Inscription
Connexion

12 mars 2017, 13:28
Nouveau en approche  PV Lyn Felix 
Peter aujourd'hui était en forme, il se sentait près à voler sur un balais. Il faut dire que cela faisait un petit bout de temps qu'il n’était pas allez s'entrainer. Pour un Capitaine ce n'était guère sérieux. Mais il faut dire que le temps ne s'y prêtait guère. Il était maussade, pluvieux et terriblement démoralisant. Mais aujourd'hui contrairement aux autres jours il faisait assez beau. C'est pourquoi l'aiglon avait donner rendez vous à Lyn Felix sur le terrain d’entrainement tôt le matin. La serdy avait demandé à intégrer l'équipe, mais comme d'habitude, le capitaine ne voulait pas recruter à l'aveugle et voulait voir de quoi ses futurs joueurs étaient capable. Il faut dire qu'après le dernier match qui les avaient opposés aux poussoufles il fallait se ressaisir, enfin surtout lui. Peter n'avait pas très bien jouer, il avait eu une certaine présence au début du match mais s'était fait sortir par la batteuse adverse. Il devait encore s'améliorer, mais cela viendrait avec tout le reste. A la seconde où l'aiglon était sorti du terrain, il avait voulu re rentré, mais les remplacements étant limité il n'avait pas voulu en gâcher un, surtout que Katy Smith, sa remplaçante et bien aimée jouait très bien.

Maintenant que le jeune garçon s'était changé, il devait reprendre la main, il prît son balais, ou plutôt celui de l'école n'étant pas autorisé à en possédé un en première année, puis il l'enfourcha et décolla. La sensation de vitesse lui avait manqué. Cette liberté totale de mouvement, ce vent contre sa peau et ses cheveux ondulant. Oui tout cela l'avait manqué. Il avait fermer les yeux, levé les bras et il se laissait dérivé. Une fois ces paupières ouvertes à nouveau, l'aiglon se rendit compte qu'il se rapprochait dangereusement du lac, alors il tourna à 360 degrés puis revînt sur le terrain. Il attendit ensuite patiemment que Lyn arrive. Il était venu une heure plus tôt afin de s'entraîner un peu toyut seul, mais maintenant c'est cette nouvelle recrue qu'il allait devoir entraîner. Sauf si celle ci révélait un talent inné pour le Quidditch, auquel elle rentrerait directement dans l'équipe.

Après une courte attente Lyn arriva pile à l'heure prévue. Elle semblait stresser, mais Peter n'en était pas sûr vu qu'elle était encore loin. Il se dit que c'était normal d'avoir peur, mais que ce n'était pas nécessaire dans cette situation. Il devrait alors la rassurer tout en ne lui faisant pas oublié que faire partie de l'équipe de Quidditch devait être sérieux. Une fois Lyn changer et arriver à sa hauteur il lui dit.

Bonjour Lyn, alors prête ?

Et sur ces mots il tendit la main dans l'optique de serrer celle de la jeune fille.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

12 mars 2017, 14:50
Nouveau en approche  PV Lyn Felix 
C'était le grand jour ! Après avoir demandé d'intégrer l'équipe de quidditch à Peter Speculus, élève de première année et capitaine des Éclairs de Serdaigle, ce dernier lui avait donné rendez-vous sur le terrain d'entraînement pour voir ce dont elle était capable. Cependant, ces derniers jours le temps n'avait pas été très clément, et Lyn avait eu peur de devoir jouer sous la pluie. Mais la veille, le ciel avait commencé à se dégager et Peter l'avait donc invitée à venir le matin qui promettait un beau temps. En effet, lorsque Lyn sortit du château, elle put voir que le ciel était complètement bleu, et que le soleil commençait à se lever. L'aiglonne respira un grand coup pour finir de se réveiller (heureusement elle s'était couchée tôt la veille !), et se dirigea à grands pas vers le terrain. Quelqu'un était déjà là, et survolait le terrain. *Ce doit être Peter, j'espère que je ne suis pas trop en retard...* Elle pressa le pas, tout en sentant l'angoisse monter en elle. Elle n'avait jamais joué au quidditch, et n'avait jamais volé sur un balai. Comment pourrait-elle seulement espérer tenir cinq secondes dans les airs ? Tout d'un coup, elle n'était plus aussi sûre d'elle. La boule dans son ventre devenait de plus en plus douloureuse, elle se demandait si elle n'allait pas vomir. *Calme-toi, calme-toi, tu vas pas t'écrouler par terre... pas maintenant, ni quand tu seras sur le balai !* La fillette arriva finalement aux vestiaires, et mit la tenue de quidditch, avant de ressortir sur le terrain. Peter était descendu de son balai, elle se dirigea donc vers lui, toujours aussi anxieuse. *Il va peut-être se dire que je ne lui fais que perdre son temps.* Peut-être. Mais pas certain. Elle était là pour apprendre après tout, elle n'était qu'à ses débuts. *T'es agile Lyn tu vas peut-être te découvrir un don pour le vol !* C'est ça. Mieux valait espérer que tout de suite partir défaitiste. Elle tenta un petit sourire de façade, et arriva à la hauteur de son camarade, qui lui lança :

- Bonjour Lyn, alors prête ?

*Non, pas du tout...* Sur ces mots, il lui tendit la main. Elle hésita un court instant et la lui serra. *C'est formel dis donc !*

- Euh, oui oui ! Un peu stressée mais ça va, sinon !

Un peu était un euphémisme, mais elle ne pouvait pas montrer son découragement. Elle ne pouvait pas se décourager avant d'avoir essayé. Elle n'avait pas le droit.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

22 mars 2017, 20:54
Nouveau en approche  PV Lyn Felix 
La jeune fille avait répondu à la jeune fille de manière anxieuse

- Euh, oui oui ! Un peu stressée mais ça va, sinon !

Peter souris, être stresser était tout à fait normal. Ne pas l'être en revanche aurait été plutôt effrayent. Peter alla chercher les différentes balles qui allaient les aider à s'entraîner. Une fois la boîte posé au sol, il pris son balais et le souaffle qui reposait encore par terre, puis il le chevaucha afin de s'envoler. Une fois dans les airs, il contempla quelques secondes le paysage qu'il commençait à bien connaître, puis il invita Lyn à le rejoindre. Il avait entendu dire que jamais la jeune Serdaigle n'avait voler sur un balais, il se demanda qu'est ce qui l'avait pousser a demander à s'inscrire dans l'équipe. Mais bon il n'allait pas s'en plaindre, car son équipe avait besoin de nouvelle recrue.

Après tout, Lyn avait parfaitement réussis les "épreuves" théoriques, alors cela devait bien se passer à la pratique. La serdy qui avait visiblement hésiter quelques temps à monter sur son balais c'était visiblement décidé. En effet elle essayait péniblement de décoller, après quelque tentative elle y arriva enfin puis après quelques minutes elle arrivait à voler droit. Elle apprenait étonnement vite, cela donna confiance au capitaine. Maintenant il allait lui dire ce qu'elle allait devoir faire. Un peu à la manière de Galadirel Meyer qui était rentré dans l'équipe puis sorti en suite sans jamais rentrer sur le terrain.


-Bon, Lyn, visiblement tu as pris la main! Dit il avec un sourire. Maintenant nous allons enchaîner une petite série d'exercice pour voir comment tu te débrouille avec un balais. Premièrement nous ferons quelques passes puis ensuite je lâcherai le vifflet ou le vif d'or afin de voir combien de temps tu mettra pour l'attraper. Tu es prête ?

Sans vraiment attendre de réponse, il s'éloigna de Lyn, le souaffle coincé entre son bras, puis après avoir attendu que l'aiglonne sois prête, il prit de l'élan et lança la balle comme il le pouvait en direction de sa coéquipière.




Action: faire une passe à Lyn Felix (réussite Auto)


Reducio
Maintenant met ton action en fin de post comme si tu jouais au Quidditch ^^

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

23 mars 2017, 22:30
Nouveau en approche  PV Lyn Felix 
Peter sourit à Lyn, ce qui la rassura quelque peu. Il partit quelques instants et revint avec une grosse boîte qu'il posa sur l'herbe. Lorsqu'il l'ouvrit, Lyn put apercevoir plusieurs balles colorées et aux tailles différentes. *Ici c'est le souafle. À mettre dans les anneaux. Là, le cognard. À éviter. Le viffet, et le vif d'or. À capturer. Surtout le vif d'or.* Peter sortit le souafle, puis décolla, la grosse balle sous le bras. La fillette le regarda, impressionnée. Elle n'avait jamais vu quelqu'un voler d'aussi près. Il lui fit un signe, l'invitant à décoller elle aussi. *On passe aux choses sérieuses. Pour prendre le balai, il faut dire "debout". Pour décoller, on donne une impulsion. Et pour diriger... on verra.* Lyn, pour pallier ses lacunes en vol, avait étudié à fond les règles du quidditch. Elle espérait aussi compter sur son agilité. Elle imita donc Peter, enfourcha son balai et donna une impulsion. Elle ne s'éleva presque pas. Elle recommença, se concentrant de plus belle, et s'éleva de quelques centimètres, mais retomba bien vite. Au troisième essai, elle était à presque deux mètres du sol. Inutile de dire qu'après deux secondes d'émerveillement, elle passa à son quatrième essai. *C'est comme le vélo. Moins confortable, mais pareil. Et même si c'est faux, même si tous les fanatiques du quidditch me diront que ce n'est PAS la même chose, je m'en moque. C'est comme le vélo.* À sa huitième tentative, Lyn volait convenablement. Elle arrivait à se diriger et surtout à rester équilibrée dans les airs. Elle regarda en bas. Heureusement, elle n'avait pas le vertige. Après ces quelques minutes d'apprentissage du vol, Peter s'approcha d'elle.

-Bon, Lyn, visiblement tu as pris la main ! dit il avec un sourire. Maintenant nous allons enchaîner une petite série d'exercices pour voir comment tu te débrouilles avec un balai. Premièrement nous ferons quelques passes puis ensuite je lâcherai le viffet ou le vif d'or afin de voir combien de temps tu mettras pour l'attraper. Tu es prête ?

Le capitaine s'éloigna, toujours le souafle sous son bras, et s'arrêta plus loin. Lyn lui lança d'un voix enjouée, assez fort pour que le garçon l'entende :

- Tu peux y aller ! Je suis prête !


Elle se concentra sur la balle que Peter tenait. Il n'y avait plus que ça à présent. Le souafle. Soudain, il prit son élan et lança, assez fort, la balle. Lyn, un instant surprise, se reprit très vite, serra fort le balai avec ses jambes, vérifia qu'elle était stable, détacha ses mains du manche et les tendit devant elle. Elle avait tout à coup l'impression que tout se passait au ralenti autour d'elle. Elle sourit. Son regard rapide et vif serait sûrement un autre atout, utile pour une débutante comme elle. L'aiglonne décala son balai vers la droite, sur la trajectoire du souafle, et l'attrapa. À l'inverse de la rapidité avec laquelle elle avait effectué toutes ces actions, elle mit un peu de temps à se rendre compte qu'elle avait réussi à attraper la grosse balle. Elle le tint d'une main pour se raccrocher au balai avec l'autre, et évalua la distance qui la séparait de Peter. Il fallait qu'elle réussisse à mettre assez de force dans son lancer pour couvrir cet espace. Viser était moins un problème pour elle. Elle se concentra de nouveau, plissa les yeux, leva la main gauche qui tenait fermement le souafle, et le lança à s'en décrocher le bras.



Action : Faire une passe
Cible : Peter Speculus
Série : [1,2,3]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

02 avr. 2017, 15:15
Nouveau en approche  PV Lyn Felix 
Lyn s'était révéler très rapide pour attraper la balle, elle l'avait été tout autant pour la renvoyer (réussite, 3). Cela avait impressionné Peter, pour quelqu'un qui n'avait jamais joué, elle se débrouillait plutôt très bien. Il ne pensa pas qu'il était nécessaire de lui faire renvoyer la balle, vu comment elle avait faire parvenir le souaffle au capitaine, sa réussite n'était pas un hasard, elle avait bien appliqué la théorie, tout simplement. En revanche, ils avaient encore un petit bout de chemin à parcourir avant que la jeune fille soit accepté au sein de l'équipe de Quidditch.


Bravo Lyn, dit l'aiglon, tu es sûre que tu n'as jamais toucher un souaffle avant aujourd'hui? Parce que tu t'es très bien débrouiller.

Le jeune garçon avait déclarer cela d'un ton chaleureux, beaucoup de personnes pensait que jouer sur la peur était le seul moyen d'arriver à leurs fin , le seul moyen pour que quelqu'un se surpasse. Peter n'était pas d'accord, il préférait donner confiance, ainsi justement ses joueurs n'auraient plus peur de rien et joueraient mieux. Il entretenait ici la même technique.

Tu as réussis à attraper la balle quand celle ci t'était destiner, maintenant voyons si tu y arrive quand elle est lancé à quelqu'un d'autre. Restes à l'endroit où tu es. A un moment je lancerai la balle contre ce mur, seulement à partir de là tu pourras bouger pour tenter de l'attraper, si tu attrape le souaffle avant que celui ci ne touche le mur, alors je considérerai que tu auras réussis et que tu sera capable de voler une balle en plein match!

Il se prépara, puis avec un peu d'élan il lança la balle en direction du mur qui était à une petite distance. Il vit Lyn se précipiter vers la balle. Elle se devait d'être rapide et agile si elle voulait réussir !

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

03 avr. 2017, 18:17
Nouveau en approche  PV Lyn Felix 
Lyn rouvrit les yeux. Elle les avait fermés au moment de son tir, ayant peur de contempler un fiasco. Ce qu'elle vit la subjugua. Peter n'avait presque pas bougé de sa position initiale, et il tenait le souafle entre ses mains. Lyn évalua rapidement la situation. *Je n'ai pas fermé les yeux longtemps. Peter n'aurait pas eu le temps de plonger pour rattraper le souafle puis de se remettre face à moi. Et il ne me ferait pas un tel sourire si j'avais... raté. J'ai réussi ? Est-ce que j'ai réussi ?* Les interrogations de Lyn trouvèrent leur réponse dans les mots que Peter lui adressa :

- Bravo Lyn, tu es sûre que tu n'as jamais touché un souafle avant aujourd'hui? Parce que tu t'es très bien débrouillée.


Lyn fut tout d'abord surprise - elle avait réussi à renvoyer le souafle correctement ! -, puis flattée, et enfin plutôt fière d'elle. C'était, contrairement au doute qu'émettait Peter, la première fois qu'elle touchait un souafle, et elle se sentait déjà prête à recommencer. Mais pour être encore plus sûre, il fallait qu'elle s'entraîne. Elle l'avait constaté en regardant des matchs de Quidditch, même des joueurs expérimentés pouvaient rater un coup ! Finalement, ça n'avait peut-être été qu'un coup de chance... Puis elle se reprit. Elle avait déjà joué, dans son école moldue, à la "balle au prisonnier", et elle était parmi les meilleurs. C'était tout de même un peu différent ici, car elle était sur un balai et la distance était plus grande. C'était d'ailleurs la distance qui la gênait le plus, car elle n'avait pas énormément de force. Peter continua :

- Tu as réussi à attraper la balle quand celle-ci t'était destinée, maintenant voyons si tu y arrives quand elle est lancée à quelqu'un d'autre. Reste à l'endroit où tu es. À un moment je lancerai la balle contre ce mur, seulement à partir de là tu pourras bouger pour tenter de l'attraper, si tu attrapes le souafle avant que celui ci ne touche le mur, alors je considérerai que tu auras réussi et que tu sera capable de voler une balle en plein match !

Lyn décoda les informations qui arrivaient à son cerveau. *O.K., donc je dois foncer vers le souafle dès que Peter le lance, et l'attraper. C'est cela. Voler une balle en plein match. O.K. Je suis prête.* Lyn se concentra, détourna son regard du mur que lui avait montré Peter, regarda fixement le souafle que tenait l'aiglon. Lorsque ce dernier lâcha la balle, Lyn réagit aussitôt. Agrippée au manche du balai, elle fonça vers la balle. Il fallait qu'elle soit rapide si elle voulait attraper le souafle avant que celui-ci ne touche le mur... La distance entre la balle et le mur se réduisait rapidement. Mais celle entre Lyn et la balle également. Elle lâcha la main gauche qu'elle tendit devant elle, et accéléra pour tenter d'attraper le souafle dont elle était à présent beaucoup plus proche.

Action : Voler le souafle
Cible en cas de réussite : Peter Speculus
Série : [3-4]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry