. Le dernier en date avait fortement perturbé une journée pourtant normale chez Poufsouffle. Heureusement, cette histoire était resté entre leurs murs. Et il fallait admettre que cet épisode commençait a dater un peu. C'était bien la preuve que Paul avait évité les situations a risque ces derniers temps. Peut-être n'avait il plus besoin de ce livre finalement. Mais après tout, « prudence est mère de sûreté », n'est-ce pas ?
Les cadeaux échangés, Elina devait trouver autre chose vers laquelle diriger son attention. Elle aurait volontiers regardé de plus près le contenu du "kit du botaniste passionné", mais cela n'aurait pas été correct. Tout naturellement, c'est donc le menu qui capta son regard. En entrée, on leur proposait du foie gras, du saumon fumé ou des verrines de Noël au choix. Tandis qu'elle évaluait les différentes options, elle demanda a Paul :


« Tu as déjà choisit ce que tu aimerais manger ? »

Elle avait pris du foie gras lors du dernier bal de noël et ce bal-ci était aussi différent qu'il pouvait l'être. Elle voulait changer, mais le contenu des verrines n'était pas spécifié. Elle jouerait probablement la carte de la sécurité en jetant son dévolu sur le saumon fumé.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤
02 janv. 2017, 18:26
Table de E. Montmort et P. Bricou
L'étape la plus stressante (à égalité avec l'arrivée dans la salle, le repas et la danse, en gros, tout) était finie. L'échange de cadeaux s'était déroulé à la perfection, Paul n'avait pas gaffé, et il était presque sûr que cette fois, ce cadeau ne se révélerait pas nul, défectueux ou dangereux comme le fondants du chaudron de l'année dernière. Connaissant sa chance, il avait la vague impression que ça se déroulait trop bien, et à son avis, ce kit du botaniste allait être défectueux, comme par exemple fournir des cache-oreilles troués qui feront s'évanouir la personne se sentant à l'abri des Mandragores qu'elle cultive... D'ailleurs, les Mandragores n'étaient-elles pas classées catégorie B des plantes dangereuses par le ministère ? Il lui semblait avoir lu cela quelque part en Botanique, à moins que le professeur Ferksjold l'aie mentionné lui-même. En tout cas, il était étonné que l'achat d'un produit pareil ne soit pas régulé : imaginons qu'un enfant amateur de plantes vertes tombe dessus, fasse pousser les graines et soit dévoré par le chou mordeur de Chine qui aurait poussé... Elina interrompit la réflexion si paranoïaque de Paul en mentionnant un point intéressant de la soirée : le repas.

« Tu as déjà choisit ce que tu aimerais manger ? »

Paul regarda sa montre : il n'était pas encore très tard. Mais il se rendit compte qu'il avait déjà plutôt faim, et Elina, en bonne Poufsouffle, avait bien fait de lui rappeler qu'ils avaient un repas à commander. Paul attrapa la carte et la regarda longuement. Évidemment, il n'allait pas faire la blague du "je crois que je vais tout prendre en double parce que je suis à Poufsouffle" qui était beaucoup trop éculée. Il y avait en entrée foie gras, saumon fumé et verrines de Noël. Déjà, il pouvait éliminer les verrines : il y avait toujours des combinaisons d'ingrédients qui n'allaient pas du tout ensemble, genre "anchois-fromage", "cacahouète-truite", "crevette-sauce barbecue"... La verrine de Noël, c'était les dragées surprises de Bertie Crochue, mais en salé, et plus cher. Et certes, on avait moins de chance de tomber sur un goût vomi. Il hésitait un peu entre le foie gras et le saumon fumé. Les deux étaient des classiques, mais il opta finalement pour le foie gras. Restait un second choix à faire, un choix aussi inattendu que la deuxième forme d'un boss final dans un jeu de rôle un peu cliché : le dessert. La bûche de Noël était sûrement au chocolat, ce qui élimina automatiquement tous les autres choix existants, même la subtilité délicate d'une mousse framboise. Il avait fait ses choix, et il dit à Elina, en évitant de suggérer qu'il passerait volontiers à table... mais un peu quand même :

"Oui, je pense savoir ce que je vais prendre. Tu veux qu'on commence à manger ?"