Inscription
Connexion

17 févr. 2017, 22:44
À la recherche du temps perdu  Solo 
~ Première semaine de juillet, retour à Londres, quelque part dans Hyde Park~


Finis les examens de deuxième année, les cours de Sortilèges et de Métamorphose, les cours tout court en fait... Les vacances d'été étaient pour Katy l'occasion de faire une coupure avec le monde magique et ses dérivés. Elle aimait Poudlard, les personnes qui s'y trouvaient, ses cours et tout le reste mais...

Hyde Park était l'endroit où elle avait passé la plupart de ses soirées d'été en compagnie de ses parents et de son frère étant enfant. L'année de ses douze ans était la première année à laquelle elle eut le droit de s'y rendre seule. Cette année, qui paraissait on ne peut plus banale et similaire aux autres à ses yeux, marquait, en réalité, un passage dans sa vie. Ses parents ne la regardaient plus de la même manière, elle avait plus de liberté et de responsabilités. Elle avait grandi selon eux.
Ce soir là, elle se retrouvait assise sous un platane dans l'immense parc londonien sans même l'avoir prévu. Sa mère avait tenté un sujet de discussion, un sujet qu’elle n'appréciait guère : elle. Comme à chaque fois qu'une difficulté se présentait à elle, elle avait fui. La fuite avait toujours été son seul recours pas que ce soit la meilleure chose à faire, loin de là, mais elle n'aimait pas ce genre de situations où elle se retrouvait confrontée à sa mère.

« Alors tes études et ta vie à Poudlard ? Ça va bientôt faire deux ans que tu ne vis plus ici et deux ans que nous ne nous parlons plus. C'est tout juste si tu prends la peine de répondre à mes lettres. »

Elle avait tout à fait raison. Le fait est que, pour sa question comme pour toutes celles de ses lettres, Katy n'avait aucune réponse à fournir. Elle-même se posait déjà tant de questions qui, pour la plupart, restaient indéfiniment sans réponses. Sa mère était la seule personne à qui elle osait parler, elle était aussi la seule personne de sa famille avec qui elle entretenait une relation à peu près convenable. De plus, elle aussi était une sorcière et pouvait la comprendre. La fillette pensait, qu'en allant à Poudlard, elle se rapprocherait d'elle. Mais à son plus grand regret, cela n'avait pas été le cas, au contraire, cela les avait éloignées.

Il faisait beau dehors, le soleil commençait à se coucher, laissant un magnifique ciel dans lequel se côtoyaient multiples nuances colorées. Katy s'étendait sur la pelouse et contemplait ce ciel qui l’avait toujours laissée perplexe. Elle devait faire le point sur sa situation, tout était allé si vite, quelque chose avait dû lui échapper depuis sa rentrée à Poudlard. Sa première année était passée on ne peut plus rapidement, c'est à peine si elle se souvenait de ses cours. Et pourtant, lorsqu’elle y était, tout lui avait paru si long... Elle avait voué cette année à ses études, ses trajets quotidiens se résumaient à aller de bibliothèque à salle de cours puis de rentrer se coucher dans son dortoir. Elle était tellement préoccupée par sa réussite scolaire qu'elle avait oublié de s'épanouir et de se faire des amis au sein de sa si belle Maison : Serdaigle.

La fraîche brise de vent la ramenait à la réalité. La température baissait doucement, malgré le fait d'être en été il faisait froid à Londres. Katy voulait rentrer à la maison mais la simple idée de se retrouver à nouveau confrontée à sa mère ou pire, à son père et son frère la désolait. Elle n'était pas prête. Tant de questions restaient encore sans réponses. Tant pis si elle avait froid, elle rentrerait plus tard. Il lui fallait tout reprendre plus en détail pour une énième fois...

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

20 févr. 2017, 17:50
À la recherche du temps perdu  Solo 
FLASHBACK : Arrivée à Poudlard



Après un long trajet dans le Poudlard Express les première année étaient accueillis par un homme dont la taille n'avait que très peu d'égal, Hagrid. Il les conduisit jusqu'aux barques qui devaient les mener au château. La coutume de l'école étant d'arriver par le Lac, Katy put admirer le gigantesque bâtiment éclairé de toute part qui se trouvait face à elle. La traversée fut le premier élément magique – même si ce n'était qu'à ses yeux – qu’elle put entrevoir. En arrivant dans le Hall, une femme les attendait. La fillette appris par la suite qu'il s'agissait de Miss Almeida, la sous-directrice de Poudlard.

~~~~~~~~~~~~~


Si vous m’trouvez un peu vieilli,
Si vous m’trouvez détérioré,
Sachez que mon ancienneté
Est redevable à la magie.

Ma naissance eut lieu ici-même,
Il y a de cela fort bien longtemps,
Par quatre sorciers très puissants
Dont l’histoire suit dans ce poème.

Il fut un temps où la magie
Ne pouvait pas se pratiquer
Sans se faire mener au bûcher
Et condamner pour hérésie.

Mais c’est alors que quatre héros
Souhaitant mettre à l’abri leurs pairs
Ont choisi de prendre pour repère
Les murs de cet antique château.

Avec nombre de sortilèges,
Ils ont pu faire de ce haut lieu
Une école où le plus dangereux
Serait de glisser sur la neige.

Bien sûr vous connaissez leur noms :
Godric, Salazar et Helga,
Et n’oublions pas Rowena.
Ce soir vous s’rez dans leurs maisons !

Gryffondor accueille les vaillants
Dont le courage est sans mesure.
Tous ceux qui ont soif d’aventures
Rejoindront le Lion flamboyant.

Ceux pour qui le savoir importe
A Serdaigle seront bien lotis,
Car si vous êtes quelqu’un d’esprit,
L’Aigle vous ouvrira sa porte.

Les dévoués et les tolérants
Chez Poufsouffle se rendront sans doute
Car ce que le Blaireau redoute
C’est de perdre amis et parents.

Chez Serpentard pourront rentrer
Les malins et les ambitieux.
Si vous n’avez pas froid aux yeux,
Le Serpent vert sera parfait.

N’ayez pas peur mes chers enfants
Je ne vous ferai aucun mal.
Je vais juste devant toute la salle
Lire votre tempérament.


~~~~~~~~~~~~~


« Katy Smith. Allons allons, approchez. Le Choixpeau Magique ne vous fera aucun mal. »

« Hmm… Je vois là une travailleuse plutôt altruiste qui pourrait trouver sa place parmi les rangs des Poufsouffle… Quoique… Il y a peut-être une forme d’intelligence qui pourrait se rapporter aux… Mais oui ! SERDAIGLE ! »

~~~~~~~~~~~~~


Toutes les tables étaient désormais complétées par les première année. La directrice fit un discours de bienvenue puis souhaita bon appétit à ses élèves. Une multitude de plats prirent place sur les tables. Ce véritable festin était entraîné par les bavardages de tous. Des rires ponctuaient l’ambiance de temps à autre.

~~~~~~~~~~~~~


« Suivez-moi les Aiglons ! Ne traînez pas ! Vous aurez tous le temps pour découvrir le château. »

~~~~~~~~~~~~~


« Voici la salle commune, vous la découvrirez plus amplement demain. Les dortoirs des filles se trouvent en haut à gauche, ceux des garçons en haut à droite. Vos affaires vous y attendent déjà. »

~~~~~~~~~~~~~


Une grande salle aux couleurs bleu et bronze accueillait les élèves. D’un coté, une immense bibliothèque entourée de poufs, de l’autre, deux canapés et un fauteuil se tenaient à côté d’une majestueuse cheminée.

~Fin du Flashback~



C’était tout. Tout ce dont elle se souvenait de sa première année se résumait à quelques fragments de son arrivée à Poudlard. Triste réalité, mais réalité quand même. Était-ce réellement tout ce dont elle se souvenait ? Non. Bien sûr que non. Elle se souvenait de certains de ses cours, de sa découverte progressive du château et puis de certains noms de ses camarades et professeurs. Cela restait de la mémoire-habitude, celle du quotidien et non de la mémoire-conscience figée dans un temps passé. Cette première année à Poudlard qu’elle avait tant attendue ne l’avait finalement marquée en rien si ce n’est le jour de son arrivée. Comment se pouvait-il que le temps soit passé sans laisser d’empreinte au fond d’elle ? N’était-ce là finalement qu’une simple année perdue parmi les autres ? Sans doute…

La fillette se releva pour se mettre en position assise. Le si peu de fragments qu’elle venait de revivre avait laissé assez de temps au soleil pour se coucher. La nuit était presque tombée. Il fallait qu’elle rentre avant que ses parents ne s’inquiètent – si ce n’était pas déjà fait – mais elle ne pouvait pas s’arrêter en si bon chemin. Elle venait de parcourir la moitié d’un long voyage temporel qui était encore loin d’être terminé.

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

11 mars 2017, 18:46
À la recherche du temps perdu  Solo 
FLASHBACK



« Miss Smith, j'attends la vérité sur votre présence à toutes les deux dans les couloirs à une heure pareille. »

« Si vous veniez à me mentir, sachez que je serai très déçue de vous Miss Smith, et ce n'est pas quelque chose que je souhaite. Je suis fatiguée mais je fais un effort, à vous d'en faire un également pour éviter la retenue »

~~~~~~~~~~~~~


La vertigineuse altitude alliée à l’âpre vent hivernal. Autant de liberté que de légèreté. Pour l’un de ses tout premiers vols sur son balai, la deuxième année était accompagnée de l’une de ses amies : Rosa. Un moment de joie, une sensation unique. La Serdaigle planait littéralement, la tête dans les nuages. C’était vraiment… Jusqu’à ce que… BOUM ! Sa toute première chute se produisit. Drôle de sensation, cette fois-ci elle planait aussi, mais différemment.

~~~~~~~~~~~~~


« Tu... tu voulais... me... Tu avais quelque chose à me dire ? »

« Ah heu oui, et bien voilà, je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup, qu'on s'est très peu vu et presque jamais parlé, mais voilà, je te trouve formidable et j'aurais aimé savoir si tu voulais m'accompagner au bal de noël.. »

~~~~~~~~~~~~~


Premier entraînement avec les Éclairs de Serdaigle ! Toujours dans la fraîcheur de l’hiver, Katy s’en sortait mieux. Elle n’était que batteuse remplaçante de l’équipe de sa Maison mais ça ne l’empêchait pas de renvoyer quelques cognards. Toute l’équipe était présente, joie est bonne humeur étaient au rendez-vous, ce qui n’empêchait pas la rivalité entre les deux équipes. Pour la première fois depuis son arrivée à Poudlard elle se sentait réellement intégrée à un groupe…

~~~~~~~~~~~~~


« Cela te dérangerait de me répondre en dansant, j'adore cette chanson! »

« Je... Je voulais vraiment te remercier pour cette magnifique soirée. C'était juste magique... »

~~~~~~~~~~~~~


Le grand jour! Katy suivait le match depuis le banc des remplaçants. Le capitaine des Éclairs - optionnellement son cavalier -, victime de plusieurs cognards fut contraint de rejoindre le banc. C’était le premier vrai match de la Serdaigle. Il neigeait. Hargneuse de vouloir venger Peter et d’honorer les couleurs de sa Maison, la deuxième année fit de son mieux. Le match se termina sur le malheureux score de 200 à 30. Katy était vraiment désolée et déçue de ne pas avoir pu aider davantage son équipe.

~~~~~~~~~~~~~


Elle avait timidement rejoint les autres Serdaigle en train de faire un bonhomme de neige lorsqu’elle fut prise dans une bataille de boules de neige collective. Malgré le froid, la neige qui avait réussi à s’infiltrer sous ses vêtements, elle était heureuse. Heureuse de se sentir enfin chez elle, avec sa deuxième famille.

~~~~~~~~~~~~~


« Je t'aime. »

« Moi aussi... Je t'aime »


~Fin du Flashback~



Quidditch, bal de Noël, Peter, punition, amis… C’était comme si… Comme si cette année avait été passée par une autre Katy, une toute autre Katy. La deuxième année qui, en théorie, devait être la continuité de la première était en réalité son opposé. Même la punition qu’elle s’était vue infliger par Miss Holloway était quelque chose de positif. Elle avait changé, mais s’était épanouie, c’était le principal non ? Finalement le point noir n’était pas sa scolarité, du moins ça ne l’était plus. Alors quoi ? Pourquoi était-elle partie si brusquement ? Était-ce sa famille le réel problème ? Probablement.

En rouvrant les yeux Katy vit qu’il faisait maintenant complètement nuit. C’était une nuit claire, le ciel était assez dégagé pour qu’on puisse admirer les étoiles. Mais ce n’était plus une heure pour ça. Il fallait vraiment qu’elle rentre. Elle regarda une dernière fois le ciel étoilé puis se leva. En franchissant la sortie du parc elle se tourna. Elle avait l’impression d’y avoir laissé quelque chose. Son passé ? Ses angoisses ? Sa tristesse ? Elle ne savait pas vraiment. Peut-être un mélange des trois…


Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...