Inscription
Connexion

09 juil. 2017, 07:28
Le Reflet du Soleil  PV 
C'était un après-midi, d'été, et il faisait chaud. Nous étions dimanche, jour où les élèves n'ont pas cours et peuvent porter ce qu'ils veulent. En raison de la chaleur, Harley portait une petite tunique blanche et un short noir. Elle avait préféré mettre des baskets et des chaussettes noires au lieu des sandales que portaient la plupart des filles lorsqu'elles se promenaient dans le grand parc de l'école de Sorcellerie, car la petite Serpentarde n'avait mit que rarement des sandales dans sa vie, et n'était donc pas très à l'aise avec. La jeune brune descendit jusqu'au lac, il faisait plutôt frais à côté. Le soleil se réfléchissait dans l'étendue d'eau, et illuminait ses alentours. C'était très beau. Un cri lancinant vint perturber son admiration envers es le magnifique lac. C'était en fait quelques élèves qui jouaient.
Le lac était très joli : il avait le bleu très foncé des abysses de la mer. Quelques galets trainaient au bord du lac, ce qui fit penser à Harley qu'elle était vraiment à la mer. Il ne manquait plus que les vagues, le sable et les planches de surf... Le soleil, tapant sur les épaules d'Harley était proche de créer un coup de soleil, c'est pourquoi la jeune brune se mit à l'ombre des arbres/parasols pour se mettre un peu de crème solaire. La petite Serpentarde regarda son reflet dans l'eau du lac, ayant envie de plonger dedans pour s'y rafraîchir. Le reflet du soleil l'éblouissant l'en dissuada. Elle grimpa alors dans un arbre, protégée du soleil par les longues branches pleines de feuille de ce saule pleureur. Elle prit une bouteille d'eau, et s'amusa à observer les alentours. Personne ne voyait qu'elle était perchée dans l'arbre,
pas même la personne qui s'approchait du lac.


Reducio
Les mots soulignés sont pour la Cabane de Cristal.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~

12 juil. 2017, 10:57
Le Reflet du Soleil  PV 
Mia sourit en se levant. *Dimanche, enfin !* pensa-t-elle. En effet, la blondinette avait tendance à faire ses devoirs le samedi et le dimanche était le seul jour où elle refusait même d'ouvrir le moindre livre de cours. D'excellente humeur, Mia courut à la fenêtre qu'elle ouvrit en grand. Elle sentit immédiatement un petit vent frais rentrer dans la chambre. Mia regarda vers le ciel, heureuse que le soleil soit de la partie. La blonde se retourna donc vers le dortoir. Il n'y avait plus personne. *Il doit être très tard déjà !* songea Mia. D'ailleurs, elle se précipita vers son réveil qui trainait par terre avant de le relever et de lire l'heure.

- 14 h ! Par Merlin ! J'ai dormi beaucoup trop longtemps ! cria Mia sous le choc.

En effet, si Mia savait qu'elle était une lève-tard, elle se réveillait rarement après midi et c'était donc une véritable surprise pour elle que de voir qu'il était aussi tard. Mia fila donc à la douche avec quelques affaires sous le bras. Après quelques minutes sous une eau chaude relaxante, Mia s'habilla puis s'inspecta dans le miroir. Elle portait un short en jean classique et une tunique verte claire qui faisait ressortir ses yeux. Mia enfila rapidement sa paire de tongs et couru à travers les couloirs jusqu'au parc afin de profiter du soleil.

Arrivé dehors, la blonde s'étira, comme un chat, sous les rayons du soleil. Elle se mit à marcher, tentant de reconnaitre parmi les nombreux élèves ceux qu'elle connaissait déjà et avec qui elle pourrait passer l'après-midi. Mia s'approcha donc du lac. Le soir, il aurait presque pu faire peur tant sa couleur était sombre, on aurait cru un puits sans fond. Mais, là, avec les rayons du soleil qui se réverbérait dessus, le lac ressemblait davantage à une oasis turquoise dans laquelle elle aurait bien eu envie de se baigner. Mia regretta de ne pas avoir prit ses lunettes de soleil. Les rayons tapaient fort contre sa peau et entre le fait qu'elle avait encore la peau pale et donc peu résistante au soleil et le fait qu'elle n'ait pas mit de crème solaire, Mia savait qu'elle risquait d'attraper très vite des coups de soleil.
Aussi, elle préféra se diriger vers un endroit davantage à couvert, sous les arbres mais près du lac. C'était un grand arbre, qui créait une grande zone d'ombre et la jeune gryffondor fût surprise de voir que les élèves préféraient rester sous le soleil brûlant. Elle se dirigea donc vers le tronc de l'arbre afin de s'asseoir. Mais, alors qu'elle était en chemin, elle trébucha sur une pierre et se rattrapa comme elle le pouvait avec une pirouette de danse. Immédiatement, Mia regarda autour d'elle pour voir si quelqu'un l'avait vu mais personne n'avait fait attention et la blonde soupira de soulagement. Elle rejoignit donc le pied de l'arbre et s'assit tout en commençant à inspecter ses mains et ses jambes afin de vérifier si elle ne s'était pas fait mal.

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B

13 juil. 2017, 18:52
Le Reflet du Soleil  PV 
La jeune fille qui arriva regarda le lac avec envie, comme Harley l'avait fait quelques minutes plus tôt. Elle était très jolie, blonde, sa tunique verte assortie à ses yeux, la peau pâle... Malheureusement, la peau pâle n'est pas très résistante au soleil, c'est pourquoi elle se dirigea vers la zone d'ombre en dessous de l'arbre sur lequel Harley était perchée. Cette dernière se retint de lui proposer de la crème solaire, mais elle préférait observer la jeune blondinette. En se dirigeant vers l'arbre, la jeune fille trébucha contre un galet, mais se rattrapa joliment en une pirouette de danse. Harley, elle, aurait lâché un cri lancinant avant de se rendre compte qu'elle n'a rien, comme sur la scène d'un théâtre, faisant une jolie entrée sur les planches, en fait. Perdant ses chaussures et chaussettes, cela aurait été vraiment une super scène. La jeune brune était passionnée par le cinéma. Et également par les films et livres médiévaux et un peu magiques, mettant en scène des enchanteurs, des princes et roi, ect, mais cela n'importe peu. Harley se dit que c'était le bon moment pour l'aborder, ce qu'elle n'osait pas faire depuis le début.

"-Joli rattrapage ! Tu veux un peu de crème solaire ? J'en ai plein, je peux t'en prêter ! proposa la jeune brune.

Harley sourit : peut-être une nouvelle connaissance ! En attendant sa réponse elle fixa le magnifique lac. Son bleu était si beau... Dommage qu'une créature habite dedans ! Mais en temps que Serpentard, leur salle commune de trouvait dessous ! C'était peut-être cela que l'on entend la nuit !

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~

14 juil. 2017, 10:42
Le Reflet du Soleil  PV 
Mia regarda ses mains et enleva les quelques poussières et petites pierres qui étaient restées accrochées avant de regarder ses genoux pour voir qu'eux n'avaient pas été touchés par l'incident. Mia décida de retirer ses tongs pour enfouir ses pieds dans l'herbe verte du parc. Un léger vent ramenait un souffle chaud qui avait tendance à endormir la petite blonde mais alors qu'elle venait juste de se placer plus confortablement contre l'arbre, une voix vint perturber le calme de cette petite oasis :

"-Joli rattrapage ! Tu veux un peu de crème solaire ? J'en ai plein, je peux t'en prêter !"

Mia vit alors une jeune fille brune qui regardait attentivement le lac. Mia répondit immédiatement :

- Merci. Ça serait vraiment gentil, le soleil est vraiment traitre en ce moment.

Mia vit que la jeune brune regardait fixement le lac et sans attendre, elle reprit la parole :

- Toi aussi, tu aurais envie d'aller te baigner ? Je ne sais même pas si on a le droit mais je ne pense pas à cause du calmar. Dommage...


La jeune blonde fixa le lac, quelque peu déçue. Si au moins il y avait une piscine ! Mais non... A part les douches, il n'y avait aucun moyen de se rafraichir et la jeune fille avait tendance à regretter cela. En plus, tous les élèves savaient nager, non ? Et même s'il y avait le calmar géant au fond du lac, d'après les rumeurs, il était assez difficile en matière de nourriture donc pas de danger. Et de toute façon, il pouvait très bien partager son immense lac avec les élèves qui mouraient de chaud.
Mia se leva, laissa ses tongs trainer au pied du tronc et rejoint la brune au bord du lac. Elle remarqua immédiatement la différence de taille. En même temps, Mia était l'une des plus petites de leur promotion et rare était les personnes à être plus petite qu'elle. Mia leva donc les yeux vers la jeune fille avant de lui tendre la main:

- Au fait, je m'appelle Mia. Ravie de te rencontrer !

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B

15 juil. 2017, 08:36
Le Reflet du Soleil  PV 
La jeune fille ne tarda pas à répondre.

- Merci. Ça serait vraiment gentil, le soleil est vraiment traitre en ce moment.

Harley sourit et sortit son pot de crème solaire, mais le lui donna pas, interrompu par une autre question de son interlocutrice.

- Toi aussi, tu aurais envie d'aller te baigner ? Je ne sais même pas si on a le droit mais je ne pense pas à cause du calmar. Dommage...

La jeune blonde avait raison : mieux vaut ne pas s'approchait du calmar. On raconté tellement d'histoires terrifiantes à son sujet, bien qu'Harley n'était pas naïve, et ne les croyaient pas. Mais le calmar restait un animal qui faisait un peu peur, et Harley ne voulait pas risquer sa vie en s'approchant trop près de lui... Mais à Poudlard, pourquoi n'y avait t'il pas de piscine ? Enfin, il y a bien la salle de bain des préfets, mais lorsque l'on est pas préfets, cela ne sert à rien. Harley aurait tellement envie de plonger dans le lac... juste pour voir si l'eau est fraîche ! Mais, il ne valait mieux pas qu'on retrouve un cadavre à la place de la jeune fille, ce qui l'a retint de faire la bêtise. La jeune blondinette s'approcha d'elle. Elle était plus petite qu'Harley, bien que cette-dernière n'était pas si grande que cela... Ses yeux verts étaient magnifiques ! Elle lui tendis la main, avant de se présenter :

- Au fait, je m'appelle Mia. Ravie de te rencontrer !

Harley s'empressa de lui serrer la main, et de répondre :

- Moi c'est Harley. Harley Jones. Ravie de te rencontrer également !

Harley était contente de se faire de nouvelles connaissances, et peut-être, amies. Elle lui tendit finalement le tube de crème solaire, attendant de voir si Mia le prenait.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~

16 juil. 2017, 10:57
Le Reflet du Soleil  PV 
La brune lui prit la main et la serra avant de se présenter :

- Moi c'est Harley. Harley Jones. Ravie de te rencontrer également !


Mia vit Harley lui tendre la crème solaire. Elle prit donc le tube avec un sourire sur le visage et s'assit sur l'herbe pour commencer à étaler la substance blanche sur sa peau, commençant par les jambes, puis les bras avant de finir par le visage. En même temps, elle en profitait pour inspecter sa peau, encore relativement pâle malgré le soleil constant depuis plusieurs jours. Mia vérifiait en même temps si elle n'avait encore été piquée par un moustique. En effet, la blonde était un véritable anti moustique pour tout le monde car à partir du moment où elle était là, plus personne n'était piqué à part elle ! Elle se souvint alors qu'une fois, elle avait demandé à sa mère d'acheter de l'anti-moustique et que sa mère avait répondu : "Pourquoi ? On n'a jamais été piqués ?" Une fois son inspection finie, Mia se releva et tendit le tube de crème à la jeune fille.

- Merci. Vraiment. Je crois, après réflexion qu'en plus d'avoir oublié de mettre de la crème, j'ai même oublié le tube à Londres !


Elle secoua la tête, elle-même consternée par son manque de mémoire pour ce genre de choses alors qu'elle savait très bien être particulièrement tête en l'air pour ses affaires, pour les anniversaires, pour...enfin, bref, tête en l'air tout court sauf pour les devoirs et contrôles qu'elle n'oubliait jamais.
Mia s'assit au bord du lac et se rinça les mains dans l'eau claire. Si on n'avait pas le droit de se baigner, soit, mais on pouvait quand même y tremper les mains, non ? L'eau était relativement fraiche et la blonde poussa un léger soupir de bien-être. Avec la chaleur étouffante qui couvrait le parc, la fraicheur de l'eau était un paradis. Mia leva donc les yeux vers Harley pour lui dire :


- Viens, l'eau est super bonne ! En plus, je ne pense pas qu'on dérange le calmar en trempant les mains dedans.

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B

16 juil. 2017, 15:47
Le Reflet du Soleil  PV 
Mia prit le tube de crème solaire qu'Harley lui tendait en souriant. Cela faisait plaisir à la petite Serpentarde, de lui en prêter. Mia commença à étaler le liquide blanc sur sa peau, en l'inspectant. Harley en profita pour faire de même, mais sa peau était restée aussi pâle que d'habitude.

- Merci. Vraiment. Je crois, après réflexion qu'en plus d'avoir oublié de mettre de la crème, j'ai même oublié le tube à Londres !

Pour Harley ce n'était pas grand chose de lui en donner, elle en avait encore trois tube dans son sac, et sa sœur lui en envoyait régulièrement par hibou. Elle pourrait peut-être même donner un tube neuf à Mia, si elle le voulait !
Celle-ci s'assit au bord du lac, pour se rinçer les mains dans l'eau. Le lac était clair et pure. Harley comprenait Mia, il faisait tellement chaud...


- Viens, l'eau est super bonne ! En plus, je ne pense pas qu'on dérange le calmar en trempant les mains dedans.

Harley s'approcha. Elle mit ses mains dedans. L'eau était très fraîche. La petite brune enleva ses chaussures et chaussettes, et trempa ses pieds. Mais elle ne se risqua pas plus, en ne mettant que ses pieds. Flotter sur l'eau comme une planche de surf était très tentant, mais Harley se voulait pas mouiller sa tunique . Les quelques galets dans l'eau lui faisait un peu mal, mais tant que celui-ci n'est pas lancinant, elle n'y prête pas attention, le lac était si rafraîchissant...

-Oh oui ! L'eau est super fraîche ! De toute façon, le lac n'est pas assez profond ici pour que le calmar nous atteigne!

Harley espérait que Mia deviendrait une nouvelle amie, elle l'a trouvait très gentille.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~

18 juil. 2017, 15:25
Le Reflet du Soleil  PV 
Mia vit sa camarade s'approcher et tremper ses mains dans l'eau fraiche. Après cela, elle vit Harley enlever chaussures, chaussettes et mettre ses pieds dans l'eau avant de prendre la parole :

- Oh oui ! L'eau est super fraîche ! De toute façon, le lac n'est pas assez profond ici pour que le calmar nous atteigne.

Mia retira ses mains de l'eau et les passa sur ses bras dans l'espoir que cela la rafraichisse un peu puis glissa à son tour ses pieds dans le lac , ses tongs toujours abandonnées au près de l'arbre. En même temps, elle répondit à la jeune fille :

- C'est vrai ! De toute façon, je doute qu'il viendrait nous embêter... je ne l'ai jamais vu, seulement des rumeurs et toi ?

Mia se mit à battre légèrement des jambes, envoyant l'eau trisser légèrement sur ses jambes. Ce geste la rafraichissait légèrement mais la frustrait en même temps car elle ne pouvait malheureusement pas se baigner et ainsi pas complètement se rafraichir. En plus, la tentation était extrêmement forte au vu de la couleur de l'eau, si claire qu'on voyait les galets qui ornaient le fond et Mia se pencha avant de plonger sa main pour en ressortir quelques cailloux. La blonde avait depuis longtemps l'habitude de collectionner des pierres qu'elle trouvait un peu partout : en vacances, à l'école, au bois... Après, elle allait rajouter les galets sélectionnés à sa vitrine, une fois rentrée à Londres. Mia posa les cailloux sur l'herbe et se mit à les trier, renvoyant ceux qu'elle n'aimait pas dans l'eau. Alors qu'elle continuait son tri, Mia releva les yeux vers Harley, attendant la réponse de la brune, qu'elle espérait pouvoir devenir une amie.

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B

18 juil. 2017, 16:37
Le Reflet du Soleil  PV 
Harley attendait patiamment la réponse de son interlocutrice. Celle-ci retira ses mains de l'eau pour les passer sur ses bras. Elle finit par mettre, elle aussi, ses pieds dans l'eau, laissant ses tongs abandonnées près de l'arbre, comme Harley l'avait fait avec ses chaussettes et baskets. La petite blondinette finit par répondre à la jeune brune :

- C'est vrai ! De toute façon, je doute qu'il viendrait nous embêter... je ne l'ai jamais vu, seulement des rumeurs et toi ?

Harley non plus, ne l'avait jamais vu, et ne connaissait son existence que par les bribes de conversation qu'elle entendait dans la salle commune des Serpentard. Bah oui, les Serpents dorment quand même sous le lac, et donc, sous le calmar ! C'était très intrigant pour Harley. Mia se mit à battre des jambes, envoyant de l'eau dessus, et également quelques gouttes sur la tunique d'Harley qui ne dit rien, tellement cette sensation de fraîcheur était agréable. Harley regarda le lac à l'eau, si claire et pure que l'on voyait les quelques galets qui trainaient au fond. Ses rêves de planches de surf, de bronzage et de crème solaire étaient malheureusement iréalisables ici... Mia se mit, étrangement, aux yeux d'Harley, à trier des galets : elle en avait sorti plein du lac, et en jettaient certains. Cela amusa Harley. Elle qui, n'avait jamais été plus de deux fois à la mer...

- Moi aussi, je n'ai entendu que de simples rumeurs à son sujet. Tu es allée souvent à la mer ? Et euh... que fais-tu ?

Harley souhaitait continuer la conversation, espérant se faire une amie. La jeune brune n'était jamais pas souvent allée à la mer, car sa sœur et son mari n'avait pas vraiment les moyens... De plus, ils préféraient rester à la maison. Et ils devaient beaucoup travailler, car Louise était sur le point d'avoir une augmentation... Harley sourit à Mia, attendant sa réponse avec hâte.

"Le monde est notre échiquier, et toi, un pion de ma volonté."
Ma couleur : #87E990
~Préfète de Serpentard~

25 juil. 2017, 16:45
Le Reflet du Soleil  PV 
- Moi aussi, je n'ai entendu que de simples rumeurs à son sujet. Tu es allée souvent à la mer ? Et euh... que fais-tu ?

Mia hocha la tête à la question de la brune. Autant pour la réponse au sujet du calmar qu'à la question sur la fréquence où elle était allée à la mer. Chaque année, ses parents voulaient partir en vacances et chaque année, ils n'étaient pas d'accord sur la destination. Son père voulait profiter des vagues, de la mer, du soleil et sa mère, elle, voulait aller camper à la montagne ou faire de la randonnée en forêt. Ainsi, chaque année, un peu avant les vacances de printemps, son frère, Théo, et elle assistaient à ce qu'ils appelaient la "kaua", bataille constante entre leurs deux parents qui durait plusieurs semaines avant que l'un d'eux ne cède, ou plus exactement abandonne après un tournoi de "pierre-feuille-ciseaux" absolument ridicule d'après Théo et Mia. *C'est vrai ! S'ils faisaient directement leur tournoi, on aurait la paix* songea la blonde avec un doux sourire aux lèvres. En effet, les deux enfants faisaient partis des dommages collatéraux que leur petite guerre créait. Eux de même que plusieurs vases, quelques assiettes et une vitre aussi. Ils ressemblaient à deux enfants mais cela rendait ses parents plus humains, moins parfaits et ça les faisait beaucoup rire Théo et elle. L'année dernière, d'ailleurs, c'était leur père qui avait gagné et ils étaient partis deux semaines dans le sud de la France, et elle et son frère avaient pris des cours de surf. Mia fixa les quelques derniers cailloux trainant dans sa main et se débarrassa de deux pierres avant de se tourner vers Harley :

- Oui, j'y vais presque chaque année. Mes grands-parents maternels habitent en France, au bord de la mer alors... Et toi ? La mer, t'y va souvent ?

Mia leva des yeux curieux vers la brune puis les baissa vers les quelques cailloux restés dans sa main avant de se souvenir de sa deuxième question :

- Et pour ce que je fais ? Ben, j'ai toujours eu l'habitude de ramener des cailloux de là où je vais... en vacances ou peu importe, un peu partout.


Mia se doutait d'ailleurs qu'à force d'en ramener, elle n'aurait bientôt plus de place dans la boîte où elle les rangeait.

"Le premier ennemi à combattre est à l'intérieur de soi. Souvent c’est le seul." Christine Orban
Griff et Croc, Griff en cœur, Griff Vainqueurs
Gryffindor Girls power A.B