Inscription
Connexion
23 janv. 2017, 15:43
 01/2042  Une retraite agitée chez Serdaigle
Suite directe de cette intervention du MJ (post du 23/01 à 15:26)

Liste des participants :

Lexie CAMPBELL
Rosalys LANOBLIS

( Tous les élèves de Serdaigle pourront envoyer un hibou à Arseni STOYANOV pour décrire les agissements de leur personnage entre chaque intervention du MJ s'ils le souhaitent, cela servira à nourrir la mission de leurs préfets. )

Règles des missions :

1 ¤ Les missions ne sont pas des RPG. A ce titre, il n'est pas demandé aux participants de RP. Une simple description de ce que leur personnage fait suffit.
2 ¤ Suite au post du MJ, les participants ont 72h pour répondre (sauf absence annoncée.) En l'absence de réponse, le MJ poursuit l'action.
3 ¤ Les réactions des personnages sont libres mais sujettes à la cohérence. Le MJ veillera au respect de cette cohérence.
4 ¤ Chaque mission aura une conséquence pour le contexte, celle-ci n'y fait pas exception.


Pour toutes questions, contacter Arseni STOYANOV par hibou.
25 janv. 2017, 12:29
 01/2042  Une retraite agitée chez Serdaigle
Tous les élèves étaient regroupés dans la Grande Salle, se délectant d'un délicieux repas, lorsque celui-ci fut interrompu par l'entrée du fantôme de Rusard.

"Professeur Loewy, Elle est là ! La Directrice de Beaubâtons est là ! Au portail de l'école ! Elle vous implore de la recevoir !" avait-il crié au loin.

A ces paroles, tous les regards s'étaient tournés vers ce fantôme, des yeux interrogateurs, mais également inquiets.
Lexie connaissait Aude Luneau en tant que Directrice de l'école de magie française, mais rien de plus. *Que faisait-elle loin de la France, loin de son école, et surtout loin de ses élèves ?* se demanda la petite Serdaigle.

En l'espace de quelques minutes, Miss Luneau faisait son entrée, à son tour, dans la Grande Salle.

Lexie tentait de tendre l'oreille pour essayer de comprendre ce que la Directrice Française demandait... Elle n'avait pu entendre que quelques bribes phrases, à savoir "ils ont investi mon école"... Posant un regard lourd vers ses camarades, elle ne comprenait pas de qui ni de quoi cette-dernière pouvait bien parler, et il semblerait que c'était la même chose de la part de ses camarades.

Soudain, Miss Almedia, la sous-directrice de l'école Poudlard se leva, demandant aux préfets et préfets-en-chef de raccompagner chaque élève de leur maison respective et ce, de manière la plus rapide et efficace.

Ni une, ni deux, Lexie lança un regard qui en disait long en direction de Rosalys.
Elles avaient regroupé leurs camarades bleus et les avaient raccompagné jusqu'à leur salle commune, sans aucune difficulté. Les élèves, obéissants, avaient suivi, non sans de vives discussions, élaborant des hypothèses, toutes plus farfelues les unes que les autres, sur la situation.

Aucun d'eux n'avaient envie d'aller se coucher, sans savoir de qui il était question. Ils tentèrent de se trouver un fauteuil et les hypothèses continuaient à affluer. Quand Peter, le Capitaine des Eclairs, finit par s'adresser à Lexie :

"Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi le professeur Almeida nous a renvoyés dans nos salles communes ?"

Lexie n'en savait pas plus que lui, aussi, il lui était difficile de répondre à ses questions. Des questions qu'il ne devait pas être le seul à se poser.

"Je l'ignore Peter, tout ce que je sais, c'est que la femme qui a fait irruption dans notre Grande Salle est Aude Luneau, Directrice de l'école française Beaubâtons, et comme toi, je ne sais pas ce qu'il se passe, ni pourquoi elle se trouve ici à Poudlard."

Lexie ne voulait pas inquiéter outre mesure ses camarades, mais elle pressentait que quelque chose se tramait, quelque chose de grave.

"Attendons la venue d'un Professeur ou de Miss Loewy pour en savoir plus. Pour l'heure, nous n'avons que cela à faire."
26 janv. 2017, 18:03
 01/2042  Une retraite agitée chez Serdaigle
Rosalys était tranquillement entrain de déguster son repas lorsque le fantôme de Rusard, le concierge de Poudlard, entra dans la Grande Salle, pressé et légèrement affolé.

"Professeur Loewy, Elle est là ! La Directrice de Beaubâtons est là ! Au portail de l'école ! Elle vous implore de la recevoir !"

Rosalys fronça immédiatement les sourcils. Avait-elle bien entendu ? La directrice de la grande école de Magie française était là ? La Serdaigle tenta d'entendre certains bouts de phrases mais rien n'y faisait. Elle ne discernait aucun mot qui pouvait l'aiguiller sur le fond de la conversation.
C'est alors que le professeur Almeida demanda aux préféts et préfets-en-chefs de raccompagner leur maison dans leur salle commune. La fillette avait tout de suite jeter un coup d'oeil à Lexie, son homologue.
Ensemble, elles regroupèrent les Serdaigles et les menèrent en salle commune. Personne ne monta dans les dortoirs et Lexie, qui était près de Rosalys, fut abordée par Peter, le capitaine des Éclairs.


"Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi le professeur Almeida nous a renvoyés dans nos salles communes ?"

Rosalys laissa sa collègue répondre en haussant les épaules. Sa mère, qui avait étudié à Beaux-Bâtons n'avait jamais rien laissé entendre à ce sujet. De toute façon, l'école n'était, à ce moment là, pas encore dirigée par le professeur Luneau.

"Je l'ignore Peter, tout ce que je sais, c'est que la femme qui a fait irruption dans notre Grande Salle est Aude Luneau, Directrice de l'école française Beaubâtons, et comme toi, je ne sais pas ce qu'il se passe, ni pourquoi elle se trouve ici à Poudlard."


Rosalys ne pouvait rien rajouter. Elle ne savait pas non plus ce qui se tramait.

"Attendons la venue d'un Professeur ou de Miss Loewy pour en savoir plus. Pour l'heure, nous n'avons que cela à faire."

Rosalys acquiesça. C'était assurément la meilleure chose à faire.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3
31 janv. 2017, 16:58
 01/2042  Une retraite agitée chez Serdaigle
Les minutes défilaient et les élèves étaient toujours sans nouvelles sur ce qui était en train de se passer dans l'enceinte de Poudlard. L'arrivée de la directrice française n'avait rien de rassurant, surtout avec cette coupure et son regard affolé lorsqu'elle a fait irruption dans la Grande Salle. Quelque chose de grave devait s'être produit à Beauxbatons.
Même si tout cela n'avait rien de rassurant, il ne fallait surtout pas affoler les élèves. C'était bien en ce sens que Lexie, préfète en chef, allait agir afin de garder les élèves calmes, mais aussi parce qu'elle tient son rôle de bienveillance auprès de ses camarades très à cœur.

Ashley, une élève de première année que Lexie connaissait vaguement. Les fillettes s'étaient croisées à plusieurs reprises dans la salle commune et Ashley avait participé à quelques animations que Doris et Lexie avaient proposé il y a quelques mois, prit la parole.
L'air grave, le regard inquiet, elle osait poser la question qui pendait aux lèvres de plusieurs élèves :


"Vous pensez qu'on est en danger ? Je veux dire Mme Luneau saignait du visage...". Même sa voix montrait à quel point la première année était inquiète vis à vis de la situation que Poudlard vivait ce soir-là.

Lexie s'y attendait à cette question, et le fait qu'Ashley la pose à cet instant précis, poussait la deuxième année à prendre la parole et à faire ce qu'on attendait d'elle. C'était donc le moment où il fallait jouer la carte de la bienveillance et tenter de rassurer tout le monde.


"Mme Luneau saignait du visage, mais peut-être qu'elle s'est juste pris une branche en transplanant, non ? après tout, ce n'est qu'une coupure et notre infirmière devrait pouvoir arranger ça. Pour ce qui est de ta question sur sommes-nous en danger, je répondrais que pour moi, Poudlard est un endroit plus que sûr, au même titre que Gringotts, tu ne crois pas ? Et puis, qui oserait s'en prendre à Miss Loewy, notre Directrice ?"

Lexie avait dit cela d'un ton qui se voulait calme et rassurant, et pour détendre l'atmosphère, elle avait fait exprès de faire cette petite blague sur Mme Loewy. Après tout, personne n'a envie de l'affronter, n'oublions pas non plus, qu'elle a été élue sorcière la plus effrayante. Rien que ce titre en disait long sur la Directrice de Poudlard.

Faisant un tour d'horizon des élèves dans la salle, elle comprit que les visages n'étaient pas pour autant moins inquiets. Il fallait qu'elle fasse mieux que ça.


"Allons les amis, nous sommes à Poudlard, bien entourés. Nous avons d'excellents professeurs à nos côtés, et notre Directrice de Maison a toujours fait son possible pour que chaque aiglon se sente à l'aise ici. Je suis sure que nous sommes en sécurité."

Lexie cherchait du regard sa collègue Rosalys, afin qu'elle aussi affiche un regard serein et tranquillise les esprits des Aiglons.
06 févr. 2017, 13:54
 01/2042  Une retraite agitée chez Serdaigle
Amy avait suivi sans sourciller les ordres d'Isabel, et avait quitté la Grande Salle en compagnie de ses trois collègues Directeurs de Maison. Elle les avait salués chacun leur tour puis s'était empressée de monter le million de marches qui la menaient à la Salle Commune de Serdaigle.
Elle se demandait ce que les élèves pouvaient bien faire. Etaient-ils en train d'harceler leurs préfètes ? Ou alors étaient-ils tout simplement allés se coucher ?

Essoufflée, Amy prit le temps de respirer avant de prononcer le mot de passe puis d'entrer dans la Salle Commune. Elle entendit des éclats de voix depuis le petit couloir, puis en s'avançant, vit que deux élèves avaient le nez collé à la vitre. La Directrice de Serdaigle se doutait qu'ils devaient regarder la confrontation avec le Ministre français. Néanmoins, ils ne devaient pas voir grand chose puisque la nuit était tombée depuis un petit moment maintenant. Les autres élèves semblaient un peu plus calmes puisqu'ils restaient dans le Petit Salon. Finalement et avant de se faire couper, Amy prit la parole à l'intention de ses élèves.


"S'il vous plait messieurs, éloignez-vous de la fenêtre, vous ne verrez rien de toute façon."

Elle chuchota ensuite à l'attention de ses préfètes, qu'elle avait rejoint
"Merci d'avoir raccompagné vos camarades, mesdemoiselles. Pas de débordements à signaler ?"

A présent qu'elle avait toute l'attention de ses élèves, elle put continuer.

"Si vous avez des questions ou des inquiétudes par rapport à ce qu'il s'est passé, je vous écoute. Par contre, je ne serai peut-être pas en mesure de répondre à toutes vos interrogations. Je ferai de mon mieux".

La professeure se retenait d'aller voir à la fenêtre également. Mais comme elle l'avait déconseillé aux jumeaux, elle ne les imita pas. Peut-être qu'une fois tout le monde dans ses dortoirs, elle pourrait regarder et voir s'il y avait le moindre problème.

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
06 févr. 2017, 16:34
 01/2042  Une retraite agitée chez Serdaigle
Malgré l'inquiétude que l'on ressentait, les élèves semblaient un peu plus rassurés. Ils avaient compris qu'il était inutile d'extrapoler ou d'imaginer un tas de scénaris tant que rien ne pouvait affirmer que la situation à Poudlard était dangereuse. Il va sans dire qu'ils étaient également parfaitement conscients que leurs préfètes n'en savaient pas plus qu'eux et que par conséquent, ça ne servait à rien d'en rajouter.

Les jumeaux de la maison ne parvenaient pas à rester en place, la curiosité, qualité ou défaut à vous de voir, avait pris le dessus si bien que leur nez respectif était collé aux fenêtres, tentant de voir qui était aux portes de l'école. Il était très difficile d'y voir quelque chose, faut dire que ce n'était pas la bonne période pour la pleine Lune, ainsi, la nuit était totale et, avec elle, gardait secret ce qu'il pouvait bien s'y passer; le mystère en était que plus exaltant. Les élèves n'en sauraient probablement pas plus...

Soudain, des pas résonnèrent, quelqu'un approchait, et rien qu'à entendre le bruit des talons, tout le monde comprenait de qui il s'agissait. Mme Holloway venait de débarquer dans le petit salon, devenu calme. Des yeux interrogateurs et inquiets la fixaient, mais personne n'osait poser les questions qui, pourtant, se baladaient dans leur esprit depuis le début.

La Directrice de Serdaigle s'adressa en douce à ses préfètes, les remerciant et en profitant pour savoir si des problèmes avaient surgi depuis la Grande Salle. Lexie lui fit signe que non, mais son regard indiquait, qu'elle aussi, souhaitait avoir des informations sur cette soirée qu'on peut qualifier de très particulière.

Curieusement, Miss Holloway semblait enclin à dévoiler certaines choses, très certainement pour éviter d'ébruiter de sales rumeurs. Au moins, ils auraient quelques réponses et ne pourraient raconter n'importe quoi dans les couloirs.
06 févr. 2017, 20:56
 01/2042  Une retraite agitée chez Serdaigle
L'agitation était à son comble chez les serdaigles et Lexie essayait tant bien que mal de tempérer leur réactions diverses. Rosalys n'avait pas vraiment la tête à cela. Elle réfléchissait à tous ce qu'i pourrait se passer si quelque de plus grave qu'une simple querelle explosait. Elle devrait choisir son camps... Son pays d'origine ou celui qui l'avait adopté ?
C'est sur ces sombres pensées que le professeur Holloway, également directrice de la maison Serdaigle, fit son entrée. Celle-ci posa quelques questions auxquelles Rosalys s'empressa de répondre.


"Aucun grabuge à signaler, professeur. Tout le monde est là et nous avons toujours été une maison calme. Cela ne changera pas aujourd'hui."

La petite avait été concise. Elle ne voulait pas vraiment s'attarder sur le sujet afin de pouvoir renouer avec ses sombres pensées.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3