Inscription
Connexion
01 mars 2017, 07:04
Animation : Pancake Day
En ce moment, Shanti s’apprêtait à participer à quelque chose d’inédit : une course de crêpe. Lorsqu’elle avait vu l’annonce, elle s’était inscrite sans se poser de questions. Ça n’avait pas l’air banal, comme animation, et même plutôt amusant. De plus, même si elle n’était pas très cuisine, s’il y avait quelque chose qu’elle aimait cuisiner, c’était les crêpes. La jeune Gryffondor mit alors sa crème dans sa poêle, et en plissant les sourcils, fit jouer son poignet de manière à faire sauter sa crêpe. Sans perdre sa concentration, elle la regarda quitter la poêle, puis retomber, pile poil a l’intérieur. Elle sourit. Voilà une étape de faite.
01 mars 2017, 08:03
Animation : Pancake Day
Je l'avais attendu depuis son annonce, comptant les jours, dormant plus la nuit (non quand même pas), et la voilà, la Pancake Day. Miam, crise de foie en perspective. Sautillant avec tout les participants, j’étais aller me mettre en place près du stand à crêpe, prête à la faire sauter. Armé d'une poele, j'attendis le signal avant de mettre en branle mon poignet pour faire sauter le contenu qui s'y trouvait. Avec une poele modifiée à la Bricou, je ne sais pas ce que ça allait donner. Déjà qu'en temps normal je n'était pas la pro du sautage de crêpe, mais là, cela risquait de finir en cata monstre. Mais bon, nous allions bien voir.
Regardant ma crêpe s'envoler dans les airs, j'attendis qu'elle retombe dans ma poele, me demandant si j'avais fait mieux que mes concurrents ou pas.

Rédactrice en Chef à l'Hufflepost
Le souffle de Poufsouffle jamais ne s'étouffe.
01 mars 2017, 12:42
Animation : Pancake Day
Margot , avant que les préfets en chefs en parle , ne connaissait pas le Pancake Day . Mais elle avait trouvé l'idée proposée par Paul et Lexie plutôt intéressante , c'est donc ce pourquoi elle s'était inscrite . Mais maintenant qu'elle était devant son stand , prête à lancer sa crêpe quelques doutes vinrent s'imposer dans l'esprit de la fillette . Car elle n'avait presque jamais cuisiné et encore moins lancé une crêpe ! Mais bon , ce n'était pas une compétition , c'était une animation pour s'amuser et non pour gagner , enfin quand même un peu mais bon ... Margot prit sa poêle dans laquelle reposait sa crêpe et une une fois le signal lancé , avec toute l'adresse et la force de ses membres elle s'appliqua à bien lancer sa crêpe . Elle préféra ne pas regarder autour d'elle pour voir ce qu'avait fait les autres et attendit que Lexie ou Paul donnent les résultats de cette première épreuve .
01 mars 2017, 14:16
Animation : Pancake Day
Aujourd'hui, belle journée d'hiver, était le jour du Pancake Day, une sorte de fête qu'Arminia aimait beaucoup par la tradition de cette journée, auquel Poudlard alait participer, en faisant une course de crèpe. Dès que la Griffone avait vu cette annonce sur le panneau d'affichage, elle s'était rapidement inscrite, sachant qu'elle allait bien s'amuser dans le parc. Le jour J, comme on dit, arriva rapidement et Arminia s'était un peu entrainée à l'avance. Elle marchait jusqu'au parc, et arriva tranquillement comme à son habitude. Il y avait les organisateurs de cette animation, les préfets en chef, et des estrades pour les juges, surement. Paul Bricou, le préfet en chef de Poufsouffle, prit la parole avec un objet moldu, le microphone.

- Bienvenue à tous et à toutes pour la célébration du Pancake Day ! Littéralement jour du pancake... ou de la crêpe... Bref ! Aujourd'hui, c'est la toute première Pancake Race organisée à Poudlard, et Lexie Campbell et moi, c'est-à-dire Paul Bricou, seront les arbitres ! Le grand gagnant(e) de la course sera nommé(e) Roi ou Reine des crêpes ! Mais tout d'abord se dérouleront les préliminaires ! Cette épreuve est très simple. Vous avez juste à faire sauter la crêpe dans une poêle, et celui ou celle qui la sautera le plus haut sera directement sélectionnés pour la course ! Les places sont limitées par maison, alors faites de votre mieux ! Ah, j'allai oublier... Pour rendre tout ça plus amusant, j'ai enchanté les poêles, pour qu'elles ne se laissent pas toujours faire...

Prenez place près des stands où l'on fait cuire les crêpes... saisissez vos poêles... ET C'EST PARTI !


La jeune fille ne savait pas qu'il y avait des préliminaires, mais ne fut pas du tout découragée, au contraire, cela l'amusa et ellle marcha rapidement vers ces stands ou étaient cuitent les crèpes. ELle saisit une poèle en éspérant qu'elle n'était pas enchantée au point de l'empécher à lancer les crèpes, et elle se prépara. Tenant sa poèle en avant, Arminia lanca la crèpe du mieux qu'elle peut, ignorant les "protestations" des poèles enchantées si il en avait. Arminia ne savait pas si sa crèpe était allée haut, et attendit les résultat en regardant autour d'elle.

Si tu ne sais pas, c’est que tu ne dois pas savoir - BL

#Chocogrenouillepourlavie
01 mars 2017, 20:30
Animation : Pancake Day
Voici les résultats, tant attendus, de cette première épreuve qu'était le saut de crêpe :

Maison Gryffondor :
- Audric : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Emilia : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Agathe : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Kimiah : résultat du dé => 5 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 60 cm
- Shanti : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm
- Arminia : résultat du dé => 5 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 60 cm



Maison Serdaigle :
- Doris : résultat du dé => 3 : votre crêpe ne décolle pas, votre poêle a été touchée par un sortilège de glue
- Katy : résultat du dé => 6 : votre crêpe fait un incroyable bond grâce à un sortilège qui la propulse à 1 mètre au-dessus de votre tête
- Mina : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Peter : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Rosalys : résultat du dé => 6 : votre crêpe fait un incroyable bond grâce à un sortilège qui la propulse à 1 mètre au-dessus de votre tête
- Margot : résultat du dé => 3 : votre crêpe ne décolle pas, votre poêle est victime d'un sortilège de glue


Maison Serpentard :
- Aelys : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Gwenaëlle : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- Elaïna : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Alicja : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm
- Aschley : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm


Maison Poufsouffle :
- Maggy : résultat du dé => 2 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 50 cm
- Elina : résultat du dé => 6 : votre crêpe fait un incroyable bond grâce à un sortilège qui la propulse à 1 mètre au-dessus de votre tête
- Gwendolyn : résultat du dé => 4 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 10 cm
- Ambre : résultat du dé => 1 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 30 cm
- James : résultat du dé => 3 : votre crêpe ne décolle pas, votre poêle est victime d'un sortilège de glue
- Isobel : résultat du dé => 5 : votre crêpe prend son envol et atteint la barre des 60 cm

Voici donc les sélectionnés pour la course aux crêpes :

Pour la maison Gryffondor, j'appelle : Arminia, Kimiah et Emilia
Pour la maison Serdaigle, j'appelle : Katy, Rosalys et Peter
Pour la maison Serpentard, j'appelle : Aelys, Gwenaëlle, Elaïna
Pour la maison Poufsouffle, j'appelle : Elina, Isobel et Maggy

Félicitations à vous tous !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway
01 mars 2017, 21:56
Animation : Pancake Day
Si je peux me permettre, vous avez mis Elaïna dans les Gryffondors alors qu'elle fait partie de Serpentard !
01 mars 2017, 21:59
Animation : Pancake Day
Merci pour l'info, j'ai modifié !!!!!!!!