Inscription
Connexion
17 août 2017, 17:59
Questions
Reducio
D'accord, merci beaucoup professeur !
J'ai aussi une question concernant le troisième devoir de première année :
Quand vous nous demandez un exposé, à quoi vous-attendez vous ? Quel est pour vous la signification d'exposé ?
En espérant que vous aurez compris ma question,
Merci d’avance


Ce message n'est plus d'actualité

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
21 août 2017, 11:49
Questions
Reducio
Bonjour Mme Van Drecken,
Je me permets de vous poser cette question :

❖ Qu'est ce qu'un compte-rendu et qu'attendez-vous pour la présentation ?

J'ai bien cherché dans ce sujet mais je ne trouve pas la réponse...

J'espère que vous pourrez m'éclairer !


Ce message n'est plus d'actualité

❖ On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux ❖
D'où le flou... D'où les binocles
21 août 2017, 11:54
Questions
Reducio
Bonjour Elwin,

Je t'invite à lire le 1er Post de ce sujet ici: le modèle du compte-rendu y trouve.

N'hésite pas à reposer une question plus précise, si tu ne comprends pas un détail :)

Je suis désolée d'avoir répondu à votre place, professeur, mais comme je passais justement devant votre classe... :sweatingbullets:


Ce message n'est plus d'actualité

Couleur: #278F9A -- 3ème Année RP

*-*-*-* Lorsqu'ils déploient leurs ailes, les Aigles vous ensorcellent *-*-*-*
21 août 2017, 12:07
Questions
Reducio
Merci beaucoup Milenka !

Je suis tellement tête en l'air que je n'ai pas pensé à bien regarder le 1er post.
:rolleyes:
Je me déçois moi-même ces temps-ci.
Encore merci je vais me concentrer sur mes devoirs !

:happy:


Ce message n'est plus d'actualité

❖ On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux ❖
D'où le flou... D'où les binocles
21 août 2017, 12:33
Questions
Reducio
Pas de problème Mlle Alder, merci d'avoir répondu !


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
21 août 2017, 12:44
Questions
Reducio
Bonjour Madame,
Je ne suis pas sûr que vous ayez vu ma question alors je me permet de la reposer :
Quand vous nous demandez un exposé, à quoi vous-attendez vous ? Quel est pour vous la signification d'exposé ?
Merci d'avance !


Ce message n'est plus d'actualité

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
21 août 2017, 13:24
Questions
Reducio
Bonjour Mlle Huet,

Vous devez dans cet exposé présenter tout ce que vous avez appris durant le cours. Il faut partir du principe que votre lecteur ne sait rien, et donc que c'est à vous de lui parler des ingrédients de façon précise et organisée, de l'informer. C'est un peu comme une rédaction si vous voulez.

En espérant que ce soit plus clair !


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »
21 août 2017, 13:43
Questions
Reducio
Merci beaucoup, c'est plus clair pour moi à présent !
Si j'ai bien compris, c'est comme si on devenait le professeur qui explique à ses élèves !


Ce message n'est plus d'actualité

Le souffle des Poufsouffle, jamais ne s'étouffe !
RNA des Pouffys et gardienne des frelons
Nous créons nous-même nos propres limites puis nous nous étonnons de ne pas nous sentir libre.
22 août 2017, 11:47
Questions
Reducio
Bonjour professeur :)

Il est possible que j'ai mal compris l'énoncé du cours ou du devoir et qu'il s'agisse d'une erreur stupide de ma part... Mais je n'ai pas compris, dans le premier devoir de troisième année, comment nous sommes sensés procéder pour l'analyse des différentes potions ? J'ai cru comprendre qu'il fallait les tester, pour connaître leurs différents effets, mais une potion ratée pouvant être toxique, je suppose que nous ne sommes pas sensés les tester sur nous-mêmes... Du coup, cette phrase du cours me laisse perplexe :
« Vous pouvez tester la potion sur les trois verres qui se trouvent devant vous. Bon courage. »

Est-ce que ça veut dire que la potion fonctionne sur les objets ? Ou est-ce que c'est juste une phrase anodine que j'ai mal interprété ?


Ce message n'est plus d'actualité
22 août 2017, 12:13
Questions
Reducio
Bonjour M. Bricou,

La potion fonctionne en effet sur les objets, c'est d'ailleurs pour cela que vous la testez sur ces verres ! Vous comprendrez cependant mieux lorsque vous aurez répondu à la première question du devoir. ^^


Ce message n'est plus d'actualité

// Absente du 15 au 23 février. \\
« Demain nous courrons plus vite, nos bras s’étendront plus loin... C’est ainsi que nous avançons, barques luttant contre un courant qui nous rejette sans cesse vers le passé. »