Une journée de malchance ? PV : Manel TOVERY
Je ne suis pas particulièrement maladroite ni malchanceuse d'habitude mais j'avais des journée où tout allait de travers. Mais quand je dis tout c'est vraiment tout. Y a des gens qui font une bourde de temps en temps. Moi non. On dirai que j'accumule les jours où tout va bien pour après me faire une journée spéciale bourdes. Et ces journées là, il vaut mieux rester au lit. Je me demande si ça arrive à d'autres que moi ce truc là.En tout cas ce jour là on était mercredi. Et c'était un de mes "journées de malchance". Ça m'arrivait assez souvent en ce moment. Ça me fatiguait et surtout ça me faisait perdre confiance en moi. Bref le truc bien relou.
Il était encore tôt et pourtant j'avais l'impression que cette journée de malheur durait depuis une éternité.
Au réveil déjà ça n'allait pas. Je me suis réveillée en sursaut avec l'impression d'avoir beaucoup trop dormi. En effet après un rapide coup d'oeil à mon réveil je me suis rendu compte qu'il me restait précisément 20 min avant le début de mes cours. L'esprit encore embrumé (sûrement parce que je n'avais réussi à trouver le sommeil que très tard) je me suis demandé pourquoi mon réveil n'avait pas sonné. Pour ensuite me rendre compte que je ne l'avais pas programmé tout simplement...
*Mais c'est pas possible ! Pourquoi ce matin justement !? Alors que j'ai un contrôle de potion en plus ! Pourquoi ?! Mais pourquoi ça arrive toujours à moi ces trucs là ?*
Paniquée je me suis habillée en quatrième vitesse. J'ai survolé les escaliers pour descendre du dortoir, j'ai sprinté pour traverser la salle commune et j'ai dévalé les escaliers pour arriver dans la Grande Salle essoufflée. Pour me rendre compte que 1) j'avais oublié mon sac de cours et que 2) j'avais une socquette blanche et une noire. J'ai donc pris un toast sur la table la plus proche et je me suis précipitée en sens inverse pour retourner au dortoir.
*Plus que 10 minutes ! Active toi Solwen !*
J'ai rapidement fourré mes affaires dans mon sac, changé ma socquette noire pour une blanche et je suis ressortie de la salle commune pour la 2e fois en 10 minutes.
A force de courir dans les escaliers, ce qui devait arriver arriva. J'ai glissé et loupé une bonne dizaine de marches. Je suis salement retombé sur la cheville. Après une minute passée à me la masser et à jurer comme pas possible, je me suis rendue compte qu'il me restait encore deux minutes pour descendre les six étages qui me séparaient encore des cachots où se déroulaient les cours de potion. Je me suis donc remise à courir, tout en faisant plus attention. J'ai fini par arriver à l'heure. De justesse mais à l'heure. Pour remarquer une foule d'élève attroupée devant la porte du cachot. Qui regardait une affiche. Qui disait que le prof était absent jusqu'à la semaine suivante. Donc que je m'étais stressée et fait mal pour rien. Super.
Soudain quelque chose m'était venu à l'esprit. D'un coup. Une évidence que je n'avais pourtant pas encore réalisé malgré tout ce qu'il s'était passé : j'étais dans une de mes fameuses "journée de malchance". Et vu comment elle avait débuté je me suis sentie mal en pensant à la suite. A raison.
Je suis donc remontée calmement à la salle commune. Arrivée à moitié du chemin la bretelle de mon sac a lâché. D'un coup. En répandant le contenu de mon sac dans les escaliers. J'ai donc dû tout récupérer. Enfin arrivée dans l'espace des Serdaigles j'ai remarqué que ma cheville avait bien enflé et était devenue violacée. J'étais donc partante pour un tour à l'infirmerie en prime. Ce n'était rien et l'infirmière était allée vite mais j'en avais marre. Marre des ces journées pourries. Marre de cette malchance. Marre de moi.
Déprimée je me suis ensuite rendue à mes cours de la matinée et je n'ai pas, heureusement, commis de grosses bourdes. J'ai certes renversé mon encrier et cassé ma plume mais ça reste supportable.
Par contre le midi je me suis renversé mon jus de citrouille dessus donc j'ai dû aller me changer. Mais bon, passons.
J'avais deux heures avant mon cours de DCFM. Il fallait je j'aille à la bibliothèque parce qu'il ne me restait plus rien à lire.
Par conséquent j'ai emprunté pas mal de livres. Mais j'aurai dû me douter que : journée de malchance + pile de livres = catastrophe. Et bien sûr c'est ce qu'il se passa.
A cause des livres je ne voyais pas bien devant moi. Et bien sûr au coin du couloir ce fut l'accident. J'ai croisé quelqu'un qui débouchait à toute vitesse de l'autre couloir et nous nous sommes violemment rentré dedans. Ma pile de livres a volé et je me suis brutalement retrouvée par terre. J'avais mal là où je m'étais mangé le sol. Mais surtout je savais que c'était de ma faute parce que je n'avais pas fait attention et qu'il fallait que je m'excuse. Ce que j'ai fait immédiatement même si j'étais complètement sonnée.
- Excuse moi je suis vraiment désolée. Je ne t'avais pas vue avec mes livres. Je ne t'ai pas fait mal au moins ?
La personne que j'avais renversée était en fait une jeune fille. De mon âge environ. Elle était jolie, plutôt petite et brune. Je l'avais déjà vu mais où ? Telle était la question.
"En vérité, tout le monde vous fera souffrir.
Il suffit juste de trouver ceux qui en valent la peine." Bob Marley
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince