Inscription
Connexion

25 mai 2023, 00:28
La cabane de Cristal
Bonsoir,

Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de mai sont à envoyer par hibou le 31 mai, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de juin sont à envoyer par hibou jusqu'au 29 mai, 23h59 dernier délai.

Bon jeu à tous !

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

04 juin 2023, 14:49
La cabane de Cristal
MISSIONS – JUIN 2023


........MISSION PERMANENTE « toutes les histoires ont une fin » :
Nombre de points : 5 points par RPG terminés
Participants : Tous
Lieu : Tous
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission.

........MISSION PERMANENTE « Challengers » :
Nombre de points : 5 points par partie/duel débuté + 5 points en cas de victoire ou 2 points en cas de défaite
Participants : Tous
Lieu : selon le challenge choisi :
- Club de bavboule (Règlement ici)
- Club de duel (Règlement ici)
- Chaudron baveur (Règlement du Bière-Pong ici)
- Dogweed & Deathcap (Règlement du Polky ici)
- Club de Chocobataille (règlement ici)
- Les jeux de l’infirmerie (règlement ici)
But : Lancez-vous dans l'aventure et mettez à l'épreuve vos talents de tacticiens. Inscrivez-vous aux jeux de l’infirmerie, au club de Bavboule, de duel, de Bière-pong, de Polky ou encore de Chocobataille et sortez vainqueurs de vos affrontements!
Info : La partie doit avoir commencé sur le mois en cours pour rapporter les 5 points du « duel débuté ». La partie doit avoir pris fin sur le mois en cours pour rapporter les 5 ou 2 points de fin de partie.
Attention : veuillez prendre en compte que la réalisation de cette mission dépend aussi de la disponibilité des gérants de ces clubs.

........MISSION SPÉCIALE « A vos copies » :
Nombre de points : 3 points par examens passés (hors BUSES ou ASPICS avec sujet nominatif), 1 point par post pour les examens de BUSES et d’ASPICS nominatif
Participants : Tous
Lieu : Partout
Info : Cette mission spéciale vous sera de nouveau proposer en juillet et en août pendant la durée de l’animation

........MISSION N°1 : Mots à placer
Nombre de points : 3 points par post
Participant : Owen Locke, Anaëlle Woods, Cannelle Johnson
Lieu : Partout
But : Placer les mots léopard, fromage, momie, rougeâtre, titanesque, précipitamment dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]

........MISSION N°2 : Une transition difficile
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Ernest Stevens, Eileen O’Brien
Lieu : Poudlard
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Être un sang-mêlé à Poudlard [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°3 : Milles et une herbes magiques
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Charlotte Davis, Diarmuid O’Belt
Lieu : Apothic'herbes
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les ingrédients de potions magiques [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°4 : Un autographe, M'sieur le Calamar !
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Erin Fergusson, Marine Baylacq
Lieu : Lac Noir
But : Erin, l'été approche et vous profitez du beau temps pour vous installer près du Lac Noir avec votre carnet à dessin et une idée bien précise en tête : dessiner le Calamar géant. Cependant, ce dernier ne semble pas décidé à se montrer. De votre côté, Marine, cela fait une bonne heure que vous réviser au bord du lac et que vous pouvez apercevoir Erin qui fixe le Lac semblant attendre quelque chose. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°5 : Faut pas nous prendre pour des prunes
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Gustave Roy, Constance Nelson, Ellana Duchêne
Lieu : Botanique
But : Une rumeur veut que le professeur Charleston, depuis qu'il est revenu à Poudlard, entrepose des prunes dirigeables dans les serres, prunes qu'il consommerait en jus au petit-déjeuner. Ces dernières seraient la raison de l'exubérance du professeur de Botanique. Gustav et Constance, vous vous retrouvez tous les deux à enquêter dans les serres. Ellana, vous surprenez vos deux camarades dans les serres alors qu’ils ne sont pas censées y être. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°6 : Mots à placer
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Owen Locke, Charlotte Davis, Ellana Duchêne
Lieu : Partout
But : Placer les mots ananas, coupable, témoin, perturber, âne, hérétique dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]

........MISSION N°7 : Mère Castor raconte nous une histoire
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Gustave Roy, Anaëlle Woods
Lieu : Fleury et Bott
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les contes pour jeune sorcier [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°8 : To triche or not to triche ?
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Diarmuid O’Belt, Erin Fergusson
Lieu : Foyer (Grande Salle)
But : Erin tu profites d'un peu de temps libre pour jouer une partie de bataille explosive avec un autre élève. Cependant tu es persuadé que ton adversaire triche, alors lorsque tu vois un adulte rentrer dans la salle, tu tentes de convaincre l'infirmier que ton adversaire à tricher. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°9 : Le travail c’est la santé, ne rien faire c’est la conserver
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Constance Nelson, Marine Baylacq, Cannelle Johnson
Lieu : Bibliothèque
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Le stress des examens [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°10 : A pas de loup
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Ernest Stevens et Klea Han
Lieu : Bureau du Concierge
But : Klea, vous vous êtes récemment fait confisqué un objet par le Concierge. Trouvant cela profondément injuste tu décides donc de cambrioler le bureau du concierge pendant qu’il n’est pas là. Cependant tu as besoin d’un complice et qui de mieux qu’Ernest Stevens ? [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Dernière modification par Léonidas Vance le 17 juin 2023, 15:42, modifié 5 fois.

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

04 juin 2023, 14:55
La cabane de Cristal
Bonjour à tous,

Les résultats de la session de mai sont enfin disponibles ! Félicitations à notre gagnante : Erin Fergusson. Les récompenses vous ont d'ors et déjà été distribué !

Nous souhaitions également en profiter pour vous informer que désormais vos hiboux concernant les réinscriptions et les envois de preuves doivent être dans l'idéal envoyée à Léonidas Vance et à Melody Brown. Cela afin de faciliter la coordination et d'éviter les oublis dans le traitement des preuves et des réinscriptions.

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

17 juin 2023, 15:36
La cabane de Cristal
Bonsoir,

Vous les attendiez peut-être, les missions n°6 à 10 sont disponibles ci-dessus !

Bon jeu à tous !

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

26 juin 2023, 19:54
La cabane de Cristal
Bonsoir,

Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de juin sont à envoyer par hibou le 30 juin, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de juillet sont à envoyer par hibou jusqu'au 30 juin, 23h59 dernier délai.

Bon jeu à tous !

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

05 juil. 2023, 18:43
La cabane de Cristal
MISSIONS – JUILLET - AOÛT 2023


........MISSION PERMANENTE « toutes les histoires ont une fin » :
Nombre de points : 5 points par RPG terminés
Participants : Tous
Lieu : Tous
But : Finir un RP issu d'une mission de la Cabane de Cristal des mois précédents ou du mois en cours vous rapportera aussi des points. Ne comprend pas les missions "mots à placer".
Info : Il n’est pas utile d’être inscrit au mois en cours pour faire parvenir la preuve à cette mission.

........MISSION PERMANENTE « Challengers » :
Nombre de points : 5 points par partie/duel débuté + 5 points en cas de victoire ou 2 points en cas de défaite
Participants : Tous
Lieu : selon le challenge choisi :
- Club de bavboule (Règlement ici)
- Club de duel (Règlement ici)
- Chaudron baveur (Règlement du Bière-Pong ici)
- Dogweed & Deathcap (Règlement du Polky ici)
- Club de Chocobataille (règlement ici)
- Les jeux de l’infirmerie (règlement ici)
But : Lancez-vous dans l'aventure et mettez à l'épreuve vos talents de tacticiens. Inscrivez-vous aux jeux de l’infirmerie, au club de Bavboule, de duel, de Bière-pong, de Polky ou encore de Chocobataille et sortez vainqueurs de vos affrontements!
Info : La partie doit avoir commencé sur le mois en cours pour rapporter les 5 points du « duel débuté ». La partie doit avoir pris fin sur le mois en cours pour rapporter les 5 ou 2 points de fin de partie.
Attention : veuillez prendre en compte que la réalisation de cette mission dépend aussi de la disponibilité des gérants de ces clubs.

........MISSION SPÉCIALE « A vos copies » :
Nombre de points : 3 points par examens passés (hors BUSES ou ASPICS avec sujet nominatif), 1 point par post pour les examens de BUSES et d’ASPICS nominatif
Participants : Tous
Lieu : Partout
Info : Cette mission spéciale vous sera de nouveau proposée en août pendant la durée de l’animation

........ MISSION N°1 : On est pas des grillades !
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Alyssa Wright, Eileen O’Brien
Lieu : Grande Salle
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La chaleur de l’été [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°2 : Très chère fondatrice …
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Erin Ferguson, Ellana Duchêne
Lieu : Salle Commune
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La vie de Rowena Serdaigle [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°3 : Regardes je saigne !
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Diarmuid O’Belt, Abigail Mann
Lieu : Dublin
But : Abigail, de passage à Dublin tu vas croiser l’infirmier de Poudlard : Diarmuid. Surexcitée tu vas tenter de l’aborder en lui montrant le petit bobo que tu t’es fait quelques minutes auparavant. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........ MISSION N°4 : We are the champion
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Diarmuid O’Belt, Mary Bain
Lieu : Stade international de Quidditch
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La Coupe du monde 2048 de Quidditch [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°5 : C’est déjà la fin
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Ellana Duchêne & Alyssa Wright
Lieu : Grande Salle
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Le banquet de fin d’année [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°6 : Chipper, arrête de Chipper
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Erin Ferguson & Klea Han
Lieu : Poudlard Express
But : Erin, alors que tu es confortablement installé dans le Poudlard, tu peux observer la dame au chariot passer et laisser son chariot derrière elle. Tu es surprise de voir une Serpentard sortir du compartiment voisin, Klea, et tenter de remplir gratuitement ses poches de friandises profitant du chariot sans surveillance. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°7 : J’ai glissé chef !
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Aeden Solis, Ellana Collins
Lieu : Chaudron Baveur
But : Aeden, tu profite avec tes parents d’un bon rafraîchissement au Chaudron Baveur. Souhaitant aller au toilette, tu te lèves mais tu n’as pas le temps de faire un pas que tu peux observer une fille, Ellana, perdre l’équilibre et renverser sa boisson sur tes vêtements.[Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°8 : Au fond, j'crois que la terre est ronde
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Eileen O’Brien & Constance Nelson
Lieu : Parc
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les voyages d'été [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°9 : Dialogue de sourd
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Abigail Mann, Marine Baylacq
Lieu : Parc
But : Abigail, tu te repose tranquillement à l'ombre d'un arbre dans le Parc. Soudain, tu entends un bruit derrière toi, tu jurerai que l’arbre vient de t'adresser la parole. S'ensuit une longue discussion avec ton nouveau camarade à écorce. Marine, tu passe par là et tu es témoin d'une drôle de discussion, tu ne comprends pas vraiment pourquoi une élève essaye de parler à un arbre. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°10 : Mots à placer
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Constance Nelson, Mary Bain, Klea Han
Lieu : Partout
But : Placer les mots déchirure, Gobelbabil, Niffleur, pyjama, stupidité, spatule dans un post RP de 220 mots minimum. [Cette mission est réalisable autant de fois que vous le déciderez. Vous n'êtes pas obligé de la réaliser avec les autres personnes ayant reçu cette mission. Tout RP fait l'affaire. Merci de mettre en avant les mots (soulignés, en gras…)]

........MISSION N°11 : I believe, I can fly !
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Diarmuid O’Belt, Aeden Solis
Lieu : Dogweed & Deathcap
But : Aeden, tu viens d’entrer dans la boutique du Chemin de Traverse, désireux de réapprovisionner tes stocks pour les cours de potions. Tu remarques bien assez vite une plante assez inhabituelle sur l’une des étagères, elle ne te dit rien et tu choisis d’approcher. Cependant, une fois à quelques centimètres de la plante, celle-ci se met à bouger et projette sur ton visage une espèce de poudre. Celle-ci te fait pour ainsi dire planer et tu te prends désormais pour un hippogriffe en plein milieu du magasin, tu trouves d’ailleurs que tu n'as pas assez de place pour t’envoler. Tout le bruit que tu fais ne manque pas d’attirer l’attention de Diarmuid, lui aussi venu faire quelques courses. [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°12 : Tu te souviens ?
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Erin Ferguson, Ellana Duchênne
Lieu : Cour de l’Horloge
But : Faire un RP sur le Thème suivant : La bataille de Poudlard [Chaque post devra faire 220 mots minimum]

........MISSION N°13 : N’est pas Einstein qui veut
Nombre de points : 3 points par post
Participants : Marine Baylacq, Ellana Collins
Lieu : Au quotidien des sorciers
But : Faire un RP sur le Thème suivant : Les nouvelles inventions magiques [Chaque post devra faire 220 mots minimum]
Dernière modification par Léonidas Vance le 18 août 2023, 17:53, modifié 4 fois.

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

02 août 2023, 17:18
La cabane de Cristal
Bonsoir,

Tout d'abord, nous souhaitons nous excuser pour l'absence de deuxième session au mois de juillet. Nos emplois du temps respectif à Melody et à moi ont fait que nous n'étions pas en mesure de l'assurer.

Personne n'ayant atteint le seuil des 30 points, la session de juillet est donc prolongé pour août. Cela implique différentes choses : les participants inscrits à la session de juillet sont toujours inscrit pour la session prolongée (comme indiqué dans le premier post). Les personnes ayant envoyé des hiboux pour s'inscrire à la session d'août sont également inscrit. Pour les preuves, celles de juillet seront donc à additionné avec celle du mois d'août.

Les nouvelles missions arriveront demain.

PS : Petite précision, suite à un hibou reçu, pour bénéficier des points liés à l'animation à vos examens, il est impératif d'être inscrit à la session en cours. Pour ceux inscrit, vous pouvez néanmoins faire valider des participations datant de juin ou juillet.

Bon jeu à tous !

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

04 août 2023, 16:13
La cabane de Cristal
Bonjour


Les missions pour le mois d'août sont disponibles. Nous en profitons pour vous rappeler que concernant les inscriptions et l'envoi des preuves merci d'envoyer votre hibou à Melody Brown et Léonidas Vance, le tout afin de faciliter le suivi, sans quoi vos hiboux ne seront désormais plus pris en compte.

Bon jeu à tous !

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

18 août 2023, 17:54
La cabane de Cristal
Bonsoir,

Vous les attendiez peut-être, les missions n°10 à 13 sont disponibles ci-dessus !

Bon jeu à tous !

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)

26 août 2023, 14:05
La cabane de Cristal
Bonjour,

Petit rappel ! N'oubliez pas que les preuves des missions de juillet/août sont à envoyer par hibou le 31 août, 23h59 au plus tard.
Les inscriptions pour le mois de septembre sont à envoyer par hibou jusqu'au 31 août, 23h59 dernier délai.

Bon jeu à tous !

Je suis une anguille - 5e année RP / 4e année (Devoirs). Toujours partant pour un RP, ma volière est ouverte (Plus d'info ici)