Inscription
Connexion

05 mars 2017, 13:33
Un après-midi entre filles.
Ce jour-là, Mina se leva toute joyeuse: en effet, elle allait passer son après-midi avec Margot, qui était dans la même maison qu'elle. Lorsqu'elle regarda à travers la fenêtre, elle vit un grand et beau soleil, qui illuminait dehors. Elle fut encore plus joyeuse. Elle s'habilla de sa jupe bleue, de sa chemise blanche et d'une cravate bleue, et fila en cours. Elle ne put contenir sa joie toute la matinée, et lorsqu'elle était en cours, elle ne faisait que regarder l'heure, sur sa montre que son grand-père lui avait offerte. "Que le temps est long." se disait-elle.
A l'heure du repas de midi, elle ne mangea pas grand chose. Elle avait cette boule au ventre d'excitation. Elle fila vite dans sa chambre pour se recoiffer. Elle choisit de se faire un chignon. Elle récupéra le petit cadeau qu'elle avait fait pour Margot, et descendit au parc. Dans le couloir, elle courait pour ne pas être en retard, et elle bouscula certaines personnes. "Pardon!", criait Mina, et elle reprenait sa course de plus belle.
Une fois arrivée dans le parc, elle était toute essoufflée "J'espère que je ne suis pas trop décoiffée, et surtout que je ne suis pas en retard!".
La jeune aiglonne regarda dans le parc, mais ne vit pas sa camarade. Elle décida donc de se mettre à l'ombre d'un arbre, pour ne pas avoir trop chaud.
Mina se rappela du temps où elle jouait avec son grand-père. C'était une belle époque. Elle regarda sa montre, et vit que finalement elle avait deux minutes d'avance sur l'heure prévue. "Mon stress va finir par me tuer." se disait-elle, se rappelant son père.
Quelques minutes après, elle vit sa camarade arrivée...

"Always."

13 mars 2017, 21:32
Un après-midi entre filles.
maison Serdaigle

Margot...Margot... MARGOT!!!! L'aiglonne sursauta et se redressa si vite dans son lit qu'elle se prit dans ses draps et tomba de son lit . Elle entendit les rires fuser autour d'elle et elle regarda qui pouvait être la personne qui l'avait réveillée d'une façon plutôt ...Brutale .Enfin elle trouva celle qui lui avait fait cette mauvaise farce c'était ... Lexie . Celle ci lui expliqua qu'elle ne s'était pas réveillée et qu'il fallait pas qu'elle arrive en retard en cours donc elle en avait profité pour lui faire cette petite farce ... Margot aurait bien voulu retourner dans ses draps avec ses ours peluches mais elle vit que se que disais Lexie était vrai : il était déjà tard et elle n'était pas encore habillée . Elle se leva donc précipitamment et prit son uniforme pour aller direct en cours . Elle avait pour intention de sauter le petit déjeuner , de toute façon elle n'avait jamais faim le matin ... Elle alla quand même se restaurer au mini ptit dej qui était dans sa salle commune . Elle s'assit dans un fauteuil avec son jus d'orange et commença à le boire , sans songer à rien . Soudain Lexie , sans prévenir personne s'assit sur les genoux de l'aiglonne qui , déstabilisée se renversa son jus sur elle . Heureusement , il n'y avait que sa chemise de tachée ... Tout en soupirant , elle remonta dans son dortoir pour aller chercher dans sa malle une chemise qui remplacerai celle tachée . Tout en cherchant elle vit un paquet sur lequel était écrit "pour Mina" . Margot ne voyais pas se qu'il faisait ici mais pourtant c'était son écriture ! Soudain elle comprit , avec toute l'animation du matin elle avait oublié que les cours de l'après midi avaient été annulés et Mina , une de ses amies lui avait proposé de passer l'après midi ensemble . Margot avait bien sur accepté et avait donc , pour l'occasion acheté un petit cadeau pour son amie . La rouquine se changea et toute excité prit le cadeau et alla en cours en faisant attention de ne pas faire d'autres maladresses ...

Avant d'arriver au parc

Ça y était , le dernier cours de la matinée et aussi de la journée était terminé , pour l'aiglonne les cours avaient semblé durer une éternité . Elle avait sans doute trouvé cela car elle avait plus que hâte de retrouver son amie . Mais d'abord il fallait manger , elle alla donc dans la grande salle ou elle ne mangea que très peu pour ensuite se dépêcher d'aller se changer dans son dortoir . Une fois dans son dortoir , les préparatifs commencèrent ... Elle revêtit une jolie robe grise et noua ses cheveux en un chignon haut . Elle ne se mit pas de maquillage pour rester naturelle quand elle eue fini , elle regarda dehors . Il y avait un beau temps et il semblait faire plutôt chaud . *Tant mieux je ne risque pas d'avoir trop chaud avec ma robe* pensa t'elle . Elle quitta son dortoir et se dirigea enfin vers le parc ou son amie l'attendait surement .

Arrivée au parc

C'est bon elle avait passé la grande porte qui séparait le château du parc . Elle ne put s'empêcher d'admirer encore et toujours le parc , il était si beau ... Elle chercha son amie du regard mais ne la trouva pas . Elle regarda autour d'elle encore une fois et cette fois la trouva : elle était assise a l'ombre d'un arbre . Sans doute pour se proteger de la chaleur . Margot s'approcha tout doucement d'elle et lui dit de sa jolie voix :
"Coucou , tu me cherchais ? Comment vas tu ?"
En attendant que son amie réagisse elle s'assit à côté d'elle "

25 mars 2017, 14:16
Un après-midi entre filles.
Mina vit sa camarade arriver tranquillement. Margot lui dit:

"Coucou , tu me cherchais ? Comment vas tu ?"

Et s'assit à côté d'elle.
Mina était contente que Margot l'ait rejoint, elles allaient passer un super moment. Malgré son air timide, notre jeune aiglonne aimait parler aux gens, leur confier des choses. Elle regardait Margot, et se dit qu'elle était très heureuse d'avoir une nouvelle amie. Les deux filles partageaient la même maison. La jeune aiglonne regardait les arbres, avec ce soleil, le parc était encore plus beau. Mina aimait la nature, elle aimait être dehors, écouter les insectes, les oiseaux. Elle allait souvent se promener avec son grand-père avant.
Mina sourit à Margot, de son plus joli et sincère sourire, et lui dit:

"Hey coucou Margot! Ca va super et toi?"

Mina se demandait quand offrir le cadeau à son amie, et se dit que c'était mieux d'attendre. Avec ce soleil resplendissant, l'après-midi promettait d'être super!

"Always."

25 avr. 2017, 19:00
Un après-midi entre filles.
Il faisait vraiment super beau en cette journée d'après midi qu'elle allait partager avec une de ses nouvelles amies , aujourd'hui c'était Mina et Margot était à présent assise à côté d'elle et profitait des fleurs produises par les arbres pour les détacher délicatement et admirer la finesse de leurs pétales ainsi que leur teinte magnifique . En effet la rouquine aimait les fleurs et les trouvaient tellement délicates qu'elle ne pouvait s'empêcher de les cueillir pour les admirer de plus près .A présent Margot tenait entre ses mains de couleur naturellement blanche une fleur de cerisier , c'était l'une de ses fleurs préférées car elle trouvait leur couleur rosée magnifique et de plus les fruits qui arrivaient derrière elle étaient vraiment délicieux , les cerises aussi avait une belle couleur d'ailleurs ! En entendant Mina lui demander comment elle allait Margot pensa qu'elle ne pouvait aller que bien car elle était entouré de jolies fleurs et d'une amie formidable ! Mais Margot n'allait pas lui répondre cela , de peur qu'elle ne paraisse trop nunuche ... Elle se résoudra donc à lui répondre par une autre phrase et par la même occasions lancer le thème de la conversation .

Moi ça va bien ! Vu que l'on est là pour parler , autant commencer , toi tu as eu des regrets lorsque tu es parti de Poudlard ? Moi ça à été très dur de devoir quitter ma grand mère car je savais que c'était sans doute la dernière fois que je la voyais ...

Margot sentait que les larmes allaient arriver car quitter sa grand mère avait été sans doute la plus dure des épreuves qu'elle ait du endurer car en effet ce fut la dernière fois que Margot vit sa grand mère , qui étant atteinte d'une grave maladie s'était pourtant occupée d'elle mais un jour , tandis que Margot était à Poudlard sa vie lâcha . Et Margot dut comprendre sa mort par un simple hibou lui expliquant tout et là Margot s'était veritablement effondrée et c'était encore dur , même aujourd'hui . Mais l'aiglonne refoula ses larmes et préféra affronter la vérité et avoua donc à Mina que sa grand mère n'était plus de se monde à présent . Ce fut dur à dire pour l'aiglonne mais elle y arriva et se sentit libérée d'un poids qui lui pesait lourdement sur la conscience depuis quelques jours . Mais malgré cette libération , une larme de tristesse fila sur la joue blanche de Margot .