Inscription
Connexion

27 févr. 2024, 10:58
Retenues  Pourvoyeurs 
25 février 2049
Retenue


Elena regarda du coin de l'œil les autres élèves qui s'étaient fait coincer avec elle. Elle en connaissait certains de vue. Son regard glissa vers le concierge et son furet. Qu'est ce qu'elle pouvait détester ces bestioles ! Ça ressemblait à des rats étirés pour être plus long. La deuxième année saisit un des balais qui était apparu avec une grimace. Ça voulait sûrement dire qu'ils allaient devoir balayer les couloirs ou tout autre lieu qui nécessitait balayage. Le ménage n'était pas du tout le fort d'Elena. Quand elle se retrouva devant son escalier, la jeune Links fit une moue. Déjà, nettoyer un couloir c'était chiant, mais alors un escalier... Il y'avait pas pire. La serpentarde épousseta chaque marche de la rampe vers le mur, laissant au pied de celui ci un petit tas de poussière. C'était déjà pas mal. La poussière, c'était étrange quand même. Quand on utilisait pas une pièce, elle se déposait partout, et quand on l'utilisait, elle se déposait partout aussi.

À partir du milieu de l'escalier, l'envie de lancer un Récurvite se fit de plus en plus forte. Si on avait inventé un sort qui nettoyait rapidement, ce n'était pas pour continuer à utiliser des balais ! Ou alors Récurvite n'enlevait pas la poussière ? Il faudrait qu'Elena se renseigne. Elle arriva bientôt à la dernière marche. Tant mieux. Après avoir déposé le balai, elle s'éloigna non sans avoir jeté un regard noir à Mr Smith. Qu'est ce qu'Elena pouvait détester les furets !
Dernière modification par Elena Links le 27 févr. 2024, 13:01, modifié 1 fois.

Deuxième année RP #669d34
Fiche PR
Pirate infiltrée à Poudlard

27 févr. 2024, 12:34
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 25 février (désolé pour le délai)

Bon bah, jamais 2 sans trois au final, mais c'est pas grave. Cette fois il s'agit juste de balayer un escalier sous la surveillance du furet... Je me demande quel goût a le furet... Le regardant pendant bien une minute entière je finis par avoir un excès de salive, j'ai besoin de manger, mâcher ou je sais pas quoi. Mes yeux se posèrent sur le balai puis ma poche. Je commença à mâchouiller le bout du manche à balai, puis le sucer, puis le mordre. Le bois du balai a un goût de bois mais pas vraiment de bois, c'est très étrange, suffisant... Mais étrange, mais ça m'a donné faim donc je mange un petit bout de pain à l'abri des yeux du furet mais je suis pas sûr que ça marche, il a l'air vachement intelligent ce furet.

Mais bon peu importe, ça n'est pas le moment de penser à ça, je dois trouver un moyen de me venger des gens desquels je doit me venger... Et en passant le balai sur les escaliers ça me donne une petite idée... Je veux pas leur mort donc évidemment on va pas rendre les escaliers glissants, mais si je pouvais les rendre collant ce serait génial mouahaha... Pour l'instant je vais me contenter de balayer mais tout ça me donne des idées.

Après on peut le rendre gênant en le rendant glissant mais ça resterait dangereux malgré tout, en revanche, avec des chewing-gums sur toute une marche ça devrait faire l'affaire, si j'en avais les moyens j'en mettrais sur trois marches avant le sol, comme ça, les gens devraient sauter bahaha.
Mais le problème c'est que ça touche tout le monde et pas juste les gens que je vise... Remplir un seau de farine et leur balancer à la figure avant de prendre la suite sans qu'ils ne s'en rendent compte me semble bien plus réalisable.

Ah, je pense que j'ai déjà finit... Comme le temps passe vite !
Je pose le balai et pose un bout de bout de pain que j'avais dans la poche.

- J'ai finis, bonne journée monsieur furet ! Je mangerais un furet un jour et ce sera peut-être toi qui sait ?

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

03 mars 2024, 19:24
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Erin fergusson, @Nyxis Calderon, @Dakota Wyatt et @Veronica Blackburn de se faire pincer par @Neven Pearce. Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

08 mars 2024, 18:50
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Un salut rapide à Neven plus tard, c'est déjà vers vous que se tourne le concierge, l'air furibond. Sans un mot, il vous fait simplement ressortir dans la tour nord, vous fournit un chiffon chacun et vous somme de nettoyer chaque pierre une par une, qu'elle semble encore plus neuve que votre dernière infraction au règlement. Il surveillera ainsi le reste de cette pénible tâche de son bureau, la porte ouverte, avec l'aide de Mr Smith. Sans un mot de plus pour Nyxis, Dakota et Erin, il aura conclu la retenue en convoquant Veronica dans son bureau le lendemain.
@Nyxis Calderon, @Erin Fergusson, @Dakota Wyatt et @Veronica Blackburn

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

08 mars 2024, 23:21
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de la retenue

J'avais peut-être un peu trop tirer sur la chance. Je venais de me faire surprendre par le professeur d'astronomie alors que j'étais en pleine transaction avec ceux qu'on appelait les Pourvoyeurs.
Heureusement, j'avais réussi à planque la poudre de topaze que je venais d'acquérir en toute illégalité. Mais comment résister.

C'était donc légèrement honteuse que je m'étais retrouver en face de Mr Kohler, le concierge, qui nous confia, à moi et trois autres élèves, la tâche de nettoyer chaque pierre du couloir.
C'est donc munie d'un chiffon, après avoir jeté un coup d'œil à mes deux camarades de promotion, que je me dirige dans un coin du couloir pour commencer mon office. Au moins, si je me mets à l'écart, je ne risque que pas de discuter avec les autres et donc d'empirer la situation.
A force de frotter les pierres, mon esprit dévie vers d'autres pierres, celles que j'ai réussit à glaner auprès du binôme d'élèves qui fournissaient contre quelques pièces sonnantes et trébuchantes des ingrédients. C'est que je commençais à avoir une certaine quantité d'ingrédients, qui pour le moment était rangé au fond de ma malle. Lorsque mon regard se fixe sur la porte du club d'artisanat magique, je me dis que c'est peut-être l'occasion de résoudre une partie de mon problème. Pourquoi ne pas fabriquer quelques pochettes et un coffret pour ranger ma précieuse collection.

Une fois la retenue terminée, c'est toujours en évitant le regard du concierge que je quitte le couloir pour rejoindre mon dortoir et mettre sur papier l'idée que je venais d'avoir.
Dernière modification par Erin Fergusson le 25 mars 2024, 10:58, modifié 2 fois.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

09 mars 2024, 10:54
Retenues  Pourvoyeurs 
Aïe aïe aïe. Super. Une retenue. Que je suis discrète ! Si seulement j'avais fait plus attention lors de mon entrevue avec les pourvoyeurs. Surprise par Mr Pearce, qu'elle honte ! Et encore, ce n'est pas le pire. Le plus humiliant est ce qui est en train de se produire. Un chiffon à la main, forcée de nettoyer les pierres du couloir. J'espère que personne ne passera par là. J'imagine que tout le monde sait déjà qui s'est fait prendre, mais ce n'est pas pour ça qu'ils doivent me voir dans cette situation.

Résignée à mon travail, je commence passivement à frotter mon chiffon contre le mur. Non loin de moi, se trouve quelques troisième années. Oh non. Que vont elles penser de moi ? Une pauvre deuxième année qui s'est faite choppée en train de se procurer des ingrédients interdits ? Quoique, elles l'ont sûrement fait aussi. Je tâte discrètement ma poche pour m'assurer que la poudre y est toujours. Je soupire de soulagement lorsque je la sens sous ma main. Au moins, je n'ai pas tout perdu.
Je ne manque pas de gromeller pendant que je frotte, et marmonner quelques jurons lorsque les pierres restent sales. Je suis fatiguée. Mais est ce que cela m'empêchera de continuer à marchander ? Certainement pas. Il y a un côté amusant. Enfin, je crois. L'adrénaline qui monte lorsqu'on échange argent contre marchandise, en sachant qu'on peut se faire prendre. C'est sûrement ce que je préfère, au delà de simplement avoir de nouveaux ingrédients.

Je suis soulagée lorsque la fin de la retenue arrive, et avec un regard de marbre, salue le concierge avant de m'en aller.

#614444•2e année•Nyxwin : les lèches-bottes•Trésorière de L'OURAGAN• Tu es ma Dori• Éclipse : née pour empoisonnerFiche PRPersonnageChocog'

09 mars 2024, 11:43
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Veronica Blackburn, @Cheryl Styles et @Eoin Sinnegan de se faire pincer par @Lancelot O'Lake. Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

09 mars 2024, 12:32
Retenues  Pourvoyeurs 
Le 3 mars 2049

Dakota avait pris l'habitude d'acheter des ingrédients aux Pourvoyeurs. Qui pourrait résister à l'envie de se procurer ces poudres rares ? Dès qu'elle en aurait amasser un certain nombre, elle prévoyait de demander à Alexander de l'aider à préparer des Potions. Ce n'était pas son fort mais ça pouvait se révéler bien utile.

Pour la première fois, elle avait malheureusement été prise sur le fait. Et par le professeur Pearce en plus ! Elle l'aimait bien pourtant et elle ne voulait pas qu'il ait une mauvaise image d'elle. Elle se promit de trouver une idée pour se rattraper. Ce dernier les conduisit au concierge pour une retenue. La Gryffonne n'arrivait pas à y croire, sa première retenue. Mais ça en valait la peine. Elle avait pu garder cette magnifique Poudre de Topaze. Heureusement que Weston n'était plus là pour voir ça. Elle aurait eu droit à un sermon mémorable.

Mister Kohler leur tendit un chiffon. Elles étaient quatre. Erin s'était faîte prendre aussi, ce qui eu pour résultat de la rassurer un peu. Si une élève brillante comme elle se fournissait aussi chez les Pourvoyeurs, c'était bien qu'il y avait un certain intérêt. Plutôt honteuses, personne ne souffla mot. Dakota s’acquitta se sa tâche du mieux qu'elle put, frottant chaque pierre avec zèle, tout en pensant à la Potion qu'elle allait pouvoir préparer avec cette poudre. Elle n'en était pas certaine mais elle pensait se rappeler que cet ingrédient entrait dans la composition de la Potion de l’Oeil Vif. Ce n'était peut-être pas très spectaculaire, mais qui sait, elle en aurait peut-être besoin un jour.

Sa tâche accomplie, elle salua le concierge et retourna à son dortoir pour ranger ce nouvel ingrédient dans sa malle sans fond et vérifier son manuel de Potions.

Troisième année 2048-2049 ∞ 14 ans
La voie lactée ruisselait sur le ciel, fleuve de soleils en fusion ∞ Spirite de T. Gautier

14 mars 2024, 18:42
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Très rapidement, le concierge vous fait comprendre qu'il en a marre d'avoir affaire à vous. Il vous mène tout droit vers les cachots, récupère vos baguettes et verrouille derrière lui en partant. La dernière chose que vous entendez est la voix de Suileabhan Kohler vous lâchant un à dans une heure, avant de n'effectivement revenir qu'une heure plus tard.
@Cheryl Styles, @Eoin Sinnegan, et @Veronica Blackburn

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

14 mars 2024, 23:40
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Eoin Sinnegan, @Erin Fergusson, @Milenka Alder et @Elena Links de se faire pincer par @Mia Vermillon. La psychomage vous ayant pris sur le fait vous a confié à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..