Inscription
Connexion
01 sept. 2019, 21:20
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
Je pense que c'est parce que Welmina est forte intérieurement mais qu'elle ne se rend pas assez compte. Le Choixpeau voulait certainement lui permettre de comprendre qu'elle peut le devenir en la mettant en Gryffondor.

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Il n'y en a pas encore de vraiment fort mais du coup je dirais le RP de Répartition, parce que Welmina ressenti plein d'émotions.

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Hum... Je sais pas trop. Le père de Welmina peut-être.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
On veut toute les deux juste... vivre.

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Enlevez les classes sociales d'un bon coup d'Oubliettes ! Marre de ces inégalités dues à l'argent ou à je ne sais quelles idioties.

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Beauxbatons, je pense.

7. Quel est votre Épouvantard ?
Une multitudes d'insectes. Welmina les détestes !

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Le mien est la saga Harry Potter, évidemment. Et Welmina n'en a pas encore.

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Les gentils mais je n'irais pas le revendiquer, ma vie tranquille m'est bien trop précieuse.

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Je lui changerais peut-être un peu son caractère, pour la rendre un peu plus joyeuse et triste en même temps.

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Oui, et non, il y a deux trois trucs à changer mais dans l'ensemble, je suis satisfaite.

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Joie. Tristesse. Vie

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Je ne me suis pas encore penchée dessus.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Poursuiveuse, serait très bien. Welmina n'a pas de grandes capacités en Quidditch et n'aime pas se faire remarquer parce qu'elle ne se sent pas intéressante. UN poste pas trop important et mis en avant est parfait.

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Être au centre de l'attention, elle aurait peut de décevoir à un seul geste.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?[/b
Honnêtement, est-ce que l'amitié se choisit ?

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
[/quote]

Troisième année RP.
happy to be a l i v e
02 sept. 2019, 14:19
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
Le choixpeau en a décidé ainsi, et Jane est très heureuse d'être à Poufsouffle

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Je n’ai encore jamais écrit de RP...

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Aucune idée

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
Cette fichue timidité

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Faire disparaître l’envie d’argent et de pouvoir, que tout le monde profite de la vie pour ce qu’elle est : précieuse

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Beauxbatons, je suppose

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?
Se sentir de trop dans un groupe, je pense

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
J’en ai beaucoup..... Disons Le livre de perle ou n’importe quel livre de Ken Follet

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
A 11 ans, Jane ne connaît rien du pouvoir en place ni du parti qu’elle doit prendre, elle choisirait sûrement le même que ses parents

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Rien, je trouve qu’elle est bien comme elle est

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Je dirais que oui

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Innocence, honnêteté, joie de vivre et aussi une excessive timidité

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Je ne connais pas encore les filières existantes

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Je ne connais pas assez le quidditch à 4 pour répondre

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Bonne question

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Je dirais quelqu’un honnête, bavard et drôle

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Pour l’instant, Jane ne connaît pas grand monde, mais elle espère se faire des amies sur qui elle pourra compter

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?

Jane Bennet • Première année, Poufsouffle
« Heureux celui qui sait rire de lui-même, il n’a pas fini de s’amuser »
03 sept. 2019, 16:25
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
Le choipeau à décidé, je pense pouvoir être utile à n'importe quel maison.

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Je n’ai pas encore écrit de RP pour le moment.

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Une personne comme Hermione.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
La curiosité et un désir profond d'apprendre.

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Faire disparaitre la haine et la jalousie.

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Beauxbatons.

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?
Une guêpe, hey oui je sais pas très effrayant et pourtant ...

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Manque d'originalité je sais …. Harry Potter.

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Les gentils sans aucuns doutes.

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Rien, je trouve qu’elle est bien comme elle est.

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Elle n'a pas encore eu le loisir de montrer sa personnalité mais mon caractère me convient.

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Beaucoup de curiosité pour ce nouveau monde.

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Je n'ai pas encore pu assister aux cours donc je ne sais pas encore.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Je ne sais pas trop, je suis minutieuse et concentrée donc surement gardienne ou attrapeuse.

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Je ne sais pas.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Une personne qui serait aussi curieuse que moi, peut importe le physique. Gentil et qui aime partager ce qu'il sait.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Sa famille et ses amis.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
Au collège.

Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?

Kate
07 sept. 2019, 10:29
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
Le choixpeau l'a décidé, et cela me convient parfaitement!

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
J'ai écrit très peu de Rp pour l'instant, et je suis content de ce que j'ai écrit pour l'instant dans chacun d'eux. Le passage que je préfère est peut-être l'entrée de Mike dans le Poudlard Express.

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
J'aime beaucoup joué avec le père de Mike.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
La curiosité!

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Un petit aguamenti sur la forêt amazonienne pour arrêter les incendies ? C'est d'actualité :lol:

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Beauxbatons ou Jadugara.

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?
Ce serait sûrement quelque chose en lien avec l'eau... peut-être une créature marine.

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
J'ai pas vraiment de livres préféré ; j'ai beaucoup aimé L'Appel de la forêt de Jack London.

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Pour l'instant, Mike est un peu jeune pour s'y intéresser, mais il suivra sûrement ses amis/famille.

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Rien pour l'instant.

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Oui, plutôt. Il a pas mal de défauts, mais c'est ce qui est amusant à jouer :lol:

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Une soif d'apprendre, et aussi de se faire un nom dans le monde des sorciers.

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
La Métamorphose sans aucun doute. Je trouve ça fascinant de pouvoir transformer un objet/animal en un autre. Cependant, c'est très complexe et une erreur donne lieu à de nouveaux spécimens assez... originaux.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Gardien, je pense.

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Je ne sais pas trop, je dirais le fait de savoir que l'un de ses amis est en danger.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Physiquement, peu importe. Niveau caractère, quelqu'un d'assez souple sans trop d'égo, car Mike est assez susceptible et pense au fond de lui être le meilleur. Sinon, quelqu'un de gentil et d'amusant serait un bon ami pour lui :)

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Ses parents, et ses amis proches.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
Je ne sais plus vraiment, je dirais 7-8 ans.

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
J'aime beaucoup Rogue, mais je pense pas que je l'aurais apprécié si il était mon prof :lol:
Du coup, je dirais McGonagall!

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?

Compte-élève de monsieur le sous-directeur.
8è Année RP (je sais, ça n'existe pas). Ex-Préfet de Serdaigle (entre janvier et août 2045).
07 sept. 2019, 17:06
Le sondage
11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Oui totalement ^^

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
L'envie de ne plus travailler et de rester riche. Et d'être sang pur. Et vivre tout le temps avec son frère

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Spéciale : pour l'HdlM 8)
14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Poursuiveuse ou attrapeuse pour les reflexes

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Que son frère sois banni de la famille ou ne s'intéresse de moins en moins à Pansy

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Carry Harrison :lol:
Non plus sérieusement.. une personne de Serpentard de sang pur qui n'aime pas les sang impur et qui se laisserais quand même dominer par Pansy

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Son frère

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
8 ans.. on peux dire que c'est jeune mais puisse que j'ai 12 ans ça ne fais que 4 ans ^^

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Rogue évidemment 8)

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Un niffleur ou un bousouflet... Bref un truc mignon ^^

1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?

Carry, Alice, Orphea, Iris McC., Aliosus, Isaac, Angela et Sophie H. je vous adore ! <3 Serpentard en force !




Code couleur : vert color=#38761D 2vert en partant du bas de la colonne des vert.
07 sept. 2019, 18:09
Le sondage
11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Bien sûr ^^ Katherine a un caractère de cochon et ce n'est pas simple de prévoir ses réactions, mais ça n'en a que plus de valeur.

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez ?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Une envie de liberté, de renouveau.

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?

Sciences, pour les devoirs de botanique et de soins aux créatures magiques, les cours que je préfère ou préfèrerais faire. L'inconvénient... le peu de cours de vol. Mais je pourrais faire les devoirs facultatifs ^^

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Batteuse, pour cogner sur les gens :evil:

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Etre seule, sans amis. Elle ne supporterait pas de revivre ça, maintenant qu'elle a goûté à ce bonheur, elle s'arrangera pour ne jamais à avoir à revivre cette solitude.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Physiquement, ça n'a aucune importance. Sauf peut-être quelqu'un de plus grand qu'elle en taille, pour qu'elle se sente protégée.
Niveau caractère... Bah en fait, personne ne pourrait mieux lui convenir que Deamon Bellartis. Donc, quelqu'un qui ne pose pas de question quand il ne faut pas, mais qui n'hésitera ça à lui rentrer dedans si besoin.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Deamon Bellartis ou son oncle.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
Je crois que je devais avoir 10 ans, presque 11. Autant dire que j'espérais bien recevoir ma lettre à Poudlard ! :lol: Bon, au final c'est arrivé grâce à ce site... des années après.

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Rogue ou le professeur Slughorn. J'adore Alan Rickman et Jim Broadbent <3 Mais dans le caractère, je dirais plus McGonnagall

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Un dragon. Un peu volumineux, mais tellement majestueux ! La rime n'est pas faite exprès ^^

1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Euh... son caractère de cochon ? :sweatingbullets: Ou sa rancune, je pense.

Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Edmund.
#0F144D — 5ème Année RP — 16 ans
07 sept. 2019, 18:56
Le sondage
Reducio
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
M'enfin, drôle de question. J'ai créé mon personnage et il a finit dans une super maison voilà tout  :) Et moi, j'ai effectivement décidé de le suivre et de me faire adopter  :wise:

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Va mon chat sur son cœur amoureux, avec Elian Kernac'h. J'en suis fière et le soleil de ce matin là brille dans mon cœur quand je le relis ou y répond.

3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Oh, je n'en ai qu'un dans les Organigrammes, et celui-là serait un challenge ^^ Sa femme, la grand-mère, serait difficile mais délicieuse également.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
Les gens sont des délicieux mystères à résoudre. Ou plutôt à essayer de résoudre.

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Arg. Juste une seule baguette... Je pense qu'on ne peut pas faire grand chose de réaliste avec une seule baguette. Alors je ferai rêver les gens avec des petits sortilèges inoffensifs, pour leur montrer que la magie est là, à portée d'imagination :) 

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Mahoutokoro puisque c'est apparemment une merveille d'architecture ! Beauxbâtons pour Herminie, et un peu moi aussi puisque c'est dans notre pays.

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?
J'ai décidé que c'était Mei.

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Choix difficile. Je vais citer Le Grand Secret de Barjavel, mais il y en a bien d'autres :) 

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Les gens qui acceptent les autres, tout les autres. Paraît que ce sont les gentils.

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Oh, ses origines du côté français. Mais c'est dur de ne pas tomber dans un ressort trop utilisé quand on débute le RP :) 

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Oui, elle est adorable et ne se laisse pas marcher sur les pieds quand même. 

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
Un savant mélange d'innocence et de sagesse que j’appellerai Amour. Et de l'espoir. Le monde est plus grand et beau dans ses yeux.

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Je vais aller en Pratique et Ouverture. Herminie a des difficultés en pratique, et va donc prendre le taureau par les cornes en choisissant la filière qui la forcera à en faire le plus possible  :cute:  Et puis il n'y a pas de Divination, une discipline que sa mère trop... faible ? apprécie. Il n'y a pas non plus de Potions, c'est le pied. Le seul souci c'est l'Etude des Moldus, elle espère ne pas trop s'ennuyer à apprendre des choses qu'elle sait.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Gardienne. Mais allez soyez sympa, être commentateur c'est faire partie d'une grande équipe de Quidditch non ? 

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Qu'un de ses proches lui en veuille pour quelque chose qui n'est pas vraiment de son ressort. Par fatigue, peur, colère, quelque chose ?

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Physiquement, il faut qu'il mesure 1m73, les cheveux blonds vénitiens avec des reflets flammes, des yeux verts émeraudes avec des paillettes bleues ciel autour des pupilles. La distance entre ses doigts doit être de 13 cm et il doit avoir une terrible cicatrice qui lui fait beaucoup de peine. 
:lookup: Hahem. Son meilleur ami sera quelqu'un qui sera bon pour elle et elle sera bon pour lui. Le reste n'a aucun sens :) 

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Son papa, sa tante, son oncle. Sa mère, c'est moins sûr. Et ses amis, espérons.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
8 ans je pense ? Le troisième film n'était pas sorti, et j'ai uniquement "vécu" la sortie du livre L'Ordre du Phénix

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Oh, le professeur McGonagall, puis le professeur Lupin :) 

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Un fléreur, tout simplement !


1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Hum. Son manque de confiance en elle je suppose.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?
Tu plaisantes ?  :lol: J'ai espéré, espéré, l'ait souhaité dur comme fer jusqu'à la rentrée de mes 11 ans. Et ensuite, tu crois que j'ai abandonné ? Jamais de la vie. Je me suis dit que la lettre avait du retard. Je crois que ça a duré 2 ans au moins. Mais je ne l'ait dit à personne.
L'an dernier, pour une journée thème HP, j'ai eu la surprise de recevoir une belle lettre de Poudlard suite à mon inscription. J'étais très émue :happy:
3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration ! pour moi c'est chose faite

Herminie Peers, Septième année RP
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
08 sept. 2019, 23:50
Le sondage
14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Poursuiveur car j'aime mieux éviter les conflit et que j'ai deux mains gauches

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
De faire du mal à un de ces amis sans le vouloir

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Physiquement n'importe, au niveau caractère la seule contraire est que ça ne soit pas une personne qui fassent du mal au autres après être entraîner dans des "bêtises" ne me dérangerais pas

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Sa famille même si celle ci lui a dissimulé son côté magique

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
8 ans avec le film

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Madame Bibine

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Une licorne pour la protéger

1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Le faite qu'elle soit défaitiste qui fait qu'elle ne croit pas en elle

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?
Ho que oui, pendant un certains temps je pensait pouvoir faire de la magie comme les sorciers et j'avoue avoir essayer de faire voler une plume sans succès bien sûr quoi que si avec l'aide d'un ventilateur, est-ce que ça compte.

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !
Je pense à lancelot du lac pour sa fidélité et son courage.

4.Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?

Je suis une petite dormeuse mais une grande rêveuse
En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
11 sept. 2019, 19:24
Le sondage
1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
J'ai l'intime conviction que si je faisais repasser le test du Choixpeau à Aelle, elle ne serait pas dans cette maison. Quoi que je peux être surprise, puisqu'elle a parfaitement sa place à Poufsouffle. Pendant les deux années précédentes, j'en ai franchement douté. Mais il y a certains traits de caractère qui prouvent qu'elle a entièrement sa place chez les Jaunes, et si aujourd'hui ce ne sont pas les plus probants lorsqu'on la rencontre, peut-être qu'un jour ils le deviendront : la loyauté et la patience, par exemple. Avant, j'aurais dit qu'il s'agissait de la sincérité. Mais à vrai dire, plus elle grandit, plus elle la perd, cette sincérité. D'une certaine façon. C'est dommage. C'est en écrivant cela que je viens de m'en rendre compte, d'ailleurs. 

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
C'est difficile de répondre à cette question. Déjà parce que dès que je relis mes anciens textes, je leur trouve tout un tas de défauts qui me gêne. Et ensuite car, malgré tout, j'aime beaucoup certains de mes textes, et qu'il est difficile, voire impossible, d'en choisir un passage. Mais j'ai finis par trouver. J'ai ai deux, d'ailleurs, je triche un peu, mais ce n'est pas grave. 

Le premier provient de la belle Danse que j'ai partagé avec la Plume de Saul. J'aurais pu choisir dix autres textes qui me sont venu à l'esprit, mais j'ai choisi ce RP car en écrivant la plupart des passages, je me suis senti... Habitée par les mots. Ce n'est pas la première fois ni la dernière, mais c'était si fort et si naturel, mes doigts écrivaient tout seul et je ressentais les émotions que j'écrivais avec une force bouleversante. Et en me relisant, je la ressens encore. Alors je vais vous partager un passage qui n'est qu'une goutte dans cette Mer qui m'a vu si bien nager : 
C’est sa voix.
C’est son visage.
Ce sont ses mots.
Merlin, ils m’envahissent, me salissent. Ils m’implosent. Ils m’imposent. Ils me réveillent.
Ce besoin viscéral me tord, il m’excite, il me brûle. Il naît du bas de mon corps et meurt dans mon poing qui s’est serré frénétiquement.
[...]
Ce sont ses yeux.
C’est son sourire.
Ils me crispent. Je veux rire.
Alors je frappe. D’un grand coup. Je lève mon poing et de toute ma force je l’envoie dans le visage du garçon. Mes phalanges rencontrent sa joue, ma force me propulse en avant. Je vois la bouche qui se déforme, le sang qui perle. Je sens les battements de mon coeur au fond de moi, tout au fond de moi. Il résonne, il frappe, il frappe profondément.
Oh, qu’il serait bon de frapper. Qu’il serait bon de t’exploser la tronche, gamin. Est-ce que tu sens mon envie qui me tord les entrailles ? Est-ce que tu vois les images dans ma tête ? Est-ce que tu comprends le bien que cela me ferait ? le bonheur de te faire taire, de te faire regretter, de te faire payer ? Payer, payer ta moquerie, payer ton mensonge, payer la connaissance que tu me refuses.
Ensuite, le second passage provient de ma Danse avec la Plume de Galvane. Les raisons sont les mêmes que j'ai invoqué ci-dessus. En écrivant mes réponses pour cette Plume, je me suis senti entrainée dans le monde des mots contre mon gré. J'écrivais et j'avais cesse d'Être. Tout simplement. C'était exquis. Et douloureux, car Aelle ressent avec beaucoup de force. Mais j'en garde un souvenir absolument exaltant. Je n'ai même pas eu besoin de songer pour écrire ces mots, le texte tout entier s'est écrit d'une seule traite, comme si je n'avais rien besoin de faire d'autre que de ressentir. 
Et ses mots qui me claquent.
Et ses paroles qui me retiennent.
Et ses yeux qui m’emprisonnent. 

Je le hais, par tous les Mages, je le hais de toute la force de mon coeur. C’est instantané et c’est violent ; la rage me fige sur place et me coupe la respiration. Je me sens pitoyable, je me sens moins que rien, je me sens dégueulasse, je me sens nulle, je me sens trop. Et lui, lui qui me met face à tout cela, lui qui empêche mon insouciance, lui qui fait l’adulte, lui qui me gronde, lui qui ose me faire la morale ! La morale ! Comme s’il avait plus vécu que moi, comme s’il avait ne serait-ce qu’une once de sagesse en lui ! Mais il n’a rien du tout, rien du tout si ce n’est la vérité de mes actes.
3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Pourquoi tant de difficulté dans vos questions ? C'est impossible de choisir. Mais je vais tenter. 
Je vais dire... Arya. La mère d'Aelle. C'est le personnage que j'ai le moins écrit de toute sa famille, il me semble. Et cela est une preuve de plus que c'est une personne absente dans sa propre vie : elle passe plus de temps au travail qu'à la maison, Aelle la voit moins que les autres, alors automatiquement, je l'écris moins. Mais j'aimerais voir ce qu'elle donne en aventure. Elle est très différente de sa fille, plus sûre d'elle, plus confiante, plus orgueilleuse. 

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
Oh. Un jour, j'avais répondu à cette question en disant : la forme des yeux. Et bien je vais répondre de la même manière. 

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
La magie ne me permettrait certainement pas de changer ce que je voudrais changer. Mais, s'il y a bien une chose que je pourrais améliorer, ce serait l'espace et le temps : hop, je transplanerais là où je le veux. Ce serait si simple. 

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Aelle veut aller à Uagadou. Et elle ira. Zikomo le lui a promis. 

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?
AH ! La voilà la question. Et bien, vous savez quoi ? Je n'en sais foutrement rien. Il se trouve que le cours sur l'Epouvantard en seconde année s'est sûrement déroulé durant la deuxième partie de l'année. Or, Aelle a été renvoyé de Poudlard à ce moment là. Elle n'a jamais affronté sa plus grande peur. Merlin merci. 

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Ah... Mais.. Comment est-il possible de répondre à ça ? Je pourrais vous dire oui, j'ai un livre préféré. Puis je regarderais ma bibliothèque qui croule sous les livres et je vous dirais finalement non, pas possible de choisir. Bon, je vais donc parler de ce livre, ou plutôt de cette saga, que je lis en ce moment. Je suis incapable d'arrêter. Je lis ces livres comme je mange des crêpes : plus rapidement que jamais, tellement c'est bon. 
Les Aventuriers de la mer, de Robin Hobb. Tiens, d'ailleurs, si la question avait été Avez-vous un écrivain préféré ? j'aurais pu répondre clairement Robin Hobb. Mais ce n'est pas la question. 
Cette saga est absolument remarquable. Pas plus que la précédente, L'Assassin Royal, mais d'une manière différente. Les personnages sont absolument... Comment dire cela ? Ils sont exceptionnels. Même celui auquel je pense qui te donne envie de balancer ton bouquin dans un puits sans fond est attachant au possible (en fait je mens, il est absolument vomissable, mais il aide, sans le vouloir, les autres personnages que j'aime tant se former, alors je l'aime pour ça). Ils sont tous si profonds, si bien écrits. Leurs émotions sont si palpables, leurs histoires sont si sincères, leurs pensées sont si bien retranscrites... D'un chapitre à l'autre, on change totalement de façon de penser en même temps que l'on change de point de vue, et ce, sans ne jamais éprouver ne serait-ce le moindre regret. C'est la première fois que je ne suis pas frustrée de lire un livre avec des points de vue multiple. Je suis irrémédiablement attachée à ces livres qui me bouleversent et qui m'amènent là où j'ai toujours adoré aller : Ailleurs. C'est absolument bouleversant. Lisez. Sincèrement. Ce sont les livres les mieux écrits que je n'ai jamais lu, avec tout ce que je recherche au même endroit au même moment. 

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
Ah, mais je vais vous dire moi : qui c'est les gentils et qui c'est les méchants ? Car pour nos méchants à nous, les gentils se sont eux, et pour les gentils, les méchants ce sont les autres qui se pensent gentils. A partir de là, on fait comment ? 
Aelle ne comprend pas trop ce qu'il se passe. Elle vit, c'est tout. 

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
Je ne suis pas Merlin non plus, je ne peux pas faire des choses impossibles. 
Mais pour répondre : rien. Je l'aime dans tout ce qu'elle est. 

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Oui. C'est étrange à dire, mais oui. Je suis fière d'elle, pas toujours, mais souvent. Comme un parent pourrait être fier de son enfant, même si cet enfant en question fait les mauvais choix. 

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
La tristesse. Une tristesse profonde qui aime bien trop se transformer en colère. Et quand je la regarde, je prends peur. Car c'est une enfant flippante, une enfant qui ressent trop et qui ressent trop fort. 

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Aelle a choisi la filière complète. Pour savoir encore et toujours plus. Hors de question pour elle de choisir entre les matières enseignées à Poudlard. Elle n'a abandonné que le vol. 

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Je donne ma langue au poulpe siffleur. 

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Imaginez un couloir. Non. Un carrefour. Elle serait au centre, en train de faire sa vie tranquillement. Et là apparait devant elle Thalia. Puis elle se retourne et là apparait devant elle Charlie. C'est sur, elle perdrait totalement la boule. Ou peut-être pas, peut-être pas. Qui sait ce que cache la vie ?

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Petit, assez doux. Oui, plutôt câlin, avec de petits yeux sombres, une queue touffue et un pelage bleu. Même qu'il s'appellerait Zikomo, qu'il serait gentil, intelligent, attentionné et qu'il aurait de la réparti. Tout simplement parce que c'est Zikomo et que dans quelques années on oubliera qu'un jour, ce nom a existé sans être collé à celui d'Aelle.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Moi. Mais elle ne le sait pas alors ça ne compte pas. 
Zikomo. Mais elle ne le sait pas alors ça ne compte pas. 
Thalia. Mais elle ne le sait pas alors ça ne compte pas. 
Sa famille. Mais elle commence à peine à le savoir alors... Bah finalement, ça compte, comme tout le reste.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
A peu près, je dirais. Oui, dans ces eaux-là. 

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Lupin. 

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Un Mngwi. Mais ça ne s'adopte pas. 


——



1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Mh. Difficile de choisir. Elle en a tant, cette chère enfant. Je dirais le déni. Ce n'est certes pas un défaut, mais quand on ne vit que de ça, je vous assure que ça devient un défaut. Et Aelle adore rejeter en bloc toutes ces pensées dérangeantes qui grouillent dans sa tête. 

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?
Bien sûr que oui ! 

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !
Et bien... Je vais choisir parmi les personnages de Les Aventuriers de la mer sans pour autant trop en dire pour éviter les spoils. Je dirais, avec beaucoup d'étonnement, Malta : fougueuse, indisciplinée, intelligente, insoumise. Elle est bien d'autre chose, Malta, mais ce sont ces traits qui me font penser à la baguette d'Aelle. 

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?
Aelle avait peur d'être entourée par toute cette masse grouillante et collante qu'elle appelle Autre


5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
12 sept. 2019, 10:03
Le sondage
Ma langue est bâillonnée, mes réponses seront concises ; je ne veux pas risquer d'avoir mal à la langue.


1. Pourquoi vous êtes réparti dans la maison dans laquelle vous vous trouvez ?
Charlie n'a pas peur de la mort, c'est un bon motif pour être une Gryffondor.

2. Un passage de RP que vous avez vous-même écrit et qui vous rend fier, ou qui vous fait ressentir des émotions particulièrement fortes ?
Je ne citerais aucun passage de mes Diamants car ils sont Bruts et Indissociables.
Alors je vais choisir le Passage d'un de mes Trésors :
Je dégageais ma main. Brusquement. Affreusement. J'essuyais ma paume sur ma robe ; ma poitrine pulsait. Si Gina s'approchait de moi une seule fois, une unique fois, je la frapperais encore plus fort. J’avais la vue brouillée, je voyais son visage, mais pas son regard. Tant mieux. Quel goût avait ma main ?

Si tu m’aimes encore, alors, j’aime pas ta façon de m’aimer.

*Tu dois comprendre… Ou au moins fait semblant !*. Je n’arrivais plus à réfléchir. S’en était trop. Et c’est à cet instant que je vis : sa tête se baissa et un hoquet frappa mon tympan. *Pitié… Pitié !*. Surtout pas ça ! Surtout pas ! « Pleure pas ou j’te… ». Un éclat se détacha de son visage et m’éclaira le crâne, pleine lune de mon océan ; les vagues frappaient si fort ! Et mon regard suivit cette chute insupportable. La larme s'écrasa au sol, sur ces pierres si froides. Elle n'était plus un éclat, elle n'était plus rien du tout. « Pète ta gueule ». Trop tard. Elle était en train de chialer. Je l’avais fait chialer, et je la détestais d’être aussi faible ; elle qui me paraissait si grande, si forte, si belle.

Casse-toi.
3. Quel est votre PNJ que vous aimeriez le plus jouer en aventure?
Bonne question.

4. Une chose que vous avez en commun avec votre personnage ?
La Dissection des Regards.

5. Si vous aviez une baguette magique, que souhaiteriez-vous améliorer en priorité dans notre monde actuel ?
Alors il ne faut pas me donner de baguette, je suis foncièrement trop égoïste pour aider le monde.

6. Quelle école de magie, autre que Poudlard, aimeriez-vous (ou votre personnage) visiter ?
Uagadou.

7. Quel est l’ Épouvantard de votre personnage?
Secret.

8. Avez-vous un livre préféré ? Si oui, lequel ?
Certes, il s'appelle Le Grimoire Océanique de Brisgan.

9. A l’heure du vrai choix, celui de 2044 entre les gentils et les méchants, qui choisiras-tu ?
J'ai beaucoup de retard.

10. Que changeriez vous dans votre personnage s'il n'était pas déjà trop tard pour le faire ?
« Je ne suis pas Merlin non plus, je ne peux pas faire des choses impossibles ».

11. Êtes vous fier du caractère de votre personnage ?
Certes, beaucoup.

12. Que voyez vous dans le regard de votre personnage quand vous l'imaginez?... Pas ce à quoi il ressemble. Ce qui résonne en lui, ce que vous ressentez en vous y plongeant.
J'ai la langue bâillonnée.

13. Quel serait votre filière, pourquoi, quels avantages y trouvez-vous ? Ainsi que les inconvénients ?
Voir réponse numéro 9.

14. Dans une équipe de Quidditch, quel poste vous conviendrait le mieux, et pourquoi ?
Hm. Certes.

15. Quelle situation déstabiliserait le plus votre personnage ?
Ouvrir les Yeux dans sa Profondeur, elle en mourrait.

16. Quel type de personnage pourrait être le meilleur ami du votre ? Physiquement et au niveau du caractère. Ensuite, pourquoi ?
Très belle/beau. Et niveau caractère, j'ai toujours la langue bâillonnée.

17. Sur qui votre personnage pourra t'il toujours compter ?
Uniquement Moi. Et il n'y a pas une seule personne là-dedans.

18. À quel âge avez vous connu le monde d’Harry Potter ?
Je n'ai pas envie de vous faire peur.

19. Quel professeur de Harry Potter préférez vous ?
Ombrage.

20. Quelle créature magique auriez-vous souhaité adopter ?
Charlie n'aime pas vraiment les animaux, magiques ou non.


oOo
——————————
OoO



1. Quel est le pire défaut de votre personnage ?
Sa Certitude.

2. Avez-vous espéré recevoir une lettre de Poudlard après avoir lu pour la première fois Harry Potter ? Ne serais-ce qu'un bref instant, juste un petit mini espoir ?
J'étais un peu vieille à ce moment-là.

3. Si votre baguette devait être personnifiée par un personnage, un être humain, à quoi ressemblerait-il ? Quel serait son caractère ? Vous pouvez essayer de trouver une illustration !
Un blobfish.

4. Quelle était votre appréhension avant d'arriver à Poudlard?
Charlie était effrayée par ses rêves disparus, puis — un jour — elle lança une bombabouse, qui éclaboussa la suite, profondément.

5. Vous arrive-t-il parfois d'imaginer que cette personne que vous venez de croiser et qui vous ressemble légèrement est en fait votre vous du futur ?
Je suis Là ; et c'est le plus Important.

6. Quelle serait la première pensée de votre Personnage s'il croisait votre Physique ?

je suis Là ᚨ