Inscription
Connexion
10 janv. 2017, 16:46
La piste de danse
La soirée avançait bien. Jonathan n'imaginait pas, au départ, que ce bal se passerait si bien. Seul petit bémol, il se retrouvait seul pendant plusieurs minutes car sa cavalière venait de partir dans sa chambre pour soit disant aller chercher quelque chose. Alors qu'il regardait les autres danseurs sur la piste de danse, Jonathan aperçut une fille s'approcher de lui. Elle lui était familière, mais elle était encore trop loin pour pouvoir mettre un nom sur cette brune. Ce n'est que lorsqu'elle arriva devant lui que le Gryffondor la reconnu enfin. Eleïs Swanlake s'était donc décidé à venir au Bal. D'après ce qu'il avait entendu dire, elle ne devait pas participer c'est d'ailleurs pourquoi elle n'avait pas de cavaliers.

- Salut Jonathan ! M'accorderais-tu une danse ?

Jonathan ne s'attendait pas du tout à cette question. Il est vrai qu'il avait déjà croisé la Serpentard plusieurs fois depuis son arrivé à Poudlard mais ils n'était pas vraiment si proches que cela.Il voyait que la jeune fille rougissait. Pourquoi refuser. Jonathan était seul à sa table et on ne va pas se mentir, il y avait pire dans la vie qu'une danse avec une jolie fille. Il se leva et tendit sa main à la jeune fille.

"Je serai honoré de danser avec toi."

Il s'approcha alors de la piste de danse se mit plaça entre deux couples. Le première année ne connaissait pas du tout la chanson qui passait à ce moment mais il aimait bien. Il mit sa main sur la taille de sa cavalière et bougea doucement ses pieds au rythme de la musique.

"Je ne connais pas du tout cette chanson et toi?"

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
10 janv. 2017, 19:34
La piste de danse
- Je serai honoré de danser avec toi.

Ces simples mots suffirent à Eleïs. Elle sourit, et se dirigea avec son nouveau partenaire vers la piste de danse. Il posa la main sur sa taille, et ils commencèrent à danser. La musique était plutôt joyeuse et entraînante. Elle savait danser, sa mère lui avait tout appris, mais pouvait être maladroite à cause de sa timidité. Étrange chose, cela n’arriva pas. Elle faisait des sourires tout en fixant les yeux sombres mais gentils de Jonathan. Ses bras bougeaient avec grâce et ses yeux se posaient un peu partout sur ses mouvements. Alors qu’une atmosphère chaleureuse commença à envahir les deux jeunes élèves, Jonathan demanda :

- Je ne connais pas du tout cette chanson, et toi ?

- Non plus, dit-elle. Mais je l’aime plutôt bien.

Jonathan avait l’air étonné que tout se passe « bien ». Qu'est ce qui le perturbait ? *Si cet instant pouvait durer longtemps, j'en serai heureuse.* La Salle de Bal était très gaie. Beaucoup de couples dansaient avec le tempo de la chanson, qui semblait de plus en plus enflammée par les instruments et le rythme de plus en plus fort. Certains adultes affichaient un air "d'adulte", en dansant solennellement avec leur partenaire, mais avait du mal à garder leur expression sévère et finissaient par rigoler par la musique qui les rendaient à nouveau jeunes. Eleïs y pensa avec ironie et étouffa un petit rire. En repensant à son cavalier, elle lui dit avec un air innocent :

- Ce n'était pas toi qui m'avait surprise à rêver dans la Tour d'Astronomie ?

Elle repensais souvent à leur première rencontre, car elle était légèrement innatendue. Sa robe tournait à chaque geste synchronisé avec le Gryffondor, et elle était heureuse. Très heureuse de cette soirée qui s'annonçait belle, et qui resterait à jamais dans sa mémoire.

S'entraîner, c'est important. Mais il y a une chose qui l'est bien plus encore : avoir confiance en soi et en les autres (Harry Potter et l'ordre du Phénix).
Eleïs S.
11 janv. 2017, 10:28
La piste de danse
Beaucoup de couples désertaient la piste alors qu'Antony et Ilona arrivait. Elle observa les quelques personnes présentes et pu voir son amie, Nora qui était, elle aussi, avec un Serpentard, elle aussi, nommé Arthur Grimms. Le malaise d'Ilona s'accentuait à chaque pas. Antony s'arrêta non loin du début de la piste. Elle lui lâcha la main et le regarda avec de grands yeux, ne savant que faire. Elle avait déjà dansé et elle aimait bien ça, mais elle était toujours toute seule, enfermée dans sa chambre et toute l'école ne lui faisait pas face en pouvant à chaque instant scruter tous ces faits et gestes. Elle tourna le dos aux tables en attendant une réaction d'Antony.

« Tu as vu Ilona ? Ce ne serait pas Monsieur Flynch avec cette Gryffondor ? »

Elle regarda dans la direction que désignait Antony et en effet, elle reconnut Esmée qui dansait avec son directeur de maison, ce qui la fit sourire. Elle se remémorait la préparation du bal en salle commune et l'obsession étrange qu'avait Esmée pour le professeur de Métamorphose.

« Si, c'est Esmée Peterson ! Je crois que Monsieur Flynch est son professeur préféré ! »

Elle s'était approchée d'Antony pour qu'il puisse l'entendre malgré la musique. Il reprit aussitôt.

« Du coup cette musique ne se prête pas trop à la danse de couple, malheureusement, en tout cas pas à une que je connaisse, désolé. Mais on peut tout de même danser ! »

Ilona se remit à regarder désespérément autour d'elle, peut être dans l'espérance de trouver un moindre signe pouvant l'aider. Elle commença à faire des petits pas sur les côtés en alternant le pied droit et le pied gauche. Antony, quant à lui, fit un sourire à la rouge et or mais elle voyait bien qu'il n'était pas beaucoup plus à l'aise qu'elle mais elle appréciait ses efforts pour essayer de détendre l'atmosphère. Elle le regarda timidement lever les bras en l'air tout en bougeant ses pieds. Ilona ne dansait que toute seule jusqu'aujourd'hui, mais elle n'avait jamais essayé sur ce type de musique, c'était ce qui la déstabilisait le plus. Elle préférait les mélodies plus lentes. Mais en ce moment précis, elle ne savait plus quoi faire de ses bras et n'avait aucune idée de pas qui lui venait à l'esprit. Elle se décida donc d'essayer de changer les mouvements qu'elle faisait avec ses pieds. Elle priait très fort pour que la musique change et laisse une chanson plus douce.

Son vœu fut exaucé. Elle se rapprocha d'Antony, ne savant comment s'y prendre.


« Est-ce que celle-ci est mieux ? »

S'il répondait négativement à cette question, elle pensait sérieusement à retourner à la table.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
12 janv. 2017, 13:46
La piste de danse
Le traumatisme ne dura pas longtemps fort heureusement pour les deux enfants. En effet, la guitare électrique et la batterie, après un passage qu'on aurait pu qualifier de solo, finirent finalement par se taire. Cette dernière musique laissa alors place, enfin, à une musique un peu plus douce, au plus grand plaisir d'Antony, soulagé. Ilona paraissait, elle aussi, heureuse de l'entendre. Elle lui demanda alors :

« Est-ce que celle-ci est mieux ? »

Antony tendit l'oreille attentivement, le regard perdu dans le vide comme il le faisait toujours lorsqu'il se concentrait sur une musique. Bien sûr, une musique, c'est court, trois à quatre minutes, si celle-ci convenait à la danse de couple, il n'en devait par perdre une miettes. La musique semblait binaire, mais il ne trouvait pas vraiment quelle danse pourrait y coller... *Ha si le West Coast !*
Le visage d'Antony s'illumina alors qu'il perdait toute notion de gêne et qu'il reporta à nouveau son attention sur Ilona.

« Ha, je sais ! On va faire du West Coast ! C'est une variante de swing. Vite prend mon bras !

Antony saisit rapidement la main droite de sa cavalière avec sa main gauche et vint placer sa deuxième main dans son dos attendant qu'elle place la sienne sur son bras.

- Ça, c'est le cadre, dit-il avec empressement et excitation, empli de joie d'enfin danser. Il faut toujours qu'on soit comme ça.

Le jeune réalisa soudain qu'il ne connaissait aucune passe avec le cadre en West Coast.

- Ha non, mince pardon, on ne fait pas de cadre ici.


Il fit alors seulement un pas en arrière et ne prit sa cavalière qu'avec sa main gauche liée à la main droite de la jeune fille.

- D'accord, je connais trois passes en West Coast, c'est pas beaucoup mais ça ira. D'abord, la plus simple, c'est le changement de place. Tu vas avancer vers mois quand je te tirerais et moi, je me mettrai sur le côté sur ma droite pour te laisser passer puis je reviendrai devant toi. A ce moment là on aura changé de position. Ne t'inquiète pas, c'est facile.

Antony lui adressa un sourire sincère, avant d'ajouter :


- Ho et tu dois continuer de me faire face pendant toute la passe, comme si tu avais trois projecteurs, un sur chaque épaule, le troisième sur le nombril, et que tu voulais me garder dans la lumière. Ha aussi pour les pas, on fait ça en six temps avec huit pas. Ça fait un, deux, trois et quatre, cinq et six.

Il marqua une autre pause.


- On essaye ? »

Il lui avait délivré là beaucoup d'informations, il espérait seulement qu'elle eut tout compris. Il chercha alors le bon temps en écoutant attentivement la musique, le regard à nouveau perdu, avant de commencer.

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
12 janv. 2017, 14:47
La piste de danse
Owen n'aimait pas particulièrement être au centre de l'attention, mais vraiment, cette situation lui donnait envie de rire aux éclats. * Je suis en charmante compagnie * pensa-t-il, alors qu'il menait la danse au rythme calme et lent. Finalement, Owen n'aurait pas perdu sa soirée, danser avec deux femmes dans une soirée, c'est quelque chose d'inespéré, même pour célibataire endurci et cet étrange personnage qu'était Owen Flynch. Il se surprit quelque peu à penser à ses relations futures avec la directrice, qui allaient probablement devenir tendues et compliquées, du fait de cette soirée. Malgré tout, le jeune professeur songea qu'en tant que directrice, miss Loewy ferait preuve de professionnalisme et ne lui en voudrait pas plus que cela. Repensant à ses propos, Owen conclut finalement qu'il y était peut-être allé un peu fort, mais c'était la personne qu'il était : toujours à mettre les pieds dans les plats, souvent au mauvais moment, malheureusement. Alors qu'il tournoyait avec cette jeune élève de Gryffondor, Owen adressait un sourire amusé aux autres élèves qui semblaient dépités et surpris par ce qu’ils voyaient.

« J'adore cette chanson ! et vous monsieur ? »

Les paroles de cette jeune Gryffonne sortirent Owen de sa rêverie et ce dernier adressa un sourire charmant en baissant sa tête pour lui répondre que oui, c'était son genre de musique. Il n'avait pas réalisé qu'il y avait une réelle différence de taille entre lui et sa cavalière, aussi il le fit remarquer en souriant, avant d'envoyer sa cavalière effectuer une pirouette digne des plus beaux slows qu'il ait été permis de voir. La danse continua calmement et chaleureusement, au gré du rythme de cette douce mélodie, qui n'en finissait plus. * Je vais finir par m'attirer les foudres de la direction, à nouveau * songea Owen, qui ignorait s’il pouvait danser ainsi avec une élève, sans conséquence. Cependant, c'était un homme de parole, et il se devait d'offrir cette danse à cette élève, qu'il avait déjà repérée plusieurs fois en salle commune pour son comportement étrange en présence de son directeur de maison. Petit à petit, l'ambiance devenait plus douce et appréciable, et Owen menait toujours la danse comme un chef, sans faire attention à tous les regards posés sur lui. Enfin tous, il ne faut pas exagérer, ce n'était pas le centre du monde non plus, mais il recherchait surtout les journalistes friands de ragots à se mettre sous la dent.

« J'espère que faire la une des journaux des maisons ne vous gênera pas, mademoiselle, il semblerait que nous ne passions pas inaperçus ... » dit-il en laissant échapper un rire franc.
12 janv. 2017, 22:44
La piste de danse
- Non plus. Mais je l’aime plutôt bien.

Jonathan profitait de cette danse. Il regardait autour de lui et aperçut sa super marraine danser à quelques mètres de lui. Elle était magnifique dans sa petite robe blanche. Et c'est cheveux teintés de la même couleur lui donnait un air angélique que Jonathan percevait déjà tous les jours chez Esmée mais qui éclatait enfin aux yeux de tous. La deuxième année étaient aux bras de leur directeur de maison. Cette exploit ne surprenait pas vraiment Jonathan. Il faut dire qu'Esmée avait un pouvoir de persuasion impressionnant donc après toutes les demandes faites à son professeur, c'est normal qu'il est fini par accepter. Mais la différence d'âge ne se voyait seulement dans la taille. Malgré ce qu'elle disait, Esmée dansait comme une princesse. On aurait dit qu'elle survolait la piste tel un ange descendu du ciel. Jonathan avait toujours eu cette impression. Esmée était un peu son ange gardien. C'est elle qui lui a permis de s'habituer à se grand château, et sans elle il serait surement seul, caché dans les toilettes, traumatisé. Esmée est à la fois belle, intelligente, drôle et gentille. Jonathan avait peut être fait la rencontre de sa vie, il n'imaginait pas connaitre une autre fille qui lui correspondait autant. Le jeune garçon s'était rarement aussi vite bien entendu avec une fille. Avec elle, sa timidité s'en allait comme par magie, il pouvait être lui même, sans filtre.
En voyant sa gourou danser comme cela et aussi heureuse, il repensa aux meilleurs moments qu'il avait passé avec elle. Il faut dire qu'il y en avait beaucoup. Le plus gros point commun entre ces deux Gryffondors était surement leur goût pour les ragots et rumeur en tout genre. Plusieurs fois, ils se retrouvaient pour se raconter les dernières infos croustillantes de leurs dortoirs respectifs. Esmée savait toujours quoi dire pour conseiller le jeune garçon.

Mais pour en revenir à sa danse, Jonathan était quand même en train de danser avec une jolie brune. Eleïs le fit revenir à lui par un petit rire. Ce qui était d'ailleurs étrange de rire pendant une danse, peut être était à cause du niveau de danse très faible de son cavalier.

- Ce n'était pas toi qui m'avait surprise à rêver dans la Tour d'Astronomie ?

C'est vrai, c'était bien à la tour d'astrologie qu'ils s'étaient vu pour la première fois. Jonathan s'en souvenait très bien. C'était la première fois que le Gryffondor se rendait à la tour et ne restait pas dans sa chambre pendant la nuit. Cette insomnie lui avait permis de rencontrer la jeune fille qui se tenait à présent devant lui.

"Si, c'est bien moi. C'était drôle comme nuit. Ca changeait de d'habitude. Je me demande encore pourquoi j'étais monté dans cette tour mais au final je ne regrette pas."

Leur danse se déroulais parfaitement bien. Jonathan commençait à être à l'aise avec la danse. Cette discipline voir art qui l'effrayait depuis toujours semblait soudainement devenir son amie.

"Qu'est ce qui t'as poussé à participer au bal, je pensais que tu ne viendrais pas. D'ailleurs qui est ton cavalier?"



Reducio
J'espère que ce post te plaît Esmée. Cela m'a été plutôt facile de te faire une éloge. Vu que tu es parfaite, j'avais juste besoin de te décrire. Merci, je n'aurais jamais rêvé meilleure marraine et amie. ^^

Jo’ Family
Mon cœur appartient à Eider. Esmée <3. Jonois.
Gryffondor du mois de Mars, Champion de Poudlard de Bavboule, Don Juan 2017.
15 janv. 2017, 18:47
La piste de danse
Le regard d'Antony se perdit dans le vide comme s'il essayait de trouver une danse qui pouvait coller avec le rythme. Tandis qu'Ilona regardait tout autour d'elle pour observer les autres danseurs et essayer de voir ce qu'elle allait devoir réaliser avec son partenaire. Elle reporta son attention sur le garçon et celui-ci sembla très heureux. Ilona comprit qu'il était dans son élément et qu'il devait adorer danser. Elle lui sourit timidement alors que le visage du Serpentard s'illuminait.

« Ha, je sais ! On va faire du West Coast ! C'est une variante de swing. Vite prend mon bras !

Il attrapa rapidement la main droite d'Ilona sans qu'elle est le temps de réagir et il posa son autre main dans le dos de la jeune fille. Ilona était un peu gênée d'un changement aussi vite d'humeur mais elle essaya de ne pas le montrer. Elle posa doucement sa main droite sur le bras d'Antony.

« Ça, c'est le cadre. Il faut toujours qu'on soit comme ça.

Ilona hocha la tête mais il reprit aussitôt en s'écartant de sa cavalière.

« Ha non, mince pardon, on ne fait pas de cadre ici. »

Il venait de faire un pas en arrière mais sa main gauche et la main droite d'Ilona était toujours liée. Elle était légèrement perdue et elle sentait la panique montait. Elle était un peu inquiète car elle ne connaissait pas cette danse ou peut être en avait-elle déjà vu mais le nom ne lui disait rien. Elle n'avait pas des parents très artistiques donc ce n'était pas eux qui avaient pu lui apprendre.

Antony se lança dans des explications et Ilona essayait de tout assimiler, chose difficile, due à la musique, au stresse et au fait que le garçon était surexcité et qu'il parlait très vite. Ilona lui souriait pour ne pas le couper. Elle essayait de s'imaginer danser grâce à chaque détail donné par le Serpentard. Il avait vraiment l'air d'aimer la danse et elle voulait vraiment réussir pour ne pas le décevoir, et puis, quand elle l'avait invité, il l'avait prévenu qu'il voulait beaucoup danser.


« On essaye ? »

Son regard se perdit à nouveau dans le vague et pendant un instant, Ilona pensait qu'il regardait quelqu'un. Mais il ne regardait pas une chose précise. Elle se demandait bien ce qu'il pouvait penser en ce moment même et elle espérait qu'il ne regrettait pas d'être en sa présence.

« Bien sûr ! »

Elle attendit qu'Antony lui donne le signal pour commencer. Il l'a tira, comme il l'avait dit et elle fit bien attention à toujours rester face à lui. Elle lui sourit. Il avait raison, cette première passe était assez simple et elle avait pu la réaliser sans encombres. Elle attendit la prochaine explication, à son tour, enivrée pas l'envie de danser. Elle avait hâte de pouvoir enchaîner les trois passes.

Griffes et Crocs, Griffes et Coeur, Gryff vainqueurs !
Poursuiveuse des Griffes Ardentes
Code Couleur : #DB1702
16 janv. 2017, 13:35
La piste de danse
Obsédée, à ne pas faire d'autres mauvais pas, elle regarda intensément le sol. Quand soudain, sans s'en rendre compte, elle tournoyait. La gryfone avait peur de tomber, mais Mr Flycnh géra bien la situation. Ainsi après la pirouette, elle se rattrapa à lui. Esmée essaya de suivre la cadence mais les boulettes s'enchaînèrent au fur et à mesure de la danse. Mais bon, seul son cavalier était au courant de ses accros et arriva facilement à les cacher aux autres. Il avait du bien s'entraîner car ce n'était pas une tâche facile. Elle releva alors la tête, en faisant bien attention, et le vit sourire. Tel un miroir, elle lui exprima la même expression. Charmée, la gryfone laissa tomber sa tête sur lui.

Elle pouvait alors bien observer la piste de danse. A sa droite il y avait son filleul. Elle voulu lui faire un petit coucou mais s'abstint. Elle ne voulait pas les déranger … De plus il valait mieux laisser ses mains, là où ils étaient, si elle ne voulait pas tomber. Elle remarqua après l'avoir vu tourner qu'il n'était pas en train de danser avec sa cavalière. Surprise, elle essaya de voir qui c'était, mais elle ne la connaissait pas. * Ça doit être Eleïs * Jonathan lui avait parlé d'elle il y a quelques temps. * Il est devenue un vrai Don Juan ! Précoce le petit * pensa t-elle en rigolant. Esmée l'appréciait beaucoup. Ils avaient beaucoup de points communs et rigolaient bien ensemble. Elle regarda ensuite à sa gauche et vit Ilona avec Antony. Son amie lui avait bien sûr raconté sa demande avec ce dernier. Elle les fixa puis constata qu'ils allaient bien ensemble. Au loin, elle aperçu Nora et Arthur. Amusée, elle murmura « bon ben je vais finir par croire que les couples du bal entre Serpentard et Gryffondor sont fait l'un pour l'autre ».

Perdu dans ses pensées, elle n'entendit pas les paroles de Mr Flynch * journaux, inaperçu ? *. Elle leva une nouvelle fois la tête en disant «  hien ? ». Mais une seconde plus tard, elle remit les choses en place « Ah, non ça ne me dérange pas du tout » dit elle en terminant avec une risette. Fière de n'avoir pas écorché, elle serra ses points et donc le costume de son professeur en même temps. Étant trop petite, elle avait du le tenir à sa veste, ça ne faisait pas très glam mais c'était mieux que rien.

C'est alors qu'elle se rendit compte que la musique venait de se finir. Elle le lâcha instantanément. Puis rougissante, Esmée le remercia une nouvelle fois. Elle s'en rappellerait toujours et comptait bien raconter cette danse à toutes ses amies et à Jonathan évidemment.

Reducio
Fin de la danse. Merci beaucoup monsieur. Je me suis bien amusée :crylaugh:
16 janv. 2017, 22:37
La piste de danse
Illona exécuta la passe à la perfection, elle semblait presque être née pour danser selon Antony, bien que celui-ci songea qu'elle était bien étrangement contractée. Ce devait être le stress qui la crispait ainsi. Heureusement, la danse faisait partie de ces disciplines où l'on oubliait rapidement ce qui se passait autour et où la concentration se faisait rapidement et naturellement. Antony espéra qu'Ilona prenne rapidement le pas, mais elle semblait déjà bien partie. Il la regarda du coin de l’œil, alors qu'il essayait à nouveau la même passe. Elle la réussit toujours aussi bien, mais toujours aussi crispée. Antony ne préféra faire aucune remarque à ce sujet, peut-être qu'elle modifiera ce détail d'elle-même. Lui reprocher ne ferait que l'empirer.

«
Bon pour la seconde passe, toujours sur les temps un, deux, trois et quatre, cinq et six, je vais reculer cette fois et toi, tu vas avancer vers moi. Tu reconnaîtras cette passe facilement parce que je te prendre aussi l'autre main. Sur le quatre, je vais mettre chacune de mes mains à côté de mes hanches et tu vas y poser tes mains et y déposer ton corps. Je dis bien poser, il ne s'agit pas de pousser violemment.

Antony marqua une pause. Il réalisa un instant que ses propos avaient peut-être blessé sa cavalière. Il avait dit ça sans méchanceté. Il fallait dire aussi qu'il était tombé sur de nombreuses cavalières qui n'en faisaient qu'à leur tête et l'avait bien malmené, pauvre petite tête blonde qu'il est.

-
Enfin, je ne dis pas ça pour toi hein ! Tu danses vraiment bien ! s'affola le garçon, tentant tant bien que mal de se reprendre. Mais il y a beaucoup de cavalières qui font ça et du coup, elle n'arrive pas à repartir... il se gratta un instant la tête, gêné, presque rougissant, avant de reprendre. Et du coup sur le temps quatre, tu poses tes mains dans le creux des miennes et je te repousse doucement en arrière et on fait le cinq et six à notre position initiale. On essaye ça ? »

Mais les deux enfants n'eurent le temps d’exécuter cette nouvelle passe que deux fois, accompagné d'une première passe, que déjà, la musique changeait, et ce beaucoup trop rapidement pour Antony.


«
Mince... Elle était bien celle-là, murmura-t-il plus pour lui qu'à l'intention de la rouge et or. Bon du coup celle-ci... il marqua une nouvelle pause afin de juger la musique, le regard à nouveau perdu dans le vide. Sur celle-ci, je pense qu'on peut faire du West Coast aussi, mais ça colle pas trop... Du rock six-temps peut-être ? Je ne sais pas danser le rock quatre-temps...

Il se gratta à nouveau la nuque de sa façon si gênée, le sourire aux lèvres, les yeux à demi-fermés.

- Tu connais le rock ? Ça te dit d'essayer ça ? »

~ Antony n’est point un drame, Antony n’est point une tragédie, Antony n’est point une pièce de théâtre, Antony est une scène d’amour, de jalousie, de colère, en cinq actes. ~
~ Famille Schialom ~
Do not go gentle into that good night.
16 janv. 2017, 23:36
La piste de danse
Machinalement, Audric tira quelques mèches brunes devant ses yeux. C'était plus un tic nerveux incontrôlable que par réelle envie de masquer la différence de couleur de cette prunelle à ce moment. Alors qu'Ashley se levait et rangeait sa chaise, il se leva aussi mais repoussa seulement sa chaise d'un coup de pied avant de s'avancer vers sa cavalière. Il tendit la main et attendit qu'elle glissa la sienne dedans, avant de la guider sur la piste. Encore une fois, le brun compris l'impact de ses paroles bien trop tard, et il venait seulement de réaliser ce qu'il venait de proposer. Danser avec ses cousines ou se faire entraîner par son grand-père serait totalement différent que de danser avec la Serdaigle. Mais tant pis, il ne pouvait pas revenir sur ce qu'il avait dit, surtout qu'ils se dirigeaient tous deux vers la piste où d'autres danseurs se trouvaient déjà.
C'est un peu à la façon d'un robot qu'il marcha : les jambes raides, et ses bras auraient été tendus s'il ne tenait pas la main de son amie. Car oui, bien qu'il ne la connaissait pas énormément Audric considérait la fillette aux yeux clairs comme son amie. Il était plus que ravit de l'avoir rencontrer, et de l'avoir accompagnée à ce bal bien qu"il n'ai pas compris au début ce qu'il avait accepté. Lui qui pensait qu'il aurait appris une leçon (on ne dit pas oui à tout bout de champ sans réfléchir), compris qu'il s'était pris la tête pour rien.

La musique avait changée le temps qu'ils finissent leur entrée et qu'ils se décident à venir danser. Audric reconnu immédiatement la musique : son grand-père paternel l'aimait tellement qu'il avait souhaité appeler son fils Simon, prénom catégoriquement refusé par sa femme. Le père du jeune garçon écoutait souvent cette musique qui lui rappelait donc son propre père. Sans lâcher la main d'Ashley, le Gryffon passa la seconde dans le dos de sa camarade après l'avoir consultée du regard. C'est seulement lorsqu'ils se retrouvèrent les yeux dans les yeux que son mal-être se manifesta de nouveau et il détourna les yeux rapidement en espérant l'oublier aussi vite qu'il était revenu. Il faisait son possible pour ne pas regarder ses pieds, et priait intérieurement pour ne pas écraser ceux de son amie. Puis peu à peu, sans raison apparente, les paroles qu'elle avait dites avant de quitter leur table à propos de la musique lui revint en mémoire. Il sourit doucement, la regarda et répondit bien que tardivement :


"Tu disais que la musique permettais de faire s'évader notre esprit, c'est ça? Je suis bien d'accord. Je la trouve magnifique parce qu'elle peut rassembler des gens qui ne sont pas du même univers, qui ne se ressemble pas du tout."


Pour ça, la musique le fascinait. Que ce soit des groupes de musiques ou des chanteurs solos, de la musique douce ou qui bouge, quelques soient les instruments utilisés ou l'acapela, la musique regroupaient les gens sans qu'ils ne s'en aperçoivent. Les foules bougeaient en rythme, dansaient, chantaient et criaient. Et Audric n'était pas le dernier à les rejoindre, au milieu de tous ces inconnus il passait inaperçu. Néanmoins ce soir-là il n'allait pas se mettre à crier ou à gesticuler dans tous les sens. Il ne chanterait pas non plus, afin d'éviter de faire subir à tous son horrible voix de crapaud, mais il danserait autant de temps qu'Ashley le voudrait.
La chanson entamait son dernier refrain quand le brun se remit à parler sans réfléchir à ce qu'il disait :


"En tout cas, je suis content de t'avoir agressé avec mon dictionnaire. Enfin non, ce n'est pas ce que je voulais dire"
se reprit-il rapidement en ouvrant de grands yeux, effrayés par ses paroles. Elles sonnaient mieux avant qu'elles n'aient traversées ses lèvres. "Je... je ne veux pas dire que j'aurais aimé que tu sois blessée, pas du tout. Ce n'est pas ça c'est juste..." Il chercha ses mots un moment avant de reprendre tout simplement : "Je suis vraiment content de t'avoir rencontrée. J'espère vraiment que tu voudras bien qu'on étudie les créatures de Poudlard ensemble. Ou juste qu'on parle tous les deux..."

*Voilà voilà* songea-t-il en détournant le regard un instant. Il ne s'avait pas quoi ajouter de plus, hormis qu'il aimait beaucoup parler avec elle. Il s'arrêta lorsque la musique se finit, et proposa à son amie de retourner à leur table après avoir écouter sa réponse. Il lui prit la main et la guida à travers les danseurs qui continuaient en changeant de rythme. Il lui répondrait lorsqu'ils seraient assis, trouvant que ce serait plus simple et plus pratique.

Je suis d'accord avec la signature d'Amaryllis.
Là où les Ninker passent, la défaite trépasse. Audsée un jour, Audsée toujours! Un jour Jonois resplendira."