Inscription
Connexion

19 mars 2017, 17:10
Cours RPG  PV 
Rosalys avait commencé la matinée plutôt bien. Elle avait mangé avec appétit son petit déjeuner, avait embrassé délicatement son petit ami sur la joue lorsqu'elle l'avait enfin vu dans la grande salle... Tout allait pour le mieux dans le meilleur des monde. La Serdaigle était ensuite remonté rapidement dans son dortoir pour finir de se préparer et surtout, prendre ses différentes affaires de cours ainsi que sa sacoche en cuir fétiche. Pourtant, lorsqu'elle avait vu son lit, la fillette n'avait pas résister à l'appel de son oreiller. Après avoir regarder son réveil et s'être rendu compte qu'il lui restait du temps avant son cours de métamorphose, la Serdaigle s'allongea sur le matelas et ferma les yeux en soupirant de bonheur. Ce que la blondinette n'avait pourtant pas du tout prévu, ce serait qu'elle s'endormirait. Lorsqu'elle se réveilla une demi-heure plus tard, la bleu et bronze regarda son réveil. Elle avait déjà dix minutes de retard ! Prenant les affaires qu'elle avait préparé tout à l'heure, la fillette courut hors de sa salle commune et dévala les escaliers jusqu'à la salle de métamorphose au deuxième étage. Elle faillit tomber et se faire mal plusieurs fois mais la fillette tint bon et arriva en un seul morceau devant la salle de cours. Pinçant les lèvres en s'attendant à prendre la beuglante de sa vie, la blondinette poussa la porte de la salle de classe. Les regards des différents élèves se tournèrent vers elle et, gênée, elle replaça en ordre ses cheveux ondulés avant d'avancer craintivement vers sa nouvelle professeur, Arianna Grants, qu'elle connaissait déjà pour avoir pleurer dans ses bras. Avec un petit sourire contrit et navré, la Serdaigle leva la tête vers l'enseignant et prononça les excuses qu'elle avait répété tandis qu'elle descendait les escaliers qui n'en faisait qu'à leur tête.

"Bonjour professeur... Veuillez excuser mon retard... Acceptez-vous que je poursuive le cours ?"

Rosalys espérait vraiment que son professeur, qui avait tant fait pour elle, accepterait.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

22 mars 2017, 12:16
Cours RPG  PV 
Kimiah était , comme à son habitude , abobinablement en retard . Elle ne savait pas si s'était à cause du fait qu'elle avait prit son temps lors de on déjeuner dans la grande salle , ou bien son petit détour par le club de bavboule le temps de faire une partie , ou encore son passage par la bliotheque de l'école mais le Fait est qu'elle etait tres en retard pour son cours de métamorphose, elle qui pourtant s'était empressée de s'inscrire dès lors que l'occasion s'était présentée. Elle se dépêcha de fourrer ses affaire pêle même dans son sac , tout en s'assurant toutefois de ne rien avoir oublier , à savoir sa baguette , quelques parchemins légèrement froissés et son stylo plume , qu'elle préférait nettement de par sa facilité d'utilisation au plumes et encrier qui étaient de rigueur à Poudlard. La Gryffondor se dépêcha de passer le portrait de la grande dame et dévala à grandes enjambées les inopérables escaliers de Poudlard. Malheureusement ceux ci n'en faisaient qu'à leur têtes et elle du plusieurs fois redescendre le meme étages tout en évitant les flux incessant d'élèves qui semblaient tous , pour une raison qui lui etait inconnue, aller dans la direction opposée à la sienne . La jeune fille arriva essoufflée devant la porte de la salle de classe de Arrianna Grants, son Professeur de Métamorphose mais aussi sa directrice de maison . Elle posa ses deux mains sur ses genoux , espérant reprendre plus facilement son souffle avant de relever la été et d'écarter les quelques que mèches qui s'étaient égarées sur son front . Une jeune fille de Serdaigle etait deja a la porte , probablement en retard elle aussi , Kimiah se posa donc deriere elle son dac sur l'épaule. [/i]

Excusez moi pour mon retard Miss Grants . dit - elle d'une voix mal assurée tout en attendant la réponse de l'intéressée.

« Unto a land flowing with milk and honey »

24 mars 2017, 20:48
Cours RPG  PV 
Deux élèves arrivèrent en retard et Wilson émit un petit rire en voyant qu’une de des élèves était de Gryffondor. Ce n’était pas discret surtout que Shanti s’était installés à côté de lui. Pendant l’appel, Wilson écouta la remarque de sa camarade Gryffondor et hocha la tête pour dire « oui ». Il resta silencieux et concentré sur les agissements du professeur pour ne pas rater une occasion de marquer des points à Serpentard. La compétition pour la coupe des quatre maisons se joue à chaque instant à Poudlard et faut savoir en profiter. Wilson sortit ses affaires, à savoir un rouleau de parchemin, de quoi écrire et son livre de métamorphose. Même s’il juge que ce sera inutile. Lors de son inscription, Miss Grants avait précisé qu’il n’y aurait pas de pratique alors il n’avait pas sorti sa baguette. Au pire, ce n’est pas ce qu’il y a le plus long à sortir, elle est dans sa poche de sa robe de sorcier. Wilson écrit en haut de son parchemin le titre du cours « Métamorphose dans la vie quotidienne » et releva son nez vers le professeur.

« Je vais commencer par une question toute simple, pensez-vous que la Métamorphose peut nous être utile dans la vie courante ? Levez la main pour répondre. »


Wilson leva sa main immédiatement. On aurait pu croire qu’il allait sortir un argument de fou, une explication digne d’un très sérieux élève de Serdaigle. On aurait pu croire aussi qu’il avait révisé le sujet avant de venir, voulant épater la galerie avec ses connaissances. Mais pas du tout, à la place, il se contenta de lancer une petite phrase ironique, provoquant un peu son professeur.

« Bah nan, ça sert à rien. C’est une matière inventé pour embêter les élèves de Poudlard. » Wilson sourit à la professeure et rajoute. « J’rigole, mais je pense vraiment qu’on peut s’en passer. Fin perso’ j’ai vécu onze ans sans faire de métamorphose et je m’en porte pas moins bien. Après c’est vrai que les petits tours qu’on apprend pourrait être pas mal pour certaines choses. »

Il ne voulait pas être méchant dans ses propos, juste vouloir rire et s’amuser un peu pour la première partie puis expliquer que chez les moldus il n’y a pas de magie et que cela n’empêche pas de vivre. Wilson pense surtout que la métamorphose peut être utile dans le sens où l’on sait bien s’en servir et qu’on a le réflexe de l’utiliser. Chose qu’il n’a pas encore. Il utilise quelques sortilèges pour l’aider dans ses tâches, mais il fait les choses principalement à la main, comme un moldu, comme il a toujours fait.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

26 mars 2017, 11:13
Cours RPG  PV 
La salle de classe était plongée dans le silence après l'appel. La professeure semblait quelque peu exaspérée du retard de deux élèves... retard, ou avaient-ils carrément oublié le cours. Elaïna espérait alors que ce n'était pas des Serpentard, et qu'ils ne feraient pas perdre de points à sa maison.
Regardant autour d'elle discrètement, la rousse comprit que les élèves de la maison du serpent étaient en supériorité numérique. Peu mécontente que sa maison soit bien représentée, elle espérait néanmoins qu'elle saurait sortir quelques chose d'intelligent pendant ce cours.

Miss Grants finit par abandonner, et les mains posées sur son bureau, le regard analysant ses élèves, commença le cours.
L'intitulé du cours donné, Elaïna le nota consciencieusement sur son parchemin. Elle aimait s'appliquer sur la présentation de son parchemin. Avec une plume, les options étaient restreintes, mais à l'école moldue Elaïna avait toujours pris plaisir à colorer ses notes avec des stylos de différentes couleurs.
Le thème du cours plaisait à la fillette. Elle était persuadée que la métamorphose pouvait être utilisée dans la vie de tous les jours. Elle avait même imaginé de nombreuses fois des situations où les sortilèges pouvaient être utilisés dans le quotidien.
Mais maintenant qu'elle était en cours, et qu'elle allait devoir partager ses idées, elle avait l'impression que toutes ses bonnes idées avaient disparues dans un trou noir.

Justement, ce fut la question que posa la jeune femme à ses élèves. Est-ce qu'ils pensaient que la métamorphose était utile dans la vie courante ?
La plupart de ses idées envolées, la rousse craignait maintenant de lever la main, et de dire une énorme bêtise. Elle serait alors la risée des autres élèves...
Elle se demanda si des individus présents dans la salle pensaient a contrario que la métamorphose ne pouvait pas être utile.

La question de Miss Grants à peine posée, une élève de Serdaigle entra dans la salle. La blonde, penaude, s'excusa et demanda la permission d'assister au cours. Puis ce fut au tour de la deuxième retardataire, une Gryffondor.
Une fois que la professeure se fut occupée d'elles, le préfet des Serpentard leva la main. Il expliqua son point de vue tranché: il pourrait vivre sans la métamorphose.
Elaïna leva la main une fois que Wilson finit sa phrase.


- Je suis d'accord sur le fait qu'on puisse se passer de la métamorphose, mais ça peut être utile. Par exemple, j'habite dans une ferme, et je serais bien contente de pouvoir lancer un sortilège de disparition sur les souris...

Elaïna n'était pas très sûre d'elle, et puis il y avait peu de chance que ses camarades habitent aussi en campagne. Mais le nombre restreint d'élèves dans la salle l'aidait à s'ouvrir un peu.
Elle avait lu quelques livres à la bibliothèque sur les sortilèges appris aux années supérieures, cherchant ceux qui aurait pu l'aider pour ce thème, et elle espérait ne pas se tromper sur quelconque sort pendant l'heure du cours.

02 avr. 2017, 19:45
Cours RPG  PV 
Kristen suivit du regard chaque élève qui entrait dans la salle. Elle répondit poliment à ceux qui lui disaient bonjour, et, sans vraiment s’en apercevoir, vérifiait s’ils portaient bien leur uniforme. Certaines cravates étaient un peu trop de travers à son goût, mais elle fit de son mieux pour que cela ne prenne pas trop de place dans son esprit. Elle haussa en revanche un sourcil et plissa les yeux en voyant entrer les élèves arrivés en retard, et observa la réaction de la professeure.

Pourtant, il y eut pire que ces retards. Un élève de Serpentard, Wilson Kingson – qui était aussi préfet ! – avait jugé adéquat de faire son intéressant en imposant au reste de la classe le peu de profondeur de son esprit. Kristen pensa que son comportement était consternant et se demanda comment un préfet pouvait avoir l’idée de dire de telles idioties sans s’apercevoir du manque de valeur de ses propos. Elle fronça les sourcils en pensant que Kingson, qui était de toute évidence d’ascendance moldue, n’avait pas grand-chose à l'intérieur de son petit crâne couvert de cheveux blonds. Certes, Kristen tolérait évidemment les Nés-Moldus, mais un tel discours sur la possibilité de vivre sans magie, prononcé par quelqu’un qui était de fait un sorcier, la révulsait assez. Considérer la magie comme des « petits tours » était à ses yeux une effroyable hérésie. Si le préfet de Serpentard croyait qu’il était là pour faire des tours avec des cartes, faire sortir une pièce de sa manche, ou toutes ces choses ridicules que s'amusaient à faire les Moldus, d'après ce qu'on disait sur eux, alors ce jeune homme pouvait bien rentrer chez lui et se lancer dans une carrière de magicien charlatan ! Même étant de Gryffondor, Kristen était persuadée que Salazar était en ce moment même en train de se retourner dans sa tombe. Ce dégoût envers les propos de l’élève était peut-être un lointain héritage de pensée familiale, des relents du sang-pur qui était dominant dans sa famille, même s’il s’était perdu. Allez savoir.

Kristen cacha du mieux qu’elle put la grimace qui traversa son visage, mais son regard resta lourdement appuyé sur le Serpentard durant plusieurs secondes. Elle attendit ce que la professeure de métamorphose aurait à répondre à cela. Elle espérait bien qu'au fond, la professeure serait de son avis. Et si elle ne l'était pas, eh bien, Kristen n'aurait plus qu'à penser que son point de vue était largement supérieur, même s'il n'était pas forcément partagé, et que de toute façon, on n'était pas en classe pour faire des plaisanteries de si mauvais goût...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

02 avr. 2017, 21:59
Cours RPG  PV 
Professeur Grants conclua l'appel et Echoe remarqua alors qu'il manquait quelques élèves. Elle savait que ce cours avait un nombre de places limitées et elle trouvait ça vraiment dérangeant que les élèves qui ne s'étaient pas pointés avaient volé l'opportunité à d'autres. Elle avait à peine eu le temps de continuer le sermon dans sa tête, que les deux élèves, Gryffondor et Serdaigle, prirent place dans la salle. Elle était donc bien la seule Poufsouffle.

Le professeur commença donc par demander l'opinion de chacun quant à l'utilité de la Métamorphose au quotidien. Echoe prenait son temps de formuler son opinion avant de lever la main pour répondre. D'autres auraient probablement dû faire la même chose.
Elle leva un sourcil quand Wilson prit la parole. Il commença d'abord par quelque chose qui s'apparentait à une blague, excepté que ce n'était pas drôle. Puis il continua son explication avec entrain, réellement convaincu par ce qu'il racontait. Echoe respectait l'opinion de chacun, mais parfois elle n'arrivait pas à contrôler ses pensées. Et actuellement, elle n'arrivait pas à croire à quel point le Serpentard était idiot. Ou fermé d'esprit. Ou peut-être les deux.

Au fil des mois, elle commençait à découvrir la Maison Serpentard autrement. A son arrivée, elle voulait être dans cette Maison, parce que c'était celle de sa mère. Mais maintenant, elle arrivait à voir les choses autrement. A voir le manque de discernement de sa mère, comme peut-être un défaut de cette Maison. Elle aimait bien Poufsouffle finalement. Parce qu'au moins, elle n'était pas stupide comme eux.

Echoe avait presque envie de lui dire de retourner chez les moldus si finalement, il vivait très bien sans la magie, et s'il considérait la magie comme quelque chose de secondaire. C'était bien plus pour un sorcier. C'était même tout. Echoe n'arrivait pas à s'imaginer sans magie. Peut-être que les moldus arrivaient à vivre sans, et heureusement pour eux finalement. Seulement la magie offrait tellement de possibilités qu'elle n'arrivait pas à imaginer ce genre d'opinion.
Motivée à contrer cet argument complètement stupide, de son humble avis, Echoe ouvrit la bouche, oubliant alors la demande du professeur.


- Je... elle commença avant de se faire couper la parole par une élève de Serpentard.

Elle espérait que celle-ci n'allait pas dans le sens de son camarade. Bien que son opinion soit un peu plus modérée, elle ne restait pas bien différente. Echoe, qui avait toujours envie de contredire, avait besoin de rentrer en conflit avec les Serpentards. Elle avait toujours vécue dans le Monde Magique et rêveuse comme il lui arrivait d'être, quand on lui évoquait la Métamorphose, elle pensait Animagus. Seulement, l'évocation du Sortilège de Disparition qu'avait évoqué l'élève de Serpentard lui remémora d'autres situations plus simples qui allaient en sa faveur.
Elle leva donc la main, avant de prendre la parole.


- Je ne suis pas entièrement d'accord avec ce qui a été dit.
Elle débuta avec confiance.

Cette confiance, elle la devait à son éducation. Ou plutôt à sa rebellion contre son éducation. Se libérer de l'emprise de ses parents l'avait d'abord laissé perdue, et son poste de Capitaine avait ensuite permis de la réorienter et mieux encore, lui apprendre à croire en elle.


- Pour revenir à l'exemple de Wilson, ce n'est pas parce que les moldus réussisent à vivre sans magie que ça rend la magie pour autant inutile. C'est pareil pour la Métamorphose. C'est un peu limité comme reflexion.

Elle marqua une légère pause avant de continuer, juste pour le mérite de marquer une pause et de laisser filer cette dernière remarque.

- La Métamorphose est vraiment pratique au quotidien, ça permet un gain de temps considérable. Imaginons, je me balade dans le Parc, il fait très beau et d'un coup, il se met à pleuvoir. Je peux métamorphoser une branche en parapluie, ou encore mes chaussures en bottes de pluie. Je peux aussi avoir une élève de ma Maison qui se dispute avec ses camarades de chambre et elle vient dans mon dortoir pour la nuit, en un coup de baguette, je peux changer le tapis en un matelas pour qu'elle puisse dormir confortablement. Ce ne sont que des exemples mais les applications sont vraiment nombreuses et les seules limites résident, à mon sens, dans l'imagination du sorcier. Et des lois de Gamp, elle ajouta à l'encontre du professeur avec un demi-sourire.

Elle avait encore des dizaines d'exemple en tête, comme cette fois où sa soeur avait colorié sur les murs de sa chambre et que son père avait profité de l'incident pour changer la couleur des murs de sa chambre. Les moldus étaient probablement capable de procéder à ses changements mais en moins d'une minute, elle avait des doutes.
Ce cours avait éveillé ses sens, et même si au début, elle n'était pas réellement encline à participer, elle était désormais bien alerte et le petit débat qu'elle avait crée lui donnait envie d'en faire plus. Décidément, sa combativité -ou son mauvais caractère certains diront- avait raison d'elle
.

› Ancienne capitaine de l'équipe des Frelons/Poursuiveuse - Saison 2041-2042.
› Elève du mois de Juillet 2016.
Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
Couleur : #FFF060

04 avr. 2017, 16:18
Cours RPG  PV 
Sans vraiment attendre la réponse à sa question du professeur Grants, qu'elle savait compréhensive, Rosalys marcha jusqu'à une place libre au deuxième rang. Avant de s'asseoir, elle dévisagea quelques secondes sa camarade de retard, une Gryffondor tout en posant sa sacoche en cuir par terre. La blondinette sortit ses différentes fournitures et prit sa plume ainsi qu'un nouveau parchemin vierge et son livre de métamorphose. C'est alors que le professeur de cette sublime matière posa une question. La fillette réfléchit pour répondre à ce que la métamorphose pouvait accomplir et surtout si elle était importante dans la vie de tous les jours. Pendant ce temps, un élève de Serpentard, Wilson Kingson, répondit en disant que la métamorphose ne servait, selon lui, à rien, qu'on pouvait aisément vivre sans cette pratique. À l'entente de cette réponse, Rosalys fronça doucement les sourcils. Bien sur, chacun pouvait exprimer son opinion, mais l'ex préfète de Serdaigle soupçonnait le vert et argent de vouloir provoquer la nouvelle professeur. En plus de cette première raison, la jeune enfant était on ne plus en désaccord avec le garçon. Comme pour en rajouter une couche, une élève de Serpentard, que la blondinette n'avait jamais vu, donna elle aussi son avis qui allait dans le sens du préfet des serpents. Avec un petit soupir plutôt triste d'avoir entendu pareilles bêtises sur sa matière préférée, la deuxième année allait exprimer son avis lorsqu'elle fut devancée par une élève de Poufsouffle qu'elle connaissait bien. Il s'agissait en effet de Echoe Caterwool, la brillante poursuiveuse qui avait donné tant de mal à la jeune gardienne sur le terrain de Quidditch. Cette dernière donna un avis complètement opposé à celui servi par les deux Serpentards et cela ne fit qu'accroitre le sentiment d'admiration que Rosalys éprouvait en regardant la jaune. Elle était on ne peut plus d'accord avec Echoe.

Code couleur : #002E9A
Love story turns easily into a tragedy - James et Rosalys
Adieu mes amis <3

08 avr. 2017, 12:13
Cours RPG  PV 
Quelqu'un toqua à la porte et une jeune fille blonde entra timidement dans la salle. Arianna reconnut immédiatement la Serdaigle qu'elle avait réconforté dans les couloirs. Elle avait l'air désolé mais Arianna n'allait pas faire de différence même si elle éprouvait de la peine envers la situation difficile de la bleue. Elle ne montra aucune expression sur son visage n'oubliant pas la présence de la directrice au fond de la salle. Elle s'apprêtait à lui répondre mais une élève de Gryffondor arriva, essoufflée. Elles étaient à présent deux dans l'encadrement de la porte à attendre une réponse de la part du professeur.

« Dépêchez-vous ! Et que ça ne se reproduise plus ! »

Elle n'avait pas prononcé ces quelques mots avec colère, mais sur un ton sec pour faire comprendre aux deux retardataires qu'elle ne voulait pas perdre du temps et qu'elle ne tolérerait pas des retards à chaque cours. Elle espérait que cela ne deviendrait pas une habitude et que c'était juste une exception.

Une main se leva pour répondre à la question du professeur. Arianna reconnut le préfet de Serpentard et elle lui dit un petit signe de tête pour lui signifier qu'il pouvait prendre la parole. Mais lorsque ses mots furent sortis de la bouche du troisième année, la jeune femme fronça les sourcils. Elle allait clairement faire comprendre au garçon qu'elle n'était pas là pour plaisanter avec lui à dire des idioties sur la magie. Elle ne savait pas s'il pensait vraiment ce qu'il disait ou s'il cherchait simplement à faire son intéressant, ce qui n'était pas très judicieux étant donné que Kristen Loewy se trouvait dans la salle. Arianna descendit rapidement de l'estrade et se plaça devant le Serpantard.


« Écoutez-moi, je ne suis pas là pour vous laisser faire votre petit spectacle durant mon cours. Donc si vous continuez, je ne vois pas ce que vous faîtes là, à qualifier la magie de simple petits tours. Est-ce clair ? »

Elle n'attendit pas de réponses et elle espérait avoir été assez explicite et que le préfet ne refera pas d'interventions inutiles dans le seul but de se faire remarquer. Elle ne comprenait pas vraiment le comportement du garçon qui était censé montrer l'exemple aux plus jeunes. Elle décida de faire abstraction des paroles du jeune garçon et de reprendre son cours en interrogeant une autre Serpentard qui pensait également que la Métamorphose n'était pas utile dans la vie quotidienne. Puis une Poufsouffle prit la parole et exposa son point de vue, complètement différent des deux autres élèves. Arianna était satisfaite de l'avis constructif de la jeune fille, elle trouvait sa réflexion très intéressante pour son âge.

« Effectivement, il ne faut pas limiter vos connaissances concernant la métamorphose aux petits sortilèges que vous apprenez en cours. Je me doute bien que vous n'avez pas besoin de transformer une allumette en aiguille tous les jours. L'exemple de parapluie était tout à fait correct. Vous pouvez en effet transformer un objet en un autre objet, mais avez-vous d'autres exemples d'objets bien précis ou imaginez une situation où la métamorphose vous serait très utile.

Elle laissa le temps aux élèves de réfléchir à cette question qui n'était pas très compliquée. Elle espérait que les élèves qui ne s'étaient pas encore exprimés participeraient cette fois-ci.

Professeur de Métamorphose
Affiliée à Gryffondor

09 avr. 2017, 14:08
Cours RPG  PV 
Si vous voulez des cours sur « comment vous attirez des ennuis ? » faites appel à Wilson Kingson. Le préfet de Serpentard qui est censé être un élève studieux et irréprochable vient tout juste de se faire remarquer. Et le pire c’est que c’était qu’à moitié volontaire. Le professeur s’approcha de lui et lui fit une remarque pour le calmer. Wilson ne comprit pas bien ce qui lui arrivait. Que la vanne soit mal passée ok. Mais la suite de sa phrase, concernant l’utilité de la métamorphose était une réponse sérieuse. Il ne faisait que répondre à la question du professeur.

Fronçant les sourcils d’interrogation, le Serpentard haussa les épaules en prononçant un
« Pas compris » faiblement, audible de Shanti Sadhan uniquement qui était à côté de lui. Il posa sa tête dans sa main et posa son coude sur la table pour écouter la suite du cours tranquillement. Il ne voulait pas se faire remarquer plus que ce qu’il avait fait déjà. Regardant ses camarades quand ils prirent la parole, Wilson vit dans son champ de vision la directrice, qui au fond de la salle, le regarda. Il tourna sa tête immédiatement vers le mur, comme pour éviter le regard de Miss Loewy. Wilson ne comprit pas pourquoi Miss Grants s’était mise en colère pour ça. Il n’avait exprimé que son point de vue. Après c’est vrai, en y réfléchissant un peu, si on part du principe que la magie sert à rien, pourquoi étudier à Poudlard ? Surtout quand on est né-moldu et qu’on peut suivre des études dans un collège de moldus sans difficulté. C’est vrai que c’est logique. En y repensant, Wilson n’aurait pas dû dire ça. Il n’y avait pas pensé tout de suite.

Le professeur demanda ensuite aux élèves des exemples d’objets et d’imaginer une situation où la métamorphose serait utile. Wilson eut encore à l’esprit la réaction du professeur, quelques minutes plus tôt, alors s’il participe, il devra bien doser ses mots. Il songea à une situation où un sorcier se retrouverait face à une porte fermé. La personne pourrait métamorphoser un objet se trouvant à sa porter en clé pour ouvrir la porte, mais en même temps, un simple Alohomora pourrait suffire aussi. On en revient à l’idée de base : on peut se passer de la métamorphose. Wilson réfléchit encore à une situation, mais rien ne vient, à chaque fois, une potion ou un sortilège simple pourrait se substituer au problème rencontré. Finalement, il décida de rester silencieux, cela vaut mieux qu’une bêtise supplémentaire.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

10 avr. 2017, 11:43
Cours RPG  PV 
A peine la professeur avait-elle posé sa question que deux élèves arrivèrent, apparemment essoufflés. Miss Grants prit très mal leur retard et à vrai dire la fillette la comprenait un peu, c'était assez irrespectueux vis à vis de la professeur. Et ce d'autant plus qu'il s'agissait d'un cours particulier qui n'avait que quelques élèves ayant choisi de se rendre à ce cours. Mais Aëlys ne voulait pas juger, après tout peut-être avaient-elles de très bonne excuses.

« Dépêchez-vous ! Et que ça ne se reproduise plus ! »

Peu après ces paroles, son collègue, le préfet de Serpentard, demanda à répondre à la question préalablement posée. Mais quelle ne fut pas sa surprise de l'entendre sortir de belles, ou plutôt horribles, inepties ! La fillette n'en revenait pas. Jamais elle ne l'avait vu comme cela. Que cherchait-il donc à faire ? A se faire remarquer ? A faire l'intéressant ? Le clown ? Dans tous les cas, c'était assez idiot. Surtout quand on savait la directrice se trouvait là et notait probablement tous vos faits et gestes. La professeur, déjà clairement agacée par les élèves en retard, vint se positionner face au préfet avant de répliquer sèchement.

« Écoutez-moi, je ne suis pas là pour vous laisser faire votre petit spectacle durant mon cours. Donc si vous continuez, je ne vois pas ce que vous faîtes là, à qualifier la magie de simple petits tours. Est-ce clair ? »

Sans attendre une réponse du jeune garçon, elle interrogea une autre Serpy. Cette fois Aëlys espérait que sa maison ne lui ferait pas honte. Bon, sa réponse n'était pas très argumentée et la fillette n'avait pas le même point de vue que sa camarade, mais au moins elle n'avait pas tenté de faire de l'humour vaseux. Une Poufsouffle fut ensuite interrogée. Son avis constructif et bien exposé ravi la jeune verte et argent. Elle avait tout d'abord songé à répondre, mais préférait observer pour mieux argumenter ensuite. Miss Grants reprit donc le fil de son cours.

« Effectivement, il ne faut pas limiter vos connaissances concernant la métamorphose aux petits sortilèges que vous apprenez en cours. Je me doute bien que vous n'avez pas besoin de transformer une allumette en aiguille tous les jours. L'exemple de parapluie était tout à fait correct. Vous pouvez en effet transformer un objet en un autre objet, mais avez-vous d'autres exemples d'objets bien précis ou imaginez une situation où la métamorphose vous serait très utile.

Maintenant qu'elle avait eu le temps de réfléchir à tous les arguments donnés, Aëlys s'était faite une opinion bien précise du sujet et leva donc la main afin de répondre à la question posée.

- Je ne sais s'il existe de sortilège pour cela, mais je songeais que ce serait très pratique si l'on pouvait métamorphoser ses vêtements. On pourrait ainsi se changer plus rapidement voire même économiser de l'argent en achetant moins d'habits. Mais nombre de sortilèges peuvent se révéler utiles un jour ou l'autre, tel que le sort de Vera Verto, que l'on peut utiliser en pique-nique par exemple. Point besoin d'emmener d'encombrants verres, il suffit de trouver un petit insecte ou un autre animal et en un coup de baguette, hop ! On a de quoi boire !

La deuxième année espérait avoir correctement répondu. Peut-être n'était-ce pas exactement ce à quoi la professeur s'attendait, mais elle avait levé la main assez rapidement et son explication lui était venue spontanément. En tout cas elle avait hâte d'entendre d'autres avis et surtout, bien entendu, celui de Miss Grants, qui rappelons-le, restait tout de même l'experte en métamorphose !

"Deviens ce que tu es."
"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Code Couleur : #6FD0FD
~ Serpy du mois (décembre 2016, juin 2017) ~
~ RNA ~