Inscription
Connexion

02 juin 2017, 23:39
Perdu dans les couloirs  PV : Esmée Peterson 
Les escaliers qui bougent … La partie du château que la jeune première année Sygward Bayard ne maitrisait pas encore dans le château. Le jeune élève de Gryffondor était arrivé quelques mois auparavant ; mais s'il connaissait le château "presque" comme sa poche, les couloirs lui demandaient toujours au moins quelques minutes pour réfléchir.

Ce coup ci, il quittait le cours de métamorphose, où le jeune Rouge venait d'assister à la métamorphose de sa Directrice de Maison, Miss Arianna Grants, en ours. Pour une approche en douceur de la matière, on y repensera. Bref, Sygward avait décidé d'aller à la bibliothèque. Son devoir de métamorphose semblait bien assez dur, il aurait besoin de l'aide de quelques encyclopédies.
"Je sors de la salle de classe, je prends à gauche et encore à droite…" ; le jeune rouge se remémorait le parcours pour aller à la bibliothèque. Il ouvrit la porte et rentra :

- « Bonj … tiens bah elle est bizarre la bibliothèque…».

Un petit doute parvint alors à la jeune première année. "Ah mais nan mais j'y suis pas du tout là !?" réfléchit-il en se rendant compte de son erreur.

Sygward venait d'entrer dans la salle des trophées. Il y vit plein de coupes, trophées et médailles… Une coupe était encore toute brillante, en y regardant de plus près, il vit que c'était la coupe des quatre maisons, gagnée par Poufsouffle deux jours plus tôt. Alignées à côté de cette coupe, trois autres trophées étaient visibles, gagnés par Serdaigle les trois mois précédant. Une pensée envahit alors les idées du jeune Sygward : ce mois-ci, la coupe sera Rouge !

Bon, pour gagner la coupe, il faut faire de bons devoirs. Et pour faire des bons devoirs, il faut aller à la bibliothèque. Comme quoi, Sygward n'allait certainement pas aller à la bibliothèque par hasard. Seul petit bémol, le jeune Gryffondor n'y était jamais allé. Le garçon refermait la porte de la salle des trophées, avec une belle motivation pour ce futur mois de Juin : remporter la prochaine coupe des quatre maison. Sygward se remit alors à son objectif principal : trouver cette bibliothèque. Il marmonnait dans sa tête, comme il avait l'habitude de faire, "La bibliothèque, c'est au quatrième étage…? Non, plutôt au deuxième… Mais attends, au deuxième, il y a déjà la salle des DCFM, l'infirmerie et la pièce pour le concierge…" Sygward commençait à devenir fou, il n'osait pas retourner dans la salle de méta pour demander des informations à sa DDM ; cela l'obligerait à avouer qu'il n'avait jamais mis les pieds dans la bibliothèque auparavant. Le garçon réfléchissait encore au moins quelques minutes. Lui qui se vantait de connaitre le château "presque" comme sa poche, où pouvait donc se situer la bibliothèque. A quel étage, serait-elle susceptible d'être située.

Perdu dans ses pensées, le jeune Gryffondor se fit ensuite bousculer par une masse d'élèves se déplaçant en direction des escaliers en mouvement. Il se décala sur le côté, pour laisser la place à ses aînés qui rejoignaient les fameux escaliers. Ces derniers,c'était vraiment la phobie du garçon. Oui, admettons qu'on veuille aller à un endroit bien précis et qu'on prenne l'escalier… Ce dernier décide de bouger quand on est en train de l'escalader, eh bien voilà, on perd sa route. Enfin, ça suffit au petit Sygward pour se perdre ; n'ayant absolument pas le sens de l'orientation.
Pendant que le groupe d'élèves passait devant le jeune Rouge, une jeune élève également de Gryffondor, marchant à son rythme, passait devant le jeune sorcier. La couleur de sa tenue, rouge, et cet air de déjà vu venaient de pousser le jeune garçon à s'exclamer :


- « Eh, excuse moi ! »

La jeune fille semblait surprise d'être ainsi interrompue dans son élan, c'était du moins l'impression que Sygward ressentait. Pensant avoir provoqué un effet de surprise pour sa camarade de maison, cela eut pour conséquence de mettre le jeune Sygward quelque peu mal à l'aise. Il reprit ensuite :

- « Euh désolé de t'interrompre dans tes pensées ; en fait, je me suis perdu, je voulais aller à la bibliothèque mais euh… Comment dire… J'ai oublié le chemin qui y emmène. »

Le jeune Gryffondor allait surement avoir l'air gêné, or c'était un sentiment qu'il n'aimait pas montrer à ses interlocuteurs. Ainsi, le garçon ajouta dans un ton beaucoup plus sympathique et humoristique :

- « Pour te dire ma bêtise, je viens de la salle des trophées en pensant y trouver la bibliothèque ! »

Le jeune rouge rigolait de sa propre stupidité. Il attendait, de la part de son aînée, une certaine complicité et sympathie.
Il venait de mentionner la salle des trophées. Il pensait pouvoir faire profiter sa camarade de ses motivations pour remporter la Coupe des quatre maison ce mois-ci ; après s'être également présenté naturellement. Ce sera les deux prochains sujet de conversation que le jeune Gryffy essaierait de développer.

Gryffondor du mois de Juin 2017
Président du fan club de Duncan Jackson

03 juin 2017, 17:54
Perdu dans les couloirs  PV : Esmée Peterson 
Reducio
Dans cet RP Esmée est en seconde année - donc préfète.

Esmée sortit de Métamorphose. Elle s'étira gentiment les bras et, de manière nonchalante, elle marcha à son prochain cours, Sortilège. * J'ai pas envie !!! * pensa t-elle en traînant des pieds. Il faisait beau. Un beau temps d'automne. Tellement, qu'elle voulait sauter dans les feuilles mortes ! Mais, elle ne pourrait pas en profiter ! Non, elle devait s'assoir et écouter une leçon ennuyante ... En plus, aujourd'hui sa baguette n'avait pas beaucoup bouger ! En effet, elle et ses camarades allaient étudier encore une fois la théorie ... " Youpi " murmura t-elle ironiquement. Préférant prendre son temps, elle se balada tranquillement dans le couloir. Rêveuse, la collégienne frôla le mur, pour pouvoir regarder plus facilement par les fenêtres. Elle avança doucement. Sa main touchait les pierres polis du château. Si la brunette continuait son trajet de la sorte, elle allait finir en retard ... Un scénario guère sympathique, si on pensait à Miss Peters ... Subitement, elle s'arrêta et regarda sa montre. Horrifiée, elle marcha en tapotant sa montre. Elle n'avait que quatre minutes ! Sa cadence s'accéléra alors très rapidement.

Elle avait encore une chance d'arriver à l'heure ! Pour cela, elle devait courir sans s'arrêter ! Elle s'élança mais quelqu'un avait eu l'audace de l'interrompre ! En effet, un jeune gryffond qui semblait perdu lui adressa la parole. Esmée écouta alors ce dernier nerveusement. Elle voulut l'envoyer piètre mais bon, elle se calma après avoir mordu ses lèvres sauvagement. Après qu'il eu terminé, la collégienne souffla fortement. Il cherchait la bibliothèque .. * C'est pas à côté ! Bon, si je lui explique que ... Peut être que ... Non, pour confondre cette salle avec celle des trophées ... * . Elle roula des yeux et lui dit en pensant à sa futur punition :

- Ok ... Je vais t'y amener. La collégienne essaya de ne pas se montrer désagréable. Ce n'était pas de sa faute et étant préfète, elle devait être à l'écoute des Gryffonds. Maudissant son insigne, elle fit un signe de tête au nouveau, pour lui indiquer la direction. Quand, la collégienne fut plus disposée à la discussion, elle lui dit :

- On n'a pas encore eu la chance de se rencontrer. Moi c'est Esmée, ta préfète. Après avoir fini, elle se retourna et lui demanda : " Et toi ? "

09 juin 2017, 22:56
Perdu dans les couloirs  PV : Esmée Peterson 
Quelle chance ! Au moment où le jeune Sygward examinait d'un peu plus près la camarade qu'il venait d'acoster, il vit alors une petite insigne sur son habit : il venait d’interpeller sa préfète. C'était certes une chance, mais quel manque de sérieux de la part du garçon ! Il ne connaissait même pas les représentants de sa maison. Enfin, si, pour être plus clair, le jeune Rouge connaissait Audric, son préfet, puisqu'il le voyait souvent dans les dortoirs et qu'ils avaient déjà discuté ensemble. Chose qui ne pouvait pas être identique pour sa préfète, puisqu'il ne fréquentait pas le dortoir des filles, et heureusement d'ailleurs.

La jeune préfète répondit ensuite à Sygward. Les premières impression du Gryffon s'étaient avérées trompeuses ; sa camarade semblait pressée et quelque peu dérangée que l'on vienne l'interrompre brusquement de ses pensées. Finalement, elle répondit :


- « Ok ... Je vais t'y amener. »

Ce genre de phrases fait toujours plaisir à entendre, elle est d'accord pour m'aider. Youhou ! Certes, ce n'était probablement pas sans peines que la préfète acceptait, mais peu importe elle venait d'accepter. Bon, et puis après tout, c'est pas si compliqué de guider quelqu'un vers la bibliothèque. Les deux élèves se déplaçaient ensuite vers l'endroit en question, Sygward suivait attentivement sa préfète, esquivant les autres étudiants studieux qui partaient en cours. Sygward avait de la chance d'avoir trouvé quelqu'un pour l'aider ; et c'était la préfète : on pouvait dire qu'il était bien tombé... Mais au fait, comment cette préfète s'appelait-elle ? A croire que sa camarade ait compris les pensées du garçon, celle-ci lança un :

- « On n'a pas encore eu la chance de se rencontrer. Moi c'est Esmée, ta préfète.»

La préfète de Gryffondor s'appelait donc Esmée, joli nom, ça ressemble à Esméralda, comme l’héroïne dans le Disney Le Bossu de Notre-Dame. Cette dernière stoppa ensuite sa course, se retourna vers Sygward et lança :

- « Et toi ? »

Le jeune rouge s’arrêta également, il se mit alors à réfléchir à ce que sa partenaire venait de dire et de demander. Ah oui, elle s'était présenté. Après une seconde de battement, le Gryffond se présentait à sa camarade également, il toussa deux trois fois avant, pour se dégager la gorge et dit :

- « D'accord Esmée ! Enchanté de te rencontrer préfète ! » Le jeune garçon esquissa alors un sourire à sa partenaire. Ce dernier n'aimait pas montrer de la gêne, il préférait dans ces cas là, détendre l'atmosphère en ayant l'air drôle. Il continua ensuite :

- « Moi, c'est Sygward... Y'en a qu'ont du mal à le prononcer, donc ils m'appellent Bayard, c'est mon nom de famille. Appelle moi comme tu préfères ! »

C'est vrai que des Sygward, il n'y en avait pas beaucoup à Poudlard, voir même en Angleterre ! Rares sont ceux qui savaient bien le prononcer dès le début : on avait souvent droit à des Stewart, Siquevarte... Mais après tout, c'était normal ! C'était à la fois un peu handicapant, mais cela permettait également au garçon de montrer ses origines scandinaves : il faut être fier de ce que nous sommes, après tout.
Dans la continuité de sa présentation, Sygward reprit la parole et dit à sa collègue :

- « Merci de m'aider, je suis encore pas si vieux moi ici. Tu avais rien d'autre à faire sinon ? C'est bon ? »

Voilà, la phrase de remerciement était dite, et celle pour s'assurer qu'il ne dérangeait pas, également. Sygward ne voulait pas paraître trop brusque ou trop mal-poli, du style "tu dois m'aider car j'ai besoin d'aides". Il souriait une seconde fois à sa partenaire qui allait alors porter réponse à sa question.

Gryffondor du mois de Juin 2017
Président du fan club de Duncan Jackson

16 juil. 2017, 18:22
Perdu dans les couloirs  PV : Esmée Peterson 
Après lui avoir parlé le gryffond s'arrêta et hésita avant de lui répondre. Pendant ce temps, Esmée s'interrogea sur son retour en classe. Soit, elle affrontait Miss Peters malgré son retard, après l'avoir accompagné. Soit, elle séchait complétement la matière ? De toute façon, la collégienne allait être punie ... Et en amenant son camarade à la bibliothèque, elle pourrait continuer son trajet vers la volière pour rendre visite à sa chouette. Cette idée lui plaisait déjà ! Souriante, elle écouta plus sereinement le gryffond. Ce dernier se nommait Sygward Bayard * drôle de prénom * pensa-t-elle. Sygward lui accorda le droit de l'appeler par son nom, cependant c'était étrange. En effet, Esmée ne se voyait pas appeler un élève par son nom. Avant de pourvoir lui répondre, il la questionna à son tour. Esmée inspira en regardant le plafond. Le gryffond avait sans le faire exprès mis la collégienne dans l'embarra. Elle expira et se remit en marche en lui répondant :

- Sygward .. Je l'ai bien prononcé non ? Un léger sourire moqueur se dessina sur son visage. Ne t'inquiètes pas, je me suis perdue de nombreuses fois et il m'arrive encore de ne pas retrouver mon chemin dans ce château ! La gryfonne était bien enthousiaste après avoir prononcé cette phrase.Il faut dire que ce bâtiment l'intéressait énormément. Poudlard regorgeait de secrets inconcevables pour la brunette. Esmée était conciente qu'elle ne découvrirait jamais tout ses mystères, mais elle voulait quand même l'explorer du mieux possible. Voulant ignorer ses questions discrètement, elle chercha quelque chose à dire. Esmée n'avait pas envie qu'il sache qu'elle était en train de rater un cours. La préfète aimait bien garder ses problèmes pour elle. Ainsi, elle changea de sujet l'air de rien :

- Sinon, tu dois faire quoi à la bibliothèque ? Une recherche ? Inconsciemment, elle accéléra la cadence.