Inscription
Connexion

10 juin 2017, 11:51
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 


Alors même qu'Elina ne quittait habituellement Poudlard que pour les vacances d'été, elle avait profité des vacances de Pâques pour se rendre à Londres pour la seconde fois de cette année scolaire. Non pas qu'elle ait la moindre envie de renouveler les expériences des vacances de noël, mais elle avait enfin reçu une lettre de Sainte Mangouste l'informant que sa tante avait repris connaissance. Depuis l'instant où elle avait reçu cette lettre, elle ne tenait plus d'impatience. Les derniers jours de cours jusqu'aux vacances avaient été un supplice, mais il prenait fin maintenant. A peine arrivée à la gare, elle avait pris la direction du chaudron baveur. Normalement, elle aurait du ne faire que le traverser et se rendre sur le chemin de traverse où ses parents avaient un appartement, mais elle n'était pas allé plus loin. Ce n'était pas comme si quelqu'un allait l'attendre à la maison ! Sa mère et sa tante étaient toutes deux à Sainte Mangouste et son père s'était rendu en France. Choix que l'on pouvait difficilement qualifier de judicieux au vu des relations actuellement tendues entre les ministères de la magie de France et d'Angleterre. Cependant, on pouvait difficilement parler de choix dans la mesure ou son côté de l'arbre généalogique avait fait pression. De toute manière, Elina ne se sentait toujours pas rassurée à l'idée de rester seule à l'appartement pendant les vacances après ce qui s'y était passé. Elle pris donc une chambre au chaudron baveur et y déposa sa valise encombrante avant de se rendre à l'hôpital.

Quand elle arriva à sainte Mangouste et s'adressa à l'accueil pour connaître le numéro de chambre de sa tante. On l'informa qu'un médicomage faisait actuellement son bilan de santé et qu'il lui fallait donc patienter un peu avant de lui rendre visite. Du fait du récent réveil d'Ingrid suite à un état comateux prolongé et d'origine non clairement définie, elle était surveillée de très près par les médicomages. Ceux-ci voulaient exclure la possibilité d'une rechute avec certitude. Elina était un peu contrarié de ce contretemps, mais elle en profita pour rendre visite à sa mère. Isabella Montmort avait été admise à Sainte Mangouste quelques semaines après sa sœur. Elle avait été blessée lors de l'attentat qui avait ravagé l'atrium au Ministère de la Magie. Heureusement, elle s'en était sortie avec un séjour prolongé à l'hôpital. Certains n'avaient pas pu prétendre à autant. A cette pensée, la gorge d'Elina se serra. Arseni Stoyanov était mort dans cet attentat. Ce sorcier avait sauvé Poudlard du désastre à plusieurs reprises, mais ce dont la jeune Poufsouffle avait davantage conscience, c'est qu'il lui avait sauvé la vie à elle et aux autres champions lors de la dernière épreuve du Tournoi des Trois Sorciers. Elle avait une dette envers lui. Une dette qu'elle ne pourrait désormais jamais rembourser, quand bien même elle aurait été un jour en mesure de le faire. La mort de l'ancien Ministre de la Magie était d'autant plus inconcevable qu'il avait toujours semblé pouvoir venir a bout de tout. Elina avait le cœur lourd quand elle arriva à la chambre de sa mère, mais elle n'aborda pas le sujet avec elle. Cela n'avançait a rien de revenir sur ces événements. Leur discussion fut paradoxalement très banale. Elle porta principalement sur Ingrid qui se remettait doucement et sur la scolarité d'Elina. Elle devait bientôt passer ses BUSE et sa mère se fit un devoir d'en souligner l'importance. Elles n'abordèrent pas même le sujet de son père et la raison qui l'avait amené à se rendre en France. Sa mère avait apparemment décidé de faire comme si tout allait bien et Elina savait qu'elle n'était pas de taille à lui soutirer des informations. Si sa mère avait été nommée au poste de directrice du département des mystères, c'était pour une bonne raison. L'adolescente mis fin à la discussion après près d'une heure en annonçant son intention de rendre visite à Ingrid.

Quelques instants plus tard, Elina passait la porte de la chambre de sa tante. Le médicomage avait du finir ses examens car il n'était plus sur les lieux. La chambre était plus sobre encore que celle où était installée sa mère et également plus grande, mais il y avait un second lit. Les rideaux du second lit étaient tirés et la Poufsouffle ne s'attarda pas sur la question de savoir qui pouvait être le patient. Ingrid était assise dans son lit dont le dossier avait été relevé. Elina se dirigea droit vers sa tante pour la serrer dans ses bras. Ses iris verts pâles lui avaient terriblement manqués tous ce temps où elle l'avait revue dans ses souvenirs, les yeux clos. Ses soucis furent rapidement balayé par le plaisir de pouvoir a nouveau profiter de la compagnie de la jeune sœur de sa mère. Pour Elina, qui avait grandit entourée principalement d'adultes, sa tante était ce qui se rapprochait le plus d'une amie d'enfance. L'excentricité de celle-ci permettait aisément d'oublier la différence d'âge entre elles. Ce fut néanmoins la sorcière aux cheveux flamboyants qui mis fin a son insouciance passagère par une remarque d'apparence bien anodine.


« J'ai eu de la visite. »

Elina eu un sourire. Il n'y avait rien de surprenant à cela, sa tante était la personne la plus sociable qu'elle connaissait. Mais si elle avait abordé ce sujet, c'est probablement qu'elle voulait en venir à autre chose. L'adolescente s'y plia de bonne grâce toute à sa joie de pouvoir converser à nouveau normalement avec sa tante et attendit qu'elle continue. Elle ne pris pas garde à la légère hésitation de sa tante, chose pourtant inhabituelle.

« De Léandre. »

Elina haussa un sourcil pour marquer son incompréhension. Elle avait beau chercher, elle ne voyait personne de ce nom.

« Qui ça ? »

« Léandre, ...ton frère. » voyant sa filleule blémir, elle ajouta précipitamment « Il est charmant... »

L'adolescente, qui était resté un instant sous le choc, repris subitement vie et s'exclama avec incrédulité d'une voix un peu trop forte et glissant dangereusement vers les aigus :

« Charmant ?! » se souvenant qu'elle se trouvait dans un hôpital et après un rapide coup d'oeil au second lit de la pièce, elle baissa brusquement le ton pour siffler entre ses dents : « Il y a bien des adjectifs qui me viennent, mais certainement pas celui-là. »

Ingrid ne répondit rien, se contentant de la regarder droit dans les yeux avec insistance. Merlin, ce qu'Elina pouvait détester ça quand elle réalisait à quel point sa tante pouvait ressembler à sa mère ! Elle finit pas détourner les yeux avec un soupir résigné et lâcha avec une certaine mauvaise humeur :

« Et puis, je le saurais si j'avais un frère... »


Elle retint de justesse le « non ? » qui avait faillit terminer sa phrase, ruinant ainsi toute la conviction qu'elle avait pu y mettre. Le silence s'éternisa entre elles...

Reducio
Ce RPG arrive après cette lettre et suite à l'attentat du Ministère.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

11 juin 2017, 14:35
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 


L'obscurité environnante était froide comme le marbre. Nora ne voyait que cela à perte de vue. Elle regarda tout autour d'elle, ne comprenant pas vraiment ce qu'il se passait. Elle était perdue, aussi bien au sens propre que figuré. Elle pencha la tête vers le sol et regarda ses pieds, puis ses mains. Son propre corps était happé par la noirceur de cet endroit. La blancheur de sa peau était comme effacée et c'était tout juste si elle pouvait se discerner du reste. Elle remarqua qu'elle était nue, sans vêtement ni baguette magique. Pourtant elle ne ressentait aucune honte ni gêne quand à sa nudité. Le froid l'entourait mais elle ne ressentait rien. Elle passa une main sur son bras pour constater que la température n'avait absolument aucun effet sur elle. La jeune fille pensa que rien ne pouvait l'atteindre. Elle n'avait pas froid, elle n'avait pas mal, mais son corps se faisait un peu lourd. Elle ne ressentait aucune panique, aucune tristesse. Elle était seulement perdue et perplexe. Cet endroit était étrange et Nora ne savait pas comment elle était arrivée ici. Seule et perdue, elle se recroquevilla sur elle-même, assise sur un sol qu'elle ne voyait pas. Elle remonta ses genoux à sa poitrine et ferma ses bras autour d'elle, cachant son visage. Elle n'avait jamais autant souhaité être à Poudlard jusqu'à présent.

Nora soupira, puis ouvrit les yeux. Elle s'assit en position du lotus et observa son environnement avec attention. Elle retint un sursaut en voyant une faible lumière à ses pieds et mis quelques secondes avant de comprendre qu'il s'agissait d'elle-même. Son enveloppe charnelle avait reprit sa couleur porcelaine et commençait doucement à combattre la noirceur de l'endroit dans lequel elle était coincée. Ce tout petit pas lui redonnait de l'espoir et le courage de se lever. Elle marcha un peu, persuadée qu'elle pouvait trouver ce qu'elle cherchait : une sortie. Elle n'avait pas pu apparaître ainsi sans qu'il n'y ai une entrée, une brèche ou n'importe quoi qui lui donnerait accès au monde extérieur. En marchant, l'air ambiant s'était réchauffé. La fraicheur régnant précédemment lui permettait de se sentir relativement bien. Désormais, elle se sentait oppressée. L'air était lourd, il semblait la comprimer physiquement et entrer difficilement dans ses poumons. Elle se sentait suffoquer, son cœur s'emballait. Nora voulu s'appuyer sur le mur quelques instants pour reprendre son souffle, mais il n'y en avait aucun. Il n'y avait rien, un rien qui l'écrasait petit à petit. Rien, à par le néant.

Nora chuta, déséquilibrée par son appuis sur un mur qui n'existait pas. Etrangement, elle avait la sensation de tomber au ralentis, comme quelqu'un trébucherait dans l'eau. Son corps paraissait aussi léger qu'une plume, grand contraste avec cette impression de lourdeur qu'elle avait eu un peu plus tôt. Combien de temps auparavant ? Elle avait perdu toute notion du temps. Mais y avait-il un temps, ici-bas ?
La clarté que dégageait son corps était de plus en plus vive. Cette porcelaine vint à la rencontre de cette noirceur intense et provoqua une multitude d'ondes noires et blanches, telle une goutte d'eau qui vient perturber la surface d'un lac. La jeune fille écarquilla les yeux. Assise à terre, elle passa sa main sur le sol qui était effectivement semblable à de l'eau. Mais en apparence seulement, car elle ne sentait aucune humidité. Elle se releva tout en époussetant de la poussière qui n'était pas. Puis elle regarda une énième fois autour d'elle et à ses pieds. Sa peau devenait presque éclatante et cette illusion de lac – que dis-je d'océan – la reflétait à merveille. Un sourire se dessina discrètement sur les lèvres de la jeune fille. Elle avait cherché une source de lumière, une sortie. Mais elle était la source de lumière, et elle ne trouverait pas de sortie à cet endroit. Tout simplement parce qu'il n'existait pas. Nora n'était pas prisonnière d'un lieu, mais recluse dans sa tête. Et ici elle pouvait tout contrôler.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

14 juin 2017, 22:41
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Ce fut finalement Ingrid qui rompit a nouveau le silence. Elle avait l'air un peu mal à l'aise, mais avait visiblement déjà longuement réfléchit à la question.

« Cinq ans avant ta naissance, ma sœur a été enceinte une première fois... A l'époque, elle et Frank vivaient en France avec la branche principale des Montmort. La grossesse d'Isabella s'était déroulée sans incidents, mais le jour de l'accouchement... »

Le regard d'Ingrid se baladait dans le vide à ce souvenir sans se fixer nul part. Elina quant a elle n'osait pas l'interrompre. Elle ne l'imaginait même pas en vérité. Elle était trop interpellée par le fait qu'elle n'ait jamais entendu la moindre allusion a cette histoire.

« Enfin... Le bébé était mort né... C'est ce qu'à affirmé le Médicomage de la famille en tout cas. Tout ce que je sais, c'est que c'était un garçon. Après ça, tes parents ont été plus déterminés que jamais à partir et ils ont émigré en Allemagne. »

Cela expliquait le silence de ses parents. Ils n'avaient certainement pas voulu raviver ces moments pénibles. Mais cela restait surprenant qu'ils n'en ait pas parlé une seule fois, même sans entrer dans les détails. Elina se sentait terriblement mal en imaginant ce que ses parents avaient du ressentir. Cependant, s'ils avaient décidés de l'élever en la tenant éloignée de la famille Montmort, c'est qu'ils devaient considérer qu'ils avaient joué un rôle dans cet événement tragique. Ou bien la perte de ce fils avait rendu insupportable certaines choses avec lesquelles ils avaient appris à vivre jusque là. Il restait cependant une incohérence majeure dans cette histoire.

« Mais si le bébé n'a pas survécu, alors ce... Léandre a mentit. »


Elle ne pouvait pas s'empêcher de se demander quel intérêt il pouvait avoir a faire ça. Qu'est ce que cela pouvait lui apporter ? Elle ne croyait tout simplement pas que certaines personnes veuillent faire le mal ou semer le trouble gratuitement. Quoi qu'on en dise, il y avait toujours une raison, toujours l'espoir d'un gain qui les poussait à agir de cette manière, aussi tordu que cela puisse paraître.

« Disons qu'il a une version tout autre de l'histoire. »

« Qui est ? »

Elina voulait savoir tout en se doutant qu'elle n'apprécierait pas ce qui suivrait. Elle n'avait aucune confiance en ce sorcier sorti de nul part qui se prétendait son frère. Dans une certaine mesure, on pouvait même dire qu'elle le craignait. Ou bien était-ce ce que son existence pouvait impliquer qu'elle craignait ? Les mots que s'apprêtait à prononcer sa tante semblaient lui coûter.

« Pour lui, tes parents sont partis pour l'Allemagne en l'abandonnant à la famille principale. »


L'idée choqua profondément Elina. Ses parents avaient préféré taire cette histoire plus que de raison, pourquoi auraient-ils en plus menti ? Parce que la vérité était pire que le mensonge ? Elina ne voyait pas sa mère ou son père abandonner leur fils sciemment. C'était impossible. Elle ne pouvait que garder confiance en eux. Que pouvait-elle faire d'autre ? Cesser de croire en eux aurait voulu dire ne plus croire en personne. Sa mère avait été une Poufsouffle avant elle, il était inenvisageable qu'elle ait pu abandonner son fils de la sorte. Cela voulait dire que c'était Léandre qui avait mentit... ou bien que c'était à lui qu'on avait menti. Sa tante avait dû suivre le même raisonnement car elle ajouta :

« A l'époque, tes parents voulaient déjà se défaire de l'influence des Montmort. Ces derniers le savaient. Si quelqu'un sait ce qu'il s'est réellement passé, c'est probablement les membres de la branche principale. »

Cela expliquait-il la décision de son père de se rendre en France ? Elle ne pouvait pas poser la question à sa tante dans la mesure où les médicomages lui avait expressément demandé de ne pas lui donner davantage de raisons de se faire du soucis. Elle allait devoir éclaircir ce point par elle-même. En attendant, elle préférais ne pas être à l'origine d'une rechute de sa tante. Elina décida donc d'abandonner ce sujet pour ne reprendre ses recherches que plus tard, de son côté. Tandis qu'elle se torturait l'esprit pour imaginer un moyen de faire parler sa mère, une infirmière fit irruption dans la chambre. Celle-ci se dirigea a petit pas pressés vers le second lit de la pièce accordant seulement un regard à Ingrid pour s'assurer que sa patiente se portait bien. L'intrusion détourna un instant l'attention de l'adolescente et de sa tante qui se turent momentanément. L'infirmière fit le tour du lit avant d'écarter les rideaux qui étaient demeurés tirés jusque là, révélant qui était le patient.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

15 juin 2017, 12:18
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Nora marchait à pas légers sur ce sol mystérieux. Elle admirait les volutes lumineuses provoquées par ses pieds et reflétant son propre éclat. Elle avançait droit devant elle sans jamais dévier de sa trajectoire, et ce depuis ce qui semblait être des heures. Elle n'aimait pas être le centre de l'attention mais, ici, elle avait l'impression d'être le soleil. Etrangement, cela lui faisait du bien. Avoir de l'importance, c'était agréable. A côté de cela, elle ne comprenait toujours pas ce qu'elle faisait ici. Quelque chose de grave avait du se produire. Peut-être avait-elle été blessée et était-elle en train de guérir, ce qui expliquerait qu'elle se fasse de plus en plus éclatante. Après réflexion, elle n'était pas sûre de vouloir revenir à la réalité. Ici, personne ne pouvait lui faire de mal. Personne ne la jugeait. Personne ne la critiquait. Parce qu'il n'y avait personne pour faire ces choses.

Un mur. Cet endroit avait donc une fin. Une porte. Il y avait une sortie. Mais contrairement à ses attentes, aucune lumière ne filtrait par le dessous. C'était aussi noir que le reste. Alors cela devait être une autre pièce, tout simplement. Nora approcha un peu et avança sa main vers la poignée. Plus la distance était réduite, plus ladite poignée de porte était lumineuse à son tour. La réaction s'effectuant à la venue de sa paume était surprenante. Elle y posa la main mais l'enleva immédiatement. Un décharge électrique. La douleur résonna dans tout son bras, lui arrachant un cri. Nora écarquilla les yeux tout en tenant sa main douloureuse contre elle. La Gryffondor avait changé d'avis. Elle se retourna, prête à continuer sa route dans l'autre sens mais se retrouva face à un mur. Elle regarda autour d'elle, perdue. Elle était dans une toute petite pièce, à peine plus grande que des toilettes. Il n'y avait pas d'autre issue que cette porte diabolique. Elle sentait déjà qu'elle manquait d'air. Nora resta immobile quelques secondes face à l'incompréhension qui s'emparait d'elle. Elle pensait tout contrôler. Elle pensait être la maitresse de son propre esprit. Mais elle craignait de n'être qu'à sa merci. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. Elle se retourna une nouvelle fois pour faire face à l'évidence : elle devait ouvrir cette porte coûte que coûte. Elle ferma les yeux et agrippa la poignée.

Nora ouvrit les yeux pour y découvrir un plafond blanc. Cette pièce était nouvelle et jamais elle n'aurait soupçonné un endroit aussi clair derrière cette porte si sombre. Elle respirait avec difficulté. Elle avait froid. Elle avait mal. Elle n'aimait pas cet endroit.


« Miss Starks ? »

Quelqu'un était là. Elle aurait voulu lui dire de quitter sa tête, mais n'en fit rien. La voix était douce et réconfortante. Elle suivit l'agréable son des yeux sur sa gauche et atterrit sur une femme d'une cinquantaine d'années portant un uniforme d'infirmière. A côté d'elle, un plateau flottait dans les airs en portant quelques instruments de médecine, ainsi qu'une poche enchantée qui semblait être reliée à son bras, comme une perfusion. Une bulle d'air auto-régulée quittait sa tête, la laissant respirer seule et sans aide. Elle était réveillée, les deux pieds dans le monde réel.

« Vous êtes à l'hôpital Sainte Mangouste suite à un accident. Nous vous avons placé en coma artificiel pour vous guérir de vos blessures. Je vais procéder à quelques tests pour vérifier votre condition cérébrale. » dit-elle doucement, comme si elle parlait à un enfant.

Puis elle la fit suivre un stylo des deux, pincer ses mains et bouger ses pieds. Elle lui demanda ensuite de donner son nom complet, sa date de naissance et le lieux où elle se trouvait. Elle finit par lui demander de lui raconter ce qu'il s'était passé avant son réveil ici, le déroulement de son accident. Nora la regarda avec de grand yeux, confuse. Mais elle s'exécuta.


« Nora Jane Starks, née le 3 mai 2027. On est à Sainte Mangouste à Londres. » dit-elle avant de se taire. Elle baissa les yeux et hocha la tête en signe négatif. Elle ne savait pas ce qui avait pu lui arriver pour qu'elle soit amenée ici.

« Ce n'est rien, ça vous reviendra. » répondit l'infirmière avec un sourire. Elle remonta lentement le haut du lit en un coup de baguette pour que Nora soit assise, puis fit apparaître un plateau repas. « Mangez, ça vous fera du bien. Le docteur passera vous voir d'ici peu. »

La femme quitta la pièce en tirant le rideau derrière elle, laissant à la jeune fille un peu d'intimité. Elle avait cru remarquer une autre patiente dans la pièce mais n'y avait pas prêté attention. Elle se demandait où était son père. Une larme perla au coin de son œil. Elle avait mal à la tête, comme si un centaure s'était assis dessus. Elle frissonna sous sa fine blouse d'hôpital. Elle aurait voulu rester endormie.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

