Inscription
Connexion
25 janv. 2019, 17:09
Le sondage
• Certains points ci-dessous, déjà répondu, sont susceptibles d'avoir changés. Pas beaucoup, mais certains.
Reducio
1. Quelle est votre punchline préférée de la chanson française ?
Chais pas.

2. Allez-vous faire quelque chose pour le Nouvel An cette année ?
Moi, non.
Elle... oh, je rêve. Mais elle est coincée en Septembre, en ce moment.

3. Y’a-t’il des chansons qui vous font frissonner ? (Dans les 2 sens : peur/émotion) Si oui, lesquelles ?
Quelques unes, oui.
Mais les Textes sont plus doués pour cela.

4. Aimez vous votre avatar et pensez vous qu'il soit réellement représentatif de votre personnage ?
Ancienne réponse ; ancien avatar :
J'aime la Représentation de Thalia sur mon avatar, oui.
Je l'aime et je crois qu'il la représente bien.
Les cheveux qui volent, le regard terrifié au loin. Elle a peur, elle refuse.
Et quelqu'un lui tend la joie. Pour moi, c'est ça, ce bonnet de Noël. Le bonheur, la possibilité d'être comme les Autres.

Elle la refuse, parce qu'elle est terrifiée. Mais elle a beaucoup trop envie d'arracher le bonnet et de le coiffer.
De s'oublier.
Pour toujours.
Je l'aime aussi parce qu'une Plume a ajouté sa touche. Et que... eh bien, c'est cette Plume. Alors, j'attache à cette Représentation un intérêt tout particulier.

Nouvelle réponse ; nouvel avatar :
Oui. Je l'aime et il la représente. Je crois que je n'aurais pas pu trouver mieux.
Parce qu'elle est en Flamme. Elle se consume.
Sa Magie se réveille, et elle y est pour quelque chose.
Mais surtout, elle Brûle à cause d'un instant.
Elle Brûle devant Aelle, je crois.

5. Une enfant hurle qu'elle en déteste une autre. Elle le hurle de tout son Être ; et c'est vrai. C'est vrai, mais elle ne veut pas la haïr, et l'autre non plus ne veut pas se faire haïr. Elle se sent trahie, trahie par elle-même parce qu'elle hurle une Vérité dont elle ne veut pas. Que ressent chacune des filles ?
Je ne peux parler que pour une ; je suis aveugle pour l'autre. Je ne peux parler que pour Thalia, donc, que pour la première.
Je ne suis pas sûre que des Mots existent pour exprimer l'explosion en fragments d'une âme perdue ; ceci va donc être très loin de la réalité. Tant mieux pour vous, Plumes ; il ne vaut mieux pas s'approcher de cette douloureuse transcendance.
Je dirais donc qu'elle est fragmentée. Déchirée, balafrée. C'est son âme qui a explosé, qui s'est envolé ; son âme, mais aussi son cœur, et tout ça c'est sa faute à elle. Elle sait si profondément que c'est de sa faute à elle-même qu'elle ne peut le voir, qu'elle croit que c'est la deuxième fille qui l'a blessé d'une manière si horrible. Ce n'est pas faux ; mais la deuxième fille n'a été qu'un reflet de sa plus grande terreur, rien d'autre. Ensuite, l'autre fille va s'effondrer sous le poids des Mots que la première hurle, et celle ci ne va plus bouger. Plus parler. Elle va rester figée, et cette immobilité cachera quelque chose d'encore plus grand, d'encore plus douloureux. Et quand l'autre va pleurer, la première va fondre, elle va se désagréger, et elle va mourir de douleur. Mais elle sera encore vivante.
Alors comme elle veut s'excuser, mais aussi hurler sa haine à l'autre — sa haine d'elle même ; l'autre est un reflet —, elle va rechercher sa plus grande haine, et sa plus grande terreur. Elle ne comprend plus rien parce qu'elle a mal, qu'elle explose, qu'elle hurle, qu'elle souffre. Mais aussi qu'elle aime, qu'elle veut, qu'elle désire comprendre l'autre.
Tout cet amalgame forme un si joli amas de transcendance que

6. Qu'est-ce qui compte le plus à l'école ? Les cours ou le reste ? Autrement dit pourquoi sommes-nous là ?
Je vais parler de Poudlard, et donc de Thalia. Pour elle... pour elle, les cours pourraient être la priorité s'ils étaient un minimum intéressant — mais il est difficile de l'intéresser, et elle n'aime donc pas les cours. Mais elle les sait importants, et un cours attirant son attention peut devenir un sujet de nombreuses recherches. Pourquoi est-elle là ? Parce qu'elle est obligée mais aussi parce qu'elle a envie. Parce qu'il y a le Château, et qu'il respire trop la Magie pour qu'elle l'abandonne.

7. Quelle planète correspond à votre personnage en termes de personnalité ? (J'ai bien dit planète et pas astre, ovni ou corps flottant )
Lune, Lune, Lune. Mais je n'ai pas le droit, n'est-ce pas ? Et bien, comme le fait remarquer la Plume de Verity Abberline, un Astre englobe tout les objets célestes, y compris les planètes. Malgré tout, je dirais Pluton. Mais si je ne peux le choisir, peut-être Neptune ou Uranus.

8. Quelle est la qualité que vous possédez et que votre personnage aimerait posséder ?
Pff... aucune. Elle ne veut pas posséder d'autres qualités, ou du moins pas certaines que je possède. Mais il pourrait être intéressant qu'elle possède mon hypersensibilité.
Mais... que suis-je idiote ! Elle la possède déjà ; elle est juste assez douée pour se le cacher à elle même.

9. Si vous deviez vous rebaptisez, garderiez-vous le même prénom ? Si non, lequel serait-il ?
Pour Thalia... non, je ne changerais pas. Je veux dire, si je n'avais jamais Pensé Thalia et que je créais un personnage, il ne s'appellerait pas ainsi. Mais elle, elle est comme elle est.
Elle, elle le changerait peut-être, oui. En une chose telle que... je ne sais pas ; surement un nom de la Mythologie Grecque.

10. Avec quel personnage avez-vous envie de créer des liens avec votre personnage et pourquoi ?
Je suis déjà en train de créer avec elle le lien le plus puissant de Thalia ; alors, Aelle Bristyle.
Ensuite, je suis curieuse de voir ce que deviendra ma petite avec Phœbe, puis avec Qiong quand j'écrirais avec elle, et quelques Plumes m'intriguent, telle que celle de Circéia Alekhin. Et enfin, si un jour le Temps le permet... avec Charlie.

11. Les enfants ne doivent jamais accepter – ou du moins consommer – les bonbons venant d’inconnus, c’est bien connu. Qu’en est-il d’une Potion semblant pourtant si attrayante, donnée par un être paraissant si charmant ?
Tout dépend de cette jolie Potion et de l'Inconnu la possédant. Mais Thalia pourrait frémir d'envie et ne pas résister à l'attrait, ou au contraire rester impassible devant la tentation qui n'en est pas une.

12. De quel est animal de compagnie avez vous toujours rêvé ?
Thalia... Thalia préfère les animaux en liberté, elle aime les voir en se promenant dans la nature. Certes. Mais elle aimerait bien un “animal”, quoiqu'il ne soit certainement pas de “compagnie”. Au contraire. Ce dragon flippant devant Charlie et Qiong l'a pétrifié ; elle aimerait bien l'avoir. Mais je doute que ce soit un animal de compagnie.

13. Quel est votre philosophie de vie ? Celle de votre personnage ?
Je crois qu'en cherchant vraiment, je pourrais trouver. Mais je ne connais pas assez de proverbe ou autre pour cela. Je partagerais deux choses. Ce ne sont pas des philosophies de vie, mais elles correspondent.
« Arrive un temps où il faut partir seul à sa propre recherche » — pour Thalia.
« Rêveurs, tristes, joyeux, amers, sinistres, doux,
Sombre peuple, les mots vont et viennent en nous ;
Les mots sont les passants mystérieux de l’âme »
— pour moi, Plume.
Juste en ce moment. Juste en ce moment ; pas toujours. Juste là.

14. Si vous pouviez créer une plante magique, à quoi ressemblerait-elle et quels seraient ses pouvoirs ?
Oh, eh bien... je ne sais pas. Pour Thalia, peut-être une fleur-de-lune. Certes, ce n'est pas précis ; voyez vous, je ne sais pas moi même ce que c'est. Mais elle me le souffle à l'oreille.

15. Votre sortilège ou potion préféré ? Ou celui de votre personnage ?
Thalia n'aime pas la Magie, ou du moins pas vraiment celle occidentale. Elle n'aura donc pas vraiment de sortilège préféré ; bien que certains, tels que Repulso, Flambios ou Incendio, la tente.
Et une potion ? Et bien, toute Potion est une Création et est donc attirante. Malgré tout, je crois qu'elle a un réel penchant pour la Potion de Sommeil sans Rêves. Je crois.


16. Magies du Monde reprend. Que ressentez-vous à cette annonce, et quel cours souhaiteriez-vous suivre s'il existait ?
Moi, je souris devant cette annonce et je tremble en pensant à ce que Thalia est en train de déclencher dans ce cours. Parce qu'elle y met toute son Âme.
Elle, elle tremble. Elle veut la Connaissance, alors elle y va, elle y va pour trouver le Savoir. Mais elle a peur, elle est terrifiée.
Nous voulons suivre le même cours. Elle parce qu'elle est fascinée ; moi parce que je serais curieuse de l'y voir.
Un cours sur la Magie des chinois, cette Magie si différente et belle.

17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?
Je ne suis pas sûre... peut-être le fait de croire qu'il sait. Parce qu'il ne sait rien. Mais peut-être que cette illusion de savoir rend le savoir réel. Je ne sais pas vraiment.
Le fruit défendu ? Si les Hommes cessaient d'être si aveugles, peut-être qu'ils le découvriraient. Mais je fais partie d'Eux, je suis humaine. Alors je ne le connais pas ; sinon, ce serait trop simple de l'éviter, après tout.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Thalia n'aime pas Poufsouffle. Oh, pas qu'elle n'aime pas les valeurs de cette somptueuse maison, au contraire : loyauté, patience, générosité, etc... elle les admire. Mais elle se trouve si incapable de les ressentir que ça lui déchire le cœur de faire partie d'une maison à laquelle elle ne s'identifie pas. Peut-être que ça viendra. Sûrement.
Moi, je sais que c'est sa place. Thalia est Poufsouffle, du plus profond de son cœur à l'intensité de son âme. Tout en elle est Poufsouffle, je crois. Mais elle ne le voit pas encore.

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
Ses peurs ne sont pas ridicules ; aucune peur n'est réellement ridicule, selon moi.
Peut-être sa terreur des Autres. Mais elle est encore moins ridicule que toutes ses autres peurs, cette terreur. Alors je ne sais pas.

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Thalia ne connaissant pas bien les écoles, elle sait où elle voudrait être. Et même si elle connaissait les autres écoles, je crois qu'elle voudrait toujours y être. Zhuangyán.
Mais à laquelle correspond-t-elle ? Mmmh, je viens de relire la liste. Peut-être Walmanba pour sa spécificité musicale et mystérieuse, Uagadou pour sa magie des éléments, Ilvermorny pour ses magies primitives, ou Albaldah, pour sa magie des runes et sa bibliothèque.
En réalité, elle correspond à beaucoup d'écoles. Moins à Poudlard qu'aux quatre que je viens de citer — l'école chinoise n'étant que ce qu'elle souhaite, et non ce à quoi elle correspond, bien que cette magie des créatures-de-liens pourrait lui correspondre —, mais si je devais choisir entre ces quatre là... Oh, peut-être Uagadou. Oui, les éléments. Je crois que c'est l'école qui lui correspond le mieux ; je ne suis pas sûre.



1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Le contexte est extrêmement développé. Mais si je devais créer un réel lieu, il pourrait s'inscrire dans « Ailleurs ». Malgré tout, ce serait peut-être la Grèce. Peut-être... je ne sais pas. Ou non, en fait. Une école de Magie. Celle des chinois ? Ou celle des africains ?

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Oh. L'intéressée le sait, je pense. Ce serait un amour... pas amoureux, pas amical, pas fraternel... une sorte de mélange de tout cela, pour le moment. Mais Thalia ne sait pas que ce serait envers cette personne ; ou plutôt, elle le sait si bien qu'elle ne l'admet pas.
Si vous avez lu les Instants de Thalia se déroulent en ce moment, vous vous en doutez peut-être.
Aelle.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
En refoulant sa haine et sa peur pour comprendre ce que ces émotions peuvent lui apporter.

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Ce serait idiot. Je serais déçue ; je ne voudrais pas choisir, l'intérêt est la surprise et la découverte. Je serais vraiment déçue, vraiment. Je préfère imaginer moi-même. C'est ça, qui est beau : l'imagination sans limite.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Pourquoi ma réponse me semble une telle évidence pour moi-même ?
Aelle & Charlie. Parce qu'il n'y a pas de Mot.
Et ensuite, juste ensuite, je sais qui j'aimerais placer. Dans mon cœur, elles y sont. Mais je ne suis pas assez prétentieuse pour le dire, et tant que ce n'est pas terminée, cela restera dans mon cœur.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Moi ? Moi, Plume ? C'est un beau dilemme, ça.
Je ne vais pas faire de dissertation, surtout que vous n'êtes pas ici pour me connaitre, moi.
Je pourrais être à Poufsouffle.
Je pourrais être à Serdaigle.
Je pourrais être à Serpentard.
Je pourrais être à Gryffondor.
Content ? Nan, hein ?
Alors, je suis peut-être plus Poufsouffle et Serdaigle que Serpentard et Gryffondor. Mais pourquoi ? Ah, ça... bah, si ça vous intéresse, demandez-moi. Je répondrais peut-être. Ou pas.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
J'ai un joli problème, là.
Elle n'est absolument pas prête pour être en janvier ; je vais donc te répondre pour en septembre 2043.
Sa préoccupation principale est une personne.
Encore et toujours la même ; Aelle.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Je vais finir par me lasser de dire la même chose, de répéter le même nom. En ce moment, la réponse serait celle-dont-le-nom-a-été-prononcé-dans-presque-chaque-question-de-ce-sondage.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]
26 janv. 2019, 05:21
Le sondage
17. Quelle est la pire bêtise de l'Homme ? Quel est le fruit défendu, la boite de pandore ?
La pire bêtise de l’Homme? Je répondrai ce que j’ai toujours répondu à cela. Négliger le sommeil. Négliger ce tiers de notre vie que nous passons à dormir. Il est indispensable et tellement utile quand on sait le gérer! Il suffirai d’apprendre mais l’Homme néglige les rêves.

18. Votre maison vous convient-elle ? Quelle que soit la réponse, donnez-nous quelques éléments de réponse.
Gryffondor convient parfaitement à Saul oui. C’est la maison qui rassemble le plus ses attributs: courageux mais tellement insouciant du danger, un esprit qui essaye d’être noble... et puis d’autres choses encore que je ne sais dire mais Saul se trouve très bien chez les Rouge et Or.
Personnellement, en tant que joueur derrière l’ecran, j’aime toutes les maisons mais on m’a souvent affilié à Serdaigle et j’en suis fière!

19. Quelle est la peur la plus ridicule de ton personnage ? Et peut-être rajouter une anecdote ?
La sieste... Saul a peur de la sieste. C’est simple, il ne peut pas tenir en place alors ne pas bouger, allongé dans un lit, alors qu’on entend dehors les cris des gamins et qu’on voit le soleil... Insoutenable.
Non je n’ai pas d’anecdotes, désolé.

20. À quelle école de magie internationale (c.f. la liste) votre personnage correspond-il ?
Saul correspond à Poudlard, point. Un château presque vivant perdu dans les montagnes et bordé d’un Lac... et surtout d’une forêt mystérieuse, c’est vraiment là où il pouvait évoluer au mieux.



1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Ce serait Zhuangyán, l’école de magie chinoise!  :cute: Ce serait trop bien de pouvoir y poster durant un voyage scolaire ou un truc du genre!!

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Hum... bah ce personnage va me haïr mais puisqu’on en est là...
Par contre, ça n’a rien d’un amour amoureux. D’ailleurs je ne sais pas comment on dit ça... Seulement, Saul est très intrigué depuis le début de l’année par Thalia Gil’Sayan et aime à la suivre dans les couloirs. C’est celle à qui il ouvrira le mieux son cœur pour l’instant.
Je précise par contre que ça n’a rien à voir avec de l’amour amoureux ni quoi. Pour Daul, c’est le genre de truc dont il se moque joyeusement. Il ne pense pas à être en relation amoureuse avec quiconque.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Oh je m’y suis plongé là dedans! Bah, elle n’a plus de baguette (enfin si mais cassée ça sert pas à grand chose...) donc le mieux je pense, ce serait de se calmer, de ne pas montrer sa peur, de ne pas agir sur la haine mais sur la raison. On croit en vous Miss!

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Non. Il faut qu’ils meurent pour que l’histoire suive son cours. C’est triste mais c’est ainsi. On le sait, si Lupin n’était pas mort, ça aurait été Arthur. Donc, même si j’aime particulièrement ces deux là, je ne me résoudrais pas à les faire vivre.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Je ne connais pas tous les couples mais il y en a un que j’aime vraiment.
Le rayon de Soleil italien et la Rose. J’ai vraiment aimé les lire, tous les deux, ils sont beaux et pis mignons aussi!  :cute:

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Serdaigle! Je suis majoritairement Serdaigle. Bien sûr, je suis aussi Poufsouffle, Gryffondor, Serpentard, mais moins. Beaucoup moins. Derrière l’écran, je suis quelqu’un que certains qualifieraient d’intello. Je lis énormément, je travaille pour avoir de bonnes notes, je respecte à la lettre les règles qu’on me donne. Le contraire de Saul finalement. Mais Saul fait parti de moi. D’un côté je haie les livres, d’un côté j’ai envie de m'échapper pour fuir les règles. Et ça, ça passe du coup par le dessin, l’ecriture, autres attributs qui me mènent à Serdaigle.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Olah! J’en ai bien une mais c’est gros je vous préviens... La plus grande préoccupation de Saul serait donc de faire enfermer Mike Conwell dans les cachots. Il a ses raisons. Compagnons de dortoir vous comprenez...

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Sam, son frère. Si Sam tourne mal, Saul, qui le voit comme le hero des héros en aurait un choc. Peut être qu’il le suivrait alors. Ou bien il se butterai au contraire contre lui... Mais je pense qu’il pencherait quand même vers la magie noire, poussé par la haine.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Bien entendu...mais ce ne sera pas sur ML parce qu’il m’est impossible d’en choisir une parmi toutes les autres.
Alors je citerai Albus Dumbledore:
« On peut toujours trouver le bonheur, même dans les moments les plus sombres. Il suffit juste de se souvenir d’allumer la Lumière  »
C’est une citation que j’aime beaucoup, au même titre que celle-ci:
« Ne passez pas à côté des beautés cachées »
C’est ce qui dirige ma vie les beautés cachées, c’est très important pour moi. Comme la Lumière. Les ténèbres m’ont toujours fait peur. Terriblement peur.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?

Saul Lingtomn, Troisième année RP #MMG
Les membres de la MMG sont les plus beaux, surtout Théo. ^^
02 févr. 2019, 14:52
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
J'aimerais beaucoup tout un côté du site qui serait Beauxbâtons. On pourrait choisir où on s'inscrit, à Poudlard ou à Beauxbâtons, il y aurait un autre directeur, d'autres profs etc. Ce serait énorme !

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Il y a tellement de monde à qui Arthur voudrait déclarer son amour ! Mais s'il devait ne choisir qu'une personne, ce serait sa petite maman bien sûr.  <3

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Heu, je ne sais pas du tout de quoi parle cette question, je ne lis pas le contexte.

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Haha sacrée Rowling ! Je voterais pour Hedwige ^^ 

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Deux personnages de Magicland ? De l'univers Harry Potter entier ? De n'importe quelle oeuvre ? Je vais répondre comme je comprends la question : J'adore la relation entre Sherlock Holmes et Irène Adler :P 

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Je pense que ce serait Serdaigle. Et si ce n'est pas le cas, Poufsouffle. En tout cas, certainement pas Gryffondor ! J'y aurais autant ma place que des tongs sur des chaussettes ! :crylaugh:

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Mon personnage n'est pas inscrit dans le contexte alors cette année est une année comme une autre pour lui ^^ Et étant donné mon avancée dans les devoirs de la 5e année, il doit être au moins de novembre ! Et s'il avait une préoccupation, ce serait de canaliser son petit frère et sa petite sœur qui viennent d'entrer à Poudlard. 

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Peut-être son égoïsme qu'il arriverait moins à canaliser et qui prendrait toute la place dans sa vie au point de le rendre vraiment méchant.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
"J'avais été une bonne fille pendant des jours et soudain, alors que e regardais des paysans acheter calmement des mangues sur le marché, j'avais soulevé l'étal et je l'avais fait basculer. Rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher. Pas même moi. Les mangues avaient roulé de tous les côtés et, après ça, j'avais été sage de nouveau pendant plusieurs semaines." Les Egarements de Lili ~ Alice Thomas Ellis. J'aime cette citation parce qu'elle est drôle et elle résume bien le ton général du livre. 

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Glander avec Joy ou réviser les BUSES ? 

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
03 févr. 2019, 18:27
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Créer…quelque chose en lien avec Durmstrang OU le magenmagot.

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Les émois de cet ordre se rapprochent d’elle. Il est même possible qu’elle ait déjà croisé l’élu mais ni lui ni elle ne le savent en l’état. Attention, le moment venu, cela fera du bruit… ^^

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Je ne sais pas mais je lui fais confiance. (en outre, je ne sais pas de quoi il est question, my bad)

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Dobby, quelle horreur de mettre un elfe en regard d’un animal.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
C’est une belle peau de banane celle-là… Pour des raisons techniques, je n’ai lu quasi que des choses écrites par les gens de ma maison ou des professeurs… donc forcément pardon aux autres maisons… c’était entre deux professeurs mais c’était très intime. Vous n’en saurez pas plus.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
MOI ? Poufsouffle je crois, il serait si tentant de se prendre pour Cédric.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Cette date n’a pas de sens pour elle. Mais si je réponds aujourd’hui, je dirais… grandir vite.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Seul le pénitent pourra le passer. Lisez donc les liaisons dangereuses version Circéia (quelle prétention que d’écrire cela…bah, on peut toujours rire de soi)

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?

Le temps normal allait reprendre son cours, il fallait agir vite si elle voulait donner un peu. Une audace folle aurait été nécessaire, elle ne put l’avoir*, pour faire ce que son cœur lui dictait.  Mais le trouble l’en empêcha. Cependant, elle ne fut pas complètement rustre. Et parvint à dire….

- Merci !

Nimbe d'une altesse effrontée... Il n’est pas bon de paraître insolente. En fait, il n’est jamais bon de paraître.
car il me plaisait alors d'imaginer les yeux du personnage en face de Circiéa. Ces mots me rappellent le plaisir d'avoir fantasmé ces yeux et ce qu'ils cachaient.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Partager. Et vous n’en saurez pas plus.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Je ne crois pas.



Next is mine =>
12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?

Diplômée de l’ISDM => naturellement charismatique.
Vivre sans faire de mal à personne qu'à moi-même...
04 févr. 2019, 23:48
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
La Cabane Hurlante, on peut y faire tellement de choses ! Des réunions secrètes comme les maraudeurs !

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?

Mes parents ! Ils vont beaucoup me manquer !

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?


Euh... Je ne sais pas qui est Miss Montmort mais j'espère que c'est pas trop grave ce qui lui est arrivé...

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".

Perso, Dobby ! sa mort est sûrement ce qui m'a le plus marqué dans la saga Harry Potter. Désolée Hedwige, mais l'elfe le remporte haut la main !

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?


e dirai Georges Duroy et Madame Clothilde de Marelle dans Bel Ami de Maupassant.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?

Serdaigle pour sûr !

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?

Trouver les cuisines

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?

Bonne question... Je pense que ce serait particulièrement à cause du chantage qu'on pourrait faire, une quelconque menace sur sa famille et ses amis.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?


"Aujourd'hui les roses,
Demain les cyprès" ; provient d'un poème d'Armand Renaud du recueil Nuit persane qui parle de la vie qui passe mais de la mort qui nous guette constamment et c'est pourquoi il faut profiter de chaque jour.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?


"Je préfère la pâte à tartiner ou la confiture ?" Un dilemme important qui revient tous les matins (ben oui, une tartine peut déterminer notre humeur de la journée... Non?)

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?

Oui, son nez en trompette... Certains enfants l'appelaient le "petit cochon" à l'école... Charmant surnom... Autant dire qu'elle est bien contente d'en avoir fini avec le monde des moldus.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?

Elle déteste l'injustice et fera tout pour le contrer, sans forcément se mettre en grand danger. Mais hors de question pour elle de voir des camarades subir des brimades ou de ne pas avoir eu le droit à une part de gâteau pourtant méritée.

Ma question :
13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Dernière modification par Eutenor Rydley le 07 févr. 2019, 08:01, modifié 2 fois.
05 févr. 2019, 00:10
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Mhh je dirais l'école de magie de Mahoutokoro, notamment pour voir un peu le choc de culture dans la magie.

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
A sa chouette. Elle n'est pas douée pour s'ouvrir de cette façon aux autres. Si les liens amoureux sont totalement inexistants pour elle et heureusement, elle pourrait en revanche exprimer de l'admiration aux plus expérimentés de la magie. Mais elle ne fera jamais. Par réserve, par fierté voire par envie proche de la jalousie, l'excuse dépend de son humeur du jour.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Un peu de poudre de perlimpinpin et le tour est joué. 

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Hedwige. Pour moi un animal est beaucoup plus que de la simple compagnie. 

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Joker, je ne vais pas révéler quel futur couple je stalke  :crylaugh:

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Voilà de longues années que Pottermore me fout toujours chez Serpentard. Même si je me refaisais des comptes, le résultat est toujours le même. Ne dit-on pas que chasser le naturel le fait revenir au galop ?

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Le match de Quidditch de sa maison. Sinon ce serait.. de savoir son animal en bonne santé. Et bien après les cours.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Peut-être pour créer une vraie frontière entre elle et sa famille. Bien les faire flipper pour qu'elle puisse être considérée. 

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Je vais plutôt partager deux citations très connues que je n'arrivais jamais à comprendre. Aujourd'hui, avec le recul je les comprends et elles font me sentir bien - et je surcharge de sens ces deux derniers mots - en me rassurant sur un tas de choses qui sont devenues des problèmes inévitables. 
« Parfois on touche la vie des gens rien qu'en existant.»
« On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière. »

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Se trouver elle-même.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Elle a des taches de rousseurs à peine visibles qu'elle a toujours détesté car sa sœur a les même.  :crylaugh: Sinon elle n'est pas encore très coquette et soucieuse de son apparence même si son nez commence à la chiffonner un peu à cause de quelques moqueries.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Ça lui parle peut-être un peu trop, ce qui arrive donc à la toucher plus qu'elle ne le voudrait. Des réflexions à ce sujet commencent à se faire, ce n'est pas encore une militante de la justice mais elle sait le sujet sérieux et important. 

13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Lors de sa première soirée à Poudlard, lorsqu'elle a vu les fantômes se balader entre les tables. Mémorable. 

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ? 

#6a1e2A
So we sailed up to the sun, 'til we found a sea of green and we lived beneath the waves in our yellow submarine
3ème année RP
05 févr. 2019, 22:30
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
L'école de Zhuangyán... à la base pour voir le vouivre noire évoluer et aussi pour savoir ce qu'il s'y passe en ce moment.

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Euh, en ce moment ?  :rofl:
On va dire Jeffrey de façon purement amicale alors... parce qu'il aide Eileen, ne la juge pas et arrive même à la faire un peu sourire.

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Je verrais bien M. le Ministre intervenir ou, en tout cas, faire intervenir quelqu'un pour la sauver une fois qu'il aura été mis au courant par Nora et ses acolytes. 

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Question difficile mais je penche légèrement pour Dobby. Il a déjà suffisamment souffert comme ça et puis, se prendre un couteau juste avant de transplaner, c'est vraiment pas de pot.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Je suis carrément à la ramasse sur mes lectures donc je m'abstiens de répondre pour le moment.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Durant mes études, indéniablement à Serdaigle. J'étais hyper studieuse à l'époque.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Elle est à la limite de la dépression et stresse affreusement à l'idée d'être à nouveau pitoyable lors du match de Quidditch contre les Serdaigle.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Certainement le harcèlement. A la longue, ça peut faire sombrer même les meilleurs.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Je préfère partager une citation de film qui est d'ailleurs passé sur le forum il n'y a pas longtemps : "la vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber."

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Rester ou ne pas rester dans l'équipe de Quidditch ?

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Non... Elle a bien des soucis en ce moment mais son apparence n'en est pas une. Peut-être que cela viendra à la puberté mais, en attendant, tout va bien de ce côté-là.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Eileen trouve ça absolument révoltant. C'est quelque chose qu'elle n'arrive pas à comprendre et elle déteste ne pas comprendre quelque chose.

13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Sans contexte la découverte de ses pouvoirs. Étant de sang-mêlé, elle avait bien trop peur d'avoir hérité des gênes de son père. 

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ? 
La préservation de la nature, sans aucune hésitation possible.
15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?
05 févr. 2019, 23:09
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
Pour le moment je ne me penche pas sur le contexte. Car je n'ai pas le temps pour le moment meme si je sais que c'est une petite pépite. <3

2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
Elle n'a guerre besoin de le déclarer. Vous le savez déjà n'est ce pas ?

3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
Aucune idée. cf question 1. Donc bon je vais pas inventer pour vous faire plaisir.

4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
Personne. Il faut parfois savoir assumer ce que l'on écrit.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Juger une relation par rapport a une autre ? Pas pour moi. Ouais désolé pour moi chaque relation est unique. Donc toutes sont belles.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Serpentard sans hésitation.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
Voilà une question intéressante. Je n'ai pas la réponse. Est-ce normale de ne pas avoir de préoccupation pour une enfant ? Peut etre se demander quand elle sera enfin tranquille... Ça semble beaucoup demander.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Il n'a pas besoin de raison pour ça. Parfois c'est juste comme ça.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Aucun rp ne me marque. désolé si ça vous plait pas, encore une fois je vais pas inventer.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
Envoyer un hibou ou ne pas l'envoyer ? tel est sa plus grande question.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
Non aucun. Elle aime juste pas l'apparence des autres.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Fourbe

13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Vous en prendrez connaissance plus tard.

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ? 
Défendre contre les abus de pouvoir ceux qui en ont besoin. Miss je vous aime <3

15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?

Renvoyer son devoir de dcfm pour la 6eme fois qui sait...

16. Vous êtes au milieu de la mer. Pas de baguette, rien dans votre petite barque de bois. Autours de vous des créatures marines qui vous tourne autours. L'eau s'infiltre dans cette barque par un trou trop gros pour être bouché avec la main et trop petit pour couler d'un coup. Vous faites quoi ?
Dernière modification par Verity Abberline le 06 févr. 2019, 02:14, modifié 2 fois.

CR Always <3
06 févr. 2019, 01:04
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?
2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?
3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?
4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Visiblement je ne sais pas poser convenablement une question. J’évoquerais une relation dont j’ai pu lire le terme – sur le plan de sa narration, elles continuent certainement de vivre des aventures ensemble. Meilla Primard et Octavia Peters.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Serpentard. Peut-être. Ou bien le Choixpeau ne saurait trouver ma place à Poudlard.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
En janvier… Elle ne fractionne pas par mois alors s’interroger ainsi ne signifierait pas grand-chose pour Phœbe.

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Une pichenette.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
Mais malgré les larmes et malgré la tristesse, dans son cœur brûlait une flamme qui se ferait de plus en plus grande, une flamme ambitieuse et forte qui projetait dans l'esprit de Neithan l'image d'un Neithan plus grand, plus fort et plus honorable: l'image de la plus belle fleur de Lotus, l'image d'un héros.
Magnifique.

10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
La Fuite.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
…un complexe voire un mal-être alors qu’elle découvre qu’elle change.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Où est la justice ?

13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Non déterminé.

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ?
Elle aurait besoin de reculer un peu avant cela.

15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?
Elle les jetterait dans l’herbe.

16. Vous êtes au milieu de la mer. Pas de baguette, rien dans votre petite barque de bois. Autours de vous des créatures marines qui vous tourne autours. L'eau s'infiltre dans cette barque par un trou trop gros pour être bouché avec la main et trop petit pour couler d'un coup. Vous faites quoi ?
Se remémorer en vitesse comment on fait pour nager, espérant ne pas être trop rouillé.


17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint?
Dernière modification par Phœbe Swan le 06 févr. 2019, 16:40, modifié 1 fois.

Éternelle nouvelle Lune
Sombre Ciel
06 févr. 2019, 09:39
Le sondage
1. Si vous deviez créer un lieu du contexte, lequel ce serait ?


2. Si votre personnage devait déclarer son amour (amical, fraternel, amoureux...) à une personne, qui serait-elle et pourquoi ?


3. Comment Miss Montmort va-t-elle se sortir du pétrin à votre avis ?


4. J.K. Rowling décide de revenir (encore une fois) sur son œuvre, et propose de faire revivre un personnage de sa saga. Elle hésite entre Dobby et Hedwige et demande le joker "vote du public".
=> Dobby, sans hésiter.

5. Quelle est la plus belle relation entre deux Personnages que vous avez eu l’occasion de lire ?
Alors là, ça serait délicat de répondre, je suis indécis.

6. Dans quelle maison pensez-vous être envoyé si vous allez à Poudlard ?
Serpentard ou Gryffondor.

7. Quelle est la préoccupation principale de votre personnage en ce janvier 2044 ?
En janvier… hmm.. rien !

8. Si votre personnage devait "mal tourner" (aka faire partie du côté obscur de la force), quelle en serait la raison ?
Venger la perte d'un proche.

9. Mot d’ordre (précision : ce n’est pas vraiment un ordre) : Partage. Peux-tu nous partager un extrait de Rp qui t’a marqué ? Si tu n’en trouves pas, peux-tu nous partager une citation (livre, internet, film...) qui t’a marqué ?
« C'est pour sauver des êtres ou de choses qu'on déclenche des conflits... Tant que l'amour existera, la haine le suivra, c'est indissociable... »
10. Quel est le plus grand dilemme de votre personnage ?
L'abandon.

11. Votre personnage a-t-il un complexe à propos de son apparence ?
D'être myope.

12- Quel est le rapport de votre personnage à l’injustice ?
Qu'est-ce que l'injustice par rapport à la justice en réalité ?

13- Quel est le souvenir le plus marquant de votre personnage ?
Aucune idée pour le moment.

14. Si votre personnage devrait agir pour une cause qui lui tient à cœur, laquelle serait-ce ?
Défendre ses proches.

15. Si votre personnage entrait en possession de quelques gouttes de Felix Felicis, qu'en ferait-il ?
Il s'en séparerait.

16. Vous êtes au milieu de la mer. Pas de baguette, rien dans votre petite barque de bois. Autours de vous des créatures marines qui vous tourne autours. L'eau s'infiltre dans cette barque par un trou trop gros pour être bouché avec la main et trop petit pour couler d'un coup. Vous faites quoi ?
J'irai nager pour éviter de couler.


17. Vous préférez conserver le meilleur pour la fin ou inversement attaquer par le meilleur au cas où le terme ne serait atteint?
Conserver le meilleur pour la fin, l'impact se réserve toujours à la fin de l'action.

18. La justice ne réserve t-elle pas une injustice au fond ?