Inscription
Connexion
05 mars 2020, 09:24
Le sondage
Le Sondage peut reprendre 

Anciennement Jonathan Crimspeak, Grace Beauchamp, Hagrid et Emilia Roswood
05 mars 2020, 10:05
Le sondage
Super, BANZAÎ !!!

1. Qu'avez-vous appris au sein de votre maison ?
Observer

2. Qui sont vos amis et vos ennemis in RP ?
Délicat, et passionnant. Je crois qu’elle a très peu d’amis, dû au fait de son isolement. Je dirais… arf...son ennemi principal est en elle-même, son… instabilité sous couvert de froideur… sinon… je crois qu’elle n’a pas d’amis. Quant aux ennemis… les manteaux noirs ? Le nouveau pouvoir ? En l’état, trop peu de choses se sont passées en fait. La question est en cela vraiment bienvenue...

3. Quelles sont les matières préférée/détestée de votre personnage ?
Préférée du personnage : botanique,  HdlM, Etude des moldus, Etude des Runes
Détestée : Vol, DcFM, Potions
Mais à bien y réfléchir, elle les aime toutes car chacune lui permet de donner le meilleur de ce qu’elle a. Une bête à concours peu aimable par le fait.

4. Qu'est-ce qui plait le plus à votre personnage à Poudlard ?
Ce fut un refuge pour elle.

5. Quel serait le plus gros effort sur sa personnalité que votre personnage accepterait de faire ?
Dire.

6. Quelle chanson définirait le mieux votre personnage (sa personnalité, son histoire...) ?
Barabara : attendez que ma joie revienne. =>  https://www.youtube.com/watch?v=ePmCoEvU3xM

7. Lequel des 4 éléments seriez-vous ? (eau, terre, feu ou air)
L’eau. Mais le plus intéressant serait de demander pourquoi.

8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ? Pourquoi?
(pardon à tant d'autres) Lire Thalia, et trouver ce qui te plait.

9. Quel est à ce jour le plus gros regret de votre personnage ?
Ah ben ça… avoir trinqué comme une conne écervelée, sans pouvoir revenir en arrière, tiens, je devrais aller me couper un bras, la tête et m’arracher ce qui reste. Je me déteste.

10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?
I will follow you will you follow me
All the days and nights that we know will be
I will stay with you, will you stay with me
Just one single tear in each passing year

Par exemple.

11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Pourquoi ?
Dallan Blackwave. Parce qu’il est… gentil ? Pour le reste, no spoil.

12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer ?
Ouch… Helena Serdaigle.

13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?
Le mal, c’est pas bien.

14. Quel est le métier de rêve de votre personnage ?
Quelque part dans le système judiciaire sorcier…

Alors…
15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
05 mars 2020, 11:11
Le sondage
1. Qu'avez-vous appris au sein de votre maison ?
A être heureuse avec ce que l’on a

2. Qui sont vos amis et vos ennemis in RP ?
Pour l’instant elle n’a pas vraiment d’ami en qui elle peut faire confiance et en ennemi je dirais Pénélope Siam

3. Quelles sont les matières préférée/détestée de votre personnage ?

3. Quelles sont les matières préférée/détestée de votre personnage ?
Préférée : le vol l’HdlM L’astronomie Détestée : toutes les autres.

4. Qu'est-ce qui plait le plus à votre personnage à Poudlard ?

Le terrain de Quidditch.

5. Quel serait le plus gros effort sur sa personnalité que votre personnage accepterait de faire ?
Prendre sur sois

6. Quelle chanson définirait le mieux votre personnage (sa personnalité, son histoire...) ?
Aucune idée vraiment. 2
7. Lequel des 4 éléments seriez-vous ? (eau, terre, feu ou air)
Le feu par apport à sa personnalité

8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ? Pourquoi?
( Il y en a plein d’autre super..) Je dirais « Révolte » car c’est l’histoire du MERLIN et c’est super intéressant ! ( bravo à Alice S.)

9. Quel est à ce jour le plus gros regret de votre personnage ?
Pour l’instant, il y en a pas.. mais j’en prépare un.

10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?

La tristesse est une grande douleur émotionnelle que l’on ressent tous un jour dans sa vie, et il est parfois très délicat de faire face aux sentiments négatifs qui viennent dans son sillage. Comment alors exprimer ces impressions de perte, de solitude, de désespoir ou de chagrin ?


11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Poursquoi ?
Dallan Blackwave car juste, elle ferait tout pour ne pas avoir UP au pouvoir.

12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer ?
Je ne l’ai connais pas assez.

13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?
Elle est pas contente car elle pense que ces moldus sont moins puissants et que les sorciers vont gagner !


14. Quel est le métier de rêve de votre personnage ?
Un joueur de Quidditch pro

15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.

Pour moi, c’est le système judiciaire..
Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?

PLUS ACTIVE / ! \
07 mars 2020, 15:05
Le sondage
1. Qu'avez-vous appris au sein de votre maison ?
Qu'il faut s'entraider.

2. Qui sont vos amis et vos ennemis in RP ?
Je ne connais pas beaucoup de personnes, mais j'ai entendus dire des choses sur Maël Chassin....

3. Quelles sont les matières préférée/détestée de votre personnage ?
j'aime bien la métamorphose, j'aime moinsles potions

4. Qu'est-ce qui plait le plus à votre personnage à Poudlard ?
La magie

5. Quel serait le plus gros effort sur sa personnalité que votre personnage accepterait de faire ?
Parler en pubblic

6. Quelle chanson définirait le mieux votre personnage (sa personnalité, son histoire...) ?
Aucune idée vraiment, j'écoute pas de musique

7. Lequel des 4 éléments seriez-vous ? (eau, terre, feu ou air)
je dirais l'air mais je sais pas pourquoi

8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ? Pourquoi
Je sais pas, j'en ai pas lus beaucoup....

9. Quel est à ce jour le plus gros regret de votre personnage ?
D'avoir fait cette  longue pause de plusieur mois sur le site

10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?
comme je vous l'ai dit avant j'écoute pas de musique,
11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Poursquoi ?
Je  dirais  Dallan Blackwave (même si je sais qui c'est) parceque Ursula parkinson elle a nom particulier, entre la sorcière de la petite sirène Pansy Parkinson , elle donne pas confiance....

12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer ?
@Philomène Stevens

13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?
je pense que les sorciers et les Moldus doivent faire la paix tant qu'ancun des deux veux le pouvoir absolus ils peuvent cohabither et que c'est la soif de pouvoir présente dans les camps qui en ai la cause!

14. Quel est le métier de rêve de votre personnage ?
Je ne sais pas...
15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.
jepense qu' au 20 siècle La politique est très visées entre la soif de pouvoir, le rejets total des Moldus en Amérique et fudge qui n'importequoi au Royaume Unis, c'est lapagaille.
Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?

15.Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?
Ariane est un joli prenomquiva bien à mon avatar, et Gutenberg c'est hyper classe....

Quelle est votre boisson favaorite du monde magique?

« La magie n´est q’une science qu’on a pas encore théorisée » Arthur C Clark
« Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin! " #PouffyFamily. 2 ème année RP
07 mars 2020, 15:38
Le sondage
1. Qu'avez-vous appris au sein de votre maison ?
Bret et Aliosus toussa toussa :roll:

2. Qui sont vos amis et vos ennemis in RP ?
Elfie a encore le temps de nouer des liens.

3. Quelles sont les matières préférée/détestée de votre personnage ?
Personnellement, j'adore la DFCM et les sortilèges mais à mon grand désespoir, Elfie préfère la botanique et déteste l'astronomie.

4. Qu'est-ce qui plait le plus à votre personnage à Poudlard ?
Les repas. :rofl:

5. Quel serait le plus gros effort sur sa personnalité que votre personnage accepterait de faire ?
Tout (dans la limite du possible). Elfie est extrêmement conciliante.

6. Quelle chanson définirait le mieux votre personnage (sa personnalité, son histoire...) ?
Son état actuel ne permet pas d'être défini.

7. Lequel des 4 éléments seriez-vous ? (eau, terre, feu ou air)
L'eau, probablement.

8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ? Pourquoi ?
Je ne lis pas beaucoup en ce moment ^^

9. Quel est à ce jour le plus gros regret de votre personnage ?
D'avoir quitter sa famille pour aller au château.

10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?
i want to be alone,
alone with you,
does that makes sense ?
hostage, Billie Eillish
11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Poursquoi ?
Aucun des deux.

12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer ?
Un des PNJ des aventures en cours, Charles Menkins ou Morrigan Harrison, par exemple.

13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?
Les moldus sont décevants, comme d'habitude, ils n'acceptent pas la différence. Ces imbéciles (même si Elfie en fait partie) préfèrent attaquer au lieu de rester calme et d'apprendre à vivre avec nous.

14. Quel est le métier de rêve de votre personnage ?
Professeur dans une école de sorcellerie. N'importe laquelle.

15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.
Je ne sais pas trop quoi en penser, mon avis sur la question serait sûrement à côté de la plaque. Je passe.

15.Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?
C'est venu comme ça, d'un coup. Un truc que j'avais lu je pense.

16.Quelle est votre boisson favorite du monde magique ?
N'ayant pas eu l'occasion de me rendre au Chaudron très souvent, je pense qu'il s'agit du jus de citrouille. Servi très frais s'il vous plaît.

17. Un avis sur les pro-sorciers ?

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
20 mars 2020, 22:39
Le sondage
1. Qu'avez-vous appris au sein de votre maison ?
Je ne sais pas si on peut dire que c'est quelque chose qu'Edmund ait "appris", mais voir tout le monde être autant dans l'entre-aide et le partage l'a d'autant plus ouvert à ces notions (en tant qu'enfant unique avec peu d'amis, ce ne sont pas forcément des choses qu'il a beaucoup eu à pratiquer).

2. Qui sont vos amis et vos ennemis dans vos RP ?
Je n'ai pas encore rédiger de RP avec qui que ce soit donc je ne peux pas vraiment répondre pour le moment.

3. Quelles sont les matières préférées/détestées de votre personnage ?
Dans le monde moldu, ses matières préférées sont l'anglais (enfin, les parties très restreintes de l'anglais qui consiste à faire des rédactions et décortiquer des textes) et les maths, et sa matière détesté est la géographie.
Pour les matières magiques, Edmund aime beaucoup les runes et les sortilèges (même si ces matières ont des natures très différentes) et, sans dire que ce sera dans ses matières préférées, a une très grande curiosité concernant l'histoire de la magie En revanche les cours de vol lui sont tout particulièrement insupportable (il a un peu le vertige) et l'entrée en matière beaucoup trop violente du professeur de DCFM l'a un peu traumatisé vis-à-vis de cette matière.

4. Qu'est-ce qui plaît le plus à votre personnage à Poudlard ?
L'espace ! Le parc est énorme et le château regorge de passages secrets demandant à être découverts.

5. Quel serait le plus gros effort sur sa personnalité que votre personnage accepterait de faire ?
Il accepterait (non sans mal et certainement pas de façon définitive) à se montrer significativement moins distrait et à porter une attention plus constante à ce qui l'entoure.

6. Quelle chanson définirait le mieux votre personnage (sa personnalité, son histoire...) ?
Song of Durin de Clamavi de Profundis. Pas tant pour l'histoire de la chanson (le mythe de Durin dans la mythologie de Tolkien) que pour le fait que c'est typiquement le genre de livre qu'Edmund aime (il n'a pas encore lu le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit mais ça ne saurait tarder !) et le genre d'histoire qu'il pourrait inventer. De plus, c'est une chanson où la musique met réellement en relief les paroles (et pas où les paroles sont un support à la mélodie) et surtout qui relate une histoire.

7. Lequel des quatre éléments seriez-vous ?
L'air (pour le caractère libre) ou l'eau (tranquille).

8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ?
Je n'en ai pas lu beaucoup, mais je trouve que ceux d'Irène Field de façon général sont très bien écrits !

9. Quel est à ce jour le plus grand regret de votre personnage ?
Edmund n'a pour l'instant qu'onze ans donc il n'y a pas forcément beaucoup de choses qu'il regrette. La seule qui me vienne à l'esprit (et qu'il ne regrette plus tellement maintenant qu'il est à Poudlard) c'est de ne pas avoir assez travaillé à l'école primaire de moldus où il était pour pouvoir intégrer un collège où il se plairait vraiment et d'avoir à la place dû aller dans un collège assez moyen (Edmund a sauté une classe en système moldu donc a fait une année de collège).

10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?
Hello Darkness my old friend
I've come to talk with you again

dans The Song of Silence de Simon and Gerfunkel. En tant que citation je me permets de sortir complètement cette citation du cadre de la chanson et de la lire totalement hors contexte. Edmund apprécie grandement le silence et la solitude donc je l'imaginerait particulièrement bien devenir ami avec l'obscurité au milieu d'une forêt lors d'une nuit sans lune.

11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Pourquoi ?
Je ne saurais pas vraiment répondre à cette question. Pour l'instant il est clair qu'il n'a aucune idée de qui sont ces personnes, et pour ce qui est des préférences qu'il pourrait avoir à l'avenir, j'ai bien peur que mes propres lacunes dans la connaissance de ces personnes ne le permettent pas de répondre (pour l'instant !).

12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer ?
Edmund aimerait beaucoup rencontrer la Dame Grise car il a une certaine curiosité envers les fantômes et la froideur et la difficulté que la Dame Grise semble avoir à parler aux autres ne sont pas sans lui rappeler ses propres difficultés à comuniquer.

13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?
S'il en avait connaissance, il les trouverait complètement stupides et illégitimes. LesMoldus et les sorcier s devraient au contraire essayer de collaborer et croiser leurs connaissances ! Imaginez un peu de la science améliorée par magie ! Il y a de quoi faire des choses incroyables !

14. Quel est le métier de rêve de votre personnage ?
Probablement professeur (de runes peut-être ?) ou bien chercheur en magie.

15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry Potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.
Je ne saurais pas vraiment dire. Je dirais qu'à l'époque Harry Potter le Ministère avait trop de pouvoir et agissait un peu n'importe comment (comment justifier autrement que le Ministère dans le tome 5 puisse modifier ainsi les cours de Poudlard et pourtant garder les examens des BUSE inchangés, apportant ainsi un écart entre les cours et l'exament qui n'a plus aucun sens ??). Mais à part ça (qui est déjà un peu hors sujet je pense) j'aurais du mal à dire s'il y a des abus de pouvoirs exécutif, judiciaire ou législatif.

16. Comment avez-vous eu l'idée du nom de votre personnage ?
Je ne saurais pas trop dire... J'ai cherché les noms anglais que j'aimais bien et... voilà (avec Edmund qui est bien évidemment dû à Narnia ^^)

17. Quelle est votre boisson préférée du monde magique ?
Probablement le 4 Maison du Chaudron Baveur (bien qu'in RP Edmund n'en ai pas encore goûté).

18. Un avis sur les pro-sorciers ?
Je suppose qu'il s'agit des personnes qui vont préférer aider le monde des sorciers éventuellement au détriment des nonsos ? Je n'ai pas d'avis tranché. Il me semble normal qu'une personne souhaite protéger sa propre communauté (tout comme un peuple va souvent avoir tendance à souhaiter se protéger au détriment des autres peuples) et cela me va tant que les pro-sorciers ne deviennent pas excessifs. Je préférerais bien évidemment que les Moldus et les sorciers vivent tous ensemble comme un seul peuple mais j'en demande certainement trop...


19. Si vous aviez pu choisir la maison dans laquelle devait aller votre personnage, auriez-vous choisi celle dans laquelle il est ? Et lui ?
Dernière modification par Edmund Long le 24 mars 2020, 08:31, modifié 1 fois.

couleur : #7f6000
Inspecteur Munmun, théoricien en chef des Bôs Debilus
Cofondateur de la PTC
Poufsouffle Vult !
21 mars 2020, 09:40
Le sondage
1. Qu'avez-vous appris au sein de votre maison ?

J'ai appris à me faire des amies

2. Qui sont vos amis et vos ennemis in RP ?

Mes amies sont @Candy Morisson et je n'est pas d'ennemis

3. Quelles sont les matières préférée/détestée de votre personnage ?
Vu que c'est le 2ème jour mon personnage ne peut pas faire de cours

4. Qu'est-ce qui plait le plus à votre personnage à Poudlard ?

La grandeur du château de Poudlard

5. Quel serait le plus gros effort sur sa personnalité que votre personnage accepterait de faire ?

Tous dans la limite du possible

6. Quelle chanson définirait le mieux votre personnage (sa personnalité, son histoire...) ?

Elle n'aime pas trop la musique

7. Lequel des 4 éléments seriez-vous ? (eau, terre, feu ou air)

Air

8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ? Pourquoi ?
Je ne lis pas de RP vu que je viens d'arriver

9. Quel est à ce jour le plus gros regret de votre personnage ?
Le jour d'aller à Poudlard toute seul

10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?

Elle n'aime pas les chanson donc elle ne les retient pas

11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Poursquoi ?

Je ne les connais pas

12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer
Que j'en ai pas fait

13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?

Elle n'a jamais vu de Moldu

14. Quel est le métier de rêve de votre personnage
Dresseuse

15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.

Je ne sais pas

15.Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?

J'ai chercher un prénom britanique

16.Quelle est votre boisson favorite du monde magique ?

Elle n'en a jamais bu

17. Un avis sur les pro-sorciers ?

Il sont gentils

19. Si vous aviez pu choisir la maison dans laquelle devait aller votre personnage, auriez-vous choisi celle dans laquelle il est ? Et lui ?

Elle voulait aller à Griffondor et elle y est

20. Quel est sa couleur Préféré ?

Wendy Perlinpinpin, 1ère année, Gryffondor
La chute n'est pas un échec. L'échec est de rester là où tu es tombé.
21 mars 2020, 12:20
Le sondage
1. Qu'avez-vous appris au sein de votre maison ?

J'ai appris à m'intégrer, oser, et partager  :frog:
2. Qui sont vos amis et vos ennemis in RP ?

Ses meilleures amies sont les Grimms (Élicia, Lila, Rebecca), et ses amies Emma Lockses, Celestia Moon, Eileen Jones, Adulith Wen  <3  Après il y a plein de liens qui sont en cours (je pense à la géniale Elyna  <3 )
Puis en ennemis, Lumah a Yesenia Cooper, Milie Lomdu, Siam Vostra, Angel Bowers et Carry Harrison. Des plumes géniales, entre-parenthèses !
3. Quelles sont les matières préférée/détestée de votre personnage ?

Lumah adore la bota' et le vol à balai, mais n'aime pas l'HDLM et les potions.
4. Qu'est-ce qui plait le plus à votre personnage à Poudlard ?

Les mystères qu'elle découvre petit à petit, le changement, le merveilleux. Les rencontres qu'elle y fait.. Plein de choses.
5. Quel serait le plus gros effort sur sa personnalité que votre personnage accepterait de faire ?

Être moins timide, et changer d'avis sur les garçons ?  :lol:
6. Quelle chanson définirait le mieux votre personnage (sa personnalité, son histoire...) ?

Ce serait "les jours tristes" de Yann Tiersen. Beau, mais triste.
7. Lequel des 4 éléments seriez-vous ? (eau, terre, feu ou air)

Moi, l'eau ! Et Lumah, la terre ou l'air, je pense.
8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ? Pourquoi ?

Je te conseille 'En route vers l'inconnu', d'Eileen Shelby et Erwan Martin. Il est trop mims !
9. Quel est à ce jour le plus gros regret de votre personnage ?

De ne pas savoir le contexte actuel, et de n'avoir pas su se défendre contre Angel.
10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?

« Dis moi pourquoi est ce que tu souris ? » de Ame to kusari.
11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Pourquoi ?

Sachant qu'elle ne connaît pas le contexte mais n's entendu que du mal d'Ursula Parkinson, elle préfèrerait Dallan Blackwave.
12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer

Erza Nyakane (si je ne me trompe pas)
13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?

Elle pense que ça a beau être une réaction normale, c'est assez excessif.
14. Quel est le métier de rêve de votre personnage

Elle n'en sait rien.
15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.

Je n'en ai aucune idée :/
16.Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?

Je voulais l'appeler Mary, puis je trouvais ça peu original, alors j'ai pensé à nom d'une de mes amies, Louma. Et puis je l'ai ajusté et regardant les plumes qu'il y avait au mur. Oui c'est une façon de faire.
17.Quelle est votre boisson favorite du monde magique ?

Le jus de citrouille !
18. Un avis sur les pro-sorciers ?

Lumah est née-moldue, et ne saurai placer d'avis dessus. Quand à moi, je ne sais pas également, puisqu'il y a des extrêmes dans les deux, et que tous deux ont de bons arguments.
19. Si vous aviez pu choisir la maison dans laquelle devait aller votre personnage, auriez-vous choisi celle dans laquelle il est ? Et lui ?

Je l'aurai mise à Poufsouffle, et elle aussi voulait y être, suite à une discussion avec Katniss, donc c'est parfait !
20. Quel est sa couleur Préféré ?

Le violet, toujours.
1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?
Dernière modification par Lumah Greenleaf le 16 août 2022, 20:18, modifié 1 fois.

“ Il lui arrive d'avoir des agissements curieux. Mais bon, c'est Lumah ! ” ED
17 ans (à l'aide) 6eA #674ea7
23 mars 2020, 18:12
Le sondage
Reducio

8. Quel RP me conseillerais-tu de lire ? Pourquoi ?

Je te conseille "En route vers l'inconnu", d'Eileen Shelby et Erwan Martin :wow: Il est trop mignon :cryhappy:
9. Quel est à ce jour le plus gros regret de votre personnage ?

De ne pas savoir le contexte actuel, et de n'avoir pas su se défendre contre Angel.
10. Une citation de chanson qui vous fait penser à votre personnage ?

« Dis moi pourquoi est ce que tu souris ? » de Ame to kusari.
11. Votre personnage préfère avoir comme ministre Dallan Blackwave ou Ursula Parkinson ? Pourquoi ?

Sachant qu'elle ne connaît pas le contexte mais n's entendu que du mal d'Ursula Parkinson, elle préfèrerait Dallan Blackwave.
12. Quel PNJ (issu du contexte) votre propre personnage aimerait rencontrer

Erza Nyakane (si je ne me trompe pas)
13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?

Canelle ne comprends pas vraiment la réaction des moldus, et pense que c'est juste un moment de panique qui finira par se terminer.

14. Quel est le métier de rêve de votre personnage ?

Elle adorerai devenir scénariste ou metteuse en scène de cinéma (ou bien actrice).

15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.

Je n'en ai vraiment aucune idée :what:

16.Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?

Il se trouve que j'ai un carnet dans lequel je note tous les prénoms que j'aime, et Canelle en fait partie.

