Inscription
Connexion

20 mai 2017, 15:58
Magies du Monde : Questions
Bonjour,
Kristen Loewy a écrit :Pour la question 5, il s'agit d'une mise en situation, donc d'un petit RPG si vous préférez ce terme.
Vous avez donc bien compris.

Bon courage.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

12 août 2017, 18:42
Magies du Monde : Questions
Bonjour,
Est ce que je peux faire le premier devoir et rejoindre les cours quand ils reprendront car je n'avais pas vu cette nouvelle matière?

RiatsilcM yelhcsA
Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté.
Responsable du dortoir des filles
"Il semble à l'envieux que ce qu'on accorde de mérite aux autres est retranché du sien."
Jules Petit-Senn.

13 août 2017, 17:57
Magies du Monde : Questions
Bonjour,

Pour rejoindre les cours, vous devrez faire les deux premiers devoirs :
Pour participer aux RPG, en revanche, il faudra avoir fait tous les devoirs précédant le cours RPG auquel vous voudrez participer.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

16 nov. 2017, 19:19
Magies du Monde : Questions
Bonjour Miss,

Il me semble qu'une question avait déjà été posée sur la question n°5 du devoir 1, mais j'aimerais vous demander si nous devons faire notre mini-RPG à la première ou la troisième personne.

Merci beaucoup !

Serpentarde et fière de l'être !
e p h e m e r

16 nov. 2017, 20:55
Magies du Monde : Questions
Bonsoir, Mademoiselle Smith.

Il n'y a aucune contrainte à ce sujet, vous pouvez écrire à la personne que vous voulez, adopter le point de vue que vous voulez...

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

28 mars 2018, 11:39
Magies du Monde : Questions
Bonjour Mrs,

Je me demandais si pour ce cours il y avait aussi la limite des 10 jours, ou si c'est un cours "indépendant".

Merci d'avance !
Kirsten

PS: ou même d'ailleurs si ce cours est toujours d'actualité, il semble dater d'un certain temps ^^

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5

15 avr. 2018, 20:13
Magies du Monde : Questions
Combien de temps avons nous pour rendre un devoir ?

Margot

15 avr. 2018, 20:38
Magies du Monde : Questions
Coucou Margot !
Au sujet des devoirs, le temps est illimité, c'est-à-dire que tu peux rendre ton devoir à n'importe quel moment, il n'y a pas de limites  ^^
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander à une Responsable des nouveaux de t'aider, elle saura parfaitement te répondre. Elles sont là pour guider les nouveaux arrivants à Poudlard, et les voici : Alice Huet, Arminia Slygt, Phœbe Swan et Solwen Estendle.

Il ne suffit pas seulement de croire en ses rêves, mais de croire aussi en soi.

26 déc. 2018, 21:15
Magies du Monde : Questions
Bonsoir à tous !

Après une très longue interruption de ces cours, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'ils reprendront au cours de l'année 2019.


Attention, je ne vous promets pas de vous proposer ces cours RP à un rythme très soutenu. Cependant, il me semble important de réitérer l'expérience, ce pour plusieurs raisons. Certaines, je l'avouerai, sont tout à fait personnelles, tandis que d'autres devraient vous faire plaisir.

- Premièrement, j'ai à cœur de faire vivre Poudlard, en tant que Directrice, à l'image de Kristen. Introduire un cours qui lui correspond me paraît intéressant d'un point de vue RP, pour l'orientation qu'elle souhaite donner à l'école, ainsi que sa recherche de qualité dans la proposition des enseignements. Bref, c'est pour moi une nouvelle façon de donner de la profondeur à mon personnage, en tant que Directrice d'école,
- Deuxièmement, ce sera une façon pour moi de pouvoir vous lire et vous connaître, quand je n'ai clairement pas le temps de lire individuellement vos RP, à mon grand regret. J'espère pouvoir ainsi faire interagir nos personnages, dans une relation élève-professeur qui peut être intéressante et, au cas par cas, continuer de développer ces relations dans des RP privés,
- Enfin, c'est une chose qui m'a été demandée de nombreuses fois depuis l'arrêt de la matière. Il est vrai qu'elle me tient aussi à cœur, donc... tant qu'à faire !

Pour la suite, donc. Je clôturerai proprement le cours n°2 : Magie et Légendes, en postant un petit RP récapitulatif de la fin du cours. Le programme reprendra directement au cours suivant, longtemps après IRP. Une raison RP sera donnée et les élèves n'ayant pas assisté aux cours précédents ne seront en aucun cas pénalisés.

Je vais essayer de retrouver le post d'annonces relatif à cette matière, qui expliquait en détails son fonctionnement. Sinon, j'en réécrirai un, pour les moins anciens d'entre vous qui n'auraient pas connu cette matière.

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

27 déc. 2018, 19:45
Magies du Monde : Questions
Petite précision pour tout le monde : étant donné que les cours en rp reprennent après une longue interruption, vous n'êtes pas du tout tenus de faire les devoirs précédents ! Ce ne serait même pas logique d'un point de vue RP, donc merci de ne pas me les envoyer. :)

Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou