Inscription
Connexion
23 janv. 2017, 15:42
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
Suite directe de cette intervention du MJ (post du 23/01 à 15:26)

Liste des participants :

Paul BRICOU
James SILVERSHADE
Maggy THOMPSON

( Tous les élèves de Poufsouffle pourront envoyer un hibou à Arseni STOYANOV pour décrire les agissements de leur personnage entre chaque intervention du MJ s'ils le souhaitent, cela servira à nourrir la mission de leurs préfets. )

Règles des missions :

1 ¤ Les missions ne sont pas des RPG. A ce titre, il n'est pas demandé aux participants de RP. Une simple description de ce que leur personnage fait suffit.
2 ¤ Suite au post du MJ, les participants ont 72h pour répondre (sauf absence annoncée.) En l'absence de réponse, le MJ poursuit l'action.
3 ¤ Les réactions des personnages sont libres mais sujettes à la cohérence. Le MJ veillera au respect de cette cohérence.
4 ¤ Chaque mission aura une conséquence pour le contexte, celle-ci n'y fait pas exception.


Pour toutes questions, contacter Arseni STOYANOV par hibou.
25 janv. 2017, 13:22
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
Paul souffle, un peu fatigué. Il n'est pas préfet en chef depuis longtemps et réunir les Poufsouffle dans leur salle commune est plutôt laborieux. Mais tous les élèves de la maison jaune sont finalement réunis dans le petit salon, avec l'aide précieuse de James et de Maggy, et Paul est rassuré. En fait, non. Toute cette histoire ne lui dit rien de bon, et il se demande ce qui va se passer ensuite. Aude Luneau est dans une situation délicate, et le troisième année n'a aucune idée de ce qui va suivre, d'autant plus que l'heure doit être grave pour renvoyer tous les élèves dans leur dortoir. Les Poufsouffle démarrent déjà un brouhaha où ils se demandent ce qu'ils se passent en échangeant des propos avec beaucoup d'excitation, et s'arrêtent aussitôt lorsque Sybille Luneau entre dans la salle commune. Le silence qui s'installe n'est interrompu que par les faibles sanglots de cette dernière, qui pleure pour des raisons évidentes.

Le silence qui règne sur la salle commune devient lourd, et tous les élèves regardent la nouvelle venue avec pitié et gêne, sans savoir quoi dire. Paul soupire, un soupir inaudible. Il faut qu'il fasse quelque chose... Mais quoi ? Il respire un grand coup, puis s'approche de Sybille en lui disant : "Ne t'inquiète pas. Je suis sûr que tout va s'arranger rapidement.". Il hésite un peu avant de continuer : "Je suis persuadé que Miss Loewy va tout faire pour... régler cette situation." Il jette ensuite un regard vers ses collègues préfets et ses camarades présents dans la salle commune pour qu'ils fassent quelque chose, n'importe quoi pour rassurer Sybille.
25 janv. 2017, 15:31
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
Une fois arrivée dans la salle commune, Maggy avait été contente de ne pas être la seule préfète et d'avoir à ses côtés Paul et James. La jeune Poufsouffle n'avait pas très bien compris ce qui s'était tout à coup passé. Lorsque Aude Luneau était arrivée avec une coupure sur la joue, au milieu d'un repas qui était comme les autres, tout s'était passé extrêmement vite. Miss Almeida ainsi que leur Directeur de Maison leur avaient demandé de ramener les élèves dans leurs salles commune respectives. La jeune fille avait essayer de garder son sang-froid, pour que les autres Poufsouffle fassent de même. Elle avait pris la direction des cuisines, sa curiosité au maximum. Tous les Poufsouffle étaient enfin rassemblés dans la salle commune. Ils parlaient tous par petits groupes, ce qui créa un brouhaha, vite interrompu par l'arrivée de Sybille. On n'entendit alors dans le Petit Salon que les pleurs de la jeune fille. Paul essaya de la rassurer mais la jeune Poufsouffle savait que cela allait être sans résultats car Sybille était sans doute choquée par ce qui s'était passé. Maggy compris alors le regard lourds de sous entendus de leur préfet en chef. Elle ne savait pas non plus comment réconforter Sybille mais se dirigea quand même vers elle. Elle lui fit un brève câlin.

''Sèche tes larmes. Je suis sure que tout va s'arranger. Miss Loewy va trouver une solution.''

Mais ces paroles étaient seulement pour essayer de réconforter Sybille, même si cette tâche allait être dure. Maggy ne savait pas pourquoi la Directrice de Beaux bâtons était blessés et ni pourquoi elle était venue ici en plein milieu de la soirée. Tellement de questions tournaient autours de cette arrivée subite et surprise.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
26 janv. 2017, 20:05
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
James avait son cœur qui palpitait. Il avait rassemblé tous les Poufsouffle dans leur Salle Commune avec Maggy et Paul, pour que se puisse régler les affaires qui devaient être réglées dans la Grande Salle. Que faisait Aude Luneau, ici, à Poudlard, avec une coupure sur la joue ? Pourquoi s'était-elle agenouillé devant le professeur Loewy ?
Quelques minutes plus tard, Sybille Luneau entra dans leur Salle Commune, avant de mettre son visage dans ses mains pour cacher ses larmes. James la connaissait de loin. Il savait que c'était la fille d'Aude, et qu'elle avait voulu terminer sa scolarité à Poudlard, mais rien d'autre.

Le préfet de Poufsouffle essaya de calmer les élèves inquiets. La situation avait plutôt l'air délicate.

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
29 janv. 2017, 16:48
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
Lorsque Sybille releva la tête en souriant, Maggy lui rendit ce sourire, quoi que un peu triste. La jeune fille était ravie que Sybille ait retrouvé le sourire mais, que faire maintenant. Elle se tourna vers son préfet en chef et son collègue préfet, Paul et James, en parlant le moins fort possible :

"Que faut il qu'on fasse maintenant ? Je pense que aucun de tous les Poufsouffle ici présent n'a vraiment une folle envie de dormir. Mais il faut trouver quelque chose pour les calmer non ?

La jeune Poufsouffle fit divaguer son regard sur les élèves regroupés dans la salle commune. En voyant Isobel agrippée à son paquet de chocogrenouille, le ventre de la jeune Thompson se mit à gronder en pensant au repas qu'ils avaient délaissé. Mais pour le moment, ce n'était pas ca le centre de son attention.

Pourquoi passes-tu autant de temps dans ma tête ? Parce qu'il y fait toujours beau.
29 janv. 2017, 18:20
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
Le regard implorant de Paul semble avoir fait effet. Même si certains curieux, comme Isobel et Aelle, se contentent de s'approcher pour mieux entendre les propos échangés (malgré la tentative de James de faire régner le calme), Maggy et Elina s'approchent tout de suite pour rassurer Sybille tandis qu'Ambre clame que Poudlard et Beauxbâtons sont liés et vont s'entraider. La septième année relève la tête et échange avec les Poufsouffle un sourire, malgré ses larmes toujours présente. La majorité des élèves dans la salle commune lui rendent ce sourire, y compris Paul : un sourire honnête, le plus rassurant possible (bien qu'il ne soit pas expert en la matière).

Mais le troisième année reste perplexe voire même inquiet. Que s'est-il passé ? Il ne comprend pas la situation, il se demande toujours pourquoi Aude Luneau était arrivée comme ça, sans raison connue... N'avait-elle pas mentionné des personnes inconnues, quelque chose comme "ils ont investi mon école" ? Paul frissonne. Sachant ce qui s'est passé l'année précédente pendant la troisième tâche, il commence à s'inquiéter sur la gravité possible de la situation. Le troisième année marmonne à lui-même : "Ça ne me dit rien qui vaille...".

Maggy le fait sortir de ses songes en demandant tout bas à James et Paul ce qu'ils devaient faire pour calmer les Poufsouffle. Le préfet en chef hoche la tête, avant d'essayer de calmer ses camarades avec un semblant d'autorité : "On devrait tous s'asseoir et ne pas s'inquiéter. De toute façon, il n'y a rien qu'on puisse faire... Toi aussi, Sybille, tu devrais te reposer." ajoute-t-il en direction de la septième année.
30 janv. 2017, 20:51
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
Heureusement que James n'était pas seul à gérer tous les Poufsouffle. Paul était un bon préfet-en-chef, ami et Maggy une bonne collègue, coéquipière, amie.
Le garçon blond avait hâte d'en savoir plus, sans aucun doute, et il savait que les Poufsouffle aussi voulaient tout savoir. Paul avait raison, il n'y avait rien à faire, à part attendre et pour certains dormir. Dans tous les cas, il se passait quelque chose à Poudlard, et ça n'était pas de très bon augure...

Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
31 janv. 2017, 18:13
 01/2042  Une retraite agitée chez Poufsouffle
Le Directeur de Poufsouffle avait été envoyé par Kristen pour qu'il aille récupérer Sybille Luneau et l'envoyer "au lieu de [leur] premier entraînement". Il ne savait pas où, sans doute ne le saurait-il jamais, mais les ordres étaient les ordres. Quand il débarqua en salle commune, tous ses élèves entouraient la jeune fille, de près ou de loin. Wilhelm fut touché par ces réactions, mais savait que ses élèves le regardaient à présent, attendant des nouvelles et un éclaircissement de ce qu'il se passait. Ne s'attardant guère sur les murmures qui se levaient à présent, il marcha d'un pas décidé jusqu'à Sybille et s'accroupit pour être à la hauteur de son visage et lui murmura ce que lui avait demandé Kristen. Il ajouta :

Les professeurs Primard et Ferskjold débutent en ce moment-même une ronde. Ils vous protégeront en cas de besoin. Prenez tous les raccourcis que vous pourrez pour la retrouver. Allez-y ! lâcha-t-il finalement dans un dernier souffle avant de se relever. Il hésita puis ajouta à l'ensemble de ses élèves, sur un ton déterminé et apaisant : Vous êtes ici en sécurité. Aucun étranger n'est encore parvenu à pénétrer notre salle commune et il n'y a aucune raison que cela change. Vous n'avez aucune inquiétude à avoir...

Ami des Centaures de la Vieille Forêt
Zarbi de l'année (Magic'Awards III)