17 juin 2017, 21:39
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Tandis que l'infirmière était dans la pièce, Elina ne fit plus allusion a Léandre ou aux affaires de familles. Par crainte que l'infirmière lui reproche d'avoir une conversation un peu trop agitée avec Ingrid, elle se replia sur des sujet plus sûr. De toute manière, elle n'avait rien a ajouter sur ce sujet précisément. Elle n'allait pas décrire en long et en large tous les sentiments négatifs que lui inspiraient Léandre. Elle ne le voyait toujours pas comme son frère. Il s'agissait clairement d'une histoire louche. Comment la branche principale des Montmort aurait-elle réussit à faire croire que ce bébé était mort né si ça n'était pas le cas. Même avec l'appui du médicomage familial, elle pouvait très bien imaginer sa mère ruer dans les brancards. Isabella, telle qu'elle la connaissait, n'aurait certainement pas accepté la chose sans s'en assurer elle-même. Elle ne parvenait pas à imaginer que sa mère puisse être impuissante car elle n'avait encore jamais assisté à une situation qui s'y prête. De toute manière elle n'obtiendrait pas de réponse ici. Il était inutile de se torturer davantage l'esprit. Sa tante semblait plus à l'aise maintenant qu'elles étaient passées a des sujets de conversations inoffensifs. C'était en soi une raison suffisante pour avoir changé de sujet. Elina suivait distraitement du regard les mouvements de l'infirmière qui s'affairait autour du second lit. La sorcière en blouse blanche contourna le lit avant d'ouvrir les rideaux, ce que l'adolescente déduisit du son que produisirent les anneaux du rideaux en frottant conte la barre de fer à laquelle ils étaient suspendus.

« Miss Starks ? »

Quand elle entendit ce nom, Elina perdit tout a fait le fil de la conversation. Elle connaissait une personne de ce nom. Un jeune Gryffondor du même âge qu'elle. Se pouvait-il qu'il s'agisse de Nora ? Il était plus probable que le patient soit un membre de sa famille. Après tout, que ferait-elle à Sainte Mangouste ? Elina n'avait rien entendu a son propos qui justifie ce séjour. Mais elle devait reconnaître qu'elle n'était pas au courant des dernières nouvelles concernant la maison des Gryffondor. Depuis qu'elle n'était plus dans l'équipe de journalistes de sa maison, elle n'était pas toujours au fait des dernières rumeurs. Sans même penser que cela pouvait être de l'indiscrétion, la Poufsouffle tendis l'oreille. Suffisamment pour comprendre le doux murmure de l'infirmière.


« Vous êtes à l'hôpital Sainte Mangouste suite à un accident. Nous vous avons placé en coma artificiel pour vous guérir de vos blessures. Je vais procéder à quelques tests pour vérifier votre condition cérébrale. »

Rien de tout cela ne l'informait sur l'identité de la patiente. Les quelques paroles qui furent échangées ensuite ne représentaient pas davantage d'intérêt. L'attention d'Elina remonta cependant en flèche quand elle entendis les paroles suivantes.


« Nora Jane Starks, née le 3 mai 2027. On est à Sainte Mangouste à Londres. »

Il n'y avait plus de doute possible, c'était bien de Nora qu'il s'agissait. Au vu de la manière dont elle avait pu suivre la conversation qui avait eu lieu entre Nora et l'infirmière, elle se demanda si celle-ci avait également pu suivre sa conversation avec sa tante. Elle ne s'était pas montrée particulièrement discrète et le regrettait un peu maintenant. Cela dit, pour le peu quelle savait de Nora, elle n'avait aucune raison de remettre en cause sa discrétion. C'était sans importance finalement puisqu'elle n'irait probablement rien raconter de cette conversation si tant ait qu'elle ait entendu quelque chose. Ce qui était réellement préoccupant, c'était la raison pour laquelle les médicomages avaient dû plonger Nora dans le coma. Cela sous-entendait un grave problème de santé. Cependant, Elina avait entendu qu'un médicomage devait lui rendre visite sous peu. Elle préféra donc ne pas signaler sa présence immédiatement. Elle pouvait toujours le faire plus tard, quand un professionnel se serait assuré de son état de santé. Cela ne l'empêchait pas pour autant de s'interroger quand à la raison pour laquelle elle se trouvait là. Si Nora avait eu un accident aussi grave, elle aurait bien dû en entendre parler, quand bien même elle n'était ps très portée sur les ragots...

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

18 juin 2017, 13:46
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Nora s'enfonça dans son oreiller et ferma les yeux. Elle ne savait pas ce qu'ils avaient pu lui donner mais elle commençait à avoir la nausée, sans compter les douleurs qui se réveillaient. Elle se concentra sur sa respiration, si bien qu'elle en perdit la notion du temps. Elle se trouvait dans un état proche du sommeil. Elle se sentait lourde dans son lit. L'instant d'après, elle se sentait flotter dans un espace sombre comme la nuit. Elle flottait sur de l'eau, sur un océan. La couleur bleue azur était éclatante comparée au noir du ciel. Un baleine blanche passa quelques mètres en dessous d'elle. Nora faisait la planche, bougeant doucement ses bras comme elle aurait fait un ange dans la neige. Elle regardait le noir du ciel, et les milliers d'étoiles dont il était serti. On aurait dit une parure de diamants. C'était magnifique.

« Miss Starks ? »

Nora jura silencieusement avant d'ouvrir les yeux, affichant au passage un air à la fois contrarié et confus. Un homme se trouvait à ses côtés. Il portait une grande blouse blanche sur laquelle était brodée le caducée des médicomages et son nom, qu'elle ne parvenait à lire. Sa vision était légèrement brouillée en raison de son réveil récent, mais l'effet désagréable disparu rapidement. La jeune fille se redressa, prête à entendre ce qu'il avait à lui dire.

« Votre père ne pourra pas venir à Londres avant demain. Nous le tenons régulièrement informé de votre état. Ne vous en faites pas, nous continuerons de prendre grand soin de vous ! » dit-il en riant. Nora ne voyait pas ce qu'il y avait de drôle. Face à son visage de marbre, l'homme poursuivit.

« Vous avez eu un grand traumatisme crânien, sans compter votre chute de plusieurs mètres de haut. Nous vous avons placé en coma artificiel afin de vous guérir efficacement et de minimiser un maximum vos séquelles. Le traitement à fonctionné à la perfection, nous sommes très fiers de ce résultat. »

Il marqua une pause et afficha un air embêté. Nora n'était pas sûre de le suivre. Le traitement avait merveilleusement bien fonctionné sur elle, alors elle ne voyait pas quelle pouvait-être la mauvaise nouvelle que le médicomage n'osait pas lui annoncer. Elle soutint son regard pour l'inciter à continuer tout en hochant la tête pour signifier qu'elle avait bien compris.

« En revanche, je dois vous dire que vous avez été sujette à un...effet secondaire. Irrémédiable je le crains. »

Le cœur de Nora tambourinait dans sa poitrine tandis qu'elle imaginait les pires choses qu'il aurait pu lui arriver. Elle aurait pu avoir de gros soucis physique l'empêchant de jouer à nouveau au Quidditch, par exemple. Elle avait du mal à analyser la situation de manière rationnelle et sensée. Son esprit s'embrouillait de lui-même, si bien qu'elle ne parvenait plus à réfléchir. Sans ajouter un mot de plus, on lui tendit un miroir. C'était donc quelque chose de physique. Peut-être était-elle défigurée. Son nez aurait fondu, ce qui expliquait pourquoi elle avait eu du mal à respirer. Ou alors sa peau serait devenue vieille. Le plus amusant là-dedans était que Nora n'était pas si loin de la vérité. Elle se regarda dans le miroir, ayant peur de ce qu'elle allait découvrir.

« Oh. »

C'était le seul mot qu'elle avait pu prononcer. Elle regarda son reflet avec attention de ses yeux écarquillés. Ses cheveux étaient presque blancs. Face à son expression, le médicomage lui expliqua qu'il s'agissait d'une dépigmentation capillaire précoce et que, par conséquent, elle aurait les cheveux blancs très jeunes. Cela avait commencé par une perte de mélanine très brutale mais que le reste se ferait progressivement au fil des années. Elle atteindrait probablement la dépigmentation totale vers ses vingt ans. Il précisa également que cela n'avait rien à voir avec un vieillissement précoce, donc qu'elle avait pas à craindre d'avoir les rides d'une femme de cinquante ans à vingt ans seulement. Cela soulagea un peu la jeune fille. Il quitta finalement la pièce, la laissant seule pour digérer la nouvelle. Nora soupira, puis pleura silencieusement. La tension s'évacua et ses nerfs la lâchèrent un peu. Cela faisait beaucoup à encaisser en une heure de temps.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

22 juin 2017, 15:57
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Peu de temps après le départ de l'infirmière, un Médicomage fit son apparition. Il était clairement reconnaissable grâce au petit symbole brodé sur sa blouse blanche. Il adressa un rapide regard à Elina et sa tante tandis qu'il se dirigeait vers le second lit de la pièce. Il parlait trop doucement pour que la Poufsouffle saisissent tout le contenu de la conversation, mais elle connaissait déjà l'identité de la patiente. Elle eut néanmoins confirmation que Nora avait subit un traumatisme crânien. La distraction d'Elina ne passa pas inaperçue et sa tante se rappela à son bon souvenir :

« Elina ? Quelque chose ne va pas ? »

La Poufsouffle mis quelques secondes a détacher son regard du second lit et de la patiente toujours cachée derrière les rideaux blancs. Quand elle croisa le regard de sa tante, elle se montra exceptionnellement loquace.

« Hein ? Heu, non rien... »

Devant le regard peu convaincue d'Ingrid et face à sa propre répartie désastreuse, elle se résigna a justifier au moins en partie son attitude.

« Je crois connaître la patiente avec qui tu partage ta chambre. Si ce n'est pas un homonyme, c'est une camarade de Poudlard. »

Ingrid n'ajouta rien, mais détourna la tête vers le second lit de la pièce comme si elle avait espéré voir au travers. Quand elle reporta de nouveau son attention sur sa nièce, elle avait de nouveau l'air interrogateur. Elle n'avait probablement pas vu qui était l'autre patiente depuis qu'elle était dans cette chambre. A croire que les rideaux n'étaient jamais tirés. Au moins, cela voulait dire que le personnel de Sainte Mangouste prenait à cœur l'intimité de ses patients.
Elina était face a un dilemme de taille. Elle mourrait d'envie d'aller voir Nora, mais il y avait de grandes chances pour qu'elle tombe mal. Nora et elle s'entendaient bien quand elles se rencontraient, mais elle ne se rencontraient pas très souvent justement. Elles ne se connaissaient pas tant que ça finalement et elle craignait que Nora voit son intervention comme une intrusion dans sa vie privée. Il y avait peu de personnes qui pouvaient apprécier êtres vues en situation de faiblesse par de simples connaissances. Et Elina pouvait difficilement prétendre être plus que cela. Elle continuait à ruminer se demandant si elle pouvait se permettre de déranger Nora ou si cela serait aussi mal perçu qu'elle le craignait. Ce fut Ingrid qui mis fin a ses tergiversations avec son intuitivité habituelle.


« Si cela doit t'inquiéter autant, tu devrais aller la voir. Sinon tu va le regretter et tu va continuer à te poser des questions. »

La Poufsouffle l'observa d'un air perplexe avant de lui adresser un petit sourire contrit. Sa tante avait le don de deviner ce qui la contrariait et avec une facilité déconcertante. Elina contourna le lit de sa tante pour se diriger vers celui où se trouvait Nora. Cependant, une fois devant le rideau, elle hésita de nouveau. Elle avait la même impression que lorsqu'elle se trouvait devant la porte d'un professeur. Sauf qu'il n'y avait pas de battant sur lequel toquer pour signaler sa présence. Cela faisait déjà quelques longues minutes que le médicomage avait quitté la chambre et elle espérait presque que Nora s'était rendormie. Se décidant à signaler sa présence avant de faire quoi que ce soit, elle s'annonça doucement :


« Nora ? C'est Elina... Tu es réveillée ? »

Elina se tenait déjà prête a tourner des talons si elle n'avait aucune réponse.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

02 août 2017, 15:52
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Une larme perla au coin de son œil, puis roula sur sa joue. Puis une autre, de l'autre côté de on visage. Puis une autre encore. Et ainsi de suite. Puis elle entendit quelqu'un parler à mi-voix de l'autre côté du rideau. Nora essuya rapidement son visage avec son drap et retint sa respiration. Peut-être que si elle faisait mine d'être endormie, elle passerait inaperçue. Une silhouette semblait s'approcher d'elle et, bien qu'elle ne pu deviner de qui il s'agissait, elle était certaine que ce n'était ni le médicomage ni l'infirmière. Son esprit semblait se demander si allait lui rendre visite, alors que son cœur se priait pour qu'on ne remarque pas qu'elle ai pleuré, et qu'il s'agisse de son père. Car à cet instant troublant, elle n'espérait qu'une chose : qu'il soit là pour la rassurer.

Au final, la silhouette s'arrêta devant le rideau et émit une douce voix que Nora pouvait reconnaître facilement. Elle laissa une seconde passer, surprise de la présence de sa camarade dans sa chambre. Mais bien qu'elle n'avait rien entendu à la conversation précédente, il lui semblait qu'elle discutait avec la patiente partageant sa chambre. Elle comprenait donc que la collégienne n'était pas là pour Nora mais pour un de ses proches, et elle espérait qu'il ne s'agissait de rien de grave.


« Elina ? » dit-elle finalement, une dizaine de secondes après la Poufsouffle.

Même si elle était sûre d'avoir reconnu sa camarade, sa voix s'était faite hésitante et interrogative. On aurait pu penser que cela trahissait son incertitude, mais cela trahissait en réalité sa surprise et son malaise. Elle déglutit puis tendit le bras pour attraper le bout du rideau, en vain. Elle fit un mouvement dans le vide dans l'espoir de l'ouvrir un peu et manqua de tomber sur son plateau. Elle se remit droite, attendant de voir son interlocutrice. Elle voulu déglutir une nouvelle fois mais n'y parvint pas, faute de salive à avaler. Elle tendit donc l'autre bras vers un verre et le porta à sa bouche avant de se rendre compte qu'il était vide. Elle le reposa sans grande conviction. Chacun de ses mouvements semblait être un échec, elle se résigna donc à rester sagement assise dans son lit. Son corps tout entier la lançait, signe qu'elle avait besoin de repos – ou du moins d'arrêter de faire des mouvements inutiles dans le vide. Quand son regard croisa enfin celui d'Elina, elle lui dit simplement :


« Je suis étonnée de te voir ici. Est-ce que tout va bien ? »

Sa question était étrangement tournée car elle souhaitait en réalité s'enquérir de l'état de santé du proche hospitalisé, tout comme de savoir si la jeune fille tenait le coup. De but en blanc, elle préférait détourner immédiatement la conversation sur son amie plutôt que sur son propre accident, dont elle ne pouvait de toute façon pas raconter grand chose. Il lui semblait pourtant qu'elle se trouvait à Poudlard, s'entrainant pour quelque chose...

Reducio
Mille excuses pour ce retard !

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale

16 août 2017, 20:14
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Elina attendit un instant devant le rideau immaculé avant qu'une petite voix lui réponde.

« Elina ? »


La voix était hésitante et plutôt faible, mais elle demeurait reconnaissable. De toute évidence, c'était bien Nora qui se trouvait là, mais Elina ne comprenait pas ce qui avait pu l'y amener. La Poufsouffle entendit alors le bruit feutré produit par le froissement des draps lors des mouvements de la patiente. A cela s'ajouta le bruit étouffé d'une quasi collision avec un objet plus solide et d'un verre heurtant la surface d'une table. Lorsque le silence retomba, Elina, toujours hésitante, mit quelques secondes avant de se décider à tirer le rideau. Elle fit doucement glisser les anneaux sur la tringle de métal, commençant simplement par un petit coup d'oeil rapide derrière le tissus épais avant de l'écarter davantage. Nora se trouvait a demi assise sur le lit d'hôpital. Elle avait les traits légèrement tirés par sa convalescence et semblait fatiguée, mais ce fut la couleur de ses cheveux qui interpella le plus Elina. Ceux-ci passaient au blanc ! Pas un blond très pâle dans le genre oxygéné. Un véritable blanc immaculé assortit à la décoration épurée de la pièce. Qu'est-ce qui pouvait bien provoquer ce genre de chose ? Il y avait bien des histoires selon lesquelles un grosse frayeur pouvait provoquer une dépigmentation, mais elle n'y avait jamais vraiment cru. Une mèche ou deux à la limite, mais dans une telle proportion ?

« Je suis étonnée de te voir ici. Est-ce que tout va bien ? »


La question de Nora lui donna l'occasion de cacher, au moins en partie, le trouble que ce changement provoquait chez elle. Peut-être bien qu'elle se mêlait de choses qui ne la regardait pas après tout... Nora aurait peut-être préféré qu'elle se contente de la visite qu'elle avait prévu et passe son chemin. Elina fut étonnée de la question de Nora. N'était-ce pas elle qui se trouvait hospitalisée ? C'est elle qui aurait dû poser cette question. Bien que celle-ci ne porte probablement pas sur l'état de santé de la Poufsouffle elle-même.

« Je suis également très surprise de te trouver ici. Je rendais visite a ma tante. C'est elle qui partage ta chambre. Elle est encore en observation, mais elle va bien. »


Tout en disant cela, Elina ne quitta pas sa camarade des yeux, se forçant a ne pas reporter son regard sur ses cheveux décolorés. Elle avait choisit de ne pas mentionner que sa mère se trouvait aussi dans l'établissement. Cela ne ferait que l'éloigner du sujet et de toute manière, le diagnostique était similaire. Elle se demanda rapidement comment aborder la question sans gêner Nora plus que mesure.

« Mais... Toi est-ce que tu va bien ? »

Très délicat, vraiment... Peut-être devait-elle songer a prendre des cours. D'autant plus que Nora avait réellement l'air fatiguée. Elle ne devrait probablement pas la forcer a discuter au risque de la
fatiguer davantage. En ce moment même, la Gryffondor aurait dû se trouver à Poudlard ou bien chez ses parents vu que les vacances de printemps avaient débuté. Qu'est-ce qui avait bien pu se passer ? Même si cela s'était déroulé à Poudlard, Elina aurait pu n'en rien savoir. Ces derniers mois, elle avait été bien trop occupée par ses propres soucis familiaux pour prêter attention a tout ce qui pouvait se passer dans l'école de magie. Jusqu'à présent, elle avait eu une bonne vision d'ensemble sur les petits événements rythmant la vie des poudlardiens, mais elle s'était montrée négligente ces derniers temps. Elle avait préféré conserver son nez dans les bouquins dans l'attente de nouvelles des membres de sa famille. Il était peut-être trop facilement accepté ce rôle passif. Elle réalisait maintenant qu'elle avait également négligé ses amis. Si elle avait eu l'oreille un peu plus fine, elle aurait pu saisir ce que le médecin avait dit a Nora et ainsi savoir ce qu'il en était. Elle n'aurait pas eu a poser la question.Mais pour l'instant, elle n'avait d'autre choix que de se contenter de la réponse que Nora accepterait de lui fournir.

23 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU!
¤ Ne sous estimez pas les griffes du blaireau parce que sa fourrure vous semble douce ¤

23 sept. 2017, 19:25
Le réveil ne dissipe pas les mauvais songes...  PV : Nora 
Elina regardait fermement Nora sans vaciller. Dans l'esprit de la Gryffondor, cela s'apparentait à un duel de regards comme chez les félins ou les canidés. Mais cela n'avait aucun rapport avec la situation présente. La visiteuse expliqua à la malade qu'elle était venue voir sa tante, qui était en observation. Et il s'agissait de cette même femme qui partageait la chambre de Nora. Cette dernière rougit légèrement. Elle tenta d'écarter un peu le rideau qui séparait les deux espaces – en vain – et passa sa main pour faire un signe de courtoisie à la tante de la Poufsouffle.

« Bonjour. » dit-elle discrètement, si bien qu'il était possible qu'elle n'ai pas été entendue.

Puis Elina posa la question. Allait-elle bien ? Que lui était-il arrivé ? Nora se perdit dans ses pensées, dans les abysses de sa mémoire. De l'air frais. Un soleil doux. Un manche en bois dans sa main gauche. Une batte de bois dans sa main droite. Elle ouvrit les yeux. Elle vit les gradins tout autour d'elle. De l'herbe en très grande étendue au dessous d'elle. Le ciel était bleu avait quelques nuages parsemés ça et là. Elle cligna des yeux. Elle vit Elina qui la regardait toujours, attendant une réponse. Elle regarda un instant autour d'elle. Il lui semblait avoir eu une absence, mais elle n'aurait su dire si cela avait duré une seconde ou dix minutes. Elle penchait cependant pour ce premier cas.


« Ça va je crois. Ils m'ont soigné, je vais sans doute bientôt rentrer chez moi. »

Nora passa la main dans ses cheveux et retrouva quelques fibres capillaires entre ses doigts, qui s'étaient naturellement détaché de son cuir chevelu. Ils étaient si clairs que cela lui paraissait irréel. Elle les admira, puis son regard s'attrista.

« Est-ce que c'est moche ? Je devrais peut-être les teindre pour les cacher. » demanda t-elle à Elina.

Car elle voulait un avis objectif sur le sujet. En cet instant, Nora les détestait, cette nouvelle couleur non désirée la débectait. Sans compter qu'une couleur aussi pâle était très visible et attirait en général beaucoup l'attention. Lorsqu'elle sortirait, marcherait dans la rue, retournerait à Poudlard, Nora aurait sans aucun doute l'impression que tout les regards seraient braqué sur elle, la jugeant sans retenue. Une solution était donc de les teindre en une couleur la plus similaire à sa couleur naturelle d'origine pour que personne n'en sache rien. Et ce serait comme s'il ne s'était rien passé. Elle pourrait enfouir cet incident au fin fond de sa mémoire et ne plus jamais y penser. Son père saurait, Elina saurait. Mais ils feraient sans doute aussi comme si de rien n'était. Personne n'avait à savoir, comme personne n'était au courant.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale