Inscription
Connexion
19 juin 2017, 17:52
Les germes des tourments
Lorsque Nora affirma que « ça pouvait aller », Octavia s'efforça de ne pas afficher d'expression curieuse ou douteuse. Elle ne voulait pas mettre la jeune Gryffondor mal à l'aise en se faisant insistante, car il n'y avait rien de pire que les gens qui voulaient vous forcer à vous confier quand vous n'en aviez pas envie. Et apparemment, l'enseignante avait bien fait de ne rien ajouter, puisque Nora reprit la parole.

La question de la jeune fille surprit franchement Octavia, qui ne s'attendait pas à quelque chose de si philosophique ; qu'était-elle censée répondre à des interrogations si personnelles ? Il était évident que Nora ne posait pas cette question sans arrière-pensée et que cette histoire de pardon était liée à une histoire personnelle. Sauf que puisque Octavia ne connaissait rien de cette histoire personnelle, elle craignait que ses conseils empirent la situation au lieu de l'améliorer. Elle se lança tout de même, supposant que l'adolescente était assez grande pour réfléchir par elle-même et adapter judicieusement les dires de son enseignante à son cas.

« Je crois qu'il est pratiquement impossible de pardonner si on n'essaie pas préalablement de comprendre. »

C'était drôle qu'Octavia donne ce conseil, parce qu'elle-même ne le suivait absolument pas. Elle était en froid avec ses parents depuis des années et n'avait pourtant jamais vraiment cherché à les comprendre – ceci dit, elle n'avait jamais cherché à les pardonner non plus. Le vice de la rancune l'avait rattrapée depuis bien longtemps et elle n'avait même pas l'impression que ses conseils pouvaient s'appliquer à sa propre situation. Il lui semblait que ses problèmes personnels n'avaient pas de solution, qu'elle ne pouvait plus rien y faire, qu'il fallait juste laisser les choses comme ça et les oublier.

L'enseignante jeta un œil à l'étudiante en se demandant un instant ce qu'elle entendait par « avoir très mal agi ». De qui parlait-elle et qu'est-ce que cette personne avait bien pu faire pour ainsi tourmenter l'adolescente ? Octavia aurait bien aimé connaître le degré de gravité des agissements que Nora déplorait, mais elle ne voulait pas paraître indiscrète, alors elle continua sans lui demander de précisions :

« Échangez les rôles. Mettez-vous à la place de la personne dont vous parlez. Comment en est-elle arrivée à faire ce qu'elle a fait ? Peut-être que si vous vous posez cette question, vous pourrez lui pardonner. »

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
01 août 2017, 19:39
Les germes des tourments
Comprendre. Cette notion n'était pas venu à l'esprit de Nora, preuve qu'elle n'était pas encore très mature et avait beaucoup à apprendre de la vie. Miss Peters, de par sa douce présence, apportait à la jeune fille la réflexion nécessaire pour lui faire voir les choses sous un nouvel angle, un nouveau jour. Mais immédiatement après assimilation d'une réponse apportée par sa professeur, un millier d'autres lui venaient en tête. Comment essayer de comprendre une chose qui défie toute horreur à ses yeux ? Nora était ouverte d'esprit, mais pas à ce point.

« Je ne suis pas sûre de pouvoir faire ça. »

Elle planta son regarde dans celui de Miss Peters une seconde, puis détourna le regard pour observer la forêt interdite à l'horizon. Elle pencha légèrement la tête pour essuyer une micro larme discrètement avec la manche de sa veste. Puis soupira tout en éjectant un petit nuage de brume par sa bouche entre-ouverte. Peut-être que la seule solution était de lâcher prise, d'arrêter de trouver un pourquoi à la chose. Ça c'était passé, et il fallait vivre avec. Parfois les êtres humains – doté de pouvoirs magiques ou non – faisaient des choses stupides sans réfléchir, sans trouver de logique là-dedans. La bêtise de l'Homme était légendaire. Mais Nora n'était pas habituée à faire face à ce défaut directement. Elle sortit une seconde de ses pensées et se tourna complètement vers la professeur de Sortilèges, une main sur la bouche et les yeux écarquillés.

« Je suis désolée, je vous interromps dans votre moment de détente et je viens vous importuner avec mes histoires. Je suis d'une impolitesse sans nom. » s'écria t-elle, honteuse.

Reducio
Je suis vraiment navrée pour ce retard.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
22 août 2017, 18:14
Les germes des tourments
Elle n'était « pas sûre de pouvoir le faire ». Pas étonnant, d'un côté, mais assez désespérant, parce qu'Octavia ne savait pas quoi lui répondre. Si elle ne parvenait pas à comprendre, elle ne pouvait pas arranger la situation. Dans l'esprit de l'enseignante, c'était aussi simple que ça. Pas de compréhension, pas de pardon. Si on pardonnait sans comprendre, c'était fichu d'avance. Octavia en était intimement convaincue, et elle voyait mal comment aider Nora ; plus la discussion avançait et plus il semblait à l'enseignante que cette élève était dans une situation sacrément compliquée.

« Vous ne me dérangez pas. Je vous l'aurais dit, si ça avait été le cas. »

En fait, c'était faux. Si Nora l'avait réellement dérangée, elle ne le lui aurait pas dit. Sa deuxième phrase avait simplement pour but de rassurer l'élève et de donner une contenance à la première affirmation d'Octavia.

Après quelques secondes de réflexion supplémentaires, le professeur de Sortilèges revint au sujet initial et ajouta :

« Je pense que seules les personnes qui aiment trop pardonnent sans comprendre. La peur de perdre la personne qui leur a fait du mal l'emporte sur tout le reste. Ils sont prêts à accepter n'importe quoi. Si vous voulez mon avis, c'est une très mauvaise chose et c'est infiniment triste. Ce genre de comportements peut conduire aux relations abusives. Si je peux vous donner un conseil, c'est de ne pas tomber dans ce cercle. »

Octavia soupira, se demandant si elle n'en disait pas trop. Elle ne savait même pas de qui Nora lui parlait. Elle était peut-être à côté de la plaque, lui donnant des conseils qui ne s'appliquaient pas du tout à la situation de la Gryffondor. Elle décida donc de terminer par une recommandation qui convenait, selon elle, à tout type de problème.

« Quoiqu'il en soit, prenez soin de vous et essayez de vous faire le moins de mal possible avec cette histoire. C'est facile à dire, je sais, mais pensez-y. »

Prenez soin de vous. Beaucoup de gens pourraient rire de ce conseil franchement simple et pas très éclairant, mais Octavia le trouvait pourtant sensé. Combien avaient déjà oublié l'importance de sauvegarder leur santé ou leur moral à cause de leurs soucis ? Nora devait garder une priorité en tête ; celle de ne pas se torturer l'esprit avec ses histoires et de continuer à goûter au bonheur.

Reducio
Je ne suis pas sûre que je pourrai répondre une autre fois à ce RP, alors j'ai essayé de faire un post qui vous permet d'écrire une réponse pouvant conclure cet échange. Je vous autorise à prendre quelques libertés avec mon personnage pour votre dernier post, en disant par exemple que je vous souhaite une bonne fin de journée et que je prends la direction du château. Je vous fais confiance, je sais que vous n'écrirez rien d'incohérent.
Merci pour ce RPG. :)

Sur le ciel de nos blessures je te peindrai un idéal,
Et si nous sommes cernés de murs, moi j'en ferai des cathédrales.
01 sept. 2017, 12:20
Les germes des tourments
Nora se détendit en entendant les paroles rassurantes de sa professeur, puis se repositionna plus confortablement pour écouter ses conseils. Miss Peters lui parla des relations malsaines qu'un excès d'amour pouvait induire. Elle comprenait tout à fait de quoi on lui parlait mais ne se sentait pas vraiment concernée. Jamais elle en l'avait été car, quand elle aimait sa mère de tout son cœur, elle avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose de mal. Avec l'avancée de ses découvertes sur la vérité, Nora avait petit à petit tué cet amour, transformant ses sentiments à l'égard de Juliette en incompréhension et en colère. Elle s'était beaucoup demandé comment on pouvait faire de tels choix, oser agir de la sorte en blessant sa famille proche au passage. Puis, mais elle ne l'avouerait pas, elle s'était demandée si c'était de sa faute.

Ce furent les derniers mots de Miss Peters qui frappèrent Nora au plus profond d'elle-même. Prendre soin d'elle. Ne pas se faire de mal inutilement avec cette histoire. Cela restait la meilleure chose à faire, sans aucun doute. Si la jeune Starks n'était pas encore en mesure de comprendre et de pardonner, alors elle pouvait simplement oublier, mettre tout ceci dans un petit coin de son esprit et ne plus y penser. La vie était courte et elle n'avait pas de temps à perdre avec des ressentiments pareils. Elle devait se concentrer sur sa vie, sur ses études, le Quidditch. Sur Arthur peut-être, et les quelques amis qu'elle s'était faite. La quatrième année se redressa et sourit.


« Vous avez raison. Je dois laisser ça de côté et me concentrer sur ce que j'aime dans ma vie. Ça ne sert à rien de ressasser de mauvaises choses et la vie ne devrait pas avoir de place pour les rancoeurs. » répondit-elle, intimement convaincue par ses propos.

Nora s'étira avec les bras vers le ciel tout en inspirant profondément. Miss Peters était aussi incroyable que ce que les gens le disaient, et la Gryffondor avait eu de la chance de pouvoir avoir cette conversation avec elle. Peut-être qu'elle n'irait pas mieux tout de suite, qu'il lui faudrait du temps pour se détacher de ceci. Mais elle avait désormais quelque chose de très puissant pour l'y aider : l'espoir.


Reducio
Fin du RPG, merci beaucoup !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale