Inscription
Connexion

11 févr. 2024, 23:00
Retenues  Pourvoyeurs 
Bon, première retenue pour l'aiglonne. En quatre ans. Mais ça valait le coup se dit-elle, la poudre de fée en tête. S'il fallait faire milles retenues pour des ingrédients, elle le ferait sans soucis. Sa curiosité, son amour des potions se plaçait en priorité par rapport au respect du règlement.

Cependant, cela l'aurait arrangé que la retenue ne se passe pas dehors, elle aurait pu se passer du froid. Noémie s'était emmitouflée dans plusieurs couches, l'écharpe rabattue sur le bout de son nez, qui malgré tout ça en restait rouge comme celui d'un clown. Réprimant un grelottement, elle attrapa sans broncher la pelle, remerçiant la elle du passé d'avoir eu la présence d'esprit de mettre des gants.

Sans un regard ou un mot de plus envers ses compagnons d'infortune, la brunette se mit prestement au travail, voulant en finir au plus vite pour retourner au château. Tandis qu'elle déblayait son esprit imagina un bon chocolat chaud, elle sous des plaids un livre en main, à côté d'une cheminée. Un cadre idyllique comparé à celui dans lequel elle était. Plusieurs fois elle réprima un juron quand d'un coup maladroit, elle balançait la neige sur ses jambes plutôt que sur le côté. Sentant le froid pénétrer sa robe de sorcière, elle s'en voulait de s'être fait prendre.

Que ses camarades la remercie mille fois chaque jour où ils empruntaient le chemin qu'elle leur faisait. Mais au fond Noémie savait très bien qu'ils n'auraient aucune pensée pour les petites mains derrière ce petit passage. Ils ne se poseraient sûrement pas la question de comment il est apparu. Après tout, elle non plus.

Une fois fini, elle dit au revoir par politesse à Mr Smith, rangea sa pelle, et partit se réfugier dans la chaleur du château.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

12 févr. 2024, 02:31
Retenues  Pourvoyeurs 
Alala... Décidemment, j'ai pas eu de chance sur ce coup... Bon, côté positif, nos chers amis les pourvoyeurs ne sont pas envoyés avec moi et autre côté positif ! C'est déblayage de neige, bon alors on aura beau débattre, dire ce qu'on veut, que les retenues c'est nul, que rester debout dans le froid à déblayer la neige c'est nul... Et c'est vrai que rester debout c'est nul mais au moins...

En plein milieu de corvée, Redose fit une boule de neige et tapa un croc de pirate dedans et bon Dieu ce que la neige est bonne, que ça soit cette texture poudreuse qui ravit la langue ou la température fraîche qui fait des bzz bzz au cerveau ou encore ce goût d'eau (j'aime le goût de l'eau). La neige c'est hyper bon. En plus j'avais soif ça tombe bien.

J'étais fatigué et j'avais pas beaucoup de force donc entre deux coups de pelle je faisais une minuscule pause pour manger un peu de neige et je répétais ce processus pouah, jusqu'à ce que le passage soit beau et surtout agréable à emprunter.
Mais bon, c'est pas parce que cette expérience était plutôt agréable qu'il fallait se refaire prendre avec ces sacrés pourvoyeurs. Quoique... Ais-je déjà eu une retenue désagréables ou mauvaises à vivre ? Je crois pas ... Bien au contraire, entre les épluchures de patates et la neige y'avait de quoi se remplir la pense, peut-être même que la prochaine fois on devra tondre le gazon qui sait ?

Quoiqu'il en soit, une fois le chemin dégagé je salua poliment mister furet tête de furet et parti en bonne et due forme je ne suis pas la petite Lily après tout. Même si pour le fun j'ai essayé de donner à manger de la neige à mister furet tête de furet, il a mit trop de temps (quelques secondes) avant d'accepter ou de refuser donc je me suis contenté de partir.

Ma signature est parfaite, ni trop longue, ni trop courte, elles est bien ponctuée et agréable. Faites l'amour, pas la guerre.

12 févr. 2024, 09:38
Retenues  Pourvoyeurs 
MARDI 11 FEVRIER 2048

Alors que Mr Kohler nous explique notre tâche, je retiens un long soupir. Non mais c'est vrai quoi, les deux autres fois je me fais féliciter, et là on me met en retenue ! Il faut savoir ce qu'ils veulent, à la fin. Je commence à me demander si c'est vraiment une bonne idée d'aller marchander avec ces pourvoyeurs. Déjà parce que ça commence à coûter assez cher cette histoire — un gallion mais on est où là ? — mais surtout car c'est bien gentil les retenues, mais ça va vite me courir sur le haricot. Et bla-bla-bla on doit déblayer l'allée... Bon au moins voyons le positif : ça aurait pu être pire. J'aime bien la neige, et puis ça ne me dérange pas de déblayer un peu : ça me fait bouger, et j'aime bien ça. De plus, ce n'est pas toujours facile de réussi à sortir entre la neige et le froid, et puis avec dix couches de pulls ça devient vite compliqué de courir. Donc j'ai l'occasion parfaite pour me défouler un peu !

Enfin bref, me voilà à présent un râteau à la main, et c'est parti pour le déblayage ! Très vite, je constate que le râteau n'est pas particulièrement pratique. Si, quand il y a de la neige compacte ça fait l'affaire, dès qu'on est sur les finitions je ne suis bon à rien. Alors que la pelle, c'est l'outil parfait ! Ça peut prendre des gros tas de neige, et en plus pour finir l'allée avec les petites traces de neige qu'il reste, c'est parfait. Enfin au moins avec mon râteau je peux délimiter l'allée, mais bon... Mr Kohler aurait pu faire un effort. Ou peut-être demander du budget supplémentaire ? Ça ne m'étonnerait pas qu'on le relègue en bas de la liste.

Mais voilà que finalement l'heure passe à toute vitesse — c'est que ça occupe de déblayer — et je ressors avec un grand sourire de l'expérience. Finalement, c'est pas si mal les retenues !

Je reviens vous aider quand vous voulez M'sieur, bonne journée !

Je ne connais point l'intelligence. | 5ème année RP
#855400

18 févr. 2024, 16:14
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Noémie Claire-Cornwell, @Redose Omniak, @Alexander Joyce Jr, @Elena Links et @Pamela Cox de se faire pincer par @Diarmuid O'Belt. Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

19 févr. 2024, 16:59
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

Après avoir rapidement salué Diarmuid, Suileabhan fronce les sourcils dans votre direction. Sans vous laisser le temps de souffler, il fait apparaître cinq balais, grommelant à certains d'entre vous qu'il va vous faire passer l'envie de récidiver. Elena, Alexander et Pamela avec un balai enchanté, Redose et Noémie avec un manche plus classique, vous êtes chacun postés à un escalier différent du château, sans possibilité de communiquer discrètement. Votre tâche de retenue est de nettoyer complètement votre escalier, marche après marche. Elena, Alexander et Pamela sont surveillés par Mr Smith, et Redose et Noémie par Suileabhan en personne, de sorte à ce qu'aucun d'entre vous ne soit laissé sans surveillance.
@Noémie Claire-Cornwell, @Redose Omniak, @Alexander Joyce Jr et @Elena Links, @Pamela Cox

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

19 févr. 2024, 19:13
Retenues  Pourvoyeurs 
Bon, là ça commençait à faire beaucoup deux fois de suite, même pour Noémie. Elle put apercevoir un autre récidiviste de la semaine dernière, à qui elle adressa un sobre hochement de tête. Cependant, nette amélioration depuis la dernière retenue: c'était en intérieur, il n'était pas question de se les peler dehors.

Néanmoins, quand la brunette voit que ceux qui n'était pas là la dernière fois avaient un avantage, elle réprima un soupir. Après tout c'était mérité. Ça lui apprendra à se faire prendre plusieurs fois. Elle aurait dû être plus maline que ça. Attrapant son balai, comme la fois précédente elle se mit promptement à sa tache. Plus vite finir, plus vite elle pourra faire quelque chose d'intellectuellement stimulant.

C'était sans compter la fougue des escaliers du vieux château. Donc cette fois pas le froid, mais le mal de cœur. Alors durant tout le temps de sa punition, l'aiglonne laissa ses pensées dérivait sur une comparaison duquel était le pire. D'un côté le froid ne la rendait pas malade, et en plus elle ne risquait pas de détruire son travail acharné avec un tour d'escalier trop violent. Donc oui, sa situation actuelle était pire c'était officiel. Plusieurs fois Noémie dut se poser quelques secondes sur le palier pour que le monde autour d'elle n'arrête de tanguer. Quelle punition sadique. Et qui était l'architecte qui avait eu cette idée? C'était dangereux non de Rowena! Ce fut donc en pestant contre les fondateurs qui avaient laissés faire cette ignominie que la jeune sorcière finit enfin sa retenue. Avec un sobre au revoir, elle partit prestement s'allonger dans son dortoir.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

25 févr. 2024, 16:54
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est au tour de : @Noémie Claire-Cornwell, @Nolan Dewey et @Lucas Calme de se faire pincer par @Sigmund Charleston. Le professeur vous ayant prise sur le fait vous a confiée à @Suileabhan Kohler. Ce dernier se chargera de vous confier une tâche durant votre retenue.
Attention : si vous avez été envoyé en retenue deux fois, il faudra faire deux posts. L'arrivée de nouveaux élèves n'annule pas les retenues précédentes !

24 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤..

25 févr. 2024, 23:34
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de Retenue

À peine Sigmund Charleston parti que Suileabhan ne cache pas son exaspération de revoir encore et toujours les mêmes visages ou presque. Bien décidé à en terminer définitivement avec les récidives, il vous guide jusqu'aux cachots, vous promettant au passage d'y enfermer le prochain d'entre vous qui s'y ferait reprendre. Noémie et Nolan, chacun équipé d'une serpillière, vous devez payer le prix de votre récidive en nettoyant en silence ce qui sera peut-être le lieu de votre prochaine retenue, tandis que Lucas doit observer, debout et sans rien faire, la punition des deux incorrigibles. Pendant que le concierge vous garde à l'œil, c'est Mr Smith qui se charge de vous indiquer les coins les moins salubres, à nettoyer d'urgence.
@Noémie Claire-Cornwell, @Nolan Dewey et @Lucas Calme

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

25 févr. 2024, 23:44
Retenues  Pourvoyeurs 
Et... nous y revoilà. Ça devient une blague. Ne pas me faire prendre la prochaine fois, ne pas me faire prendre la prochaine fois. Un mantra que l'adolescente se répète en boucle tandis qu'elle se mène au lieu de sa nouvelle retenue... les cachots. Il y fait pas froid comme dehors, ça bouge pas comme les escaliers... peut-être ça allait être mieux que les fois précédentes? L'espoir est toujours permis même pour les récidivistes comme elle non?

La menace de monsieur Kohler ne tombe pas dans l'oreille d'une sourde. C'est donc avec application qu'elle attrape la serpillère et fais briller le lieu. Après tout ça allait peut-être bien devenir son nouveau dortoir.... autant que ce soit propre. Et au final... la brunette aime bien cette retenue. C'est satisfaisant de voir la transformation de certains endroits noirs de poussières reprendre une teinte plus saine. C'est avec satisfaction qu'elle voit sa serpillère se teinter preuve de son labeur. Et tandis que ses mains sont au travail son esprit peut vagabonder sur ce qu'elle va bien pouvoir faire de cette corne de bicorne. Si elle avait tout, elle se serait déjà attelé à la préparation du polynectar, juste pour le bonheur de faire une préparation si compliquée et pour la fierté de le faire sans les conseils de miss Xarinez, toute seule.

Déjà elle l'a bien admiré. Elle s'est même payé une visite à la bibliothèque pour en apprendre plus sur les bicornes et c'était fascinant. Déjà, ce n'est absolument pas une licorne à deux cornes comme elle le croyait depuis l'enfance (un mensonge de sa grand-mère qui devait bien en avoir marre de ses questions incessantes). Mais il s'agissait d'une panthère-vache au visage humain. Ou d'un chapeau moche chez les moldus.

Une fois sa tache terminée, Noémie ne put s'empêcher de dire au concierge. "Bonne journée, peut-être à la semaine prochaine?" avant de partir.

3a88fe-Médiatrice et ReC-Marrainage
4ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 - Sondage médiation

26 févr. 2024, 09:50
Retenues  Pourvoyeurs 
Ce n’était pas possible que les professeurs arrêtent de prendre les élèves juste parce qu’il discute avec d’autres personnes. C’est vrai quoi, ils devraient seulement se dire qu’il les arrêtait les Pourvoyeurs. Apparement il n’était pas le seul qui a été pris la main dans le sac car une fois arrivé au lieu de la retenue, il y trouva deux autres personnes. Ça le rassurait car un tête à tête alors que tu es en retenue non merci. Le concierge amena Lucas et les autres dans les cachots en indiquant que la prochaine fois il nous enfermerait là dedans. Ce n’est pas le pire endroit non plus ! Ah, Lucas allait enfin savoir ce qu’il allait faire. C’est une blague, rien !

La seule chose que Lucas devait faire était de rester là debout sans rien faire. Pour une retenue, ça allait être plutôt simple car la seule chose qu’il devait faire était d’observer ses camarades nettoyer avec des serpillères. Il se disait que la seule chose à vaincre dans ce cas est l’ennui. Ça allait être long, et d’après ce qu’il avait compris de ce pourquoi ses camarades devaient le faire et pas lui, ils avaient déjà étaient pris avec les délinquants. Une fois que la retenue était terminé, Lucas ne savait pas quoi dire au départ et dit un petit - au revoir avant de partir. Il se demandait si il allait revenir encore une prochaine fois.

Lucas Calme