Inscription
Connexion
19 août 2023, 21:22
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
J'avoue que j'aurais bien vu Mona chez les Serpentard car son caractère leur correspond beaucoup

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Mo serait d'abord surprise, n'y croirait pas car cela n'apparait que dans les films au final !
Elle se méfierait donc je pense par peur d'un piège mais finirait par souhaiter que la mentalité de ses parents change positivement.

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Je pense qu'elle se serait dirigé vers Crno, car même si ce n'est pas une école reconnue, Mona a des origines slovènes alors un retour aux origines lui plairait beaucoup même si Tawaneer est également intéressante puisqu'ils parlent français là bas et Mona aussi !

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Avalone car j'adore un livre dont le personnage principal s'appelle Avalone et celle-ci est juste incroyable !

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
La Défense contre les forces du mal sans hésitation ! Mona adore cette matière car on y apprend des sortilèges qui servent moins souvent mais qui sont très utiles quand on en s'en sert et elle aime beaucoup ce côté "défense" grâce à la boxe ^^

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Avec un petit sourire, Alice Smith car je la trouve bienveillante et elle cherche très souvent à aider les autres et est une belle source de motivation donc ce travail lui conviendrait beaucoup je trouve !

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai directement ! Elle adore le quidditch, est assez douée et en plus, la poudre de cheminette ne se trouve pas partout tandis qu'un balai, une fois que tu l'as tu peux le transporter :wise:

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Ses amis je pense mais c'est compliqué car elle n'en a pas beaucoup pour le moment... mais c'est inimaginable de perdre sa famille, pour elle, car elle tient beaucoup trop à ses grands frères.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
La salle sur demande ou le parc je dirais.

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Obviously, la ménagerie magique ! Ce lieu est une pépite pure :happy: avec tous ces petits animaux trop mignons et en plus, Daenerys vient d'ici :wise:

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Je n'arriverais pas à placer un nom précis mais je verrais bien un animal assez solitaire mais un minimum puissant, puisque Mona pratique la boxe et l'escrime, dans des couleurs froides.

12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Très bonne question ! Je n'ai pas la réponse :sad:

13. Quelle est la couleurs préféré de votre personnage ?
Le noir et le rouge, comme sa plume :decayed:

14. Où votre personnage rêverait-il d'aller ?
En Espagne, elle adore ce pays et rêverait d'y vivre pour l'ambiance, la langue qu'elle trouve magnifique, leurs spécialités, ect

15. Qui est le modèle de votre personnage ?
Ses grands frères, évidemment. Elle les admire et les aime tant ils l'ont aidé dans sa vie.
Ce sont ses idoles si on pourrait dire. Jonas et Owen les stars 8)

16. Quel friandises votre personnages préfère-t-il le plus ?
J'ai failli répondre les chogogrenouilles puis je me suis rappelée qu'elle est allergique au chocolat :decayed:

Les suçacides car, la première fois qu'elle en a goûté, elle a cru à la légende comme croit cela allait lui troué la langue et quand elle s'est rendue compte que c'était faux, elle s'est jetée sur une deuxième pour savourer le goût sans peur. Elle aime aussi beaucoup ce côté acide !

17. Votre Protégé.e sait qu'on lui a offert un Miroir à Double Sens dans la pochette qu'elle/il tient entre ses mains, mais elle/il ne sait pas de qui ; va-t-elle/il oser regarder le Miroir ?
Et si oui, est-ce une surprise pour vous ou pour elle/lui ?

Mo aime les risques alors bien sûr qu'elle regarde, elle serait trop déçue de manquer quelque chose si elle ne le faisait pas !
Pour elle je pense car elle connait peu de gens qui pourrait posséder ce genre d'objet ! (je crois que c'était ça la question :sweatingbullets:)
18. Quel est le plus grand regret de votre personnage à Poudlard ?

I live for the chase, I live for the drugs, I live for the money, I live for the fame
troisième année rp
Evie à la vie à la muerte
19 août 2023, 21:52
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Il a beaucoup d'ambition, ce qui fait qu'il serait peut-être bien à Serpentard mais je pense que Poufsouffle lui irait mieux.

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Je pense que Miles serait pas mal choqué par sa découverte et il deviendrait soudainement très égoïste. Il est déjà très comblé dans sa vie donc je pense qu'il pourrait demander quelque chose comme devenir le plus fort de sa promotion ou quelque chose comme cela.

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Uagadou, sans aucune hésitation.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Après Libawa, j'avais songé à Kenworth. Ca n'avait aucun rapport mais j'aimais beaucoup ! :lol:

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
La Défense contre les forces du mal. Miles souhaite effectuer un métier où il pourrait utiliser sa baguette très souvent, ce qui fait qu'il apprécie d'avantage cette matière car elle est plus sujette à l'aider dans son but.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Dorra Kane !

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai, et de loin.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Tous ses amis, sa famille peut les remplacer facilement.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
La salle commune bien évidemment.

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Cela se jouerait entre la Ménagerie magique ou alors Fleury et Bott.

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Je pense que ce serait un renard. ^^

12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Le jour où il a rencontré son meilleur ami au Chemin de Traverse, il est tombé dans la rue devant plein de gens.

13. Quelle est la couleurs préféré de votre personnage ?
L'or. ^^

14. Où votre personnage rêverait-il d'aller ?
Il voudrait énormément aller en Corée du Sud.

15. Qui est le modèle de votre personnage ?
Son grand-père, un vrai battant selon lui.

16. Quel friandises votre personnages préfère-t-il le plus ?
Quelle autre sucrerie cela pourrait être si ce n'est que des chocogrenouilles. :P

17. Votre Protégé.e sait qu'on lui a offert un Miroir à Double Sens dans la pochette qu'elle/il tient entre ses mains, mais elle/il ne sait pas de qui ; va-t-elle/il oser regarder le Miroir ?
Et si oui, est-ce une surprise pour vous ou pour elle/lui ?

Miles aime découvrir de nouvelles choses et le goût du risque, donc je pense qu'il y'ait énormément de chances qu'il y regarde dedans.

18. Quel est le plus grand regret de votre personnage à Poudlard ?
D'avoir abandonner Ellana durant le bal d'Halloween de 2046.
19. Quel serait la plus grosse bêtise que votre personnage a fait ?

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
27 août 2023, 22:03
Le sondage
1. Si votre personnage n'avait pas été dans la maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d'après vous ?
Serdaigle. Enfin, elle aurait adoré être à Serdaigle comme un de ses frères. Mais je pense que le Choixpeau l'aurait envoyée à Serpentard, vu son caractère et le reste de sa famille. De toute façon, aucune Maison ne lui correspond plus que Poufsouffle.

2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Elle serait très très curieuse, l'étudierait sous tous les angles puis, potentiellement, parce qu'elle n'a pas de rêve à proprement parler, lui demanderait de lui permettre d'avoir des O à toutes ses BUSE et ses ASPIC (parce qu'elle sait très bien que c'est impossible, mais si un génie peut lui donner ça... Pour elle c'est un peu le tester en quelque sorte, pour voir s'il en est vraiment capable. Et puis elle veut avoir les meilleures notes possibles).

3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
Toutes. Ah on doit en choisir qu'une seule ? Khímaira, pour sûr. Non pas parce qu'elle a de lointaines, très lointaines origines grecques (c'est tout le contraire même, elle n'en a absolument aucunes), mais parce qu'ils étudient beaucoup la divination. Et ça, elle va adorer. Alors oui, elle est en deuxième année et ne sera pas dans la filière contenant le plus de divination, mais ça sera quand même une de ses matières préférées et elle se fera un malin plaisir à l'étudier en long, en large et en travers, quitte à sortir du programme et aller plus loin dans ses recherches.

4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Ashley est Ashley, je ne changerais pour rien au monde ni son nom ni son prénom. Elle est Ashley, et Ashley est Elle. Elle ne serait cependant pas de cet avis et dirait qu'un prénom n'est rien d'autre que quelques syllabes choisies au hasard pour pouvoir la nommer et la différencier des autres. Mais moi je ne suis pas d'accord, je pense que son nom représente ce qu'elle Est, et c'est le plus important. J'ai cependant longtemps hésité entre Houston et Greenwood, et ce-dernier est finalement devenu le nom de famille du côté maternel. Et sachez que j'ai fait le rapprochement avec la chanteuse bien après, ce n'était pas du tout voulu.

5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
La botanique, sans hésiter. Elle aime ça depuis son plus jeune âge, et ça ne risque pas de changer de sitôt. Elle aime les plantes, en prendre soin, passer des heures dans les serres. Elle vous répondrait cependant que sa matière préférée est les Sortilèges, mais ce ne serait pas vraiment creuser la question. Les sortilèges sont assez hauts dans son classement (avec la divination qui viendra un peu plus tard), elle les adore car c'est ce qui font la base de la magie. Un sorcier qui ne lance pas de sorts n'en est pas vraiment un, selon elle, et elle est bien stupide de croire ça. Mais ne lui dites pas, elle serait extrêmement vexée. Ce dont je me ferai un grand plaisir à voir.

6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Franchement... Aucune idée. Peut-être Charlotte Dwight, vu sa gentillesse et sa générosité. Professeure de botanique, elle adore cette matière et est très douée dedans.

7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
Le balai, évidemment. La poudre de cheminette est certes plus rapide, mais rien ne vaut la sensation du vent dans les cheveux et le paysage qui défile en contrebas.

8. Votre personnage préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Facile, les amis. Déjà, elle n'a aucune connaissance qu'elle considère comme un.e ami.e (même si au fond d'elle il doit bien y en avoir une ou deux), et ensuite elle aime beaucoup trop sa famille pour les perdre. Surtout Natanaël.

9. Où votre personnage passe-t-il le plus de temps au château ?
Le parc. Ou la bibliothèque. Si elle pouvait mélanger le parc et la bibliothèque, ce serait parfait.

10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Fleury et Bott. Des livres, que demander de plus ? Ollivander n'est pas très loin, Ashley adore regarder les baguettes. Et surtout, voir les sorciers en acheter une. Ça en dit long sur eux.

11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Un animal rusé. Un renard peut-être.

12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Elle n'en a pas. C'est faux, mais c'est ce qu'elle répondrait. Mais moi je vais vous le dire, je suis gentille. C'est quand elle a dû passer l'après-midi au Café du Rosier, après les retrouvailles entre sa mère et le père d'Elizabeth Merrow. Elle a passé de longues minutes à déterminer quelle était leur relation et elle aurait franchement aimé disparaitre pour éviter de les écouter et de devoir faire face à la famille Merrow.

13. Quelle est la couleurs préféré de votre personnage ?
Le violet. Mais elle dirait le noir, la menteuse.

14. Où votre personnage rêverait-il d'aller ?
Partout. Elle aimerait voyager le plus possible, découvrir le monde dans tous ses coins et recoins.

15. Qui est le modèle de votre personnage ?
Ah, ça... Sa fierté ne lui permettra jamais d'admettre avoir un modèle, mais il s'agit sans aucun doute de son frère Natanaël, pour un peu tous les points même s'il est loin d'être parfait, et de sa mère. Sa maitrise des émotions l'impressionne et elle aspire un jour à atteindre son niveau.

16. Quel friandises votre personnages préfère-t-il le plus ?
Les chocogrenouilles ? Je ne me suis jamais penchée sur la question, Ashley est bien trop gourmande pour avoir une friandise préférée. Mais elle adore voir les cartes bouger et les collectionner.

17. Votre Protégé.e sait qu'on lui a offert un Miroir à Double Sens dans la pochette qu'elle/il tient entre ses mains, mais elle/il ne sait pas de qui ; va-t-elle/il oser regarder le Miroir ?
Et si oui, est-ce une surprise pour vous ou pour elle/lui ?

Sa curiosité va encore une fois l'emporter sur la prudence, alors oui, elle va regarder. Quant à savoir si elle sera étonnée ou non... à voir en fonction de la personne de l'autre côté. Mais une chose est sûre, elle essayera de la trouver à tout prix pour lui poser des milliers de questions. Surtout si ladite personne lui est inconnue, ou est une personnalité importante.

18. Quel est le plus grand regret de votre personnage à Poudlard ?
Facile : elle n'a pas de regrets.

19. Quel serait la plus grosse bêtise que votre personnage a fait ?
Des petites bêtises, elle en a faites oui... Mais des grosses, pas vraiment, elle n'est pas dans l'excès comme son frère Valerian. Et je n'ai pas encore fouillé assez profond dans cette partie de sa personnalité pour pouvoir répondre comme il faut à cette question.

20. Hormis sa baguette, à quel objet tient le plus votre Protégé.e ?

✧ Deuxième année rp ✧
« Looking at the stars, admiring from afar »
#741b47 | Fiche PR
08 sept. 2023, 21:35
Le sondage
Reducio
Reducio
1. Quel est le dieu grec qui ressemble le plus à votre personnage ?
2. Comment votre personnage a-t-il découvert ses pouvoirs ?
3. Quelle saison correspond le mieux à votre personnage ?
4. Si votre personnage avait la possibilité de passer ses grandes vacances à Poudlard, le ferait-il ?
5. Quel métier d’art pourrait faire votre personnage ?
6. Quelle est la plus terrible erreur que votre personnage a faite ?
7. Quelle matière à Poudlard n’attire pas du tout ton personnage ?
8. Qu’est-ce qui motive ton personnage à faire des efforts dans ses études ?
9. Comment s’est déroulée la scolarité pré-Poudlard de votre personnage ? A-t-il été à l’école moldue ou a-t-il reçu une éducation sorcière ?

10. Votre Personnage vit-il dans le lieu qui lui est idéal ou s’imaginerait-il plutôt mieux ailleurs ?
Je n’assurerais pas que Hjúki pense son installation à Dublin parfaite, du moins n’est-il pas hanté par la fièvre du voyage.
11. À quel style de lecture pourriez-vous apparenter votre personnage ?
Des récits sans fard.
12. Quel est votre plus grand rival ?
Hjúki n’entretient pas de rapport de rivalité connu.
13. Quel forme prendrait l’épouvantard de votre personnage et quelles seraient les conséquences du sortilège Riddikulus sur lui ?
Il m’est difficile d’imaginer la forme physique que prendrait ce qui le terrorise tout comme le remède visuel à la sordide sensation qui l’effraie.
14. En quoi ton personnage se différencie-t-il de toi ?
Je suppose que nos motivations ou aspirations doivent sacrément diverger.
15. Quelle est le plus grand rêve de ton personnage ?
‘Mon plus grand rêve’ ne sonne pas comme une formule de Hjúki.
16. Comment ton personnage réparerait-il un banc de pierre cassé en deux ?
Il y verrait simplement deux bancs et s’assurait de les équilibrer plutôt que de les relier.
17. Quel métier ton personnage souhaite faire plus tard ?
C’est nébuleux.
18. Quelles sont les passions de ton personnage ?
Dans la magie, la partie à résonance physique le fascine. Autrement, les imaginaires lui sont séduisants.
19. Quel serait le personnage ressemblant le plus au vôtre dans la saga originale de HP ?
Comme répondu dans un ancien sondage, ce serait Tom Elvis Jedusor.
20. Quel serait le Patronus de votre personnage ?
Son Patronus serait un papillon.

ú_ú

Reducio
1. En quoi est faite ta baguette ?
Il doit y avoir du noyer et de la licorne.
2. Ton personnage a-t-il un modèle (une personne qui l’inspire) à Poudlard ?
Personne à Poudlard ne l’inspire.
3. Ton personnage a-t-il une idée de ce qu’il veut faire après Poudlard ? (Études dans une école supérieure, formation professionnalisante, commerçante…)
Hjúki a du mal avec l’idée de se vendre, ses projets ne peuvent inclure les voies à dossier de candidature, lui reste le tortueux chemin de l’indépendance solitaire, en apprenant d’autrui sans que cela ne passe par des contrats.
4. Quelle est ta friandise préférée ?
Son palais n’est pas très sucré.
5. Quel est l’endroit préféré de ton personnage à Poudlard ?
La salle sur demande devait être un espace plus tolérable dans Poudlard.
6. Quelle est votre pire note ?
hRP aucun devoir n’a été rendu sur ce compte, tout est possible.
7. Quel est le pire cauchemar de votre personnage ?
Régresser sur son contrôle de la magie, qu’elle parvienne à se rendre indomptable où il la maîtrisait.
8. Quelle est la deuxième matière préférée de ton personnage ?
Après le bois et ses dérivés, ce serait sans doute l’Encre et ses couleurs.
9. Quel est le sortilège que ton personnage a hâte d’apprendre ?
Hjúki se réjouirait fort d’apprendre un sortilège créé par une personne proche.
10. Quelle est la plus grande ambition de ton personnage ?
Il ne croit pas que le trop ambitieux puisse s’accomplir pleinement.
11. T’es-tu inspiré (en partie) de ta vie IRL pour fabriquer celle de ton personnage ?
Je n’ai nulle envie de reproduire l’irl ici alors Hjúki est assez éloigné de ma vie, disons qu’elle m’apporte seulement l’expérience et la compréhension pour l’écrire.
12. Quelle équipe de Quidditch (hors Poudlard) ton personnage soutient-il ?
L’actualité sportive ne lui est pas des plus familières.
13. Quelle a été la première manifestation magique de votre personnage ?
Si elle était subtile, ce doit être difficile de déterminer avec exactitude.
14. Si ton personnage devait être réparti dans une autre maison que la sienne, laquelle serait-elle d’après toi ?
Il aurait apprécié une vue sur le Lac.
15. Quelle est la chose la plus importante pour ton personnage ?
Hjúki ne semble pas être actuellement très intensément lié à un objet.
16. À quel personnage de la saga Harry Potter ton personnage ressemble-t-il le plus ?
Je maintiens Tom Elvis Jedusor.
17. Qui est la personne la plus proche de ton personnage à Poudlard ?
Hjúki n’y résidant pas, il serait compliqué pour lui d’être extrêmement proche d’une personne.
18. Votre personnage aimerait-il devenir joueur de Quidditch ou Cheerleader ?
Ce n’est a priori pas dans ses projets.
19. Quelle est la couleur qui représenterait au mieux votre personnage ?
Une couleur délavée, déposée depuis si longtemps sur le papier, qu’une averse saura remodeler.
20. Combien de chocogrenouilles avez-vous besoin pour être heureux ?
Aucune.

ú_ú

Reducio
1. Comment avez-vous eu l’idée du nom de votre personnage ?
J’ai lu l’Edda pour me préparer à écrire un personnage de culture germanique et son prénom y était. Anastase devait me rappeler qu’un Sommeil peut avoir une fin.
2. Quel est le lieu préféré de votre Personnage à Poudlard ?
Je maintiens la Salle sur Demande.
3. En quoi est faite ta baguette ?
Il doit toujours y avoir du noyer et de la licorne.
4. Quelle est le/la meilleur/e ami/e de votre personnage à Poudlard ?
Hjúki ne fréquente plus Poudlard.
5. Quelle est l’expression (sorcière ou moldue) préférée de votre personnage et/ou la vôtre ?
Diablement, jurer sur quelque chose de malfaisant doit sonner moins pire que sur une entité bienfaisante.
6. Est-ce que vous reliez votre personnage à une note de musique, ou un accord particulier ? (voire un thème musical ou une chanson si vous n’êtes pas familiers avec les notes de musique)
Pas vraiment, mais ça m’amuserait de voir un profil de notes à la André Manouikan. Selon sa méthode H J U K I donnerait do, mi, si, fa, ré ; il se lancerait alors sur des interprétations enflammées de la signification de la tierce avant d’improviser un motif sur ces lettres.
7. Comment votre personnage et sa famille ont-ils réagi quand votre personnage a découvert ses pouvoirs pour la première fois ?
Hjúki était déchiré et Opa en compassion.
8. De qui votre personnage est-il le plus proche dans sa famille ?
Opa reste le premier dans ses pensées.
9. Que diriez-vous à votre personnage si vous l’aviez en face de vous ?
Je serais en compassion mais ne saurais pas quoi lui dire.
10. Quelle est la partie de l’âme ou du caractère de votre personnage la plus honteuse ? Pas celle dont vous avez honte mais celle qui pourrait faire rougir votre personnage ?
Je ne sais pas s’il en rougirait, du moins Hjúki se sait détester une partie de soi, et il n’est clairement pas fier de cette répulsion à sa propre intention.
11. Quelle est la partie du corps préférée de votre personnage ?
J’imagine qu’il apprécie les possibilités qu’offrent les doigts.
12. Si votre personnage devait choisir un poste de professeur à Poudlard, lequel choisirait-il ?
Il refuserait tout net.
13. Si votre personnage était une personne réelle, est-ce que vous l’apprécieriez ?
Sans le fréquenter, ce serait difficile à déterminer.
14. Si le choixpeau avait choisi une autre maison pour votre personnage. Laquelle choisirait-il, selon vous ?
Ses pensées n’étaient pas tant dirigées sur le vœu d’une maison que sur celui de ne pas être là. Alors si une maison devait être considéré comme la plus à l’écart du concept de Poudlard à l’aune des fondateurs… Serpentard ?
15. Si votre personnage devait choisir 1 seul objet magique que choisirait-il ?
Ce serait sûrement un instrument.
16. Si votre personnage était un lieu magique, lequel serait-il ?
Qu’une personne devienne lieu représente un écart considérable pour Hjúki.
17. Si votre personnage devait choisir un métier qu’il ne ferait sous aucun prétexte (moldu ou non) ce serait-lequel ?
L’enseignement ne doit pas être sa vocation.
18. Quelle est la première chose que fait votre personnage lorsqu’il se réveille (après avoir ouvert les yeux bien sûr) ?
Quelque chose de banal comme se laver les mains.
19. Quelle est la matière dans laquelle votre personnage est-il le moins bon ?
Sûrement une matière abandonnée lorsque l’occasion s’est présentée au fil des choix.
20. Es-tu fier de ton personnage et de son parcours sur PFR ? Si tu n’es là que depuis peu de temps, es-tu fier de lui tout simplement ?
Hjúki tout comme mon parcours sur ML ne sauraient représenter un accomplissement à mes yeux.

ú_ú

Reducio
1. Quelle est votre devise ainsi que celle de votre personnage ?
Hjúki fonctionne sans devise.
2. Pourquoi t’es-tu inscrit sur Poudlard.fr ?
À cause du chapitre « Dix-neuf ans plus tard », j’avais bêtement calculé la rentrée correspondante et cherché sur l’univers dans ladite période, d’où une première inscription pile pour l’anniversaire 2017.
3. Quelle est l’histoire la plus folle qu’ait connu votre personnage jusqu’à maintenant ?
Hjúki préfère sûrement oublier.
4. Comment imaginez-vous le futur de votre personnage ?
Non sans heurts.
5. Quelle a été la plus grosse bêtise de votre personnage (à Poudlard de préférence) depuis le début de son écriture ? Si inscription récente ou pas encore de grosse bêtise, quelle serait LA bêtise que votre personnage serait tout à fait capable de faire ?
Il n’est pas du genre à faire des bêtises dans le sens de jouer avec le règlement, en revanche il a pu faire des bêtises comme croire à des promesses ou mirages.
6. Quel est le rêve le plus fou de ton personnage ?
Il ne rêve pas fou.
7. Comment votre personnage réagit-il face à l’adversité, la trahison, l’échec ?
Hjúki réagit par l’éloignement.
8. Votre perso n’est toujours pas couché alors qu’il est deux heures du matin. Qu’est-ce qu’il fait ?
Il dessine des formes du bout des doigts.
9. Pain au chocolat ou chocolatine ?
Il s’agit d’usages régionaux. Habitant à une latitude encore plus élevée que le point le plus au Nord de la France, pain au chocolat s’impose.
10. Votre plus grand exploit ? À Poudlard ou autre part.
Aucun exploit remarquable ne lui revient.
11. Votre plus grande peur ? Celle qui pourrait vous paralyser sur place.
Hjúki craint être dépassé par son propre pouvoir.
12. Quel animal fantastique correspond le mieux à votre personnage ? Et pourquoi ?
Quelque reptile à mue pourrait lui être assimilé pour les renouveaux.
13. Quelle est la plus grande erreur de votre personnage ?
Ne pas respecter son rythme et finir entraîné.
14. De quel sort (existant ou inventé) votre personnage aurait le plus souvent besoin au quotidien ?
Hjúki n’est pas un usager de la magie du quotidien.
15. Quel personnage de film ressemble étrangement à votre protégé.e ?
Il y a bien un personnage fictif lui ressemblant étrangement, mais je crains que son adaptation sur l’écran ne doive attendre encore quelques années.
16. Votre personnage préférerait vivre clandestinement tout le restant de sa vie ou bien qu’on lui casse sa baguette et qu’on le force à finir sa vie comme un moldu ?
Le moins compliqué à gérer ? Hjúki n’est pas du genre à se battre pour survivre si les conditions sont trop difficiles.
17. Quelle couleur correspondrait le mieux à votre personnage ?
La réponse doit se trouver plus haut.
18. Quel est le péché mignon de votre personnage ?
Je ne vois pas de plaisir caché venir spontanément.
19. Si vous pouviez jouer une 2ème personnage en même temps que le vôtre, son caractère et son physique (genre par exemple) seraient-ils proches ou au contraire très éloignés ?
Il ne serait pas extravagamment opposé, toutefois assez différent pour explorer ce qu’il serait impossible de transmettre avec Hjúki. Le genre n’est qu’une donnée grammaticale chez mes personnages.
20. Si vous pouviez incarner la vie d’un autre personnage sur PFR, qui serait-il ?
Je ne connais pas assez qui peuple les lieux pour trouver.

ú_ú

1. Si votre personnage n’avait pas été dans la même maison dans laquelle il est actuellement, dans laquelle serait-il d’après vous ?
Il n’est actuellement plus dans une maison poudlarienne.
2. Si ton personnage découvrait une lampe magique avec un génie qui lui proposerait un unique vœu, honnêtement, quelle serait sa réaction et son vœu (réellement) ?
Hjúki est conscient de la dangerosité de la magie des vœux, ils ne s’accomplissent pas forcément de la façon imaginée et peuvent avoir une contrepartie. Il balancerait la lampe, en vérifiant que le génie se soit bien glissé dans son logis pour tourmenter quelqu’un d’autre, en prenant soin de ne rien espérer, de ne pas prier muettement quoique ce soit. Même si sa caresse devait irrémédiablement le lier au génie, il fera tout pour en pas y penser et ne jamais rien souhaiter. Et ce sera un enfer de vivre dans la crainte de déclencher un cataclysme pour une pensée de travers. Au point qu’il se dira quelque chose comme ‘si seulement je n’avais jamais croisé la route de cette lampe/ce génie’, et alors il sera terrifié d’avoir osé formuler cela et attendra la glace dans les veines l’inéluctable horreur qui en résultera.
3. Si votre personnage avait pu aller dans une autre école, dans laquelle serait-il allé ?
L’école à domicile, s’il s’agit d’une possibilité.
4. Si vous décidez de changer le nom de votre personnage, quel nom lui choisiriez-vous ?
Peut-être un nom de Conteur allemand. Grimm, Hoffman ?
5. Quelle matière préfère votre personnage, et pourquoi ?
Le bois est une matière aux possibilités fabuleusement multiples.
6. Quel élève du château voyez-vous finir professeur à Poudlard ?
Le regard de Hjúki n’est plus du tout tourné vers le château.
7. Si votre personnage devait choisir entre le balai et la poudre de cheminette comme transport quotidien, que choisirait-il ?
La poudre de cheminette pour l’instantanéité.
8. Votre perso préférerait-il perdre tous ses amis ou toute sa famille ?
Autant se perdre soi, songerait-il.
9. Où votre personnage passe-t-il plus de temps au château ?
Il ne passe plus de temps au château.
10. Quel magasin préférez-vous au Chemin de Traverse ?
Hjúki doit apprécier le parfum des fleurs de Dogweed & Deathcap.
11. Si votre personnage était animagus, quel serait son animal ?
Le papillon pourrait être son animal.
12. Quel est le moment le plus embarrassant que votre personnage ait vécu ?
Avec un peu de chance, Hjúki n’y pense tellement pas qu’il serait incapable de vous le raconter.
13. Quelle est la couleur préféré de votre personnage ?
Il n’est pas attaché à une unique couleur, celle qui l’attire dépend des circonstances.
14. Où votre personnage rêverait-il d’aller ?
Sur les fleuves d’Allemagne.
15. Quel est le modèle de votre personnage ?
Sans avoir de modèle ferme, des héros comme Faust résonnent.
16. Quelle friandise votre personnage préfère-t-il le plus ?
Son palais n’en est pas friand.
17. Votre Protégé.e sait qu’on lui a offert un Miroir à Double Sens dans la pochette qu’elle/il tient entre ses mains, mais elle/il ne sait pas de qui ; va-t-elle oser regarder le Miroir ? Et si oui, est-ce une surprise pour vous ou pour elle/lui ?
Hjúki communique déjà par Miroir, qu’un nouveau lui vienne d’une autre personne serait une surprise – si c’est l’interlocuteur habituel, ça n’en serait pas. Sans explications, il ne se risquerait à regarder que protégé d’un masque confectionné par ses soins.
18. Quel est le plus grand regret de votre personnage à Poudlard ?
Mieux vaut ne pas regarder en arrière.
19. Quel serait la plus grosse bêtise que votre personnage ait faite ?
Une réponse doit figurer plus haut.
20. Hormis sa baguette, à quel objet tient le plus votre Protégé.e ?
Pour l’instant, je ne crois pas qu’il possède quelque chose de purement irremplaçable.
ú_ú

1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
16 sept. 2023, 21:28
Le sondage
1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
Oui, même d'une tonne d'autres choses!




2. Qu'est-ce que veux votre personnage comme Patronus?

Nul besoin d'une potion, le duo d'étain utilise ses poings.
Choco’/PR/Fiche RP
Meli en or, ma chère mentor, aie moi à suivre le droit chemin 💕
17 sept. 2023, 00:03
Le sondage
1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
Evidemment! J'ai la plume dans la peau pour tout, baby! :wise:

2. Qu'est-ce que veux votre personnage comme Patronus?
Peut-être un Lynx ou un truc dans ce genre :roll:

3. Est-ce que votre personnage a un chiffre qu'il/elle favorise? Si oui, lequel?

Couleur de RP: #134f5c 2ème Année RP
Fiche RP Mes cartes !
17 sept. 2023, 00:08
Le sondage
1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
Oui, mais j'aime bien cette univers.

2. Qu'est-ce que veux votre personnage comme Patronus?
Peut-être un chat.

3. Est-ce que votre personnage a un chiffre qu'il/elle favorise? Si oui, lequel? Je dirais les nombres paires.
4. Est-ce que votre personnage a une pièce qu'iel favorise? Si oui quel est son titre?

#fa257e Maîtresse des messages codés et énigmes Dramaturge sous le nom d'Ari Stophane. 3AD et 2A RP, promo 47/48, filière Pratique et ouverture Co-gérente du Club de débats Marraine depuis le 19/04/24 La meilleure des marraine!!
17 sept. 2023, 00:31
Le sondage
Gloria Shah a écrit : 17 sept. 2023, 00:08 1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
Oui, mais j'aime particulièrement cet univers.

2. Qu'est-ce que veux votre personnage comme Patronus?
Possiblement un loup.

3. Est-ce que votre personnage a un chiffre qu'il/elle favorise? Si oui, lequel?
Le 2.

4. Est-ce que votre personnage a une pièce qu'iel favorise? Si oui quel est son titre?

Absolument aucune.

5. Votre personnage a il une couleur favorite ? Pourquoi ?

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta
17 sept. 2023, 10:27
Le sondage
1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
Oui bien sûr, il y a tellement d'univers existants que c'est une source d'inspiration perpétuelle (je pense notamment aux seigneurs des anneaux qui a un univers se rapprochant de HP.

2. Qu'est-ce que veux votre personnage comme Patronus?
Surement un paille-en-queue (oiseau emblématique de la Réunion) ou un ours blanc. Oui, se sont deux animaux totalement opposés.

3. Est-ce que votre personnage a un chiffre qu'il/elle favorise? Si oui, lequel?
Alix a toujours favorisé le 8, sans raison particulière.

4. Est-ce que votre personnage a une pièce qu'iel favorise? Si oui quel est son titre?
Oui, il aime bien le malade imaginaire de Molière. J'ai bien compris la question ? A tout moment on parlait pas de pièce de théâtre mais d'une pièce pièce. Dans ce cas j'aurais dit la bibliothèque. :sweatingbullets:

5. Votre personnage a il une couleur favorite ? Pourquoi ?
Une couleur favorite ! Le orange. Mais pas le orange renard pâle-bizarre. Non vraiment le orange foncé des couchers de soleils. Parce que... bah ça lui rappelle les couchers de soleils qu'il observait avec son père.

6. Qu'elle est la chanson qui correspondrait le plus à votre personnage ?

Couleur : #ce2203 ⊷Treat People With Kindness⊶
23 sept. 2023, 14:04
Le sondage
1. Vous arrive-t-il d’écrire en vous inspirant d’autres univers que celui de Harry Potter ?
Oui, mais j'aime particulièrement cet univer, bien que j'écrive sur un peu tout. Temps que c'est de l'imaginaire bien sur.

2. Qu'est-ce que veux votre personnage comme Patronus?
Possiblement un léopard des neige. Un animal endurant et solitaire.

3. Est-ce que votre personnage a un chiffre qu'il/elle favorise? Si oui, lequel?
Le 2.

4. Est-ce que votre personnage a une pièce qu'iel favorise? Si oui quel est son titre?

Absolument aucune.

5. Votre personnage a il une couleur favorite ? Pourquoi ?
Le bleu de l'eau froide, ainsi que le bleu de la nuit, surtout au crépuscule. Elle aime ces couleur qui symbolisent l'immensité pour elle.

6. Qu'elle est la chanson qui correspondrait le plus à votre personnage ?
Sharks, de imagine dragon.
7. Si votre personnage était un objet, ce serait lequel ? Et pourquoi ?

1aRP - 00679f - PR
Méfiez vous de l'eau qui dort
Ce qui veut dire : Attention je pousse les gens dans le lac :)

Est in caligo quod abscondimus secreta