Inscription
Connexion

24 avr. 2017, 18:58
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Image



Pour toutes questions veuillez me contacter par hibou.

Je tiens à m'excuser par avance si je fait des fautes d'arbitrages. J'essaierai d'en faire le moins possible, voir de ne pas en faire du tout. Si vous en remarquez une signalez la moi tout de suite. Les couleurs des équipes ont été choisis par Lexie
;) .
Dernière modification par Peter Speculus le 24 avr. 2017, 22:04, modifié 1 fois.

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

24 avr. 2017, 20:18
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Lyn s’était habillée en coup de vent pour rejoindre au plus vite le terrain de quidditch. Pour la première fois, elle allait s’entraîner avec son équipe et jouer pour de bon. À l’approche du dernier match de la saison, celui qui opposerait les Éclairs, l’équipe de sa maison, aux Crochets d’Argent de Serpentard, arrivait à grands pas et le capitaine des bleus avait programmé un entraînement à trois contre trois. Il manquerait donc les gardiens, mais ce ne serait pas très gênant. Peter était déjà là, il allait arbitrer le match. Lyn jouerait en tant que poursuiveuse, face à Lexie, sa préfète-en-chef. D’ailleurs, la fillette avait beau être en avance, elle était parmi les dernières arrivées. Lorsque tout le monde fut là, elle enfourcha son balai. Elle était dans l’équipe violette, face à l’équipe orange. Elle essaierait de jouer le plus possible, de ne pas éviter le souafle s’il lui fonçait dessus mais de l’attraper, et en revanche de bien faire attention à ne pas se prendre le cognard. Mais ayant peu d’expérience, il était probable qu’elle ait du mal à réaliser tout ce qu’elle souhaitait. Lyn jeta un regard en coin à Lexie, à l’affut du moindre geste de sa part. Lorsque Peter sifflerait le coup d’envoi, les deux poursuiveuses se précipiteraient sur le souafle, et le « match » commencerait. La fillette détourna son regard de Lexie pour scruter Peter. Il allait bientôt donner le coup d’envoi… *Maintenant !* Au moment où cette pensée traversait l’esprit de Lyn, le capitaine sonnait en effet le début du match. *C’est parti !* Lyn poussa fort sur ses jambes, faisant décoller le balai. C’était la deuxième fois seulement qu’elle volait, et elle avait l’impression de déjà maîtriser à peu près le vol. Elle se dirigea le plus vite possible vers le souafle, espérant parvenir à l’attraper avant Lexie.

Action : prendre le souafle

Reducio
j'ai édité mon post pour la cohérence par rapport aux couleurs des équipes :P
Dernière modification par Lyn Felix le 24 avr. 2017, 21:28, modifié 2 fois.

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

24 avr. 2017, 20:40
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Image


Tu n'es pas orange Lyn, tu es violette, j'ai inversé par inadvertance, désolé ^^

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

24 avr. 2017, 21:27
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Sans vraiment savoir comment, Lyn se retrouva avec le souafle dans les mains. Continuant à tenir son balai de la main droite, et tenant la balle de la main gauche, elle chercha des yeux Doris, sa coéquipière. Ses cheveux étaient noués en une tresse, ce qui lui permettait de ne pas les avoir dans les yeux et d'avoir une bonne visibilité. Le temps était lui aussi agréable, le vent la rafraîchissait et il n'y avait pas énormément de nuages. L'aiglonne pensa avec anxiété au match qui les opposerait aux Crochets d'Argent. Ce serait son premier match, et elle avait peur de ne pas être à la hauteur des autres joueurs, tous plus expérimentés qu'elle. La plupart étaient également plus âgés, elle devait être une des plus petites joueuses en taille et en âge. Mais elle avait un avantage, c'était son agilité, qui, alliée à sa carrure malingre, était idéale pour les rôles de poursuiveuse et de finisseuse. C'était pour cela qu'elle avait choisi d'être remplaçante dans ces rôles. La fillette voulait absolument réussir au moins quelques coups qu'elle tenterait, et se concentra donc de nouveau sur le match en cours. Elle tenait fermement le souafle, ayant peur que ses petites mains ne le laissent tomber, permettant à Lexie de s'en emparer. D'ailleurs, quand Lyn enverrait le souafle vers Doris, la poursuiveuse orange tenterait sûrement d'intercepter la balle, ce que voulait éviter Lyn. Elle était déterminée à faire gagner des points à son équipe. C'est en pensant à cela qu'elle trouva un angle de tir idéal pour passer le souafle à sa coéquipière, légèrement en contrebas. Son lancer serait accompagné par le vent et pourrait compenser le peu de force qu'elle avait dans les bras.

Action : passer à Doris Lynch
Série : [1,2,3]

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince, St Exupéry

24 avr. 2017, 21:50
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Et en avant pour le terrain d'entrainement de Quidditch ! Lexie avait hâte, il lui tardait de retrouver les sensations de ce sport, l'adrénaline qui en résultait. C'est donc toute joyeuse et un brin excitée qu'elle traversait le parc avec sa tenue officielle des Eclairs. Peter, le Capitaine, leur avait demandé de venir rapidement après les cours pour démarrer un nouvel entraînement spécifique. Celui-ci avait une utilité capitale. En effet, un nouvel élément venait de les rejoindre : Lyn FELIX. Il fallait voir ce qu'elle avait dans le ventre et apprendre à jouer ensemble. Autre raison et pas des moindres, de nouvelles règles avaient fait leur apparition et, même si Lexie les avait comprises (du moins c'est ce qu'elle espérait), il fallait qu'elle s'habitue à jouer différemment. Elle savait que cela impliquerait un peu plus de stratégies, et ça, ce qu'elle aimait dans le sport, en plus de tout le reste !
Parce que bon, savoir voler, passer le souafle, tirer aux buts, c'est bien beau, mais si on pouvait y ajouter quelques réflexions dans le jeu, c'était encore mieux.

Le soleil brillait au-dessus de sa tête, c'était une journée splendide. Voilà qui la boostait encore plus. Peter était déjà là, en bon meneur et chef d'équipe. La nouvelle aussi : Lyn. Elle semblait déterminée, quoi qu'un peu stressée. Lexie ne la connaissait pas beaucoup, elles ne sont pas très proches, peut-être que ça viendrait avec le temps... Le quidditch pourrait les aider d'ailleurs.

Coup de sifflet du patron : le souafle et le cognard sont libérés, c'était le moment de se replonger dans ce sport.
Lyn était à l'affût, et comme pour prouver qu'elle était la joueuse idéale pour rejoindre l'équipe, elle s'était lancée bec et ongle dans la capture du souafle, et si cela pouvait être avant que la préfète en chef s'en empare, elle serait probablement fière d'elle. Mais ce qu'elle ignorait, c'est que les "orange" avaient mis en place une stratégie, et cette-dernière, commençait dès le coup d'envoi !


Action : voler le souafle
Cible si réussite : Rosalys Lanoblis
Série : [3-4]


Reducio
merci Peter pour ce tableau, je suis en admiration devant ! Pour les couleurs, j'espère que ça vous plait ahah ! et sinon, QUE LE MEILLEUR GAGNE !

24 avr. 2017, 22:48
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Un match allait bientôt opposer les Serdaigle aux Serpentard. Et, qui dit match, dit entraînement. Pour cet entraînement, Katy s'était levée tôt. En arrivant sur le terrain, elle remarqua une nouvelle tête, c'était une première année se nommant Lyn. Peter salua les Eclairs et désigna les deux équipes. La quatrième année serait avec Rosa et Lexie, toutes trois représenteraient l'équipe orange.

L'Aiglonne monta sur son balai. Cela faisait très longtemps qu'elle ne s'était pas entraînée, et elle espérait ne pas avoir perdu les quelques réflexes qu'elle avait eu lors du match contre les Frelons. D'ailleurs cette lourde défaite, elle ne l'avait toujours pas digérée. Et c'est pourquoi elle abordait cet entraînement avec beaucoup de sérieux. Il était hors de question de perdre contre les Serpentard !

L'air était plutôt frais pour cette période mais cela restait très supportable. Il n'y avait pas beaucoup de vent, ce qui devrait faciliter le vol. Une fois que tous les Eclairs eurent pris place sur le terrain, Peter donna le coup d'envoi. L'équipe violette avait été beaucoup plus rapide pour s'emparer du souafle, alors le cognard revenait à Katy. La Serdaigle se concentra sur la balle de fer. Celle-ci arrivait à une vitesse folle sur elle. Il allait falloir la diriger sur quelqu'un, mais qui ? En jetant un bref coup d'œil sur le terrain, elle remarqua la passe du souafle entre Lyn et Doris. La préfète de Serdaigle était la cible parfaite si Katy souhaitait stopper la progression de l'équipe violette. L'Aiglonne fixa une dernière fois son binôme de préfecture et frappa le cognard en espérant qu'il l'atteindrait.


Action : Cogner
Cible : Doris Lynch
Série [1-2-3]


Reducio
Merci beaucoup Peter pour cette magnifique fiche d'arbitrage :D

Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent.

'Je crois en toi' comprendra qui pourra...

25 avr. 2017, 18:57
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
L’entraînement des Eclairs de Serdaigle. Dès que Peter l’avait proposé, Solaris avait accepté avec joie de participer. Elle jouait en temps que batteuse, ce qui lui plaisait très bien. La dernière fois qu’elle avait participé à un entraînement, avec leur ancienne capitaine, Tally Jenkins, il n’avait pas été totalement terminé. Cette fois-ci, ça allait être différent. Solaris tenait un autre rôle. Elle était gardienne avant, maintenant, elle était batteuse. C’était très bien.

En arrivant sur le terrain, elle vit ceux qui allaient être ses adversaires, l’équipe Orange. Il y avait là Lexie, Katy et Rosalys. Solaris, quant à elle, faisait partie de l’équipe des Violets, qui se composait de : Lyn, Doris et elle-même. Elle secoua la tête pour chasser ses pensées et se concentra sur l’affrontement. Peter, qui engendrait l’arbitre, donna le top départ. Avec un grand coup de pied sur le sol, tous s’envolèrent puis se positionnèrent. Solaris darda son regard sur l’assemblée. Le match pouvait commencer. Bien qu’elle ne parvienne pas très bien à indentifier qui était qui, Solaris vit une poursuiveuse s’emparer du souafle, puis, vit celle de l’équipe adverse riposter aussitôt. Tout s’enchaînait vite.

Au bout de quelques instants, elle vit Katy aborder dangereusement le cognard. Elle vira vers lui, voulant l’attraper en première, mais Katy fut la plus rapide. Elle prépara sa batte, et, d’une formidable détente, le propulsa vers Doris. Aussitôt, Solaris fonça vers la balle, essayant de s’interposer. Elle prépara sa batte, se positionna, et, en espérant d’arrêter le cognard, souffla un grand coup.


Action : Dévier sur Rosalys Lanoblis.
Série : [3-4]


Reducio

Magnifique présentation, Peter. Je ne peux qu'admirer ton travail :)

•remplaçante Finisseuse/Batteuse des Éclairs
🦅"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !" 🦅
Code-couleur : Tomato
Un été, l'éclat d'un jardin est aussi féerique qu'un feu d'artifice!-Céline Blondeau

25 avr. 2017, 19:53
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Image

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?

25 avr. 2017, 20:36
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
Solaris manqua son but, le cognard, si bien que son coup battit de l’air, retomba dangereusement vers le bas, ce qui eut pour effet de déséquilibré Solaris. Elle serra les dents et se releva tant bien que mal de cette chute. Elle agrippa fermement le manche de son balai, mais sentit sa résolution vaciller. Elle était plus gauche, plus maladroite. Mais elle n’allait quand même pas abandonner si vite. Elle vit que, pour le moment, le cognard ciblait Rosalys, qui avait en sa possession le souaffle. En un éclair, Solaris analysa la situation. Le cognard était libre, elle pouvait tenter de l’aborder. Même si elle était déstabilisée, elle avait ses chances de réussir. Elle hésitait. Qui choisir ? Rosalys ou Lexie ? La balle meurtrière visait Rosalys, mais Solaris ne savait pas si c’était la peine de surenchérir, étant donner que le cognard visait déjà Rosalys. Mais, si Solaris ne faisait rien, ou pire, si Katy abordait le cognard pour le dévier, l’équipe lui en voudrait de ne pas avoir réagit avant elle. C’était une occasion en or de déstabiliser quelqu’un. Même si elle ratait, ça empêcherait Katy de cogner une de ses coéquipières. Finalement, elle choisit de cible Lexie. Une poursuiveuse déstabilisée, c’était déjà ça de gagné…

Solaris amorça aussitôt son virage, et fila en direction du cognard. Celui-ci, ne se préoccupant de rien ni personne, avait choisit Rosalys comme cible, et ne prêtait aucune attention à Solaris. Une chance pour elle. Elle pila net dans la trajectoire de la balle qui fonçait, meurtrière, en espérant réussir son coup.


Action : Cogner
Cible : Lexie Campbell
Série : [1-2-3]

•remplaçante Finisseuse/Batteuse des Éclairs
🦅"Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent !" 🦅
Code-couleur : Tomato
Un été, l'éclat d'un jardin est aussi féerique qu'un feu d'artifice!-Céline Blondeau

25 avr. 2017, 20:41
Entraînement des Éclairs de Serdaigle II
(Solaris, en ratant ta déviation tu as pris le statue de "déséquilibrée", par conséquent tu ne peux pas jouer avant le prochain tour, ton post n'est pas pris en compte, désolé.)

La mort ne s'est elle jamais souciée d'en faire trop ?