17.Quelle est votre boisson favorite du monde magique ?

Ne soyons surtout pas originaux et buvons de la bièrraubeurre !

18. Un avis sur les pro-sorciers ?

Ils ne seront jamais aussi menaçants que les mangemorts. (ou du moins Canelle l'espère très fort)

19. Si vous aviez pu choisir la maison dans laquelle devait aller votre personnage, auriez-vous choisi celle dans laquelle il est ? Et lui ?

Si la joueuse avait choisi, il est évident que Canelle se serait retrouvée à Serpentard, sa maison actuelle. Je trouve que c'est une maison qui lui convient parfaitement.
Canelle aurait sûrement hésité entre Serdaigle et Serpentard, aurait demandé conseil à ses mères, et celles-ci l'auraient poussée à rejoindre Serpentard.

20. Quel est sa couleur préférée ?

Sa couleur préférée est le mauve, mais elle n'en porte que très rarement, ou alors durant le printemps, pour s'accorder avec les violettes qui peuplent son jardin.


______________

1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?
Absolument rien...

2. Quel cours votre personnage préfère et pourquoi ?

Edit Diane : hibou envoyé - en attente de modifications.
Dernière modification par Gaélia Mordred le 23 mars 2020, 20:18, modifié 2 fois.

Gaélia Mordred - 1ière année
23 mars 2020, 18:59
Le sondage
13. Que pense votre personnage des attaques perpétrées par les moldus contre les sorciers ?

Canelle ne comprends pas vraiment la réaction des moldus, et pense que c'est juste un moment de panique qui finira par se terminer.

14. Quel est le métier de rêve de votre personnage ?

Elle adorerai devenir scénariste ou metteuse en scène de cinéma (ou bien actrice).

15. Des trois pouvoirs du système démocratique, lequel est le moins bien représenté dans le système sorcier (toutes générations confondues, autrement dit la question va des années Harry potter à 2045) ? La question est assez ouverte pour donner lieu à de multiples interprétations.

Je n'en ai vraiment aucune idée :what:

16.Comment vous avez eu l’idée du nom de votre personnage ?

Il se trouve que j'ai un carnet dans lequel je note tous les prénoms que j'aime, et Canelle en fait partie. Canelle aurait tout aussi bien pu s’appeler Prune, Phoebe, Charlie, Eden ou Aure

17.Quelle est votre boisson favorite du monde magique ?

Ne soyons surtout pas originaux et buvons de la bièrraubeurre !

18. Un avis sur les pro-sorciers ?

Ils ne seront jamais aussi menaçants que les mangemorts. (ou du moins Canelle l'espère très fort)

19. Si vous aviez pu choisir la maison dans laquelle devait aller votre personnage, auriez-vous choisi celle dans laquelle il est ? Et lui ?

Si la joueuse avait choisi, il est évident que Canelle se serait retrouvée à Serpentard, sa maison actuelle. Je trouve que c'est une maison qui lui convient parfaitement.
Canelle aurait sûrement hésité entre Serdaigle et Serpentard, aurait demandé conseil à ses mères, et celles-ci l'auraient poussée à rejoindre Serpentard.

20. Quel est sa couleur préférée ?

Sa couleur préférée est le mauve, mais elle n'en porte que très rarement, ou alors durant le printemps, pour s'accorder avec les violettes qui peuplent son jardin.

1. Qu'est ce que votre personnage trouve illogique dans le monde des sorciers ?

Canelle ne comprends pas pourquoi les sorciers n'utilisent pas la technologie. Cela pourrait pourtant les aider dans beaucoup de situations.

2. Quelle est la matière préférée de votre personnage et pourquoi ?

Elle aime particulièrement les sortilèges, car elle se dit que c'est un des cours qui lui servira toute sa vie, et pas seulement pour les examens.

3. Quel est votre professeur préféré ? (Harry Potter + Poudlard.fr)

en absence mais pas vraiment
couleur des paroles en RP : #804080